Aller au contenu
  • Victor Newman

    Un Diable envoie l’Inter au Paradis et le Milan en Enfer

    Dans un match riche émotionnellement au Meazza, l’Inter est sortie vainqueur d’un combat épique face à un bienveillante et courageuse équipe de l’Empoli qui ne méritait certainement pas d’être reléguée en Serie B.

     

    image.png

     

    90 minutes de jeu au minimum, de l’intensité, de l’émotion, c’est un fait les deux équipes se sont livrées sur la pelouse du Meazza, toutes deux condamnées à la victoire. A ce "petit" jeu-là, c’est l’Inter qui aura remporté la mise se qualifiant pour la seconde fois consécutive en Ligue des Champions.

     

    Malaise de la situation Empoli est reléguée en Serie B, vu la prestation de l’équipe toscane, souhaitons-lui un retour rapide en Serie A. Empoli a été reçu et vaincu avec les Honneurs, devant un Giuseppe Meazza comble, les hommes d’Andreazzoli ont fait souffrir jusqu’à l’ultime seconde l’Inter et ses tifosi.

    Avec ce score de 2-1, l’équipe milanaise s’offre pour un petit point la quatrième place de Serie A, à égalité avec l’Atalanta, mais surtout devant le Milan Ac reversé en Europa League.

     

    Duel de gardien

    image.png

     

    Si l’Inter a su s’imposer, elle le doit avant tout à un super Handanovic. Mais si l’Inter a eu tant de mal à remporter la mise, la faute en revient à Dragowski, véritable muraille de Toscane.

     

    Ce match était déconseillé pour les cardiaques, tant les scénaris au fil du temps ont évolué : L’Inter y est allé franco directement via Nainggolan et Politano. Mais Empoli, auteur de trois victoires consécutives avant ce match excellait en contre. Le premier avertissement venant d’une combinaison entre Caputo et Traore.

     

    Les deux équipes se sont donnés coups pour cous : Perisic du gauche oblige Dragowski a réalisé l’une de ses premières parades 5 étoiles. Les oreillettes étant en fonctionnelles, plus le temps avançait, plus les deux équipes connaissaient leurs destinées : Milan et l’Atalanta étant engagés en même temps, des informations contrastées ne permettaient nullement à l’Inter de viser le match nul.

     

    image.png

     

    De fait, la pression s’est accentuée, Brozovic a tenté sa chance à l’extérieur de la surface, Dragowski reprend à bout portant une reprise de De Vrij sur corner, nous n’en sommes qu’à la 27’. Le gardien de l’Empoli se montre impérial, réalisant miracle sur miracle, même les tirs lointain de Nainggolan ne parvenaient pas à faire mouche.

    Du coté d’Empoli, Caputo comprend à la 31’ pourquoi Handanovic est élu meilleur gardien de Serie A, le slovène remportant un face à face ô combien vital. Politano, Asamoah pour l’Inter et Traore pour Empoli, tous doivent s’incliner devant cette forme "Olympique" affichées par les portiers.

     

     

    À la mi-temps, le constat est simple : L’Inter se retrouve en Europa League

     

    Spalletti, condamné à gagner et se sachant déjà remercié décide de jouer un coup de poker : Placer Perisic en Latéral gauche tel un Samuel Eto’o face à Barcelone pour aligner Keita Baldé en lieu et place d’Asamoah.

     

    image.png

     

    L’ancien laziale condamné à rejoindre Monaco en fin de saison est le premier à faire sauter le verrou. À la suite d’une excellente action individuelle à la 51', il parvient, via un tir du droit à battre Dragowski.

     

    Quelques instants plus tard, le fait du match : Via une confirmation de la Var, Banti, l’arbitre de la rencontre octroie un pénalty à l’Inter. Le Duel Dragowski-Icardi est au sommet, l’argentin pouvant offrir à l’Inter le break et par la même occasion prouver qu’il existe sur le terrain tant il était fantomatique.

     

    image.png

     

    Ce match était celui des gardiens et le polonais a pris le meilleur sur l’argentin. Le match continue à un rythme élevé et Handanovic, toujours aussi monstrueux prive Farias du 1-1. Second tournant du match, Mauro Icardi est remplacé par Lautaro Martinez. Pilier de l’Inter depuis tant d’années, l'ancien capitaine est conspué par le Meazza.

     

    image.png

     

    Quelques instants plus tard Perisic se blesse et laisse sa place à Henrique Dalbert en mode Gresko, Burdisso, voire Santon, c’est au choix.

