Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Calendrier du programme estivale


Krif

Messages recommandés

Image IPB

 

Un réel chamboulement des habitudes prises sous l’ère Mancini. José Mourinho l’a dit, il va changer ses méthodes de travail et ses dispositifs tactiques. En commençant d’abord par la préparation estivale de pré saison.

 

Avant l’éviction de Roberto Mancini, le programme était entrain d’être peaufiner et quelques dates étaient déjà fixés, mais Mourinho a voulu changer tout cela et avec les décommandations et pertes économiques à la clé. Le « Corriere Dello Sport » dévoile ce qui sera peut-être le plan de la préparation d’avant saison 2008-2009.

 

Le premier rassemblement de l’effectif aura lieu le 14 Juillet prochain, évidemment sans les internationaux qui participent aux tournois avec leurs nations respectives à Appiano Gentile (le célèbre centre d’entraînement intériste). Après une semaine d’entraînement intensif, l’Inter ira à Riscone di Brunico ou ils resteront une semaine (du 21 au 27 Juillet), avec deux matchs amicaux prévus : une contre une formation locale, le 25 et le 27 contre Bari. Deux jours plus tard, le 29 Juillet, l’Inter participera au Trofeo TIM contre la Juventus et le Milan puis le 5 Août voyagera à Munich ou il affrontera le Bayern, le 8 Août participera au LG Amsterdam Tournament (que l’Inter a déjà participer en 2006). Des tractations sont en cours pour disputer en suite un match contre le Benfica Lisbonne qui aurait lieu le 16 Août. Le 21 Août, les nerazzurri participeront au Trofeo Birra Moretti ou ils affronteront Naples et la Juventus.

 

Enfin, La Super Coupe d’Italie à qui ont murmure qu’elle pourrait être disputé à l’étranger notamment au Etats-Unis (New-York, Philadelphie…) clôturera cette préparation, qui se déroulera (peut-être) le 24 Août.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Si, très peu de matches certes, mais pas contre des amateurs, il nous faut du costaud pour déjà bien se préparer à la nouvelle saison :smile:

je ne suis pas sur de ça , on a ete' champion d'été sept ou huit fois dans les derniers 10 ans , je prefere des matchs soft comme ça on met pas trop de pression

Plus de preparation , une semaine de ritiro est vraiment trop peu.

"Interista sotto l'ombrellone..." je me la rappelle encore evitons les fautes du passe'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur de ça , on a ete' champion d'été sept ou huit fois dans les derniers 10 ans ,

Tu veux dire champion d'automne ? ;)

 

Plus de preparation , une semaine de ritiro est vraiment trop peu.

pas compris. C'est quoi le ritiro ?

 

"Interista sotto l'ombrellone..." je me la rappelle encore evitons les fautes du passe'

Pas compris non plus, ça veut dire quoi ton truc en italien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur de ça , on a ete' champion d'été sept ou huit fois dans les derniers 10 ans ,

Tu veux dire champion d'automne ? ;)

D'été champion des matchs amicaux ou des trophees Tim ou Birra Moretti...

Plus de preparation , une semaine de ritiro est vraiment trop peu.

pas compris. C'est quoi le ritiro ?

C'est la periode de preparation estivale que fait l'equipe normalment pour 2 ou 3 semaines

"Interista sotto l'ombrellone..." je me la rappelle encore evitons les fautes du passe'

Pas compris non plus, ça veut dire quoi ton truc en italien ?

C'est un chant des supporters des autres equipes qui soulignaient ( !!) le fait qu'on gagnait toujours en Aout et jamais en Mai , c'est a dire quand comptait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...