Aller au contenu
Damien

Philippe Coutinho

Messages recommandés

Damien    125

Image IPB

 

COUTINHO CORREIA PHILIPPE

 

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Coutinho

Image IPBPrénom : Philippe Correia

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 12/06/1992

Image IPBLieu de naissance : Vasco da Gama

Image IPBPays : Bresil Image IPB

Image IPBTaille : 171 cm

Image IPBPoids : 72 kilos

Image IPBNuméro de maillot : ?

Image IPBAu club depuis : Juillet 2010

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

 

Philippe Coutinho est un footballeur brésilien né le 12 juin 1992 à Vasco da Gama, Rio de Janeiro.

 

Coutinho a été révélé au grand jour en 2007 par son club formateur, le CR Vasco da Gama alors qu'il n'avait que 15 ans. Il a été élu meilleur jeune au championnat du Brésil 2007-2008.

 

Son entraîneur Romário pense que Coutinho sera le seul joueur doué d'une technique exceptionnelle, à la fois agile et d'une vitesse d'intelligence particulière.

 

Le 17 juin 2008 il a signé un contrat avec l'Inter Milan pour 5 ans et 3,8 millions d'€ mais il est prêté au CR Vasco da Gama jusqu'en juin 2010, jusqu'au jour de ses 18 ans, puisque la FIFA interdit les transferts internationaux avant l'âge de 18 ans.

 

Le 25 janvier 2010, Philippe Coutinho a marqué ses deux premiers buts en tant que joueur professionnel lors de la victoire de Vasco contre Botafogo (6-0)

 

Le 15 Juillet 2010, après qu'il ait eu 18 ans, il est enfin autorisé par les lois de la FIFA à rejoindre l'Inter Milan, il effectue son premier entrainement avec l'Inter Milan sous la houlette de Rafael Benitez et sera présenté officiellement aux médias le 19 Juillet 2010.

 

Rapide et doté d'une technique admirable acquise au futsal quand il était plus jeune, le milieu créatif a fait ses débuts en équipe première de Vasco da Gama en deuxième division brésilienne, en 2008. Il aidait ensuite le club de Rio de Janeiro à être promu et évoluait en première division la saison dernière avant de partir pour l'Inter cet été.

 

Son intelligence tactique et sa personnalité le font ressortir d'un groupe regorgeant de stars internationales, à seulement 18 ans. Il a aussi inscrit trois buts en cinq matches pour permettre au Brésil de remporter le Championnat d'Amérique du Sud des moins de 17 ans 2009. Il a fait ses débuts en A lors de la victoire 3-0 sur l'Iran, le 7 octobre.

 

Le 8 mai 2011, lors de la 36ème journée de Serie A Philippe Coutinho inscrit son premier but en match officiel pour l'Inter Milan sur coup-franc.

 

Le match qui l'a révélé :

 

FC Internazionale Milano 4-0 SV Werder Bremen

29/09/10 (phase de groupes de l'UEFA Champions League)

Pour sa première titularisation en UEFA Champions League, Coutinho a fait fort avec des passes magnifiques et deux occasions brûlantes.

 

Ses mots

 

"Je pensais que ça aurait été plus dur d'arriver dans une équipe qui a tout gagné la saison dernière, mais j'ai tout de suite trouvé ma place, Dieu merci. Je me sens bien à l'Inter et ça aide d'être soutenu par d'autres Brésiliens comme Lucio, Maicon, Júlio César et Thiago Motta."

Ce qu'on dit de lui

 

"C'est un excellent joueur, très technique et talentueux. C'est un joueur d'avenir, c'est sûr. C'est difficile de l'utiliser toutes les semaines car il est encore jeune et il doit s'y habituer. Mais avec les qualités dont il dispose, il va y arriver, c'est sûr et certain."

Wesley Sneijder, son coéquipier à l'Inter

 

 

"Je le connaissais déjà, quand il jouait à Vasco da Gama, il avait déjà montré son caractère et sa personnalité. Il est très impressionnant. Il va devenir un grand footballeur."

Maicon, son coéquipier à l'Inter

 

 

"C'est un jeune joueur avec de nombreuses qualités qui peut être l'avenir du club."

Rafael Benítez , son entraîneur à l'Inter

 

 

Fiche du joueur sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liri    0

S'il réussit à gagner sa place, pourquoi pas...

 

Sinon il a l'air de faire forte impression aux entrainements d'après ce que j'ai compris. On verra ce qu'il va donne. Je suis confiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoceen57    0

Y a beaucoup d'attente autour de ce jeune homme. Espérons qu'il sache résister à cette pression et montrer tout le talent dont on nous parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L ZiNe    54

Le voila notre futur star !

