Aller au contenu
  • Damien

    Serie A : Cagliari 1-2 Inter

    Match très compliqué comme prévu mais le résultat est là !

    Première mi-temps maîtrisée sur le plan physique, peinant à trouver une faille dans la défense adverse.
    Seconde période bien plus compliquée avec un Cagliari rempli d’orgueil et difficile à manœuvrer tant par l’intensité qu’ils ont mis sur le terrain que par la fébrilité des Nerazzurri à s’en dégager et à reprendre le jeu dans le calme. Match pas spectaculaire mais l’essentiel est là, les trois points.

    Maintenant place à la trêve internationale et ensuite on accueillera l’Udinese au Meazza (date et horaire à confirmer).

     

     

     

    LUKAKU "JE SUIS CONTENT POUR LAUTARO"

    69263728_10155495434257614_1877188677319262208_n.jpg

     

    Romelu Lukaku s'est exprimé en italien après le match. Voici ses déclarations :

    "Je suis très content pour la victoire de l'équipe. Pour nous, ça a été un match difficile : il a fallu combattre, mais à la fin on a quand même pu réussir à gagner. Ça me fait également plaisir pour les supporters. Marquer avec le maillot de l'Inter est une très belle sensation. Mes statistiques personnelles sont bonnes, j'essaierai de continuer comme cela."

    "Lautaro ? Tout va bien avec lui. Je pense que notre entente s'améliorera avec le temps. Je suis content pour lui, il a marqué un très beau but."

    "On a besoin de continuer à bien travailler, pour préparer après la trêve les prochains matchs contre l'Udinese et Slavia Prague."

     

     

     



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Match difficile dans un stade rempli de singes visiblement.

    Content de revenir avec les 3 points et de ne plus y remettre les pieds de la saison.

    Conte a bien résumé, nos joueurs ne sont pas habitués à la victoire et doivent avoir gagné avant d’arriver sur le terrain.

    Ca vient petit à petit.

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Malgré des supporters immondes !  

    Très bonne équipe de Cagliari,  Radja était très chaud, Nandez un chien fou, Joao Pedro très bon , le fils Simeone très emmerdant car très remuant, juste Rog que j'ai trouvé moyen.

    Vu la physionomie du match un nul aurait été logique.

    Nous tactiquement c'est encore peu flou collectivement mais individuellement Sensi nous a sorti un match de haut de niveau je dirais même qi'il à porté l'équipe à la victoire, il rassure l'équipe par son toucher, quand tu veux mettre le pied sur le ballon ou avoir une action dangereuse il faut passer par lui obligatoirement. 

    Victoire du caractère hier un peu à l'image de celui de la Samp l'an dernier,  les 3 pts l'essentiel est fait nous sommes dans le bon wagon ! 

     

    Modifié par Angelus
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Match très difficile ça serait logique de faire un 1-1 avec les joueurs adversaire qui fesaient pression et ces racistes de supporters mais ca fait du bien de prendre 3 points, prochain match contre udinese on va encore s'entraîner  et faire 4-0 et prendre les 3 points, on a confiance a Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Match moyen avec peu d'occasion! Cagliari en plus c'est pas du grand niveau...

    Il y a  eu des joueurs super intéressants (Sensi, Barella, Godin), Mais d'autres sérieux c'est plus possible (vecino et Candreva en tête) on ne progressera jamais avec des daubs pareils, ils n'apportent strictement rien au jeu de l'inter ezt ils sont un frein à notre progression!

    Les matchs sont quand même plus sympa à regarder que ceux de l'année dernière y a pas photo! Merci COnte

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pensais que Barella, l'enfant du pays, serait applaudi ou chanté.

    Mais quedal, les mecs l'ont copieusement sifflé alors qu'il a toujours mouillé le maillot là bas, qu'il avait rempilé la saison dernière et qu'il apporte un paquet de pognon à son club en sortant.

    Les supporters qui sifflent pendant 10 minutes car l'arbitre n'a pas sifflé (à juste titre) une main imaginaire.

    Puis les cris de singe pour Lukaku.

    Y'a rien à sauver de ces crétins. Quand en plus de ça les joueurs sont hargneux sur le terrain ça te donne une atmosphère de merde. Pesante.

    L'an passé y'a que 5 équipes qui ont réussi à gagner là bas, à domicile ils lâchent difficilement des points.

    On fait une très très bonne opération.

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cagliari mérite l’exclusion de la série à. 

    Pas seulement à cause de ses supporters mais aussi les dirigeants qui préfèrent pas assumer et ne rien dire là dessus. 

    Ce qui me fait chié le plus c’est les mongoles sur internet qui mettent les italiens dans le même sac alors que ce genre de problème n’arrive qu’à Cagliari...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement vu le terrain et l'ambiance de merde, on a tout de même vu une belle Inter. Cela nous change de Spalletti et pas qu'un peu, on voit enfin du jeu.

