Aller au contenu

Messages recommandés

Don Tony    510

Image IPB
DIEGO FORLAN CORAZZO

Image IPB

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Forlàn Corazzo

Image IPBPrénom : Diego

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 19 / 05 / 1979

Image IPBLieu de naissance : Montevideo

Image IPBPays : Uruguay Image IPB

Image IPBTaille : 181 cm

Image IPBPoids : 75

Image IPBNuméro de maillot : 9

Image IPBAu club depuis : 2011

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

BIOGRAPHIE :

 

Diego Forlán Corazzo est né le 19 mai 1979 à Montevideo, (Uruguay). C’est un footballeur international qui joue pour la sélection uruguayenne au poste d'attaquant.

 

SES DEBUTS

 

Forlán est issu d'une famille à grande tradition footballistique : son grand-père maternel, Juan Carlos Corazzo, a été sélectionneur de l'équipe nationale d'Uruguay qu'il a mené deux fois à la victoire en Copa América (en 1959 et 1967).

 

Son père, Pablo Forlán, international uruguayen, a disputé les Coupe du monde 1966 et 1974 et a remporté la Copa América en 1967 sous les ordres de son grand-père. Il a également un frère, Pablo, et trois sœurs, Alejandra, Ramona et Adriana.

 

Passionné de tennis très jeune, Diego voulait y faire carrière mais à l'âge de 11 ans, un terrible drame va le marquer : sa sœur Alejandra est victime d'un accident de la route qui tue son petit ami et, après quatre mois de coma, la cloue dans un fauteuil roulant à vie.

 

Cela va alors l'amener à changer de voie : ‘’J'ai pleuré toutes les larmes de mon cœur. C'est ma sœur qui m'a orienté vers le football. Elle disait que si elle pouvait courir, elle jouerait au foot. J'ai réfléchi et je me suis dit qu'avec ce sport, je pourrai mieux gagner ma vie qu'en jouant au tennis. Je voulais trouver un miracle pour Alejandra et il passait par le football professionnel‘’

 

A 15 ans, Diego tente alors de démarrer une carrière de footballeur et va jouer dans les équipes de jeunes de plusieurs clubs uruguayens : le CA Peñarol, le Danubio et fera même un passage au club français de l'AS Nancy-Lorraine où il ne sera pas conservé pour un prétendu manque de "motivation", avant d'aller jouer en Argentine à l'Independiente.

 

Ses débuts sont une réussite et très vite, il est promu en équipe première. Il s'affirme alors comme un joueur très prometteur, inscrivant 37 buts en 3 saisons sous les couleurs de l'Independiente malgré plusieurs blessures.

Ses performances tapent dans l'oeil de plusieurs clubs européens et c'est finalement le club anglais de Manchester United qui le recrute début 2002 pour un montant d'environ 6,5 millions d'euros.

 

MANCHESTER UNITED

 

Forlán a vécu des temps difficiles à Manchester. Il fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès le 29 janvier face à Bolton mais n'inscrit son premier but que le 18 septembre, sur un pénalty face au Maccabi Haifa en Ligue des champions.

 

Cette période de disette qui a duré 27 matches sur une période de huit mois lui vaut certains surnoms moqueurs de la part de la presse anglaise. Par la suite, Forlán inscrit tout de même des buts importants pour son équipe : une égalisation tardive face à Aston Villa, une splendide vollée pour le but de la victoire face à Chelsea et un doublé face à Liverpool pour une victoire 2-1 à Anfield.

 

Malgré cela, les 17 buts en 98 apparitions (officielles et non officielles) de Forlán sont loins de rivaliser avec les 150 buts en 210 apparitions de son coéquipier Ruud van Nistelrooy. En août 2004, Forlán est transféré dans le club espagnol de Villarreal alors que dans le même temps, Manchester United achète Wayne Rooney.

 

VILLARREAL

 

L'arrivée de Forlán était inattendue, le joueur semblant plutôt lié au club de Levante, mais le joueur y signe tout de même le 21 août 2004. A Villarreal, Forlán explose : il termine meilleur buteur de la Liga (Pichichi) lors de la saison 2004-2005 avec un total de 25 buts et permet à son club de se qualifier pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions.

