Aller au contenu
Young Gotti

Topic Athlé

Messages recommandés

Adriano10    0

Oui c'est écrit qu'il a finit 4ème... Mais j'voulais savoir si quelqu'un a vu sa course? Est-ce qu'il a paru en difficulté? etc?

J'ai regardé, ben il a fait un très mauvais départ, puis n'a pas pû rattrapé son retard au contraire d'Obikwelu. Puis concernant ses réactions j'ai trouvé ceci:

Athlétisme: Ronald Pognon trahi par sa cuisse sur 100 m

mar 08 aou, 21h07

GOTEBORG, Suède (Reuters) - Le sprinteur français Ronald Pognon a invoqué sa blessure à l'ischio de la cuisse droite comme raison principale à sa quatrième place en 10"16 en finale sur 100 m remportée par le Portugais Francis Obikwelu en 9"99.

Selon le Martiniquais de 23 ans, sa douleur s'est réveillée "sur ma fin de course en demi-finale, une heure et demie avant la finale : alors, ça me tirait un peu. En finale, quand j'ai voulu accélérer après 50 mètres de course, cela n'a pas répondu. Je ne sais pas pourquoi".

Entraîné par Guy Ontanon, également chargé de Christine Arron, forfait pour sur blessure à l'insertion des ischios-jambiers de la cuisse droite à Göteborg, Ronald Pognon certifiait "pourtant être serein au départ de la finale puisque la douleur avait disparu après l'échauffement".

Dépité par sa quatrième place, le premier sprinteur français de l'histoire à être passé sous les 9"99 avouait même "être dégoûté de l'athlétisme. Je sais que je vaux mieux que cela".

Engagé aussi sur 200 m, Ronald Pognon n'a pas confirmé courir ou non cette épreuve. "Pour la suite, on verra", a-t-il lâché, tête baissée, avant de rejoindre les vestiaires du stade Ullevi.

Invité L.Figo   
Invité L.Figo

Il a dit a Nelson que son tendon (lequel??) l'avait embeté et qu'a cause de ça, il n'a pas pu accelerer comme il le souhaitait. Et en plus, il n'a pas pris un très bon départ...

C'est sur que le départ est pareil pour tout le monde, mais le starter était vraiment mauvais...

Dommage pour Ronald, il méritait mieux que la 4eme place!!

Olivier    98

J'ai pas vu la finale, mais en demi le portugais part dernier et il remonte tout le monde pour gagner la demi, j'en étais casi sur qu'il gagnerait sa finale, dommage pour Ronald car c'est un grand coureur comme il dit il vaut mieux que ce qu'il a montré.

Invité L.Figo   
Invité L.Figo

Blessure de Vincent Le Dauphin sur 3000 steeple. (tendon d'achille, je crois)

Qualification sans difficulté de Bob Tahri.

Echec de Vanessa Boslak aux qualif de perche.

David Alerte et Eddy De Lépine sont qualifiés pour le deuxieme tour du 200m.

Et comme on pouvait le penser, forfait de Ronald Pognon sur le 200m : il souffre des ischios et préfère se ménager pour le relai français du 4x100m.

A suivre ce soir, finale 1500 avec Medhi Baala, finale 400m avec Marc Racquil et Leslie Djhone... 3 belles chances de médailles pour la France :smile:

Modifié par L.Figo

Oui Pognon et Obikwelu ont pris les deux moins bons départs mais,comme en demi Obi est revenu alors que Pognon n'a pas eu le temps de revenir. Il y aurait 10 m de plus il aurait eu le bronze mais bon tant pis,en plus il était blessé apparement

Olivier    98

Mehdi Baala conserve son titre européen en 3:39.02 ! Le Français a très bien géré sa course en passant en tête de la course aux 800m pour ne plus la lâcher en accélérant dans les 400 derniers mètres !

1er médaille du clan français, il était temps après 3 jours de compétions.

Young Gotti    0

Pognon nous a encore montré qu'il était bien faible mentalement dans les grandes compétitions, même s'il avance son problème aux ischios...

Ce soir, l'athlé français a enfin repris des couleurs après des débuts inquiétants. Baala s'est imposé en patron sur le 1500 et Raquil nous a sorti une dernière ligne droite dont il a le secret. Bravo à Djohne aussi.

