Aller au contenu
Nathy

Ligue des Champions

Messages recommandés

steph'    688

Incroyable City, jamais de ma vie je n'avais vu une équipe se donner autant les moyens pour plomber l'autre gros de son groupe :loool:

Mais qui aurait vraiment parié sur le Shakthar aujourd'hui sans déconner :loool:?

Bien fait pour Naples en tout cas ! Et en plus Feyenoord qui a égalisé, c'est monstrueux :laughing[2]:

steph'    688

Mertens, pas Mertens... c'est une équipe de merde. Alors ok ils jouent les terreurs en Serie A, mais bon, les équipes fortes avec les faibles, et vice versa, très peu pour moi merci.

Hormis City ce groupe était largement à leur portée, ils ont foiré. Et j'me fais pas de soucis, la Roma va sans doute suivre dès le tour suivant.

On a beau s'être ridiculisé lors de nos dernières campagnes européennes, ça m'empêchera pas de trouver que ces 2 équipes n'ont simplement rien à faire en coupe d'Europe. Merci au revoir et à jamais.

• J'aime 4

Hitto    14

La Roma qui finit devant Chelsea, c'est grâce à la taule qu'ils leur ont mis à Rome.

Et puis l'Atletico c'était vraiment pas ça, à moins de remporter l'EL en fin de saison ils ont été décevants dans ce groupe. Quelque part c'est pas plus mal, ils ont assez souillé les pelouses des grandes affiches avec leur jeu immonde.

Sky-Inter    26

Leur jeu est devenu une caricature, mais il y a eu de très grosses performances de leur part, surtout en 2014, mais ils arrivent à rien de concret depuis la saison précédente, Simeone tente tactiquement (352, 433) sans réussite, leurs recrues sont toutes presque des déceptions avec beaucoup d'argent dépensé avec très peu de vente, des cadres sont moins fort logique, l'ossature a 5ans.

Modifié par Sky-Inter

SANGOKU    154
Il y a 19 heures, steph' a dit :

On a beau s'être ridiculisé lors de nos dernières campagnes européennes, ça m'empêchera pas de trouver que ces 2 équipes n'ont simplement rien à faire en coupe d'Europe. Merci au revoir et à jamais.

Si je te suis, nous n'avons rien à faire en coupe d'Europe. En respectant ce que tu dis, on aurait pas pu la gagner.

=> combien de fois après les poules nous nous sommes fait sortir (Valencia, Liverpool, ManU, Marseille :facepalm: )..

Kroutch    432

Quand je vois le match pourri qu'a livré Napoli, je me dis que très clairement cette équipe manque de profondeur de banc. Des titulaires peu inspirés / fatigués et hop cette équipe est friable. Trop de concurrence dans leurs rangs hélas... Ça pourra peut être passé en Serie A mais je commence à me poser des questions.

Hitto    14

De toute façon depuis l'an dernier c'est toujours les mêmes gars à peu de choses près dans le #11. Pas étonnant qu'ils soient crevés au bout d'un moment. En Série A ils pourront pas suivre le rythme trop longtemps (du moins on l'espère ..)

steph'    688
Il y a 2 heures, SANGOKU a dit :

Si je te suis, nous n'avons rien à faire en coupe d'Europe. En respectant ce que tu dis, on aurait pas pu la gagner.

=> combien de fois après les poules nous nous sommes fait sortir (Valencia, Liverpool, ManU, Marseille :facepalm: )..

Sauf que l'Inter a simplement un statut que n'ont pas, et n'auront probablement jamais Naples et la Roma. C'est comme ça, c'est tout. Il y a eu du travail pour en arriver là, mais hé, encore une fois, c'est comme ça, le bénéfice du doute on l'aura pendant encore longtemps. Avant le calciopoli c'était déjà 13 scudetti, 2 C1 bien qu'anciennes, et 3 C3. Et une pléthore de joueurs élevés au rang de légendes. Rien à voir avec ces 2 équipes qui, palmarès combiné, cumulent à peine une coupe d'Europe de plus que l'OM... et pas la meilleure... à moins qu'on prenne en compte les fabuleuses coupes des foires et autres coupes des Alpes...

Mais surtout, le passé récent me donne raison. Ces 2 équipes n'ont rien à faire là. Leur échec tu le vois arriver de très loin, et surtout, pour les mêmes raisons à chaque fois. Enfin non j'ai tort, parce que même moi je voyais pas Naples sortir aussi tôt :laugh:.