 

Cette même saison, il remporte le Soulier d'or européen avec Thierry Henry, récompensant le meilleur buteur de la saison en Europe. Sa saison 2005-2006 est plus difficile mais il revient à son meilleur niveau lors de la saison suivante.

 

Sa complémentarité redoutable avec Juan Roman Riquelme permet à Villarreal de s'imposer comme l'un des principaux clubs d'Espagne et d'atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. Forlan devient également meilleur buteur de l'histoire du club (aujourd'hui dépassé par Giuseppe Rossi).

 

ATLETICO DE MADRID

 

Dès le début du mois de juin 2007, le transfert de Forlán est évoqué. Celui-ci intervient le 30 juin et Forlán signe en faveur de l'Atlético de Madridpour un montant d'environ 21 millions d'euros. Sa tâche est claire : il aura la lourde responsabilité de remplacer l'icône du club, Fernando Torres, parti à Liverpool. Sa première saison à Madrid est de très bonne augure puisqu'il inscrit 23 buts, formant un bon duo d'attaque avec l'ArgentinSergio Agüero.

 

La saison suivante, en 2008-2009, Forlán réalise des prestations impressionnantes. Le 9 mai 2009, il inscrit un doublé contre l'Espanyol qui permet à son club de se qualifier pour la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive.

 

L'Atlético était pourtant mené 0-2 à la pause et jouait à 10 contre 11 après l'expulsion de Luis Perea mais s'impose finalement 3-2 grâce notamment à un but de Forlán. Il inscrit également des buts cruciaux face au FC Barcelone, à son ancien club Villarreal et Valence.

 

Le 23 mai 2009, Forlán inscrit un triplé face à l'Athletic Bilbaoqui lui permet de remporter le trophée de Pichichi ainsi que le Soulier d'or européen pour la seconde fois. Il termine la saison avec des statistiques impressionnantes : 32 buts en 33 matches.

 

La saison 2009-2010 débute moins bien pour lui et l'Atlético réalise son moins bon début de saison depuis sa relégation en 2000. Le 24 octobre 2009, Forlán inscrit un pénalty et en manque un second et l'Atlético est tenu en échec 1-1 par Majorque qui avait pourtant joué une grande partie du match avec seulement neuf joueurs. Cette piètre performance suscita le mécontentement des supporters de l'Atlético et les critiques envers Forlán qui fut mis de côté pour le match suivant.

 

L'arrivée de Quique Sánchez Flores améliore les résultats sportifs et Forlán joue mieux en seconde partie de saison. L'Atlético atteint ainsi la finale de la toute nouvelle Ligue Europa et de la Coupe d'Espagne.

 

Le 14 février 2010, Forlán inscrit le premier but de la victoire 2-1 de l'Atlético face au FC Barcelone, infligeant au futur champion sa seule défaite de la saison.

 

Le 22 avril 2010, il inscrit le seul but lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa face à Liverpool. Une semaine plus tard, il inscrit un but tout aussi important en réduisant la marque lors de la demi-finale retour àAnfield, permettant ainsi à son club de se qualifier pour la finale grâce aux buts à l'extérieur.

Le 12 mai 2010, Forlán devient le héros de son club en inscrivant un doublé en finale de la Ligue Europa face à Fulham, deux fois servi par son coéquipier argentin Sergio Agüero, pour une victoire 2-1 et fut élu meilleur joueur du match.

 

Il termine la saison 2009-2010 avec un total de 28 buts dont 6 lors de la campagne victorieuse de l'Atlético en Ligue Europa.

 

Au mercato d'hiver plusieurs clubs, tel que le Real Madrid ou la Juventus de Turin, se montrent très intéressés par le profil du joueur mais L'Atlético Madrid decide de le garder jusqu'à la fin de la saison.

 

Durant le mercato estival 2011, Diego Forlan a succombé aux sirenes de l’Inter qui était à la recherche d’un successeur de qualité en vue de remplacer l’internationale camerounais Samuel Eto’o.

 

SELECTION URUGUYAENNE

 

Forlán connait sa première sélection avec l'équipe d'Uruguay en 2002. Il participe à la Coupe du monde 2002, inscrivant notamment une volée face au Sénégal et permettant à sa sélection d'obtenir le match nul (3-3) alors qu'ils étaient menés 0-3 à la pause.