    Soit j'ai craqué, mais je trouve que Ranocchia se débrouille de mieux en mieux sur le terrain, une renaissance à la Conte ? C'est toujours bon de l'avoir en quatrième défenseur, vous en pensez quoi ? :aie: 

    Romelu a débloqué son compteur pour la saison, faut confirmer petiot! :bigrin: 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, Victor Newman a dit :

    Franchement vu le terrain et l'ambiance de merde, on a tout de même vu une belle Inter. Cela nous change de Spalletti et pas qu'un peu, on voit enfin du jeu.

    Soit j'ai craqué, mais je trouve que Ranocchia se débrouille de mieux en mieux sur le terrain, une renaissance à la Conte ? C'est toujours bon de l'avoir en quatrième défenseur, vous en pensez quoi ? :aie: 

    Romelu a débloqué son compteur pour la saison, faut confirmer petiot! :bigrin: 

    Rannochia a fait 2 bons matchs et l'an dernier il a fait des prestations correctes également quand on a eu besoin de lui. En sortie de banc, c'est correct, à égalité avec Bastoni.

    Par contre, je ne pense pas que Rano progressera à ce stade de sa carrière, même avec Conte.

     

    Pour le reste de l'équipe :

    Candreva et D'ambrosio je ne peut plus les voir.

    D'ambrosio ne va au duel que quand il ne faut pas, c'est à dire quand il colle l'attaquant dos au but au milieu du terrain et qu'il n'a aucune chance d'avoir le ballon. C'est d'ailleurs là qu'il se prend toujours ses cartons jaunes à la con.

    Candreva, ben c'est Candreva... Un mec qui joue sur un côté alors qu'il ne sait pas centrer efficacement et qu'il n'a ni la vitesse ni le coup de rein pour éliminer son vis-à-vis.

    Vecino.                                                 . Et puis                          . Il y a aussi le                               . Voilà... 

    Barella, le peut qu'il joue on sent qu'il a une technique supérieure à Vecino/Gagliardini et en plus il est à l'aise balle au pied. Il récupère des ballons et se bat comme un Naingollan en forme. Il a également une bonne vision du jeu et sait alterner le jeu court/long, comme notre nouveau Sensei. Ce dernier me rappelle Sneijder mais à un point... Il a malgré tout des aptitudes à la course et au repli défensif que n'avait pas le Hollandais, qui était un peu plus fainéant dans l'effort.

    Politano ça sera bien en 9.5 en fin de match pour dynamiser l'attaque quand les titulaires seront fatigués. Je ne crois pas qu'il soit fait pour jouer sur un côté, surtout au niveau de sa condition physique.  L'an dernier il faisait souvent des courses trop longues et manquait de lucidité aux abords de la surface

    Skriniar a retrouvé de la niaque hier soir par rapport aux matchs de prépa et s'est imposé physiquement. J'ai entrevu le joueur de l'an dernier. On est encore loin du monstre d'il y a deux ans mais la préparation n'est pas encore digérée je pense.

    Brozovic. La chaîne météo de l'Inter. L'équipe est souvent à l'image de Brozovic. Quand il est moyen, rate des passes et/ou s'énerve, alors on voit l'équipe déjouer. Quand il se transforme en super sayan et devient Epic, en général ça régale et l'équipe déroule.

    Lautaro. Du pressing, des bons moves mais j'en attend plus. C'est un attaquant complet qui peut jouer en 9 ou 9.5 mais on ressent encore trop son immaturité dans le jeu. Nul doute qu'une saison complète en titulaire dans une équipe qui va gagner le Scudetto va le faire évoluer positivement. Son entent footballistique avec Lukaku n'est pas satisfaisante pour le moment mais le Belge vient d'arriver. Ça viendra.

    Lukaku. Je l'ai trouvé un peu lourd, contrairement au premier match. Il permet de faire ce qu'on savait qu'il sait faire, user de son physique pour protéger le ballon, faire remonter le bloc équipe, jouer en remise, peser sur la défense centrale. Sans préparation digne de ce nom, je ne m'attend pas à voir le vrai Lukaku avant la trêve hivernale.

    Godin. Le mec joue 5 minutes, gagne tous ses duels, montre de la grinta et de l'expérience. Le futur patron de la défense en Champion's League. Qu'il est loin le temps où on recrutait Vidic en pensant qu'il en avait encore sous la semelle.

     

    Avec Lazzaro (pour Candreva), Godin (pour D'Ambrosio), Barella (pour Vecino) et De Vrij (pour Rannochia), on a sur le papier un 11 complet avec des bons, voire très bons joueurs de foot à chaque poste.

    Avec Rano/Bastoni/Gagliardini/Biraghi/Politano/Esposito/Sanchez, on des remplaçants corrects pour cette première année Made in Conte.

    Si on ne se rate pas en CL, on devrait avoir 1 ou 2 gros coup sur le mercato l'an prochain plus un réajustement des remplaçants pour augmenter la qualité globale de l'équipe. J'ai hâte.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...