    À peine monté eu jeu, l’ancien niçois subit la loi de l’Empoli et à la 76’ Uçan parvient à trouver Brighi sur l’aile du brésilien qui délivre une passe décisive au très jeune Traore. Stupeur totale au Meazza, l’Inter replonge dans es travers

     

    Le Diable sort de sa boite

    image.png


    Ce dernier quart d’heure est placé à haute tension, l’Inter continue à pousser et Empoli joue crânement sa chance. À la suite d’une action de Vecino, l’uruguayen tente de battre le "Mur Polonais", il y parvient mais son ballon termine sur le poteau. Vu la puissance de la frappe du sud-américain, ce dernier revient, à la 81', dans les pieds du Ninja qui ne rate pas cette occasion 5 étoiles.

     

    Les tifosi poussés dans leurs limites.....Avec un avantage d’un but et 9 minutes à tenir, seriez-vous serein ? Surement si vous n’étiez pas supporter de l’Inter. Les Nerazzurri jouent avec le feu, ou plutôt Empoli a bien compris que s’il souhaite revenir au score, il faut impérativement passer par le flanc défendu par Dalbert.

     

    image.png

     

    Vagues après vagues, l’Inter résiste. Mais l’Inter se fait peur, sur un centre, toujours en provenance de l’aile de Dalbert, Danilo D’Ambrosio parvient miraculeusement à être le premier sur le ballon, son "dégagement" heurte de plein fouet la barre transversale de Samir Handanovic. La Correctionnelle n’était pas loin. Sur une nouvelle action, Handanovic sauve miraculeusement l’Inter sur Uçan.

     

    Nous sommes dans les arrêts de jeu, programmé à 5 minutes pour faire durer le plaisir. Sur la dernière action d'Empoli, Dragowski monte pour amener le surnombre dans la surface interiste. Le ballon est repris par les Nerazzurri et du milieu du terrain, l’Inter pense être totalement libérée lorsque le tir lointain de Marcelo Brozovic termine sa course dans le but vide.

     

    Un but qui se verra annulé par Banti via la Var. En effet, monté lors du Corner, Dragowski a tenté de piquer un sprint pour rejoindre sa cage, mais ce dernier s’est vu retenu dans le dos par Keita Baldé, déjà averti. Après l’emploi de la Var, Banti annule le but, expulse Baldé.

     

    image.png

     

    Les toscans tentent un ultime assaut, mais l’Inter résiste. Banti délivre l’Inter, le Meazza peut exulter: l’Inter est en Ligue des Champions.

    Félicitations à Empoli pour s’être donné autant, pour remporter un grand match, il faut battre un grand adversaire et cet Empoli était loin d’être une équipe proposant un profil d’un club de Serie B.

     

    Qui de mieux que le plus Diabolique des joueurs pour envoyer l’Inter au Paradis et envoyer le Diavolo en enfer que Radja Nainggolan ? Grazie Ninja !

     

    L’Image du soir!

     

    image.png

     

    Toute l’équipe célèbre la qualification en Ligue des Champions, devant la Curva Nord, sauf Mauro Icardi

     

     

    La Der des Der De Spalletti

    image.png

    "Je m'attendais à un match comme celui-ci. Nous avons réalisé un très bon match, nous étions doublement sous pression, nous avons su et dû souffrir, mais nous y avons mis tout notre cœur. Les personnes qui sont venus au stade ont assisté à une vraie victoire réaliséespar de vrais footballeur."

     

    "Je suis triste pour Empoli car j’y ai beaucoup d’amis, ils méritaient de se maintenir, mais nous méritions de nous qualifier en Ligue des Champions, nous ne pouvions pas la perdre au final"

     

    Retour sur la saison

     

    L’affaire Icardi ?

     

     "Lorsque vous devez prendre des décisions, cela veut dire clairement que vous n’êtes pas satisfait par quelque chose, par quelqu’un. L’Important est de ne pas laisser la situation perdurer. Si tout n’est pas remis en place, tout devient plus difficile, vous devez intervenir, on ne peut pas toujours déléguer."

     

    Mon avenir ?

    "Si je suis sur le départ ? Je ne sais pas . Conte…Allegri avait été mis en discussion aussi après l’Ajax, mais Agnelli l’avait immédiatement confirmé. Tout peut arriver."