 

Cependant, l'Uruguay est éliminée du tournoi dès le premier tour aux côtés de la France. Forlán participe également à des compétitions continentales. Lors de la Copa América 2007, il marque un but en demi-finale face au Brésil mais se rate lors de la séance de tirs au but qui voit la victoire du Brésil 5-4.

 

À partir de la Copa América 2007, Forlán devient le joueur majeur de la sélection uruguayenne et est régulièrement aligné dans le onze titulaire.

 

Il possède une particularité en commun avec Youri Djorkaeff. En effet, ils étaient tous deux opposés lors du match France-Uruguay de la Coupe du monde 2002 et 37 ans plus tôt, leurs pères Pablo Forlán et Jean Djorkaeff s'étaient également opposés lors du match France-Uruguay de laCoupe du monde 1966.

 

Le 24 juillet 2011, lors de la finale de la Copa América, il inscrit deux des trois buts lors de la victoire de l'Uruguay face au Paraguay et remporte ainsi sa première compétition internationale avec sa sélection.

 

COUPE DU MONDE 2010

 

Lors de la Coupe du monde 2010, l'Uruguay tombe une nouvelle fois dans le groupe de la France, en compagnie du Mexique et du pays hôte, l'Afrique du Sud. Forlán va s'affirmer comme un joueur essentiel à sa sélection lors de cette compétition.

 

Le 16 juin 2010, lors du deuxième match de poule de l'Uruguay, il inscrit un doublé face à l'Afrique du Sud et participe à l'action amenant le troisième but pour une victoire 3-0. Le 2 juillet, il inscrit un puissant coup franc permettant à l'Uruguay d'égaliser face au Ghana et finalement de se qualifier aux tirs au but pour la demi-finale, une performance que la Celeste n'avait plus réalisée depuis quarante ans.

 

Le 6 juillet 2010, lors de la demi-finale face aux Pays-Bas, il inscrit un but d'une puissante frappe de loin (enregistrée à 98km/h) du pied gauche devenant ainsi le premier joueur depuis Lothar Matthäus à la Coupe du monde 1990 à avoir inscrit trois buts hors de la surface de réparation lors d'un même tournoi. Ce but n'empêche pas la défaite 3-2 de l'Uruguay qui doit alors se contenter de la petite finale face à l'Allemagne.

 

Le 10 juillet 2010, lors de la petite finale, Forlán inscrit son cinquième et dernier but de la compétition, but qui sera choisi par la FIFA comme le plus beau but de la compétition.

 

Malgré un coup franc de Forlan qui fini sur la barre transversale à la dernière seconde du match, l'Uruguay s'incline 3-2 et termine 4ème du tournoi.

 

Malgré cela, Forlán est désigné meilleur joueur, termine co-meilleur buteur de la compétition avec 5 buts et est intégré à l'équipe-type de la Coupe du monde.

 

 

PALMARES

 

 

Avec Manchester United:

 

Image IPBChampion d’Angleterre: 2003

Image IPBVainqueur de la Coupe d’Angleterre : 2004

Image IPBVainqueur de la Supercoupe d’Angleterre: 2003

 

 

Avec Villarreal:

 

Image IPBVainqueur de la Coupe Intertoto: 2004

 

 

 

Avec l’Atletico de Madrid:

 

Image IPBVainqueur de l’Europa League: 2010

Image IPBVainqueur de la Supercoupe de l’Uefa : 2010

Image IPBFinaliste de la Coupe d’Espagne 2010

 

 

EN SELECTION:

 

Image IPBVainqueur de la Copa America : 2011

Image IPBCoupe du Monde 2010: 4ème place

Image IPBCopa America : 3ème place en 2004, 4ème place en 2007

 

 

DISTINCTION PERSONNELLES

 

Image IPBTrophée EFE: 2005

Image IPBSoulier d’Or Européen 2005, 2009

Image IPBPichichi (Meilleur Buteur d’Espagne) 2005, 2009

 

Image IPBBallon d’Or de la Coupe du Monde: 2010

Image IPBMembre de l’équipe « All-Star » de la Coupe du Monde[/b 2010

Image IPB Ballon d’Or France-Football/Fifa : 5ème place

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

 

Il est actuellement considéré comme l'un des meilleurs attaquants du monde, ayant été élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2010.

 

Il a fait partie des 23 joueurs nominés pour le trophée du Ballon d'or 2010.