 

Je suis sur qu'il va réussir, je serai pas étonné que Bénitez le met souvent titulaire :nikel:

 

Enfin je m'emballe un peu mais je pense qu'on n'a un futur grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit chouchou, j'espère qu'il fera une belle saison et qu'il réussira à s'intégrer à l'équipe en faisant de bonnes performances. Il est encore jeune, l'avenir est devant lui, je suis également confiant! :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas réussi à trouver j'imagine que sur Inter Channel elle a lieu, néanmoins sur FCinternews le site te rapporte ce qui se dit lors de cette conférence! Je vous traduit ce qui a été dit pour le moment

 

Racontes nous tes premiers jours en Nerazzurro

Des journées tranquilles, j'ai déjà trouvé 2 brésiliens qui m'aident beaucoup et j'ai l'intention d'apprendre rapidement l'italien, pour le moment il suffit que l'on parle doucement et j'arrive à comprendre

 

 

Quel type de joueur est - tu?

Je suis un millieu et je peux faire meneur de jeu, je ressemble beaucoup à Sneijder

 

Qu'est ce que ça te fait de jouer avec beaucoup de grands joueurs de la Seleçao?

Un honneur pour moi, parce que jusqu'à présent je ne pouvais les voir qu'à la télé!

 

Qu'est ce que ça te fait d'être comparé à Pato?

Lui c'est plus un attaquant, moi un millieu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamanhy    0

Le probleme n'est pas de savoir si coutinho gagnera sa place mais de savoir si Benitez lui donnera sa chance! Et avec l'histoire pour temoin, Benitez ne fait rarement confiance aux jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hitto    10

Je suis confiant pour l'arrivée de ce petit, si on le prépare bien et si Rafa le crame pas il peut faire quelque chose de bien, à garder sur le long terme :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eymoks    0

Je crois énormément en ce jeune. Il est plein de talent, il a hérité de la technique et de la qualité de dribbles brésiliennes, il est à l'aise balle aux pieds, etc. Son physique peut lui faire défaut mais ça se travaille.

J'ai vraiment hate de le voir à l'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladis32    96

J'espère juste qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'il puisse s'exprimer et surtout trouver un rôle au sein du club. S'il en a l'étoffe bien sur. ^_^

Et qu'il n'a pas un physique en cristal aussi... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nerazzuro69    0

Juste comme ça même moi je bande à son arrivée et tout mais quand on est réaliste et qu'on garde les pieds sur terre, toutes les super vidéo youtube que vous avez pu voir de lui, c'était le championnat d'état du Brésil, avec certaines équipes du niveau CFA, de surcroit à Rio, il me semble que l'état de Sao Paulo est plus relevé... Le Brasilero (Serie A brésilienne) avait débuté avant le mondial et il me semblait avoir lu sur Sambafoot, qu'il était assez décevant. Enfin juste que si il n'a pas le temps de jeu que vous attendriez, qu'on pète pas des plombs, qu'on l'envoit pas au casse pipe non plus.

 

Edit : Biabiany il a pas le droit à son topic alors qu'il a été presenté y'a une semaine ? :phear:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p-h08    3

Bienvenue à lui en lui souhaitant beaucoup de réussite chez nous.

Faut pas croire qu'il va forcément tout de suite être titulaire et casser la baraque, il est très jeune et il faudra peut-être un peu de patience avant qu'il ne démontre toutes ses qualités.

Il faut qu'il bosse à l'entrainement car il a tout à prouver encore, et après au fur et à mesure il aura un peu de temps de jeu par-ci par-là et finira peut-être par se rendre important pour le club, en tout cas c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter. :nikel:

 

PS: les topics Biabiany et Castellazzi arrivent :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ygg    275

Je n'ai qu'une chose à dire, qu'il ne grandisse pas trop vite et qu'il ne soit pas un talent gâché. Il y a énormément de travail à faire (notamment physique ! Quel gringalet ! :bigrin: ) avant qu'il ne devient un très grand joueur. Je rêverai que ce soit le nouveau Messi que le monde entier nous envie. :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nerazzuro69    0

 

 

PS: les topics Biabiany et Castellazzi arrivent :nikel:

 

Ok d'ac :nikel:

 

 

Je pense qu'une dizaine d'apparition en Serie A (remplacant ou titulaire), serait une bonne chose, à moins que le gars explose et soit un nouveau Messi ou quoi que ce soit xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de le voir déjà lors des prochains amicaux ce qu'il vaut réellement, mais j'ai plutôt un bon pressentiment, j'espère qu'il ne me fera pas contredire. Il a beaucoup à apprendre de toute évidence :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×