EDIT: J'ai adoré l'image du podium de Baala avec Raquil qui finit juste son 400 et qui chante la Marseillaise, un très beau moment :)

Modifié par Young Gotti

Olivier    98

Ami(e)s Belges : Kim Gevaerts qui gagne le 100 M ca fait plaisir une médaille d'or et championne d'europe après tout les essais tentés pour gagner un titre.

Quelle soirée magnifique! Mehdi Baala qui devient le premier athlete français à conservé son titre européen au terme d'une course parfaitement maîtrisée :nikel: et surtout bravo :clapping: au "grand blond" Marc Raquil pour son finish de malade en 400m moins impressionant qu'en 2003 mais plus glorieux car le titre est au bout :worthy: bravo aussi à Djhone,bien qu'il soit tres déçu , pour sa 3è place

Et voilà le 3è titre :nikel: :

10/08/2006 - Athlé-ChE-50km marche

Exploit en or de Diniz !

Yohan Diniz entre dans l'histoire ! Sous des trombes d'eau, le Français devient champion d'Europe en remportant l'épreuve de 50 kilomètres marche en 3h41'39" après un très beau parcours. Il offre à la France la première médaille d'or tricolore dans une compétition internationale. Diniz signe également le record de France.

Diniz s'est bien positionné d'entrée de jeu en restant dans le trio de tête tout au long de la marche. Dans les dix derniers kilomètres, le Français a réussi à rattraper le Norvégien Trond Nymark termine sèchement ce parcuors. Le Norvégien s'est laissé rattrapé d'abord par l'Espagnol Jesus Angel Garcia, qui édcolle dans les deniers kilomètres pour prendre la deuxième place. Le Russe Yuriy Andronov revient aussi sur Nymark pour terminer en bronze. Triste fin donc pout Nymark qui termine au pied du podium.

L'Equipe.fr

Invité L.Figo   
Invité L.Figo

On a pas beaucoup de médailles, mais si elles sont toutes en or... Je pensais pas qu'il le ferait! J'ai vu le début de la course, il était bien placé, mais de la à penser qu'il soit champion d'europe! Chapeau l'artiste! ;)

13/08/2006 - Athlé - ChE - 4x400 m (H)

La France en or

L'équipe de France du relais 4x400 m a déployé toute son talent dimanche sur la piste de l'Ullevi Stadium de Göteborg pour conquérir la médaille d'or.

Leslie Djhone, Idrissa Mbarké, Naman Keita et Marc Raquil ont fait parler la poudre en 3'01"10, laissant la médaille d'argent au Royaume-Uni (3'01"63) et celle de bronze à la Pologne (3'01"73).

Avec cette dernière consécration en bleu, l'équipe de France a achevé cet Euro suédois avec un total de huit breloques après les trois autres en or de Mehdi Baala (1500 m), Marc Raquil (400 m) et Yohan Diniz (50 km marche), l'argent de Romain Mesnil (perche), ainsi que les trois en bronze de Leslie Djhone (400 m), Bouabdellah Tahri (3000 m steeple) et du relais 4x100 m masculin. Par rapport aux Mondiaux d'Helsinki, la délégation française a raflé une médaille supplémentaire.

Lors des éditions 1946 et 1969, l'équipe de France s'était déjà imposée lors du relais 4x400 m. Elle avait également obtenu deux médailles d'argent (1934, 1994) et une de bronze (2002) dans cette discipline à l'échelle continentale.

«Cette médaille d'or me remonte le moral après la 4e place du 400 m haies. Je tiens remercier toute l'équipe parce qu'on était vraiment sept pour cette médaille. On s'est tous battus et on a réussi à décrocher cette médaille d'or. Je dis vraiment merci à l'équipe et à l'entraîneur François Pépin», a déclaré Naiman Keita. La satifaction était également partagée par Leslie Djhone. «Je voulais me rattraper de ma non-course de mercredi (3e du 400 m). Le relais avait un gros potentiel, on a pris le risque de ne pas courir en série (Raquil et Djhone). Dans cette équipe, il n'y a pas de remplaçants, tout le monde est au même niveau. Je remercie vraiment Brice Panel et Abderahim El Haouzy de nous avoir permis à Marc et moi de nous reposer pour être bien dans cette finale.»

