Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

  • Populaires actuellement

  • Scudetto 2019-2020 : En route vers les Play-Off ?

    Suite à la réunion extraordinaire qui s’est tenue hier, quatre hypothèses ont été mise sur la table de la FIGC avec, en toile de fond, une condition impérative : L’UEFA devrait reporter le Championnat d’Europe des Nations d’au moins six mois. En effet, le Président de la Fédération Italienne de Football, Gabriele Gravina, a mandaté aux Lega Serie A, B et C de formuler une proposition d’ici au lundi 23 mars, date du prochain Conseil.

    A cette date, il y aura lieu de faire le point sur la Serie A et l’attribution du Scudetto 2019-2020

     

    4 hypothèses sont sur la table

    scudetto.jpg

     

    Première hypothèse

    Si la situation revient à la normale en Italie, il sera possible de jouer après le 3 avril et d’aller jusqu’au terme du tournoi. Les dates du 20 et 31 mai sont prises en considération, tout comme les dates disponibles durant les trêves internationales. Le championnat se terminerait de cette façon avec une semaine de retard comparé aux planifications initiales du début de saison

     

    Seconde hypothèse

    Si le championnat n’est pas relancé : Le Scudetto ne serait pas assigné

     

    Troisième hypothèse

    Assigner le Scudetto a l’équipe actuellement en tête en Serie A : La Juventus

     

    Quatrième hypothèse

    C’est l’idée du Président Gravina : L’introduction de Playoff et de Playout:

     

    • Le Scudetto serait assigné, suite à un tournoi opposant les quatre premières équipes de Serie A : La Juventus, la Lazio, l’Inter et l’Atalanta. Ce qui laisserait la possibilité, à la FIGC, d’indiquer quels seraient les participants à la Ligue des Champions et à l’Europa League.
    • Concernant l'Europa League, il faudrait tenir compte du classement actuel car il sera compliqué d’organiser un playoff reprenant entre 6 et 8 participants.
    • La Coupe d’Italie serait renvoyée à une date à définir, cela faut pour les demi-finales et la Finale
    • Des Playout auraient également lieu entre les quatre dernières équipes de Serie A afin de définir qui serait relégué en Serie B

     

    gravina.jpg

     

    Gabriele Gravina a tenu à s’expliquer : "J’ai demandé et obtenu de la part du Ministre Spadafora d’être repris dans un décret légal pour autoriser le transfert d’une partie des paiement fiscaux au 30 juin. Les inscriptions aux différents championnats seront reportées au 30 juin."

     

    Quelle est, selon-vous, le meilleur scénario possible ?

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Quel que soit l'hypothèse, il y aura des mécontentements, à mon humble avis l'hypothèse des playoff et playout semble la plus juste, je discutais avec mon meilleur ami et ami d'enfance qui est supporter de la Juve il me disait qu'il ne voulait surtout pas qu'on assigne le scudetto à la Juve car ça ferait trop de polémique. Pour moi ça se joue entre l'arrêt totale du championnat et personne ne gagne le scudetto ou les playoff.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vois mal la lazio et la Juve accepeter des play off, alors qu'en toute objectivité ces les 2 seuls qui ont la possibilité de gagner le championnat.

    J'espère qu'il va reprendre il ne reste que 10 journées à caler après le 3 avril si la situation s'améliore c'est jouable. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 11 minutes, Ockfuler a dit :

    J'espère qu'il va reprendre il ne reste que 10 journées à caler après le 3 avril si la situation s'améliore c'est jouable.

    Ben, sur ce point t'as raison... mais il encore fusse-t-il que la situation s'améliore d'ici 3-4 semaines... Bon, keep faith and wait and see.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    4è hypothèse est de loin : le 1er contre le 4e , le 2e contre le 3e , puis la finale........Dans la mesure ou la série A ne peut se terminer.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Là de suite je dirai la première hypothèse, avec un énorme sprint final et des rencontres quasi non stop :D  - mais tout va dépendre des équipes encore en lice en Europe.

    Le problème se posera pour les équipes encore européennes. C'est assez simple de caser les rencontres en retard au milieu de semaine, mais si l'Atalanta, la Juve, le Napoli, la Roma et nous nous allons loin dans nos compétitions, c'est impossible de finir le 31 mai. Surtout si on va en finale, prévue le 29 mai à Bakou :phear: (ben oui faut être ambitieux ^^).

    Pour moi tout dépend de ça. S'il n'y a qu'une équipe comme l'Atalanta à caser les rencontres en retard, c'est faisable. Plus ça commence à se compliquer sérieusement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Megabass a dit :

    Play-off entre nous et le deuxième, forcément :hehe:

    Et c'est la que t'as l'Atalanta qui détruit le Top 3, va en finale de la C1 et réalise un doublé que vous n'aurez qu'en rêve :bigrin: 

     

    • Haha 2
    • Cool 1
    • Triste 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 3 heures, Megabass a dit :

    Play-off entre nous et le deuxième, forcément

    le seul titre que l'Inter masculine n'a jamais remporté 😏

    juveb_V2.jpg

    • Haha 3
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Donner le titre à la Juve, même pas imaginable !

    Personnellement j’ai perdu espoir en nos chances de titre avec ce que j’ai vu, j’ai limite envie qu’on achève la bête Inter Milan après les matchs ridicules qu’on a montrer, donc l’arrêt du tournoi sans attribution du Scudetto c’est la solution que je choisis !

