Jump to content
Sign in to follow this  
Don Tony

Gabriel "Gabigol" Barbosa Almeida

Recommended Posts

Don Tony    257

Image IPB

 

Gabriel "Gabigol" BARBOSA ALMEIDA

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Barbosa Almeida

Image IPBPrénom : Gabriel

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 30 / 08 / 1996

Image IPBLieu de naissance : Sao Paolo

Image IPBPays : Brésil Image IPB

Image IPBTaille : 176 cm

Image IPBPoids : 68 kilos

Image IPBNumero de maillot : ?

Image IPBAu club depuis : 2016

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

Biographie :

 

Gabriel Barbosa Almeida est né le 30 Août 1996, connu sous le nom Gabigol ou simplement Gabriel, c'est un Brésilien footballeur qui joue pour Santos comme attaquant. En raison de son style de jeu et de talent, Barbosa a été surnommé le "prochain Neymar " par les médias.

 

 

CARRIÈRE EN CLUB

 

 

Né à São Bernardo do Campo , São Paulo , Gabriel a rejoint le Santos FC dès 2004, il était alors âgé de 8ans.

 

Le 25 Septembre 2012, il a signé un contrat professionnel, avec une clause de rachat de 50 millions €, [et a fait ses débuts en équipe première, le 17 Janvier 2013, dans un match amical contre Grêmio Barueri.

 

Le 26 mai 2013, Gabriel a fait ses débuts en championnat, à seulement 16 ans, dans un match nul 0-0 contre Flamengo. Il a marqué son premier but professionnel le 22 Août 2013, dans un succès à domicile contre Grêmio dans le cadre de la Copa do Brasil .

 

Le 1er Février 2014, Gabriel a réussi un doublé et a inscrit le 12.000ème but du Santos but dans une victoire de 5-1 contre Botafogo-SP. Il a disputé le Campeonato Paulista et a terminé le tournoi avec sept buts, comme Peixe et a terminé second .

 

Gabriel a inscrit son premier but en "Serie A brésilienne" le 20 Avril 2014, dans un match nul 1-1 à domicile contre Sport Recife. Il a signé un nouveau contrat de cinq ans avec le club le 23 Septembre 2014 et a fini la saison avec 21 buts, soit dix de plus que Leandro Damião .

 

Après le démarrage de la campagne 2015 sur le banc, Gabriel a été nommé comme premier choix après le départ de Robinho . Il a marqué dix buts durant le Tournoi Brasileirão , et a été le meilleur buteur de la Copa do Brasil avec huit buts.

 

Gabriel a commencé la saison 2016 avec deux buts consécutifs, contre São Bernardo et Ponte Preta.

 

Le 24 Avril , il a marqué un doublé dans un match nul 2-2 à domicile contre Palmeiras (victoire 3-2 après aller-retour ), et son équipe a atteint la finale du Paulistão pour la huitième fois consécutive.

 

 

CARRIÈRE INTERNATIONALE

 

En Novembre 2011, Gabriel a été appelé pour le Brésil moins de 15 ans.

Le 20 Juin 2013, il est apparu avec les moins de 17 ans dans un tournoi à Miami.

Le 22 Juillet 2014 Gabriel a été appelé pour les moins de 20 ans pour le Tournoi Alcúdia Football. Il a fini meilleur buteur de la compétition, mais n'a pas participé à la victoire finale face au Levante UD suite à son expulsion dans le match précédent contre l'Argentine.

 

Gabriel a également été repris par Alexandre Gallo dans la liste des 23 pour le Championnat Jeunesse 2015 d'Amérique du Sud qui a eu lieu en Uruguay. Il a marqué son premier but dans la compétition le 20 Janvier 2015 offrant une victoire 2-0 au Brésil contre le Venezuela.

 

En 2015, Gabriel a également été appelé pour disputer des matches amicaux avec les moins de 23 ans, il a inscrit six buts en seulement quatre matchs.

