Aller au contenu
  • Torino 1-0 Inter : Portés Disparus

    Dans une journée de championnat où le Milan, la Roma et la Lazio ont perdu des plumes, l’Inter n’est pas parvenu à garantir une victoire nécessaire, une victoire à la hauteur de son blason, face à un solide Torino.


     

    Mazzarri détruit son ex

    image.png

     

    En effet, l’Inter a réalisé la pire prestation de sa saison. Lors de ce match, à titre d'exemple, tous les seconds ballons ont été remportés par l’équipe hôte. Les difficultés avec lesquelles l'équipe de Spalletti s’est présentée au match, ce dimanche 27 janvier 2019, ne peuvent pas légitimer cette absence de jeu, de cohésion d’équipe, il n'est d’ailleurs pas possible d’en ressortir une seule indication positive : Le cas Perisic, la Blessure de Keita, l’arrivée de Cédric non-disponible et le départ de Vrsaljko auront détruit psychologiquement l’équipe avant même sa montée sur le terrain.

    Le 3-5-2 proposé par Spalletti à Turin est emblématique des difficultés de l’Inter dans l’interprétation de son match. Sans ses ailiers de formations, mis à part Candreva, l’Inter avait l’obligation de l’emporter via ses individualités.

     

    image.png

     

    Mazzarri l’a parfaitement compris en passant à la centrifugeuse Marcelo Brozovic, en empêchant l’architecte Nerazzurro de construire le jeu, les Nerazzurri sont devenus inoffensifs. Seul un joueur a remporté la moitié de ses duels sur l’ensemble du match, il s’agit de Joao Mario, les autres n’étant athlétiquement pas à la hauteur. Le joueur le moins performant étant Nainggolan qui n’a remporté que 3 duels sur les 8 tentés.

    La tension mentale était trop faible, trop fragile, pour une équipe censée être surmotivée. Une équipe qui lors des 5 derniers matchs où elle a été menée, n’est pas parvenu à l’emporter : 4 défaites et un nul.


     

    Spalletti explose en vol

    image.png

     

    L’équipe de Spalletti est dans les abîmes, en 2019, elle n’a remporté qu’un point sur six et elle doit sa troisième place en grande partie aux contre-performances de ses concurrents directs. Spalletti doit à présent faire face à une fronde, une fronde qui émane de toutes parts : Des Tifosi qui en ont clairement ras-le-bol, des joueurs dont pas moins de cinq d’entre eux ont demandés leur transfert dont Perisic et Candreva, les ailiers les plus utilisés par Spalletti depuis son arrivée à l’Inter, mais également une fronde menée par Giuseppe Marotta qui en a référé à Steven Zhang.

    Outre les buts manquants et manqués de Lautaro Martinez et Mauro Icardi, sur le terrain turinois, c’était à proprement parler le bordel. Pas moins de 4 modulos ont été employés sur les 90 minutes de jeu et aucun d’entre eux n’a su satisfaire Spalletti, ni convaincre les joueurs

    A titre d’exemple, l’Inter était en 3-5-2 en début de match et Nainggolan est entré en Trequartista pour former un 4-3-1-2, puis en Mezzala lors du 4-3-3 avant de devenir un milieu central lors du 4-2-4 qui précède l’exclusion de Matteo Politano.


     

    Des joueurs perdus

    image.png

     

    Lors de ce match, l’Inter n’aura fait illusion que 20 minutes, 20 minutes durant lesquelles Lautaro aura manqué l’immanquable. Par la suite, le milieu de terrain a coulé surtout via Vecino qui a raté tout ce qu’il entreprenait….

    Dalbert peut être considéré comme le système de mesure de l’équipe Nerazzurra : Il a débuté le match de façon courageuse en proposant quelques solutions intéressantes dont le centre vers Martinez et il a fait face à DeSilvestri qui lui avait mis la misère au Meazza. Par la suite, plus le match avançait, plus le joueur sombrait pour finir à rater toutes ses tentatives en zone offensives.

     

    image.png

     

    Qui plus est, l’Inter aurait pu connaitre une situation plus cauchemardesque que celle qu’elle n’a connu, déjà lors de la fin de la première période :

    Le Rouge de Politano, qui est le premier de la saison, est le découlement d’un joueur qui a fini par craquer. En première mi-temps, Spalletti en personne avait dû intervenir pour museler Marcelo Brozovic qui est passé très près de la correctionnelle lors du fait relatif à Ansaldi.

