Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

BENITEZ: "QUELQUE CHOSE DE MIEUX AU NIVEAU DU JEU"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1275849825_benitez.jpg

 

MILAN - Beau football, sympathie et respect. Tels sont les maitres mots de Benitez. Pas de "guerre sainte", pas de "bruits de ennemis". Le football triomphe sur les mots. Rafael Benitez a expliqué quelle Inter il aimerait voir lors d’une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport: des idées précises, pas de certitudes mais une conviction: "en jouant le mieux, tu peux gagner encore plus".

Internazionale.fr a le plaisir de vous faire découvrir les déclarations de l’entraineur nerazzurro :

Benitez, quel est le premier challenge à relever?

"De voir si cette équipe peut apprendre vite. Nous ne sommes pas encore au complet mais j’ai vu des joueurs qui ont montré de bonnes attitudes et de bonnes choses sur ce que je leur demandais."

A quoi ressemblera donc votre Inter?

"Nous allons essayer de mieux jouer avec une équipe qui joue plus haut et qui aura une plus grande possession de balle. C’est ça que je veux, mais ce ne sera pas une tâche facile. J’ai étudié et j’ai vu que cette Inter gagnait sans avoir forcément une grande possession du ballon."

Quel schéma envisagez-vous d’utiliser?

"Nous pouvons jouer en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. J’aimerais faire jouer Cambiasso un peu plus haut car jouer avec deux milieux défensifs implique trop de distance entre les lignes et ce n’est pas bon. Cambiasso semble avoir une bonne qualité de passe et une habilité à pouvoir être à la base de notre jeu. Il me rappelle moi quand j’étais joueur, il aime parler et c’est un peu comme un entraineur sur le terrain."

Est-ce qu’Eto’o veut toujours se sacrifier comme il l’a fait la saison dernière?

"J’ai déjà parlé avec Samuel, c’est un grand professionnel et il m’a dit qu’il ferait tout ce qu’il faut pour l’équipe. Dans tous les cas, il jouera très haut et il n’aura que très peu de tâches défensives."

Comment aimez-vous diriger le vestiaire: avec des mots ou avec un fouet?

"J’aime enseigner le football et je parle beaucoup. Je veux que les joueurs comprennent ce qu’ils doivent faire."

Il y a encore des cas à résoudre: Maicon et Balotelli...

"Je me rappelle encore ce que Luis Molowny, un ancien entraineur du Real Madrid, disait: nous devons attendre et voir ce qui arrivera, sans acte instinctif. Les dirigeants s’occupent du marché des transferts, et moi je ferai les ajustements."

Vous n’avez pas peur que dans quelques années, on se rappelle de vous comme l’entraineur qui a laissé partir Balotelli?

"Je répète: je n’ai aucun contrôle sur le marché des transferts. Un joueur ne fait pas une équipe et l’Inter a beaucoup de bons joueurs."

La comparaison avec Mourinho sera inévitable et constante.

"Je sais mais je pense qu’on peut faire quelque chose de mieux au niveau du jeu comme je l’ai dit précédemment. Ce que je fais - et avec un président comme Moratti tout est possible - c’est de construire quelque chose de réel et de laisser des fondations solides pour le futur."

Dites-nous la vérité: vous avez hâte de rencontrer Mourinho en Champions League...

"Je veux gagner, peu importe contre qui. Je respecte ceux qui m’ont précédé, cela n’aurait pas de sens de jeter le travail qui a été fait par les autres. Mourinho est arrivé à l’Inter en trouvant ce que Mancini avait fait avant, et c’était pareil à Chelsea avec Ranieri." 

Mourinho n’avait jamais juré une éternelle fidélité à l’Inter, il semblait toujours sur le départ. Nous avons le sentiment de n’avoir jamais entendu de mots intolérants envers l’Italie de votre part. Pas vrai?

"Un président qui veut construire sur le long terme peut rester longtemps, et dans ce contexte, je pense que je pourrais rester ici pas mal d’années, comme je l’ai fait à Liverpool."

Quelle est la différence entre l’Inter et Liverpool?

