L’arrivée de Lukaku a fait parler en Italie, voici un aperçu rapide :
Nicola Amoruso, ex attaquant de la Juve et du Napoli :
"Lukaku est un Monsieur du football. En mouvement, il a une bonne technique, je le préfère à Icardi, car il fait toujours ressentir sa présence dans la surface de réparation. Dans certains matchs, il pourra se montrer plus fonctionnel que l’argentin."
Peter Schmeichel, légende de Manchester United :
"Au final, si tu as quelqu’un comme Lukaku, tu dois évoluer d’une certaine façon, c’est un joueur très dominant. Lorsque tu évolues avec Lukaku, tu dois adopter un jeu particulier, avec son départ du club, celui-ci sera plus libre de jouer d’une autre façon. C’était donc une opportunité pour le club. Dès que l’on dit, je ne veux plus rester ici, je pense qu’il n’est pas positif de forcer quelqu’un à rester."
Giovanni Capuano :
"Marotta a gagné, Paratici a perdu, ce n’était pas qu’une simple question de rapports personnels, il s’agissait là de prise de position. Au final, les pleins pouvoir de l’interiste ont parlé, lui qui faisait face à son ancien ami qui avait bloqué toutes ses possibilités en attaque : S’alliant à la Roma pour retarder le recrutement de Dzeko et s’entretenant avec United en jouant la carte Dybala qui a déplu à tous.."
"L’objectif de la Juve était de faire payer au prix fort l’attaquant belge par le Suning, mais finalement, elle n’y est pas parvenu. Marotta a pris beaucoup de risques ces derniers mois, même en entrée, avec une tractation à visage découvert et dans des délais importants avec Lukaku."
"Il n’y avait pas vraiment de plan B, il aurait donc plus s’agit d’un hasard aussi bien technique qu’économique. Le Ko asséné à Paratici via le Non de Dybala a été un choix totalement autonome découlant d’un pressing de Marotta. Le rival historique a vu la Joya devenu le meilleur allié de l’Inter en ouvrant également la porte à un transfert."
Giancarlo Romairone :
"Cette opération certifie l’importante force de frappe de l’Inter et de l’union entre la Direction et l’entraîneur. L’entraîneur avait demandé avec conviction un joueur et le club l’a satisfait. Les projets se mettent en place via des actes, ce soir je crois que l’emprise de l’Inter a été remarquée."
Pastorello, cette nuit dans l’avion avec Big Rom :
"Prêt à décoller direction Milan, Inter, nous arrivons !"
Francesco Caputo, attaquant de Sassuolo :
"L’Inter a fait un important saut de qualité. Les Nerazzurri suivent la marche en avant vers la Juve. J’ai connu Conte durant deux saisons, il sait retirer le meilleur de chaque joueur. Cette année, l’Inter peut donner du fil à retordre à la Juve."
Riccardo Trevisani :
"Les grandes équipes cherchent toujours à surmonter les obstacles du Mercato. Lukaku est le joueur utile et adapté au 3-5-2 d’Antonio Conte qui peut compléter son rempart offensif avec Martinez, via un joueur qui a un impact physique important."
"Lukaku arrive avec de grandes responsabilités, surtout d’un point de vue économique, mais il est exactement le type de joueur sur lequel Conte peut baser son 3-5-2. Aujourd’hui, l’Inter retrouve une sérénité qu’elle n’avait plus et elle pourra partir à la recherche d’un troisième attaquant. Lautaro et Lukaku formeront un très grand duo d’attaquants."
Giovanni Carnevali, Adminstrateur-Délégué de Sassuolo :
"Je félicite l’Inter car elle a réalisé un très grand coup. J’ai toujours cru au final que l’Inter allait parvenir à la ramener à sa maison, c’est un très grand joueur."
Le tacle de la Semaine : Moratti vs Suning
Comme le retranscrit La Gazzetta di Modena, le Président du triplé n’a pas fait dans la dentelle :
"Icardi? Je ne sais rien également. Pour moi il est plus fort que Lukaku, je le connais et c’est un très bon garçon qui s’est toujours comporté comme un professionnel. Suning veut juste jouer les dur, ils ne savent plus comment justifier cette situation et ils ont continué sur cette histoire."
Pour Rappel, Mauro Icardi était le dernier recrutement de Massimo Moratti...
Le Saviez-vous ?
Romelu Lukaku a demandé à disposer du numéro 9 appartenant à....Mauro Icardi.
Reste à voir si le club va satisfaire cette demande et faire passer, dans le même temps, un message encore plus clair à l'argentin
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.