Statistiques et anecdotes du match qui a vu la somptueuse victoire des Nerazzurri sur Frosinone (5-0).
Une victoire sans histoire, un poker somptueux. L'Inter a poursuivi son extraordinaire parcours dans ce championnat en s'imposant 5-0 sur le terrain de Frosinone grâce à des buts de Frattesi, Arnautovic, Buchanan, Lautaro et Thuram. Cette victoire s'accompagne de plusieurs faits statistiques intéressants.
LA CHARGE DE 101
C'est une saison extraordinaire qui se reflète dans les chiffres marqués par l'équipe de Simone Inzaghi. Avec les cinq buts inscrits contre Frosinone, l'Inter a marqué 101 buts cette saison. Le but de Marcus Thuram était le 86e de l'Inter dans cette Serie A : la dernière fois que les Nerazzurri ont marqué plus de buts lors de leurs 36 premiers matches en Serie A, c'était en 1950/51 (101 dans ce cas).
Avec le succès de ce week-end, l'Inter a atteint 4600 points en Serie A (depuis 1929/30), devenant ainsi l'une des deux seules équipes à atteindre ce cap dans l'histoire.
LA PREMIÈRE DE TAJON
Il s'élance sur la gauche, dribble vivement et envoie une frappe chirurgicale du pied droit dans les filets. C'est ainsi qu'est né le premier but de Tajon Buchanan sous le maillot de l'Inter, qui est également devenu le premier Canadien à marquer un but dans l'histoire de la Serie A.
Le joueur de champ des Nerazzurri est le 17e buteur différent de l'Inter dans cette Serie A : aucune équipe n'en a autant.
DE PLUS EN PLUS EL TORO
Une frappe puissante du pied gauche qui n'a laissé aucune chance au gardien de Frosinone.
Lautaro Martinez a marqué 24 buts dans cette Serie A. Le capitaine des Nerazzurri a inscrit 15 buts à l'extérieur dans cette Serie A : aucun joueur de l'Inter n'a jamais fait mieux en une saison à l'extérieur.
TIKUS 20
Un championnat parfaitement joué pour Marcus Thuram, qui a joué un rôle déterminant dans la 20e victoire des Nerazzurri sur le Scudetto.
Le Français a été décisif lors de 20 matchs pour la première fois de sa carrière dans les cinq plus grands championnats européens : 13 buts et 7 passes décisives pour lui dans cette Serie A.
LE FACTEUR FRATTESI
Ses buts ont été déterminants dans la conquête de la deuxième étoile et il l'a encore confirmé ce week-end.
Le but de Davide Frattesi contre Frosinone lui a permis d'établir son record dans une saison de Serie A : huit, grâce à six buts et deux passes décisives.
Frattesi est l'un des trois seuls milieux de terrain italiens à avoir marqué plus de cinq buts dans les cinq principaux championnats européens au cours des deux dernières saisons.
ARNAUTOVIC AU SOMMET
Avec le but inscrit contre Frosinone, cela fait trois buts marqués par Marko Arnautović dans cette Serie A et trois passes décisives servies également.
La dernière fois que l'attaquant autrichien avait inscrit au moins trois buts et servi au moins trois passes gagnantes dans l'un des cinq meilleurs championnats européens, c'était en 2018/19, lorsqu'il évoluait sous le maillot de West Ham.
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.