"Ce sont deux équipes qui se ressemblent, même leurs supporters. Nous avions l’habitude de nous battre contre tout et on retrouve cela dans la façon dont ça renforce la mentalité de ces deux équipes et cela nous rend plus forts. A Liverpool, je ne me suis jamais caché, j’ai été au front avec les supporters et je ferai la même chose à l’Inter si c’est nécessaire."

Mais?

"Mais mon approche sera toujours basée sur le respect des adversaires, notamment envers les entraineurs parce que je sais à quel point c’est difficile d’entrainer. Gagner et respecter les adversaires, c’est comme cela que je vois le football."

Quand avez-vous réalisé que vous alliez devenir entraineur?

"A l’âge de 13 ans. Je jouais avec un carnet sur lequel je notais les noms de équipes, les résultats et les statistiques. A 16 ans, je jouais avec mes amis et je les entrainais en même temps. Je jouais au milieu de terrain et je parlais tout le temps, je donnais des directives à mes coéquipiers, et mon père me disait "parle moins et marque"."

Qui étaient vos références?

"Au niveau des légendes du football, c’était Beckenbauer, et lorsque je suis devenu entraineur, j’ai beaucoup étudié le football italien vu que j’allais beaucoup à Coverciano. Je me suis beaucoup inspiré de Sacchi et son Milan, mais j’aime aussi Capello et Ranieri. Je me rappelle de Claudio à la Fiorentina, j’aimais beaucoup son travail."

Quel rôle auront les jeunes à l’Inter?

"Notre but est bien sûr de les intégrer. En fait, tout le monde parle de l’importance des jeunes mais ils veulent tous gagner gagner et encore gagner et au final aucun d’eux n’a le courage d’être patient."

En Espagne, vous pouvez accumuler les deux...

"Là-bas, c’est plus facile car la qualité des jeunes joueurs est très élevée. Mais à Barcelone aussi tu dois être patient, et à Madrid c’est encore plus dur. Par contre en Angleterre, ils sont plus patients. Mais un Raul, un Rooney ou un Gerrard, tu as un joueur comme ça tous les dix ans."

En Angleterre, vous aviez la réputation d’être un entraineur qui ne pouvais pas gagner la Premier League.

"Lors de ma première saison complète avec Liverpool, nous avions fini avec 82 points, un record pour les Reds. Trois saisons plus tard, nous avions fini avec 86 points, un autre record, mais malheureusement, Manchester United avait fini avec 90. Entre Manchester United et Liverpool, il y a une différence de 100 millions à dépenser tous les ans, et à Chelsea, il y avait un certain Abramovich. Qu’attendiez-vous de moi avec de telles différences?"

Qu’est-ce qui vous fait le plus peur en Italie?

"Je ne dirais aucun nom. A l’étranger, mon modèle est Barcelone. En Italie? Cela doit être l’Inter."

Quel est le joueur de l’Inter que vous avez toujours voulu entrainer?

"J’adore Milito, c’était déjà le cas lorsqu’il jouait à Saragosse. Mon assistant, Pellegrino, et moi, nous parlons tout le temps de lui."

Rédigé par p-h08 (Gazzetta Dello Sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Création
  • Dernière réponse

En gros il veut faire de l'Inter une sorte de Barça bis dans l'animation du jeu .. Il aime bien Cambiasso et Milito donc déjà on peut pousser un ouf de soulagement, si Mascherano arrive Cuchu n'ira pas sur le banc :bigrin:.

 

Il parle bien mais j'attends de voir ce qu'il va faire sur le terrain :nikel:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais prévu, Eto'o va moins défendre cette année. Bon en même temps faut pas être un génie pour se dire que le camerounais n'allait pas rester à son poste d'arrière droit encore une saison.

