Aller au contenu
Don Tony

#Squadra Azzurra : Ventura est démis de ses fonctions!

Messages recommandés

Don Tony    817

 italia-svezia1-625x350-1510609947.jpg

 

Milan - Tavecchio a convoqué une réunion extraordinaire pour ce mercredi. L’objet de cette réunion est simple : Trouver le successeur de l’ancien entraineur du Torino

 

Ce n’est pas la première fois

L’Italie est éliminée de la Coupe du Monde, avant même d’y avoir participé. Ce n’est pas la première fois que cela se produit, il faut remonter 60 ans en arrière, pour voir pareille humiliation.  Le Giuseppe Meazza est le dernier terrain qu’aura foulé Gian Piero Ventura en qualité de Sélectionneur National. La FIGC, suite à l’élimination face à la Suède s’est montré silencieuse, mais ne compte pas en rester là, dans un pays où le football est une véritable religion. Des têtes vont tomber….

 

La première sera celle de Ventura

En conférence d’après-match, voici sa déclaration :  “Non, je ne démissionne pas, non je n’ai pas parlé avec Tavecchio. Si je suis arrivé en retard en conférence d’après-match, c’est parce que j’ai parlé à chacun des joueurs, avec chacun d’entre eux j’ai eu le privilège d’avoir de très bons rapports, j’ai voulu les saluer un à un. Dans le Calcio, la responsabilité repose sur l’entraineur : Faire un résultat n’a que très peu d’importance, par contre réaliser une contre-performance est un résultat qui est mis à charge de l’entraineur, c’est d’une banalité."

"Du point de vue sportif, c’est un résultat désastreux, car j’étais convaincu, et la rencontre l’a prouvé, que nous étions capable de pouvoir faire cette emprise. C’est la loi du football, c’est un monde que je connais depuis des années et que j’ai appris à accepter. Je suis fier d’avoir fait partie de ce groupe Azzurro, je suis honoré d’avoir travaillé avec des grands champions et d’autres qui, je leurs souhaitent, le deviendront à leurs tours."

"Je suis très déçu, car j’ai compris, pour la énième fois, ce que veut dire d’être l’entraineur de la Nazionale, c’est une expérience unique, je remercie le public du San Siro qui nous a soutenu jusqu’au bout et pour moi, ils auront eu un impact très important."

 La démission ?

"Je n’en sais rien, il y a une infinité de chose à évaluer, je vais en parler avec la Fédération en tout premier lieu. Nous allons nous rencontrer et affronter cette problématique, je m’excuse auprès de tous les italiens pour le résultat de ce soir."

 

Qui pour le succéder ? 

 L’Italie va devoir se reprendre en main et se reconstruire, rapidement, pour atteindre l’objectif de se qualifier pour l’Euro 2020.  Un sondage a été réalisé par la Gazzetta Dello Sport, immédiatement après l’élimination de la Nazionale:

 image.png

 

Un nom commun ressort des coulisses de la Figc et des tifosi : Carlo Ancelotti, même si certains rêvent d’un retour d’Antonio Conte, avec la saison qu’il traverse actuellement en Angleterre. La sensation actuelle est que de nombreux clubs ne veulent pas se séparer de leurs entraîneurs.

 Pour la Figc, il y aura l’aspect économique à prendre en considération :  Ventura touchait 1,5M€, mais les entraîneurs du top en veulent 4M€.

 

Les premiers noms listés sont :

  • Carlo Ancelotti (Libre)
  • Roberto Mancini (Zénith)
  • Antonio Conte (Chelsea)
  • Massimiliano Allegri (Juve)

 

A moins que la Fédération italienne ne surprenne tout le monde, en tentant le coup de poker et en décidant de miser sur l’entraîneur de l’Italie Espoir, Luigi Di Biagio ?

Ce qui est sûr, c’est que le nouvel entraîneur ne pourra pas faire pire que Ventura et il semble que la piste menant à Luciano Spalletti se soit évanouie…

 

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kid    5

Il ne doit pas être licencié.

Il doit prendre ses responsabilités et démissionner. 

Et qu’il explique a’ toute l’Italie pourquoi Insigne n’a pas joué.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AhmedR    101

Je crois qu'il a démissioné volontairement vu son communiqué. Bref, un homme qui n'aligne pas Insigne et te met Darmian n-éme choix chez son club est un vrai louche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vic14    310

Il n’y a pas que Ventura qui doit faire ses valises,  Tavecchio aussi.

Concernant Insigne, même De Rossi a pété un plomb, lorsqu’on lui a demandé de s’échauffer, en faisant comprendre que c’était à Insigne d’entrer sur le terrain.

