Aller au contenu
Damien

Chivu: "Prêt à donner un coup de main"

Messages recommandés

Damien    126

1347458109_chivu02.jpg

 

APPIANO GENTILE - La dernière apparition de Cristian Chivu date du 2 août dernier lors du match contre l’Hajduk Split. Le défenseur roumain est maintenant rétabli et prêt à retourner sur le terrain, il s’est exprimé à Rai Sport pour l’occasion.

 

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

 

"Je vais bien: ça n’a pas été quatre mois faciles, mais je vais bien. J’ai essayé d’affronter ces quatre mois avec sérénité, et maintenant je suis là, je les ai surmontés. Il y a eu des complications et j’ai donc dû être opéré une deuxième fois, mais à présent je vais assez bien pour être disposition et donner un coup de main."

 

A propos de son Inter qu’il a vue de plus loin ces mois-ci:

 

"C’est une équipe qui doit encore s’améliorer, mais qui a réussi à faire des résultats importants, si bien que nous sommes deuxièmes. Il y a eu du progrès et il y en aura encore. En août, j’aurais signé pour cette deuxième place en décembre. Maintenant, il faut continuer à travailler. La défense à trois ? Nous avons beaucoup gagné avec la défense à trois: elle fonctionne. Nous sommes tout de même en mesure de bien faire avec la défense à quatre. Mon rôle ? Défenseur central: je n’ai plus les jambes pour jouer dans le couloir gauche... (il sourit, ndlr). Nous avons de toute façon décidé que je jouerais en tant que défenseur central. Je devrai sûrement lutter pour pouvoir jouer (il sourit, ndlr), car nos défenseurs centraux sont tous excellents, mais c’est bien comme ça."

 

On lui demande ensuite si la Juventus peut être rejoindre:

 

"C’est l’équipe à battre. Nous connaissons leur force, mais il reste une phase retour à jouer. D’un point de vue technique, il n’y a pas tellement de distance entre l’Inter et la Juve, même s’ils sont peut-être avantagés mentalement en étant les champions en titre. A présent, nous recherchons la continuité, en gagnant aussi contre les plus petites équipes."

 

A propos des erreurs arbitrales qui ont pénalisé l’Inter:

 

"Il y a eu des erreurs, parfois même évidentes, mais nous sommes tous des êtres humains et nous pouvons nous tromper, en espérant que ce ne soit pas mal intentionné et que ce soit seulement des erreurs."

 

Sur le match contre l’Hellas Verona pour une qualification aux 1/8èmes de finale de la Tim Cup:

 

"C’est un autre trophée que nous pouvons gagner si nous le jouons, il y a cinq matchs à gagner et nous voulons le faire."

Enfin, un mot sur la suite de sa carrière:

 

"Mon avenir ? A l’Inter ! Du moins je l’espère... si on ne se débarrasse pas de moi ! (il rit, ndlr). Blagues à part, je suis heureux ici, très heureux, et le club est content: je terminerai ma carrière ici."

 

 

Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×