    Ce fait de jeu, qui aurait pût être anecdotique a été absorbée de façon négative et les tensions entourant le mercato ont été mis en évidence. Outre Ivan Perisic écarté, comment est-ce possible de motiver un joueur tel qu’Antonio Candreva, alors que celui-ci est clairement informé qu’il est indésirable ?

     

    image.png

     

    Cette expulsion de Politano est également le signe d’une équipe frustrée, d’un joueur qui exprime toute sa rage et sa frustration de voir aucune réaction collective. Le but encaissé est révélateur du mal profond : Des joueurs qui ressemblent à des plots sur le terrain avec D’Ambrosio qui se fait surclasser par Izzo, sans parler du manque de réaction évident de Samir Handanovic

    Dès ce but, le plan de Mazzarri était en marche, celui de soumettre une Inter qui l’a évincé à l’épreuve physique et cette dernière a fini par se soumettre, les Turinois jouant comme à l’entrainement, incrédule de voir un tel manque d’opposition, de résistance.


     

    La colère de Marotta

    image.png

     

    S’il y a bien un homme qui n’a pas digéré le menu proposé ce dimanche, c’est bel et bien Giuseppe Marotta. En compagnie de Piero Ausilio, il a immédiatement désamorcé la bombe Perisic en déclarant ouvertement la volonté du joueur et la raison de sa suspension.

    Lors de l’avant-match, Beppe voulait voir le sentiment d’appartenance des joueurs envers l’institution Inter et il n’a pas été déçu. Immédiatement après le match, une courte réunion s’est tenue et un ultimatum a été posé.


     

    Inter-Lazio, crucial pour tous

    image.png

     

    Beppe Marotta fait face à sa première crise interiste et Luciano Spalletti est dans son viseur, à tel point que le match de Coupe d’Italie face à la Lazio est considéré comme le moment phare de la saison.

    Les erreurs, jusqu’à présent, ont été trop nombreuses et la certitude d’obtenir la troisième place "en douceur" à comme vacillé. Pour Marotta il est donc nécessaire de regagner de la certitude et de régler la situation face à une équipe perturbée par les rumeurs de Mercato.


     

    La fin du Thriller ?

    1939523f0c4bab6581a818f46c09cdf8-81677-d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e.jpeg

     

    Luciano Spalletti aurait donc été avisé de l’importance que revêt ce quart de Finale en Coupe d’Italie, avec le risque de voir ce match être décisif pour tous et également pour lui. Le problème est donc centré par Marotta : Il n’y a plus personne au commandes.

    Sur le Mercato, Marotta va chercher à valoriser le concept du sentiment d’appartenance en partant  à la recherche de joueurs disposant de ce profil, de cette mentalité de gagnant et même si actuellement l’Inter est à terre, mais elle devra tout faire pour atteindre l’objectif fixé et celui de conquérir la Ligue des Champions une nouvelle fois.

     

    image.png

     

    En juin, une révolution aura lieu, si les Tifosi ne peuvent que rêver à présent, Zhang et Marotta comptent bien faire en sorte que certains rêves deviennent réalités. Un air de révolution compris par Steven Zhang qui, sur les conseils avisé de Marotta aurait compris qu’il est utile de faire également un saut de qualité, au niveau du poste d’entraîneur, lors de l’été 2019.

    Un changement de cap plutôt dans la saison est possible : Jeudi soir, la situation sera claire et limpide pour Marotta, et d’une façon ou d’une autre et des têtes pourraient tomber.


     

    Le Saviez-vous ?

    image.png

     

    Lors de la seconde mi-temps, Politano a été expulsé à la 85ème minute de jeu après avoir été mis à terre suite à la pression d’ Ola Aina, le turinois avait semble-t’il pourtant touché le joueur et l’interiste semblait attendre à voir Maresca, l’arbitre de la rencontre siffler la faute.

    En lieu et place de cela, Maresca laisse le jeu se dérouler et s’en est suivi la réponse de Matteo "Sei Scarso” que l’on peut traduire poliment par "Tu Crains" ou "T’es Incompétent". D’où le rouge direct....


