Aller au contenu

Regalino

Rubentino
  • Compteur de contenus

    1 309
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Neutre

1 abonné

À propos de Regalino

  • Rang
    Tifosi

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

569 visualisations du profil
  1. #Serie A : Trop d’étrangers dans le Calcio ?

    Le problème c'est pas le nombre d'étrangers dans le championnat, la moyenne en Serie A est a peu près équivalente à celle des autres grands championnats. La vraie bonne question à poser serait : "Trop de (vieux) cons à la fédé ?" Et la réponse est connue de tous !
  2. Serie A 2017-2018 !

    Le président de Naples (De Laurentiis) sera aussi entendu par la justice à propos de la mise à disposition de billets pour des groupes ultras, en lien avec des groupes mafieux. Bref, le même foin que pour Agnelli. C'est drôle l'Italie, on s'attaque au problème par le biais du football, au lieu de s'y attaquer à sa racine. Ca n'a aucun sens.
  3. Serie A 2017-2018 !

    Belle victoire, face à un très faible Milan. Pour rappel, ils ont déjà perdu contre la Lazio, la Samp, la Roma, l'Inter et maintenant la Juve. Et il vont jouer contre Naples dans deux semaines, pour compléter les équipes du Top 6. Avec un mercato pareil, c'est dingue qu'ils alignent de telles (contre)performances. Côté Juve, la victoire fait plaisir, mais ça reste moyen dans ce qui est proposé. Y'a de très bonnes phases de jeu, mais ce n'est pas constant sur toute la durée du match. Ce qui est rassurant, c'est que malgré nos prestations "moyennes", on est sur un rythme de 2,5 points par match, soit une projection à 95 points en fin de saison. Ce qui est moins rassurant, c'est que plusieurs équipes tiennent cette moyenne, et font même mieux ! Une belle saison en perspective !
  4. Serie A 2017-2018 !

    Justement, c'est encore une confirmation du manque d'homogénéité dans l'utilisation de cette technologie. La vidéo a justement été mise en place pour éviter des erreurs de ce genre, et ça ne marche pas. En imaginant que chaque équipe ait le droit à un recours au VAR par match ( ou X recours sur la saison par exemple ? ), nul doute que Crotone aurait demandé à revoir l'action du pénalty, et les images auraient confirmé qu'il n'y avait pas lieu de le siffler. En attendant la Roma prend 3 points là où elle devait n'en prendre qu'un. Mais bon, on va pas débattre tous les jours de la bonne utilisation du VAR. On sait que c'est perfectible, la question restera de savoir quand et comment on en améliorera l'utilisation. @Vic14 Excuses acceptées Et tu es surement bien éduqué, je voulais juste te faire réagir
  5. Serie A 2017-2018 !

    Mec t'as été éduqué comment ? On t'as jamais manqué de respect, essaie d'en faire de même. Sinon pour ton information, y'a un truc dans le football qui s'appelle le hors-jeu. C'est une raison suffisante pour annuler le but non ?
  6. Serie A 2017-2018 !

    Du coup on est d'accord. C'est vrai que c'est pas la technologie en soi qui est mauvaise, mais bien la façon dont on l'utilise. Et c'est là dessus qu'il faut bosser, pour que ce soit homogène. Il est aussi le plus proche de l'écran ou le ralenti est diffusé. Dans d'autres championnats, il y a un arbitre à l'éxtérieur du stade qui visionne les replay, et qui communique avec le corps arbitral pour dire s'il faut ou non revoir la phase. En bref, y'a encore du boulot avant que ce soit totalement fonctionnel.
  7. Serie A 2017-2018 !

    Bah si on prend un cas concret, à savoir la faute sur Mandzukic d'hier, c'est frustrant de savoir que l'on dispose d'un outil qui permet de revoir l'action et que cet outil n'est pas utilisé. Sur ce cas précis ça n'a que peu d'implications, mais pour le même prix ça aurait pu coûter 2 ou 3 points à la Juve. Je comprends que si l'arbitre n'y fait pas appel, c'est qu'il est convaincu d'avoir pris la bonne décision. Mais le 4è arbitre par exemple devrait signaler que la phase est douteuse, et qu'il est nécessaire de la revoir.
  8. Serie A 2017-2018 !

    Justement, je crois qu'il va être temps de rendre ce truc homogène. La faute sur Mandzukic hier est l'exemple même de ce que le VAR devrait résoudre : un contact difficile à voir en direct, mais qui est finalement bien réel et qui doit mener à l'exclusion du défenseur et à un pénalty. C'est comme ça que le VAR a été vendu, il doit permettre à l'arbitre d'effacer le moindre doute. Pour ma part, j'ai toujours soutenu l'idée qu'il serait bon que chaque équipe ait le droit à un recours au VAR, un peu comme au tennis. Ce n'est peut-être pas évident à mettre en place, et ça sèmerait peut-être la zizanie, mais dans l'immédiat je ne vois pas comment on peut améliorer l'utilisation de cette technologie. Autant la goal line technology est intéressante, car il s'agit d'un système binaire (c'est but, ou ça ne l'est pas), autant le VAR n'est pas encore au point et ne le sera sans doute jamais, puisque l'interprétation de l'arbitre est en jeu. Oui et ils ont aussi donné leur cul à la SPAL, concurrent direct pour la descente en Serie B. Bientôt on va nous dire que l'Udinese (ou toute autre équipe qui joue vs la Juve) à une prime à la défaite et au nombre de buts encaissés.
  9. Serie A 2017-2018 !

    C'est des légendes vos trucs les gars .. Les mecs ont mené 1-0, sont revenus à 2-2 juste après la mi-temps, ne dites pas qu'ils sont venus pour donner 3 points à la Juve. C'est ridicule. Ils sont juste nuls, 6 points en 9 matchs et des défaites contre la SPAL, ça montre leur niveau.
  10. Serie A 2017-2018 !

    Ah non c'est pas fini : 2-6 !
  11. Serie A 2017-2018 !

    Triplé de Khedira ! 2-5, c'est fini !
  12. Serie A 2017-2018 !

    Daniele Et de 4 !!!
  13. Serie A 2017-2018 !

    Ca fait longtemps que je ne suis pas passé mais je voulais votre avis sur l'expulsion de Mandzukic. Je parle pas de sa réaction, il doit pas faire l'idiot. Mais sur l'action, l'arbitre aurait pas du demander le VAR pour revoir la phase ? Y'a péno + rouge pour le défenseur d'Udinese non ? Bon après les pénos on les rate, mais c'est un autre débat
  14. FC Bayern Munich 2016-2017

    Ancelotti à Milan dans 3, 2, 1 ...
  15. Serie A 2017-2018 !

    J'annonce débat sur Calciopoli dans 3, 2, 1, ... Sinon belle réaction de l'équipe hier, après un début de match catastrophique. Dybala a été stratosphérique, son 3è but est bluffant. Le but de Cuadrado est assez beau à voir. C'était important de faire 6/6 sur les deux premiers matchs, place à la trêve maintenant. Gros débat une fois de plus à propos de l'arbitrage vidéo, Buffon a donné son avis hier, et je partage son point de vue. L'aide est utile, mais il faudrait pouvoir améliorer la façon dont elle est utilisée. Hier on a assisté à une mauvaise décision malgré l'utilisation de l'arbitrage vidéo, à savoir un pénalty concédé au Genoa alors qu'il y avait un hors-jeu à siffler avant la phase litigieuse. Ca ne devrait pas pouvoir arriver ..
×