Plus de possession et de jeu ? Pourquoi pas... Mais attention qd même. L'Inter n'a pas vraiment cette philosophie. En Espagne ou en Angleterre ça fonctionne mais sur le plan défensif les équipes de Série A sont nettement meilleures. J'espère qu'on va pas se mettre à faire du beau jeu, se casser les dents sur des défenses bien organisées et se prendre des buts sur des contres. :rolleyes:

 

On verra... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois je suis assez satisfait de l'interview. C'est déjà plus concret. Une animation de jeu comme le Barça, ça sera toujours intéressant du moment qu'on conserve notre identité et qu'on devienne pas Barça bis.

Néanmoins la quasi totalité des réponses me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de belles paroles, maintenant on attend les actes. J'aime beaucoup sa vision des choses et le fait que ça soit un vrai passionné de football, en tout cas il a l'air de savoir ce qu'il veut et de savoir ce qu'il fait.

 

Remonter Cambiasso d'un cran je suis pas trop fan au premier abord, c'est un monstre en 6 et ça voudrait dire qu'il envisage de mettre un autre joueur à ce poste, le tout est maintenant de savoir lequel (Mascherano? <_< )

 

Sinon j'aime beaucoup sa déclaration sur Milito, il a l'air de beaucoup l'apprécier et c'est une très bonne chose.

 

Par contre j'ai rien contre Benitez, mais citer Ranieri comme une référence, ça fait peur :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent dans cette interview le changement de la politique des dirigeants. Ces derniers veulent un jeu plus esthétique tout en continuant à gagner un maximum de titres.

 

Je pense que Benitez en est tout à fait capable même mettre ça sur pied en une année peut s'avérer difficile. Sinon l'idée de remonter Cambiasso au milieu de terrain peut s'avérer très bonne vu sa polyvalence mais surtout sa capacité à communiquer avec ses coéquipiers. Mais bon, pour cela, il faudrait aussi un bon milieu défensif... Je vois Mascherano arriver d'ici peu...

 

Sinon, ca ne m'étonne pas ce qu'il a dit sur Milito. Ce dernier est depuis longtemps suivi par les grands clubs et Benitez est une véritable encyclopédie sur les joueurs. J'espère qu'il utilisera ce talent pour recruter un milieu offensif digne de ce nom parce qu'avec Coutinho, on mise beaucoup...

 

Sinon PH, il ne faut pas être étonné qu'il cite Ranieri. Mourinho n'en aurait pas dit autant sur lui étant donné le conflit personnel qui existe entre les deux personnes mais il faut reconnaître aussi le travail effectué par Ranieri.

 

A Chelsea, il a transféré des joueurs comme Joe Cole, Terry, Lampard, Makelele, joueurs sur lesquels s'est basé Mourinho pour remporter ses championnats. Et à la Roma, ce qu'il a effectué l'année précédente (deuxième avec les moyens à disposition) est remarquable. Il a tranché avec l'esthétisme de Spaletti pour adopter un jeu plus mourinhiste et donc plus efficace. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Motta ? Sur le banc ? Il assure pourtant en relayeur.

 

Je suis pas trop fan de cette idée de remonter Cuchu. Ses qualités de passeurs, il peut toujours les utiliser en 6. Et à ce poste ça m'etonnerait qu'il soit meilleur que Motta. Là ça sent juste l'excuse à 2 balles pour ramener son bouledogue de Mascherano. De plus avec Mariga, Muntari, Deki, on est largement plein en MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry::angry::angry: Benitez est un bon entraineur mais, je pense que ce n'était pas la bonne personne pour remplacer Mou. Ses déclarations me confortent encore plus dans ma logique. Pour lui, ce qui compte c'est de continuer sa guerre avec Mou , c'est pourquoi , il prend Ranieri comme modèle , il parle même de mieux jouer avec la possession de balle par rapport l'année dernière mais honnêtement les gars je ne le sens pas ce type car il fera tout à travers à cause de son conflit avec Mou.