     

    Tableau récapitulatif

    Résumé vidéo


     

    Réactions de Tramontana

     

    Torino 1-0 Inter

    Buteur(s): 35’ Izzo (T)

     

    Torino: 39 Sirigu; 5 Izzo, 33 Nkoulou, 30 Djidji; 29 De Silvestri, 88 Rincon, 15 Ansaldi (81’ 21 Berenguer), 34 Aina; 7 Lukic (78’ 8 Baselli), 11 Zaza (88’ 14 Iago Falque), 9 Belotti

    Sur le banc: 1 Ichazo, 25 Rosati, 3 Lyanco, 20 Edera, 24 Moretti, 27 Parigini, 36 Bremer, 72 Millico

    Entraîneur: Walter Mazzarri

     

    Inter: 1 Handanovic; 37 Skriniar, 6 De Vrij, 23 Miranda (54’ 14 Nainggolan); 33 D'Ambrosio, 8 Vecino (83’ 87 Candreva), 77 Brozovic, 15 Joao Mario (71’ 16 Politano), 29 Dalbert; 10 Lautaro, 9 Icardi

    Sur le banc:  27 Padelli, 5 Gagliardini, 13 Ranocchia, 18 Asamoah, 20 Borja Valero, 44 Perisic, 74 Salcedo

    Entraîneur: Luciano Spalletti

     

    Arbitre: Maresca

    Var: Mazzoleni

    Averti(s): De Vrij (I), Belotti (T), Dalbert (I), D’Ambrosio (I), Ola Aina (T), Zaza (T)

    Expulsé(s): 86' Politano (I) pour insulte envers l'arbitre de la rencontre

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 1



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Chaque année y a cette fameuse crise hivernale de Decembre-Janvier qui nous pourrit la saison...

    On pourrait pas faire comme en Amerique du Sud et commencé la saison en Mars pour la terminer en Novembre ? On éviterait décembre-janvier et y a de grandes chances qu'on serait champion lol.

    • Haha 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Politano est un imbécile, sérieusement c'est dingue d'être idiot à ce point la. Il restait une bonne dizaine de minutes pour remonter au score et il se fait exclure bêtement. Après le Torino a très bien défendu et malheureusement l'inter n'a pas su se procurer d'occasion franche. Mise à part le raté de Lautaro en début de match. L'équipe a manqué d'envie et de qualité individuel et collectif.

    C'est sur ce genre de match ou on voit la différence entre l'inter et la juve. Les joueurs de l'inter sélectionne leur match tendis que la juve assure a chaque fois la victoire face a ses concurrents. Très déçu du résultat, de l'équipe, surtout des cadres de l'équipe qui sont censé porter l'équipe vers le haut et franchement sur ce match je n'en ai pas eu l'impression.

     

    Modifié par superMarioB

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelle passivité d'Handa sur le but... C'est hallucinant ! Il est ultra convaincu qu'elle est à côté, certes, mais il doit au moins revenir et couvrir la zone "au cas où"...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 1 minute, Victor Newman a dit :

    Maintenant, qui pour remplacer Lulu en cas de contre-performance jeudi ?  J'ai l'impression que ce sera un temporaire en attendant Conte ou Mou en juin.... :aie: 

    Le nouveau commentateur de BeIN Sport!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Vincee a dit :

    Ohhh que oui ! J'ai même cru que c'était un match de l'ère Mazzari .... Putain, ça m'avait pas manqué !

    Techniquement parlant, il était entraîneur et sur le terrain dimanche, donc bon :phear: 

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Victor Newman C'est pas faux !  Et en plus c'était dégueulasse des 2 cotés :bigrin:

    Et je rajouterai même qu'à s'y méprendre on aurait pris Dalbert pour Alavaro Peierra, et Vecino pour Kuzmanovic... En fait, la tactique de Spalletti c'était de se fondre dans notre ancien coach.  :facepalm:

    Il avait un coté perturbant ce match ! :phear:

    Modifié par Vincee
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A voir également