Je ne les critique pas parce qu'ils ne gagnent pas à "chaque fois". Ce trophée, tout le monde le veut, et certains y injectent des centaines de millions pour y parvenir. Je critique le fait que pas une seule fois ces dernières années, on a vu ces équipes réussir au moins ne serait-ce qu'un exploit, ne serait-ce que pour la phase des 8è. Y'a bien le 3-1 de Naples sur Chelsea, m'enfin au retour Di Matteo le noob parfait les sort malproprement... à titre de comparaison, l'Atletico fout toutes ces équipes daubées sur le tapis...

Modifié par steph'
  • J'aime 2

Ygg    511

J'ai qd même plus d'estime pour Naples que pour la Roma.

Naples sera pour toujours identifiée à Maradona et cette équipe magique des années 1980 qui remporte deux scudetti et la Coupe de l'UEFA en 1989 avec un parcours digne d'une Coupe des champions (Bordeaux, Juve, Bayern et Stüttgart). Surtout que Naples n'a jamais eu une puissance financière énorme. Après le départ du grand argentin, le club s'est écroulé.

La Roma a eu une grosse équipe au début des années 1980 mais a moins gagné. C'est une équipe habituée à squatter entre la 4ème et la 6ème place et qui détient derrière la Juve le record du nombre de place de vice champion en championnat et la triste particularité d'avoir perdu 2 coupes d'Europe dans son propre stade. xD Puis les récentes humiliations en C1 ne plaident vraiment pas en leur faveur.

Naples a atteint un plafond de verre. Elle n'a pas une assise financière qui lui permette de rivaliser sur le long terme. Elle a eu une période dorée depuis qq temps mais je pense qu'elle va s'effacer peu à peu.

• J'aime 1

Hitto    14

Elle a encore des cadres (Hamsik, Mertens ..) qui sont en formes mais qui vont petit à petit baisser en régime. Le Belge a fait la saison de sa vie l'an dernier (en profitant un peu de la blessure de MIlik) mais il tiendra pas sur cette cadence.

Le Napoli a aussi bénéficié de pas mal de thunes avec les ventes de Cavani et Higuain mais ils auront pas toujours une telle rentrée d'argent avec investissement en retour.

La Roma est constante en effet : premiers rôles en Série A et branlée en Europe, et ça changera pas.

bricero    150

L'absence de moyen n'excuse pas tout à mon sens. Même en l'absence de moyen ils peuvent de temps en temps faire une Monaco (Équipe que personne n'attend et qui arrive à faire un bon parcours:D) en LDC. ;)

Modifié par bricero
  • J'aime 1

steph'    688

En effet mine de rien, Naples a engrangé de la thune récemment. Pas à coup de 200-300M, mais de la thune quand même, et ça fait déjà plusieurs fois qu'ils participent à la C1 donc c'est pas non plus l'AJA du coin :D, après ptet que guith a les bons chiffres qui me feront mentir ^^.

Vinc    148

Tant qu'ils seront régulièrement dans les 3-4 premiers et tant qu'ils disputeront la C1, je ne vois pas pourquoi ils sombreraient petit à petit... 

Disons que je ne les enterrerais pas aussi rapidement...

• J'aime 1

steph'    688
Le 08/12/2017 à 08:49, Vinc a dit :

Tant qu'ils seront régulièrement dans les 3-4 premiers et tant qu'ils disputeront la C1, je ne vois pas pourquoi ils sombreraient petit à petit... 

Disons que je ne les enterrerais pas aussi rapidement...

Ça va commencer à presser un peu si l'Inter se remet en course. Et la Lazio qui guette. Donc ils ont intérêt à chopper le scudetto dès cette saison, sinon la prochaine opportunité pourrait être dans très longtemps aussi.

Modifié par steph'
  • J'aime 1

Ygg    511
Il y a 22 heures, gladis32 a dit :

Je reste sur le cul du zéro pointé du Benfica, pas foutu de prendre un seul point quoi xD

Les plus gros losers de la C1 avec la Rube. B)

Vinc    148

Les 1/8 de C1:

Real Madrid - PSG 

Rube - Tottenham

FC Séville - Man United

Shaktar Donetsk - Roma

Bayern Munich - Besiktas :laughing[2]: (quand je repense au PSG qui termine premier pour rien...)

Bâle - Man City

Porto - Liverpool 

Chelsea - Barça 

Modifié par Vinc