En champions league , on pourra aller un peu loin mais pas en championnat on se fera contrer , vous direz que j'en fait un peu trop mais vous verrez. Quand il dit que Mou a bénéficié des travaux de Ranieri et Mancini , lui aussi a profité du travail de Gerrard Houllier en 2004 (vainqueur de l'UEFA) pour gagner la C1 en 2005 puisque dans le 11 de départ de Houillier il n'a pas changé grande chose et certains joueurs de Liverpool l'ont même souligné. Attention ne parlez pas trop vite les gars , moi j'attends de voir car il m'inspire pas confiance . :angry::angry::angry::angry::vnr::vnr::vnr:

 

Et Motta ? Sur le banc ? Il assure pourtant en relayeur.

 

Je suis pas trop fan de cette idée de remonter Cuchu. Ses qualités de passeurs, il peut toujours les utiliser en 6. Et à ce poste ça m'etonnerait qu'il soit meilleur que Motta. Là ça sent juste l'excuse à 2 balles pour ramener son bouledogue de Mascherano. De plus avec Mariga, Muntari, Deki, on est largement plein en MD.

 

:nikel: Je suis d'accord avec ta vision des choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère au contraire qu'on aura du beau jeu. Avec les joueurs qu'on a marre de ce jeu brouillon et sans saveur qui nous gagner en tremblant 1-0 ou 2-1 contre le dernier du championnat -_-

 

Entiere confiance en Benitez et bien content que Capello ne soit pas venu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon on a pas un autre choix que d'attendre le début du championnat pour juger le maçon au pied du mur!

Rapha je l'aime bien mais je l'aimerais encore plus s'il arrivait à conserver au moins deux titre cette année. ( en plus des deux super coupes "italie+europe"que l'on se doit de gagner).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement l'impression d'être le seul dans ce cas mais le père Benitez commence a me les casser menu dans ses interviews.

 

Quand on l'ecoute parler on a l'impression que l'Inter a pratiqué un foot de chiottes avant son arrivé. Je crois qu'il s'est pas assez renseigné sur le calcio avant de venir car ici en Italie c'est pas les passoires anglaises et espagnoles. On a pas besoin de beaucoup chercher pour trouver des matchs de championnat ou on avait une totale domination du ballon et une possession de malades et pourtant on ramait pour en planter ne serait ce qu'un but. Alors si sa vision des choses c'est qu'on ai la possession de balle et qu'on joue a la passe a 10 devant les surfaces sans jamais y entrer et bien son beau jeu de type Barça il peut se le garder. Le Barça et son legendaire beau jeu qui est parti de Giuseppe Meazza avec 3 buts dans la musette et qui aurait pu en prendre 4 ou 5 avant de prendre une leçon de tactique defensive chez eux. Plus de 70% de possession de balle, un nombre incalculable de passe et au final 1 but (hors jeu) et seulement 2 tirs cadrés.

 

"Je sais mais je pense qu’on peut faire quelque chose de mieux au niveau du jeu comme je l’ai dit précédemment. Ce que je fais - et avec un président comme Moratti tout est possible - c’est de construire quelque chose de réel et de laisser des fondations solides pour le futur."

 

Je ne l'ai pas inventé. Et pour ce qui est des bases a part s'il remet tout en question et bien les bases elles sont déjà là.

 

Mourinho est arrivé à l’Inter en trouvant ce que Mancini avait fait avant, et c’était pareil à Chelsea avec Ranieri."

 

En bref Mourinho n'a fait que bénéficier du travail de ses prédécesseur..... Heu Chelsea a recruté sous l'ère Mourinho , Drogba, Carvalho, Essien, Cech, Robben et j'en passe. L'équipe dès sa première saison était composée a 50% de nouveaux joueurs.

A l'Inter sa première année a été effectivement la continuité du travail du Mancio. Il faudrait être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué, avec même un retour au 4-4-2. Mais la saison dernière l'équipe a prit 5 nouveau joueurs soit un changement de 50% de son 11 titulaire (Lucio, Sneijder, Eto'o, Milito et dans une moindre mesure Motta (blessé souvent) et Pandev après le mercato hivernal. Et resultat on le connait donc l'excuse du "il n'a fait que continuer le travail des autres" ne tient pas pour moi.