    Honnêtement c’est à notre avantage parce que j’aurais bien vu l’Atalanta venir nous en coller une pour la 3 ème place.

    Préparons nous pour la saison prochaine, celle-ci est terminée.

    Modifié par Rainezero
    • Triste 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je n'ai qu'un truc a dire, not in my yard

    Modifié par rachidator1974

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Hakimi, la pièce finale du puzzle de Conte
      Impressionnant lors des deux dernières saisons, Hakimi apparaît taillé sur mesure pour le système de Conte. Analysons ce qu'il pourrait apporter à l'Inter.

       

      Une vraie menace offensive

      Bien qu'il soit un arrière latéral, son adaptation au rôle de défenseur varie des responsabilités traditionnelles du poste. A Dortmund, sous Lucien Favre, le marocain était utilisé en tant que milieu droit devant une défense à trois. Ce qui lui permettait une grande liberté offensive tout en ayant des responsabilités défensives pour venir en aide à Lukasz Piszczek.

      Durant la saison 2019/20, Hakimi à évolué en tant qu'ailier droit à 29 reprises. En comparaison, la saison précédente il n'évolue qu'en tant que latéral. Son adaptabilité est certainement une des raisons pour lesquelles Conte a voulu l'emmener à Milan. Au cour de sa carrière, l'entraîneur italien a montré une préférence pour les ailiers tournés vers l'offensive, par opposition aux classiques latéraux défensifs.

      De plus, les statistiques d'Hakimi font de lui l'option idéale pour l'aile droite de Conte. En 2019/20, l'ancien coach de Chelsea a alterné entre Antonio Candreva, Danilo D'Ambrosio et Victor Moses. Malgré leurs qualités, ils ne sont pas aussi complet que le Marocain. Par exemple, en 21 apparitions D'Ambrosio a inscrit 3 buts et n'a fournis aucune passe décisive. De l'autre côté, Hakimi est impliqué dans 15 buts en 33 matchs de Bundesliga.

       

      Versatilité et expérience du top niveau

      Bien qu'il n'ai que 21 ans, l'Inter a signé un des latéraux les plus convoités de sa génération pour environ 40M + bonus. Financièrement, c'est un investissement judicieux compte tenus de sa marge de développement.

      Par ailleurs, sa versatilité pourrait bénéficier à l'Inter dans les années à venir. Que Conte soit contraint de passer à 4 défenseurs ou qu'un nouvel entraîneur prenne les reines du club, Hakimi pourrait sans problème prendre le rôle d'arrière latéral. Sur le papier, cette transition serait sans effort pour le marocain, alors qu'elle pourrait être plus difficile pour un Moses ou Candreva.

      Pour son âge, le jeune joueur à déjà une certaine expérience sur la scène Européene. Jusqu'ici, Hakimi est apparu 15 fois en Champions League au cours de la saison 2019/20. Si l'Inter compte se réaffirmer parmi l'élite du football, alors l'acquisition d'Hakimi est indiscutablement une déclaration de leurs intentions d'être compétitif pour la saison 2020/21.

       

      Le meilleur reste à venir

      Même si la Juventus sera difficile à délogée du sommet de la Serie A, Hakimi aidera l'Inter à défié la vielle dame. Individuellement, Ashraf a les qualités requises pour devenir le meilleur latéral de son époque.
        • J’aime
      • 4 commentaires
    • Conte/Suning : situation plus que tendue
      Un entretien a eu lieu ce lundi, entre Steven Zhang Président de l’Inter et Antonio Conte.
        • J’aime
      • 17 commentaires
    • Démenti officiel d’Antonio Conte
      Antonio Conte a décidé de réagir, via un appel téléphonique à l’Ansa, suite à la parution de l'article paru sur la Repubblica.
        • J’aime
      • 5 commentaires
    • Les déclarations de Conte étaient calculées
      Ernesto Paolillo, ancien dirigeant à l'Inter a commenté les dernières nouvelles concernant l'Inter.
        • Grrr
        • J’aime
      • 4 commentaires
    • L'Inter s'offre Alexis Sanchez "gratuitement"
      La suite de la carrière d'Alexis Sanchez sera tintée de bleu et de noir.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 9 commentaires
    • Officiel : L’Inter s’associe à EA Sport
      Nouveau sponsor pour l’Inter qui a annoncé un partenariat avec le célèbre jeu FIFA édité par EA Sport.
        • J’aime
      • 9 commentaires
    • Liste Europa League – Asamoah est absent
      L’Inter a, comme prévu, transmis sa liste des joueurs inscrits pour disputer la phase finale de l’Europa League 2019-2020, à l'Uefa.
        • J’aime
      • 20 commentaires
    • Steven Zhang : pas de carte blanche à Antonio Conte
      Une des principales accusation d’Antonio Conte résidait en la lointaine présence du propriétaire.
        • J’aime
      • 22 commentaires
    • Alexis Sanchez racheté ?
      L'’actualité passe aussi par le Mercato et une annonce tant attendue pourrait tomber après la confrontation face au club Espagnol.
        • J’aime
      • 11 commentaires
    • Antonio Conte : Steven Zhang a appelé Giuseppe Marotta
      Le séisme à Bergame a laissé des traces et "Un divorce à l’amiable est rare" le licenciement n’étant pas une option, seule une démission de l’entraîneur sera acceptée.
        • Grrr
        • J’aime
      • 18 commentaires

Nos t-shirts sur l'Inter !

Voir la boutique

Les visages oubliés de l'Inter

Voir les articles