     

    "Si je pars ? Je ne le sais pas, mais cela m’étonnerait que cela puisse se terminer autrement. Parlons sérieusement…"

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé Vidéo

     

     

    Réactions de Tramontana

     


     

    Inter 2-1 Empoli

    Buteur(s): 51’ Keita (I), 76’ Traore (E), 81’ Nainggolan (I)

     

    Inter: 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio, 6 de Vrij, 37 Skriniar, 18 Asamoah (46’ 11 Keita); 8 Vecino, 77 Brozovic; 16 Politano, 14 Nainggolan, 44 Perisic (74’ 29 Dalbert); 9 Icardi (71’ 10 Lautaro Martinez)

    Banc: 27 Padelli, 5 Gagliardini, 13 Ranocchia, 15 Joao Mario, 20 Borja Valero, 21 Cedric Soares, 23 Miranda, 87 Candreva

    Coach: Luciano Spalletti

     

    Empoli: 69 Dragowski; 22 Maietta (71’ 48 Uçan), 26 Silvestre, 39 Dell'Orco; 2 Di Lorenzo, 8 Traore, 10 Bennacer, 18 Acquah (71’ 4 Brighi), 6 Pajac; 11 Caputo, 17 Farias

    Banc: 1 Provedel, 21 Perucchini, 5 Veseli, 7 Mchedlidze, 23 Pasqual, 28 Capezzi, 32 Rasmussen, 37 Oberlin, 43 Nikolaou, 48 Uçan

    Coach: Aurelio Andreazzoli

     

    Arbitre: Banti

    Var: Giacomelli

    Averti(s): Keita (I), Pajac (E), Perisic (I)

    Espulsé(s): 96’ Keita (I), 95’ Filippo Perucchini (E)

    Affluence: 68.051 tifosi
     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 3
    • Cool 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    La minute 5:19, de Tramontana, je vous invite à la voir, Dalbert prend cher :bigrin: 

    • J’aime 2
    • Haha 5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Hamsik

    Posté(e) (modifié)

    Je comprends pas l'italien mais il y va pas de main morte pour que le message soit compris.

    Modifié par Hamsik
    • Haha 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Content pour la qualification en champions league, mais quel manque de sérieux quand même... certes c'est un contexte particulier, l'un joue l’Europe et l'autre le maintien, c'est comme une finale presque, mais sérieux on peut pas joueur comme ça. Pour moi il fallait boucler l'affaire en première période. Vraiment c'est un miracle cette qualification (merci Batman, D'ambrosio et la barre transversal). Encore plus miraculeuse que l'année dernière. Franchement j'espère que l'année prochaine on montrera un tout autre visage avec Conte et co, parce que la ça craint vraiment ... 

    ps : Dalbert franchement, même la primavera c'est chaud pour lui ... 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    🎊🎉🎉 Bravissimo Inter !! On l'a fait dans la douleur mais on y est !! A nous la dream team maintenant 😛😁🎉🎉🎊

    Modifié par toto95520

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tramontana exceptionnel !

    Dalbert s'en prend plein la gueule !

    Dommage que la vidéo s’arrête au but de brozovic. J’aurai bien voulu voir sa réaction sur le but annulé + le carton rouge de Baldé !!

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dalbert on le voit pas de l'année mais Spaletti nous l'envoie dans le dernier quard d'heure , du match le plus important de la saison... Vraiment , je ne lui en veut pas quand t'as pas confiance en toi c'est dur de jouer surtout un tel match... 

    Sinon hier j'ai vécu une situation plus que cocasse... En effet , j'ai passé la saison à critiquer le choix Baldé et c'est lui qui ouvre le score ... J'ai pleuré Zaniolo toutes la saison et critiquer Radja c'est lui qui nous donne l'avantage... Toutes l'année je dis qu'on a pas de latéraux et c'est D'Ambrosio qui nous sauve !!! 

    J'étais content , mais content comme un con 😂😂😂😂😂

    🐍🙏

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 10 minutes, Victor Newman a dit :

    Si quelqu'un a plus long, je suis preneur :nikel: 

    Suis habitué :bigrin: 

    Un peu plus long

     

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelqu'un a-t-il des informations Sur ce Traoré ? Est ce juste une performance d'un jour où c'est un véritable bon joueur ?

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 1 minute, bricero a dit :

    Quelqu'un a-t-il des informations Sur ce Traoré ? Est ce juste une performance d'un jour où c'est un véritable bon joueur ?