 

Franchement j'en ai ma claque avant même le début des matchs. Je ne supporte plus d'entre dire que l'on pratique un foot de chiottes. J'en ai ma claque de ce pseudo "beau jeu" qu'on cherche a nous imposer comme étant le foot pratiqué par Barcelone. Alors si même le coach commence a nous foutre ce genre d'argument en carton dans la gueule et bien ça va pas le faire.

Alors si sa vision du jeu c'est celui pratiqué par le barça et que ses références sont les joueurs espagnols alors ça va pas le faire du tout pour moi. Merci Busquets et Capdevila pour la démonstration de votre talent.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il dit plus ou moins directement qu'il faut absolument pratiquer un beau jeu pour gagner et sous-estime vachement Mourinho. C'est clair qu'on a gagné notre C1 (voir les deux autres dans les 60's) en ayant produit du football champagne.

 

Qu'il veuille faire de l'Inter une équipe compétitive, qui joue très bien au ballon c'est pas un soucis mais qu'il crache pas sur le jeu qu'on avait avant et sur Mourinho comme il vient de le faire. Parce que je suis prêt à miser ce que vous voulez qu'à la moindre défaite importante le Special One va lui envoyer un SMS avec quelques citations de cette interview.

 

Comme l'a dit un membre il veut mettre Cuchu en 8 pour faire jouer l'autre bouze en 6. Personnellement dans ce cas là je préfère garder Motta et laisser Cuchu à son poste où il est le meilleur au monde -_-.

 

Après peut être que ça peut marcher mais faut pas qu'il oublie qu'ici c'est la Série A et pas les défenses en cartons de la Premier League avec les Goal Volant :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeadSoul, Je suis totalement d'accord avec toi sur ta vision des choses :nikel:

Le contenu du message que j'ai posté est similaire au tien sauf que tu as plus détaillé.

Ce type ne m'inspire pas confiance car il fera tout à travers en pensant mieux que Mou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir certains s'inquiéter au sujet de Motta comme remplaçant. Je me rappelle l'an passé bcp disaient qu'il était pas terrible voire même qu'il ne servirait à rien. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi DeadSoul, on dirait qu'il arrive en sauveur dans un club qui a failli être relégué!!!!

 

Attends, le jeu de merde de Mou il a qd même ramené les 3 titres et s'il veut jouer au concours de b**** avec Mou, lui il n'en a pas qu'une de LDC! Pour qui il se prend??? :nazz:

 

Je ne l'aimais déjà pas avant mais là, il m'énerve vraiment! :vnr:

 

Il va faire comme à Liverpool faire qqch avec l'équipe mise en place par son prédécesseur et qd il aura amené ses joueurs, l'équipe sera même plus capable de se qualifier pr la LDC... .

 

Après suis d'accord qu'on lui laisse sa chance de montrer ce qu'il peut faire mais qu'au moins il ne séattaque pas à Mou qui a ramené la LDC après + de 40 ans d'attente!

 

J'aurais préféré Pellegrini... mais faut faire avec et espérer qu'il ne se fasse pas trop démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars on peut pas nier qu'on faisait pas vraiment du beau jeu l'année passée malgré le triplé. La possession de balle était toujours à l'adversaire.

Et puis faut le comprendre le Rafa, depuis qu'il est arrivé on lui fait chié avec Mourinho qui vient de faire le triplé. Faut bien qu'il se démarque à un moment donné et qu'il montre que maintenant c'est lui le boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il se démarque et qu'il veuille imposer sa méthode pour écrire sa page c'est une chose concevable et tout à fait normale. C'est le fait qu'il critique Mourinho et son jeu alors qu'on a fait le triplé qui me les brise un peu pour pas dire beaucoup -_-

 

Liverpool a tellement fait du beau jeu qu'ils gagnent rien depuis 4 ans malgré les joueurs, qu'est ce qu'il vient tailler Mourinho ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu une rivalité entre lui et Mou, et il y aura toujours la comparaison à l'Inter. Dans un sens je peux le comprendre mais c'est vrai que même si j'aime bien l'interview, il oublie que le calcio c'est pas la liga, et comme tous les espagnols ils considèrent le football à la catalane comme le plus beau jeu et le plus efficace.