 

Il a fait également partie de l'équipe hôte aux Jeux olympiques de 2016. Gabriel a réussi un doublé pour le Brésil, dans leur dernier match de groupe, contre le Danemark (Victoire 4-0)

 

Le 26 Mars 2016, Gabriel a reçu sa première convocation officielle pour le Brésil A. Il a remplacé Neymar qui était suspendu pour le match de qualification à la Coupe du monde 2018 face au Paraguay.

 

Le 5 mai 2016, Gabriel a été appelé par Dunga afin de participer à la Copa América Centenario qui se tenait aux États-Unis, décrivant l'appel comme un "rêve"

 

Il a rejoint l'Inter de Milan durant le Mercato Estival 2016-2017

 

 

CLUBS :

 

 

2013- 2016: Santos

Depuis août 2016: Internazionale FC

 

 

RÉCOMPENSES INDIVIDUELLE:

 

 

Champion du Campeonato Paulista : 2015 , 2016

Médaille d' or olympique avec le Brésil : 2016

Bola de Prata Best Newcomer: 2015

Équipe de l'année du Campeonato Paulista: 2016

Campeonato Paulista : 2015 , 2016

 

 

(Source: Wikipédia)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Trinikola   
Guest Trinikola

Content de sa venue, lui et Joao Mario en fin de mercato, c'est juste fou. Il manque plus qu'un défenseur central et la coupe du mercato est pour nous :nikel:

Edited by Antony

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juldo    22

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois je suis extrêmement septique le concernant.

De tout ce que j'ai pus voir de lui je ne pense pas qu'il vaille ce prix et j'ai vraiment du mal a croire qu'il devienne un top joueur, et c'est pas sa lenteur de course qui le sauvera.

 

Alors après il a que 19 ans, je vais croiser les doigts pour qu'il s'adapte bien a la Serie A et qu'il développe des qualités insoupçonné pour notre championnat...

 

Bienvenue a lui malgré tout, bonne chance :nikel:

Share this post


Link to post
Share on other sites
IIG    60

Bienvenue !

 

Bonne chance, j'espère qu'on a parié sur le bon !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hitto    1

Un espoir dans nos rangs avec un potentiel certain, j'espère qu'il saura le démontrer chez nous. Qui sait dans deux ans on le revendra à 90M au Barça ou au Real xD.

 

Bienvenue à lui en tout cas :nikel:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kroutch    158

Un joueur très jeune avec du potentiel. Statisquement c'est intéressant. Je pense que le pari vaut le coup car dans le secteur offensif nous avons besoin de continuer à nous renouveler (exit Palacio en fin de saison).

Share this post


Link to post
Share on other sites
bricero    35

Juste une information: Il joue en ce moment avec Santos contre Figueirense(Equipe de l'etat de Florianopolis dans l'etat de Santa Catarina au sud du Bresil :bigrin: ) en match de championnat Brésilien. Pour le moment il est encore sur le banc. Mi-temps, Santos 0- Figueirense 0. :bigrin:

 

Il vient d'entrer en jeu à la reprise. Il ferait mieux d'économiser ses buts pour l'INTER. Il fait qu'il gaspille ses buts maintenant. :nikel:

Edited by bricero

Share this post


Link to post
Share on other sites
Samus    162

Il faut cliquer ce site n'est pas trompeur .

Ca le fait depuis quelque temps avec Chrome et Firefox , mais c'est l'un des rares sites à toujours avoir des liens fluides , à défaut ,cependant, d'images en HD .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vic14    105

Je lui souhaite le meilleur à l'inter. Benvenuto Gabigol !

Du talent, il en a à n'en pas douter. Maintenant, il vient d'un championnat très différent de la serie A et vu son jeune âge, il faudra faire preuve de patience avec lui et ne pas le "griller" à la moindre erreur.

Avec Perisic, Candreva et Icardi, on n'est pas pressé...on peut l'intégrer en douceur...jusqu'à ce qu'il devienne le "fuoriclasse" titulaire indiscutable qu'on espère tous voir!

Share this post


Link to post
Share on other sites
blazzR    0

J'espère qu'il va réussir et nous faire rêver. Je sais pas pourquoi mais je le sens bien!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×