    Prêté par la Fiorentina.

    Classe 2000.

    Un bon milieu technique et déjà très lucide à son age.

    Un coup à faire cet été !

     

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il n’empêche que d’Ambrosio nous sauve hier et contre Milan aussi malgré ces grosses lacunes il a certainement fait la meilleure saison de sa carrière 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 52 minutes, Victor Newman a dit :

    Si quelqu'un a plus long, je suis preneur :nikel: 

    :hehe:

    • Haha 3
    • Wouah 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aimerais savoir pourquoi l'arbitre a annulé le but de Brozo?? D'accord Keita fait la faute, il peut prendre le rouge, mais pourquoi on annule un but qui se passe a près de 10 metre de la faute?

    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 44 minutes, Greg0744 a dit :

    il n’empêche que d’Ambrosio nous sauve hier et contre Milan aussi malgré ces grosses lacunes il a certainement fait la meilleure saison de sa carrière 

    Je pense que les deux attaquant d'Empoli était en hors-jeux, mais c'est une belle intervention et il a eu bcp de chance.

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    un phénomène ce tramontana.......Plus jamais un final comme celui ci , j 'ai envie de revoir mon club soulever la coupe aux grandes oreilles !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Keita Balde! Un joueur talentueux certes mais qui a un QI = -50. Le gars marque dans les 6 premieres minute de la seconde période, il enleve son maillot et se prend un jaune. J'usqu'a maintenant j'essaye de comprendre sa faute stupide en fin de match🤦‍♂️🤦‍♂️

    • J’aime 1
    • Haha 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et s’il y’aurai eu match nul on aurait dit pourquoi il sort un attaquant,on montre à l’adversaire qu’on es prudent alors qu’on devrai leur rentrer dedans,dans cette équipe le mental a fais défaut tout au long de la saison à l’image de l’entraîneur.

    On a frôlé la crise cardiaque alors qu’on était bien installé,cet insuffisance de se dire oh on es tranquille,non faut la sortir de la tête,faudrait se dire désormais chaque match est une finale,une mentalité de gagnant.Comment obtenir ce saut de qualité,Rdv la saison prochaine et très content de pas être en europa league.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Alvaro "El Chino" Recoba a dit :

    Dalbert on le voit pas de l'année mais Spaletti nous l'envoie dans le dernier quard d'heure , du match le plus important de la saison... Vraiment , je ne lui en veut pas quand t'as pas confiance en toi c'est dur de jouer surtout un tel match... 

    Sinon hier j'ai vécu une situation plus que cocasse... En effet , j'ai passé la saison à critiquer le choix Baldé et c'est lui qui ouvre le score ... J'ai pleuré Zaniolo toutes la saison et critiquer Radja c'est lui qui nous donne l'avantage... Toutes l'année je dis qu'on a pas de latéraux et c'est D'Ambrosio qui nous sauve !!! 

    J'étais content , mais content comme un con 😂😂😂😂😂

    🐍🙏

    à croire qu'ils lisent  le forum 🙂

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Traoré à l'air plutot intéressant comme joueur .... curieux de voir ce qu'il va donner à la fio l'année pro  .

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon-son Nainggolan a mangé ses chaussettes ou quoi!!!? 😂

    Ou alors il a voulu faire comme Lee ! :phear: il a ouvert la 7eme porte et heureusement qu'il n'a pas ouvert la 8eme... :phear:

    Notre ninja a sauvé le village! Le kagé Zang va le récompenser!!! 😂

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tramontana il est magique ! Y a pas moyen de voir les matchs entier avec ses commentaires ?

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rolala, encore un match Da Pazza Inter. On pouvait se qualifier il y a longtemps, on pouvait se mettre rapidement en sécurité dans ce match, ou on aurait pu se qualifier grâce à nos adversaires (atalanta menée, spal qui égalise)... Mais non, la Pazza Inter veut qu'on se mange des matchs aussi intenses.

    Sérieusement, j'ai relu le topic du match après-coup, j'avais quand meme le palpitant à 200bpm, ascenceur émotionnel...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, lOuKaSh a dit :

    Un peu plus long

     

     

    Toujours sympas a voir la ferveur de Tramontana !

    Mais, le plus drôle c'est la tête que tire Crudeli (commentateur du milan ac), comme à chaque fois dans ces situations la :bigrin:

    Sa tête ===> 

    troll face fake happy but cry.png

     

    Modifié par Amgara_amazigh
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...