C'est sur qu'on était pas toujours flamboyants l'année dernière, mais on gagnait et c'était pas du tout un football de merde donc bon...

J'attends un juste équilibre de sa part tout de même car si il fait ses choix pour aller dans le sens contraire de Mou, ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milan dans sa grande période faisait du beau jeu, donc faut arrêter de dire que c'est impossible en Italie.

 

Et puis personne n'a parlé d'un jeu à la barcelonaise, simplement d'une plus grande possession de balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère au contraire qu'on aura du beau jeu. Avec les joueurs qu'on a marre de ce jeu brouillon et sans saveur qui nous gagner en tremblant 1-0 ou 2-1 contre le dernier du championnat -_-

 

Entiere confiance en Benitez et bien content que Capello ne soit pas venu!

 

 

ben j'ai jamais vraiment vu de jeu brouillon sous l'ère Mourinho moi ;)

 

Son discours me fait peur dans la mesure où j'ai l'impression de lire un gars qui voudrait tout chambouler pour marquer son territoire et donner sa "patte"... peut-être par complexe ou peur de la comparaison avec le Mou... dans ce cas il se sera donné une excuse toute trouvé... "oui mais attendons pour les résultats, j'ai d'abord travaillé à améliorer l'esthétique du jeu"... parce que je suis désolé, qu'on ne parle pas d'amélioration du jeu... comment faire plus parfait qu'un jeu qui nous a offert une saison parfaite ? Le jeu était très bien. Après je pense que certains veulent plus d'esthétisme mais sincèrement moi je m'en contrefout !!! Le résultat ! le résultat ! le résultat ! et rien d'autres ! Pas envie moi d'un Inter jouant un jeu enchanteur et terminant second du championnat ! Moi je veux d'un Inter qui continue d'écraser tout sur son passage, qui éclate les records de longévité au sommet ! Qui relègue le Grand Milan des 90's aux oubliettes des mémoires !

J'espère sincèrement que je me trompe en disant qu'il veut tout chambouler pour marquer son territoire. Il aurait pu, lui aussi, se reposer sur le travail accompli par le Mou et j'espère qu'il le fera... ce serait dela folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes entrain d'allumer un mec qui n'a méme pas commencé son taffe, comme l'a souligné Esfoune l'Inter n'avait rien a proposé au niveau du jeu, ou est le mal de vouloir venir et "essayer" de créer un truc. Au moins avec lui on va pas s'ennuyer et on va pouvoir voir certain vraiment se laché. C'est pas parcque Mourinho a tout gagné avec un jeu médiocre qu'il ne faut pas essayer autre chose, vous allez tenir combien de temps ou d'année a jouer a 9 derriére ??? les équipes sont de plus en plus offensif vous ne tiendrez pas longtemps et des mec comme eto'o ne joueront pas éternellement arriéré latéral dans les matches a enjeux. Benitez veut faire évolué l'Inter moi je dit respect, Si il arrive a gardé la rigueur défensive en y ajoutant du beau jeu pourquoi pas..... a lire certain on dirais qu'il ne va plus défendre et ne placé que des attaquants et milieu sur le terrain.

 

Deadsoul toi ça te dérange hein, ta fierté en a pris un coup de savoir que votre entraineur nous prend pour modèle. ta beau parler de 70% de possession pour rien ou de ta 1/2 finale de LDC on reste la meilleur équipe du monde (la plus dangereuse ,compétitive et belle a voir) malgré le triplé interiste. Benitez a dit que son modéle c'est le Barça et alors ?? il a pas dit qu'il allais faire un copié collé, il a pas les joueurs qui faut pour jouer comme le barça mais il voulais dire que l'équipe sera plus joueuse moins ennuyeuse a voir et aura plus le ballon. Je te signal qu'un équipe est plus en sécurité lorsquel a le ballon donc 70% de possession ta beau ne rien en faire l'équipe d'en face ne pourra rien faire non plus sans ballon.