    • L’affaire Icardi
      Comme vous le savez tous, Mauro Icardi n’est officiellement plus le Capitaine de l’Inter. La décision de nommer Samir Handanovic comme Capitaine a été prise d’un commun accord entre la Direction et Luciano Spalletti
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Perisic vers les Spurs ?
      Suite à l’avortement de son transfert chez les Gunners d’Arsenal en janvier, Ivan Perisic est resté à l’Inter : Le club londonien ne souhaitant pas miser sur l’obligation de rachat du prêt exigé par l’Inter.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Officiel: Samir Handanovic, nouveau Capitaine de l'Inter
      En cette vieille de journée européenne, l'Inter a pris une décision extrêmement importante: Samir Handanovic est le nouveau Capitaine de l'Inter.
        • Goaaal
        • Wouah
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 115 réponses
    • Icardi était le plan B de CR7
      Fabio Paratici, Directeur Sportif de la Juventus, s’est livré à la Gazzetta Dello Sport sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Fait particulier, Mauro Icardi était le plan B du portugais…
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Florentino Perez snobe Mauro Icardi
      Pour son Président, le Real de Madrid n'a aucunement l'intention de recruter un nouvel attaquant.
      • 6 réponses
    • Officiel: la liste des joueurs disputant l'Europa League
      Le Fc Internazionale a transmis à l'Uefa la liste des joueurs inscrits pour la phase à élimination directe pour l'Europa League 2018-2019.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • L’Inter disputera le Derby Della Madonnina avec ce maillot
      Le maillot "Mashup" célébrera les 20 ans du partenariat entre l’Inter et Nike. Néanmoins, son "originalité" sème le trouble auprès des tifosi.
      • 22 réponses
    • Lionrock Capital dans le Conseil d’Administration le 18 février 2019
      Selon le journal Corriere dello Sport,   des nouvelles positives sont arrivées pour l’Inter hors du terrain...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Le poison Icardi ?
      Mauro Icardi traverse une période sombre de sa très jeune carrière. Muet depuis 7 matchs, le Capitaine de l’Inter ne parvient plus à aider l’Inter comme il le souhaiterait….
        • Goaaal
      • 19 réponses
    • A travers les pages du Corriere Dello Sport, Franco Ordine s’est livré sur les deux écuries milanaises.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Aleksander Ceferin veut reformer le Fair-Play-Financier
      "Je vais réformer le Fair-Play-Financier afin de créer de nouveaux équilibres en Europe. Je veux garantir à chaque club la possibilité de développer son potentiel."  En une phrase, en l’occurrence, celle du Président réélu de l’UEFA, une secousse à fait trembler le football européen
      • 12 réponses
    • Rakitic part au clash au Barça et veut rejoindre l'Inter
      La Connection Croate-Inter prendra-t ’elle fin ? Oui et non. Dans la formule actuelle, Sime Vrsaljko a quitté l’Inter et Ivan Perisic partira lors du mercato estival. Pourtant au moins deux recrues du Damier sont attendues à Milan : Domagoj Vida qui devrait remplacer Joao Miranda et Ivan Rakitic.
        • J'aime
      • 18 réponses
    • Bordeaux compte renvoyer Karamoh à l’Inter
      Selon nos confrères de Sempreinter.com, qui se base sur l’environnement proche des girondins de bordeaux, il se dit que la relation entre Yann Karamoh et son entraîneur Ricardo Gomes est particulièrement tendue...
        • Hein ?!
        • Cool
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L’impact de la Ligue des Champions Made in Suning
      "Si d’un point de vue sportif les résultats tardent à arriver, d'un point de vue commercial, force est de constater que l’Inter avance à pas de géant."  Cette déclaration émane du Corriere Dello Sport qui s’est penché sur la dernière participation des Nerazzurri en Ligue des Champions.
        • Cool
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Le plan de l’Inter et du Milan sur le nouveau Stade
      Un stade similaire à l’Amsterdam Arena, tel est l’objectif qui a été défini par l’Inter et le Milan Ac quant à la tournure des évènements relatifs à l’éternelle question du stade.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Josè Mourinho veut revenir à l’Inter!
      Son agent, Jorge Mendes, a déjà contacté le Club et la transaction avec l’Inter peut à présent débuter...
        • J'aime
      • 38 réponses
    • Marotta mise toujours sur Spalletti
      "Spalletti en balance ? Un ultimatum à Parme ? Non Monsieur, la position de l’entraîneur est solide, c’est un entraîneur de grande expérience qui a déjà dû faire face à ce type de moment de difficulté et encore cette fois, il parviendra à le résoudre"
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Edito: Du parmesan et de la Bolognaise, le mix parfait pour virer Spalletti ?
      Après la Bolognaise, le parmesan… Les spécialités italiennes risquent de rester longtemps sur l’estomac de Luciano Spalletti. En effet, suite à sa défaite à domicile face à Bologne, son avenir ne tient plus qu’à un fil.
        • Grrr
        • J'aime
      • 42 réponses
    • Mercato: Brazao finalement à Parme, en attendant cet été
      Dans les dernières heures du mercato, un petit retournement dans la transaction du jeune gardien Brazao. Voici son déroulement.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Spalletti convoqué par l’Inter
      C’est l’information de la matinée, parue sur les sites spécialisés vers 11h20 : Spalletti a été convoqué par la Direction de l’Inter.  Le natif de Certaldo aurait eu un entretien avec le club pour comprendre les raisons de cette période difficile...
        • J'aime
      • 19 réponses
  • Capitana   34 membres ont voté

    1. 1. Mauro Icardi qui se voit retirer le brassard de Capitaine :


      • Pour
      • Contre

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×