 

Il est le recordman des sélections et le co-meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale d'Uruguay avec 31 buts tout comme Hector Scarone.

 

L'Inter a déjà connu un célèbre joueur uruguayen, considéré comme le "Chouchou" de Massimo Moratti: Alvaro Recoba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rifton    0

Diego Forlan à l'Inter. Qui l’eut cru ? Un attaquant que j'ai toujours apprécié

C'est un Phoenix, il va renaitre de ses cendres vous verrez B)

 

On l'a eu pour rien du tout, un attaquant de cette trempe. C'est une super affaire. En plus il peut dépanné en 10 B)

Aller lâche nous des grosses frappes de mammouth :bigrin:

 

Sois le bienvenue grosse tête :bigrin:

Modifié par Rifton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hitto    10

El Bujo B)

 

Content d'avoir un attaquant de cette classe chez nous. Attaquant que j'ai toujours aimé depuis que je l'avais vu jouer contre Lille en 2005 avec Villareal (de mes propres yeux au SdF :bigrin:).

 

On a désormais deux Diego de grandes qualités, de même âge, de même continent qui sont très revanchards de leur mauvaise saison (je parle en club).

 

Impressionne nous Forlan en espérant que tu réussisses chez nous :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Tony    510

Carrément il a déjà une fiche :blink:

 

Bienvenue !

 

Si ça c'est pas du travail de professionnel :bigrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladis32    97

Carrément il a déjà une fiche :blink:

J'ai été surpris aussi xD

 

 

Un joueur que j'aime bien en tout cas.

Puis ça fera plaisir à Nathy carrément fan de Diego :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il Mago    7

Le pire c'est que ce n'est pas officiel, et d'après la Gazzetta il y a une distance entre l'offre de l'Inter et entre ce que l'Athletico demande, elle serait située entre 500'000 et 1M.

 

J'imagine même pas si ce transfert ne se concluait pas pour finir xD

Modifié par Il Mago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui , j'espère qu'il réussira à l'Inter comme Recoba a pût le faire . Perso je pense que c'est plutôt le remplaçant de Goran Pandev après je demande à voir face à Lecce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hitto    10

La plupart des fiches viennent de là -_-

 

Si t'avais pas encore remarqué, c'est grave :bigrin:

 

Je pensais que certains n'avaient vraiment pas remarqué, pour ça :bigrin:

 

Oui ça aurait pu être grave, notamment un Do :phear:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paolo M.    329

Je l'aime bien, c'est un vrais bosseur a la Zanetti, j'avais lu quelque part qu'il n'est pas fan des boites, dancing... il préfère consacré son temps a sa famille et a s’entraîner pour garder toujours une bonne forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore officiel, non ?

 

Avec le départ de pandev et eto'o c'est un renfort de qualité et malgré son âge c'est tout de même forlan un très grand joueur. Je lui souhaite, de réussir chez nous benvenuto all'Inter

 

(Il manque tevez, maintenant :phear: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stan78    0

Une conférence de presse est prévue demain au stade Vicente Calderón pour saluer les supporters colchoneros et sans doute annoncer son départ pour Milan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathy    0

Puis ça fera plaisir à Nathy carrément fan de Diego :D

 

J'en peux plus qu'on annonce son arrivée mais encore rien d'officiel :cry: J'attends de voir sa photo avec notre maillot pour y croire :cry:

 

J'imagine même pas si ce transfert ne se concluait pas pour finir xD

 

+1, il aurait fallu attendre

 

Oui ça aurait pu être grave, notamment un Do :phear:

 

On a trouvé le digne successeur de pho :facepalm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blazzR    0

Bienvenue à ce joueur talentueux, un joueur élégant et classe sur le terrain, fais nous rêver ! j'ai hâte de le voir avec notre maillot ..

 

Tu m'étonnes qu'il se concentre à sa famille avec une femme aussi magnifique.

 

Zaira Nara :phear:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blazzR    0

hahaha la loose. :phear:

 

Sinon la dernière pub avec Forlan est sympa et funny.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDM    0

Bienvenue à lui .

J'adore se joueur , c'est selon moi l'un des meilleurs attaquant de la décénie . :nikel::nikel:

 

Grosse pensé pour Nathy qui va être aux anges lors de la présentation de Forlan B):smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×