 

 

Moi je dit si il peut changer cette équipe et la rendre plus attractive dans le jeu pourquoi pas, mais critiqué le après son taffe sinon en cas de réussite on risque de voir des retournements de veste et de lire des "c'est l'entraineur qui fallais pour remplacé mou !!!"

 

Moi je me rappel de la juve de zidane et celle de baggio, elle était assez offensive et faisait la loi et elle avais tout de méme une belle rigueur défensive. Si Benitez peut faire un truc comme ça c'est déja excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On allume pas Pep, on explique notre préférence et c'est pas honnête du tout de dire que Mourinho a gagné avec unjeu médiocre et je suis persuadé que tu sais très bien que c'est pas vrai.

Cette tendance à faire essayer de faire croire aux footix que l'Inter ne proposait rien c'est carrément malhonnête, tu sais très bien que tactiquement c'était énorme.

peut-être que les supporters des autres équipes s'ennuient en regardant jouer l'Inter, moi je dirais aussi que j'ai entendu certains techniciens dire que pour eux c'était très intéressant de voir ce que faisait Mourinho... mais l'Inter jouent pas pour faire plaisir aux autres supporters.

 

Tu dis que DeadSoul l'a mauvais mais... l'Inter c'est pas le Barça Pep... si ça joue bien tant mieux mais pour nous c'est pas le plus important, je vois pas où ça te choque... enfin quand tu dis que vous êtes la meilleure équipe au monde... ça n'engage que toi , je serais curieux de voir ton équipe sans le meilleur joueur du monde moi... juste pour voir :) et puis il me semble que quand le Barça s'est pris 3-1 à Milan, l'Inter jouait pas derrière, faut arrêter deux minutes avec les raccourcis vu sur quelques matches. tu dis qu'on ne gagnera pas toujours en jouant à 9 derrière. Bon, déjà j'ai juste envie de te dire que c'est faux, on ne joue pas à 9 derrière mais ça je suis persuadé que tu le sais très bien et puis ensuite... ben visiblement vous vous ne gagnez pas toujours tous devant hein ;) donc c'est une façon de voir, les choses, une vision du foot. Traditionnellement à l'Inter on ne met pas l'accent en priorité sur le beau jeu, ça veut pas dire qu'on ne doit pas le faire mais juste que le résultat passe avant.

 

 

@Esfoune : pour ressembler au Milan il faut avoir le même genre de joueurs ce qui n'est pas le cas et puis... y'avait van Basten, nous on n'a pas de van Basten ;)

 

Quant à la Juve de Zidane et de Baggio... on sait comment elle décrochait ses résultats... ça usait de tous les moyens alors je ne suis pas certain que ce soit un bon exemple. L'exemple de Esfoune, du Grand Milan, est meilleur je pense. Et puis l'Inter est pas offensive ? m.... on vous en a collé 3 en 1 match, à l'équipe que tu considères comme la meilleure du monde, on est la meilleure attaque du championnat derrière cette Roma dont tout le monde dit qu'elle pratique un jeu superbe. A un moment faut arrêter avec les gros clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On allume pas Pep, on explique notre préférence et c'est pas honnête du tout de dire que Mourinho a gagné avec unjeu médiocre et je suis persuadé que tu sais très bien que c'est pas vrai.

Cette tendance à faire essayer de faire croire aux footix que l'Inter ne proposait rien c'est carrément malhonnête, tu sais très bien que tactiquement c'était énorme.

peut-être que les supporters des autres équipes s'ennuient en regardant jouer l'Inter, moi je dirais aussi que j'ai entendu certains techniciens dire que pour eux c'était très intéressant de voir ce que faisait Mourinho... mais l'Inter jouent pas pour faire plaisir aux autres supporters.

 

Si tu veux je peut précisé (dsl de pas lavoir fait) médiocre offensivement ou dans la construction. Aprés oui défensivement si on avais notre jeu et votre defense j'en serais heureux. Mais c'est peut etre ce que benitez va apporté a l'Inter un fond de jeu associé a la defense qui est deja la. Moi c'est dans ce sens la que je dit attendons de voir avant de le mitraillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...