Aller au contenu
Nouveau design En savoir plus… ×
  • Don Tony
    Don Tony

    Sampdoria 0-5 Inter ! Sursaut d’orgueil signé Icardi

     

    Avec un Mauro Icardi impossible à contenir, l’Inter a dérouillé la Sampdoria au Marassi, dans ce qui était le match d’ouverture de ce dimanche.

    La première période est d’un niveau du Top Européen, avec pas moins de 4 buts inscrits en 45 minutes, 1 de Perisic et un triplé d’Icardi. Disposant d’un avantage de 4 buts à la pause, l’Inter allait devoir "savoir" gérer sa seconde période. Même si l’intensité est logiquement redescendue d'un cran, les hommes de Spalletti ont conservé la main mise sur le match et Maurito en a profité pour inscrire son quatrième but du match. Maurito manquait en pointe de l’attaque depuis plus d’un mois et tout comme ses buts manquaient à l’Inter, depuis début janvier, est-ce la fin de ses déboires ?

     

    Orgueil de l’équipe

    La semaine passée, Spalletti avait "humilié" publiquement son équipe en parlant ouvertement et clairement d’un manque de qualité dans le noyau.

    Cette action avait deux portes de sorties :

    • Soit les joueurs se retournaient contre Luciano Spalletti
    • Soit les joueurs montraient la "réelle" étendue de leurs talents

    Face à la Sampdoria, l’Inter a opté pour la seconde option en sortant une prestation d'un niveau très élevé, aussi bien dans le jeu, que sur l’aspect des prestations individuelles : Les performances de Cancelo et Perisic ont été de très haut vol, quant à celle d'Icardi, elle a été extraordinaire, rares sont ceux capable de planter un quadruplé en Italie. Avec ce poker, Icardi franchi la barre symbolique des 100 buts en Série A pour culminer actuellement à 103 buts.

     

    L’Inter avait décidé de répondre à Spalletti et déjà à la 23’ Viviano devait réaliser un miracle sur un corner botté par Cancelo qui touchait directement du bois. Le temps passe et la pression augmente sur la défense génoise, à la 26’ un centre précis de Cancelo, centre que n’aurait pas renié Pirlo, trouvait la tête de Perisic au cœur de la défense. Son petit coup de tête lobait Viviano.

    À partir de là, il n’allait y avoir qu’une équipe sur le terrain : L’Inter et elle se devait de capitaliser au mieux cette période creuse de la Sampdoria. A la 30’, un contact Rafinha-Barretto octroye un penalty, à la catalane, à l’Inter. Malgré les protestations des Blucerchiati, l'arbitre Tagliavento confirmait le Penalty. Icardi de sang-froid plantait le 0-2.

    Malgré cet avantage, l’Inter est restée la patronne sur le terrain et Perisic semble retrouver ses sensations sur son aile, en défendant moins qu’à son habitude, mais en se montrant plus incisif. Le doublé d’Icardi, arrive à la 31’ et provient d’ailleurs du côté de Perisic, la défense génoise gérant mal le ballon, Icardi plus vif, et son « coup » du talon magistral sera le signe que l’Inter est dans un bon jour.


    La Sampdoria tente de se sortir de ce naufrage, mais la seule et réelle tentative signée Zapata à la 41’ échouait sur le poteau.


    Trois minutes plus tard, à la 44’ de jeu, Vivano allait de nouveau devoir faire face seul à la furie Nerazzurra, son intervention miracle dans la surface, sur une nouvelle talonnade, cette fois de Rafinha, est repoussée…le ballon atterrit dans les pieds d’Icardi qui esseulé, devant le but vide, envoie un missile cadré.  Cette première mi-temps est sans appel, tout le peuple Nerazzurro redoutait ce déplacement au Marassi et on a peine à croire qu’il s’agissait bien d’une Inter en pleine déroute sur le terrain….

    La Seconde période sera moins intense que la première, mais elle aura permis à Icardi de marquer, d’une reprise de volée à moitié réussie à la 51’. Le ballon heurte le sol avant de rebondir encore au-dessus d’un Viviano désabusé. Le rythme baisse logiquement, avec des moments calmes et des moments forts, improvisés avec des passes verticales, mais la Sampdoria évite de se prendre un set à rien.

    Le message est clair et limpide pour les Romaines : Il faudra compter sur la Beneamata et si la Roma s’est imposée tout comme le Milan ce dimanche, la Lazio s’est faite surprendre à domicile face à Bologne.
     

    Est-ce enfin la fin des déboires Nerazzurre ?

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé vidéo

     

     

     

    Sampdoria 0-5 Inter

    Buteur(s): 26' Perisic (I), 30' Icardi (I, pen.), 31' Icardi (I), 44' Icardi (I), 51' Icardi (I)

     

    Sampdoria (4-3-1-2): Viviano; Bereszynski (34'Verre), Silvestre, Ferrari, Murru; Barreto (55' Regini), Torreira, Praet; Ramirez (50’ Caprari); Quagliarella, Zapata

    Entraîneur : Marco Giampaolo

    Inter (4-2-3-1): Handanovic; Cancelo, Skriniar, Miranda, D’Ambrosio; Brozovic, Gagliardini; Candreva (79' Vecino), Rafinha (80' B. Valero), Perisic; Icardi (69' Eder)

    Entraîneur: Luciano Spalletti

    Arbitre: Tagliavento di Terni

    Averti(s) : Ramirez, Caprari (S); Rafinha (I)

    Expulsé(s) : /

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    Modifié par Don Tony

    • J'aime 1



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "La semaine passée, Spalletti avait "humilié" publiquement en public son équipe en parlant ouvertement et clairement d’un manque de qualité dans le noyau."

    Forcer à faire mentir son détracteur, peut s'avérer payant....

    Ça me rappel mon coach qui m’engueulait à s'en faire péter les cordes vocales et la rage que j'éprouvais d'arracher une lucarne 10 minutes après !! :laughing[2]:  

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Excellente réaction de la part de l'équipe. Positif même si nous sommes encore convalescents. C'est toujours dans les "gros matchs" que l'équipe répond le mieux présent finalement. On perd que des points contre les petites équipes...

    Forza Spaletti.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand tu regardes le classement, d'une journée à l'autre la situation peut tourner du tout au tout. Ce derby reporté, qu'est-ce qu'il est capital. Comme tous les autres rencontres me direz-vous ^^

    On ne le saura qu'à la fin, on ne pourra pas refaire l'histoire, mais ce report il peut être une bénédiction ou un boulet intersidéral -_-

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • Série A - J37 : Inter 1-2 Sassuolo   51 membres ont voté

    1. 1. Votre appréciation de l'équipe face à Sassuolo ?


      • ⭐⭐⭐⭐⭐
      • ⭐⭐⭐⭐
      • ⭐⭐⭐
      • ⭐⭐

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
  •  
    17 456
    Total des sujets
    1 063 551
    Total des messages
    11 345
    Total des membres
     
    antho
    Membre le plus récent
    antho
    Inscription 19/05/2018 16:09
×