Djhone, Keita et Raquil faisaient partie du relais 4x400 m champion du monde en 2003 avec Stéphane Diagana. Après le triomphe de Marc Raquil et la 3e place de Djhone sur le tour de piste mercredi soir, les Français, qui étaient annoncés comme les grands favoris, ont parfaitement fait honneur à leur statut.

(Avec AFP)

L'EQUIPE.FR

Marc Raquil est un demi-dieu sa derniere ligne droite d'anthologie nous a permis d'être champion d'europe du relais

Olivier    98

d'ici 8 ans il pourra prendre sa retraîte, n'empêche j'espère que cette sanction sera appliquer à tout les dopés (on peut rêver dans la vie). Et faire réflechir les autres.

03/09/2006

Athlé- GL - Berlin : Le jackpot divisé en trois

Le Jamaïcain Asafa Powell (100 m) et les Américains Jeremy Wariner (400 m) et Sanya Richards (400 m) sont restés invaincus, dimanche, lors de la réunion de Berlin, sixième et dernière épreuve du circuit. Ils se partagent la première moitié du jackpot de la Golden League (500 000 dollars) réservé à ceux qui ont gagné toutes les étapes.

L'autre moitié du pactole revient aux vainqueurs d'au moins cinq des six meetings de la Golden League à savoir Powell, Wariner, Richards plus l'Ethiopien Kenenisa Bekele (5000 m), le Panaméen Irving Saladino (longueur) et l'Ethiopienne Tirunesh Dibaba (5000 m). Invaincue jusqu'alors, Dibaba (2e) a laissé filer une partie du magot en Allemagne.

Powell a couru pour la onzième fois cette saison sous les 10 secondes (9"86) devançant les Américains Tyson Gay (9"96) et Leonard Scott (10"07). «Je suis désolé pour les spectateurs de n'avoir pas couru plus vite, ils m'ont beaucoup aidé mais cela n'a pas suffi», a regretté le Jamaïcain. Ronald Pognon s'est classé cinquième (10"16). Bekele s'est imposé avec un temps modeste de 12'57"74 devant son frère Tariku. «La course a été facile, personne ne m'a suivi, même pas les lièvres. Maintenant, je pense plus à la première course à Oslo (où il avait été battu). Je n'étais pas en bonne forme à l'époque. J'avais manqué des entraînements pour aider ma soeur à préparer son mariage. La saison prochaine, je ne courrai pas autant de courses et je me concentrerai sur les chronos.»

Quant à Wariner, il ne passera pas pour la quatrième fois de la saison sous les 44 secondes (44"26) mais il a aisément distancé le Congolais Gary Kikaya (44"43) et l'Américain LaShawn Merritt (44"78). «C'était une course difficile mais j'ai pu me concentrer sur ma course et rester fort comme depuis le début de la saison», a expliqué l'Américain. Récent champion d'Europe, Marc Raquil a terminé à la 6e place (45"61). «La course me laisse une bonne impression, c'est un bon chrono de fin de saison après avoir coupé pour souffler à la suite de l'Euro. Cette réunion est une bonne préparation pour la Coupe du monde, où j'espère être performant», a déclaré Raquil.

Sur 100 m, la Jamaïcaine Sherone Simpson a facilement remporté sa quatrième victoire en six courses (10"92). Fatiguée, la championne d'Europe Kim Gevaert a fini quatrième (11"32). Simpson, battue par Marion Jones à Paris, pourrait récupérer une part du jackpot si l'Américaine, contrôlée positive à l'EPO en juin aux Championnats des Etats-Unis, voit sa victoire annulée en cas de contre-expertise positive.

(Avec AFP)

Et voilà pour le jackpot

Modifié par MarcoNerazzuro

Young Gotti    0

Après la contre expertise négative de son échantillon B, Marion Jones a été disculpée et peut jubilée:

"Je suis absolument enchantée, a réagi Marion Jones dans un communiqué. J'ai toujours maintenu que je n'avais jamais pris de produits aidant à la performance et je suis heureuse que le processus scientifique ait montré ce fait. Je suis impatiente de revenir sur la piste".

Une fille impliquée dans tant d'affaires liées au dopage en si peu de temps n'aura jamais les mains propres pour ma part. C'est dur pour l'athlé de la voir recourir...