Bref, au-delà des divagations de l’entraîneur (Insigne sur le banc, 10 min pour Berna, le 433 aurait été infiniment préférable selon moi) et des erreurs arbitrales (plusieurs penaltys non sifflés : sur Parolo et Darmian, mais aussi une main de Darmian), l’Italie a sensiblement dominé sur l’ensemble des 2 rencontres, méritait probablement plus que la Suède de se qualifier, mais le niveau technique moyen de cette italie est l’un des plus faibles -si ce n’est le plus faible- de ces 40 dernières années.

J’espère qu’on va faire un examen de conscience profond, réorganiser les centres de formation, aménager un nouveau système qui favorise la progression des jeunes italiens parce que c’est pas possible qu’on ne soit plus capables de produire 1 seul champion...alors que par le passé on a eu des générations regroupant les Totti, Del Piero, Buffon, Nesta, Cannavaro, Vieri, Baggio, Maldini, Pirlo, etc

Etant italo-espagnol, je supporte toujours mes 2 nations, autant dire que je n’ai pas du tout apprécié ce tirage de m...avec l’Italie et l’Espagne dans le même groupe, me voilà orphelin d’une des 2 pour la coupe du monde....

jai passé une soirée cauchemardesque et sportivement ma semaine, mon mois et cette fin d’année sont foutus quels que soient les résultats de l’inter 😪

 

Modifié par Vic14
  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IIG    115
Il y a 7 heures, le kid a dit :

Il ne doit pas être licencié.

Il doit prendre ses responsabilités et démissionner. 

Et qu’il explique a’ toute l’Italie pourquoi Insigne n’a pas joué.

Heyyy te revoilà !

Comment va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Tony    817

C'est de bonne guerre, mais Ikea ne me verra plus avant très longtemps :aie:

 

1-2-630x415.jpg

"Pour vous faire pardonner le "banc" de Gian Piero, nous vous en donnons un."

Je dirais juste :bigrin:  Car je risque moi-même de m'auto-bannir :phear: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONOB0    195

Ca va faire bizarre, c'est toujours une équipe plaisante à voir .. Bien joué Jean-Pierre .. D'ailleurs ce couillon à l'audace de te lâcher ça "Mon bilan est l'un des meilleurs des 40 dernières années. Je n'ai perdu que deux matchs en deux ans". 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miguel    20

ce ventura à eloigner très vite des terrains de foot......Dans une ile isolée au mileu des singes, bananiers et noix de coco, et encore c'est lui faire trop d 'honneur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Miguel a dit :

 singes, bananiers et noix de coco, et encore c'est lui faire trop d 'honneur.

 

mauvaise idée, il sera capable de mettre sur pied  une équipe de gorilles avec des noix de coco et vouloir jouer les qualif du mondial monkey island...:lunettes:.

Modifié par rachidator1974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Contenu similaire

    • Par Don Tony

       
      Proximus11.be - L'été prochain assistera-t-on à deux Coupes du Monde, l'une en Russie et l'autre aux USA? L'idée d'un Mondial alternatif fait en tout cas son petit bonhomme de chemin aux Etats-Unis.
      Selon les journaux USA Today et le Washington Post, la Fédération Américaine de Football plancherait actuellement sur l'idée d'un grand tournoi international de football qui se disputerait l'été prochain aux Etats-Unis. 

      Ce Mondial-bis regrouperait les grands éliminés prestigieux de la Coupe du Monde qui se déroulera en juin et juillet prochain en Russie. D'après ces médias, l'USSF (fédé US de football) songerait en effet à inviter des équipes comme l'Italie (quadruple championne du monde), les Pays-Bas, le Chili (actuel champion d'Amérique du Sud), le Caméroun (champion d'Afrique), mais aussi des sélections comme celles du Ghana, de la Tchéquie, du Pays de Galles. 

      Histoire de réunir un beau plateau de stars comme Gareth Bale, Alexis Sanchez, Arturo Vidal, Aaron Ramsey, Marco Verratti, Ciro Immobile, Memphis Depay, etc. qui seront les grands absents du grand raoût estival de la FIFA. 

      La Fox qui a déboursé près de 200 millions de dollars pour acquérir les droits télés de retransmission des rencontres de la Coupe du Monde FIFA en Russie en misant sur une qualification des USA soutiendrait à 100% ce projet qui lui permettrait de ne pas connaître un été 2018 catastrophique en termes d'audience.

      D'autant que le décalage horaire aidant, les deux compétitions internationales (l'une officielle, l'autre officieuse) pourraient parfaitement se dérouler aux mêmes dates.
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
    • Par KarimGipuzcoa
      Mardi 7 Novembre 2017:
      Gazzetta Dello Sport :


      Corriere Dello Sport :


      Tuttosport :


       
       
×