Aller au contenu

Caesar

Banni
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pronostics (voir)

    0 points

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Caesar

  • Staff du site
  1. Caesar

    FC Barcelone

    Dans l'art de penser, un homme ne peut tomber plus bas que le fait d'ignorer qu'il est à la base dans l'ignorance qui le mène vers la quête de la connaissance. Si ce journaliste le savait, il allait d'abord chercher à s'informer un minimum, mais bon il se croyait déjà savant pour formuler une telle énormité comme une évidence L'inter sans âme? Même les journalistes ne lisent plus assez? C'est devenu grave! En tout cas, ça montre bien le penchant médiatique pour le barça et c'est là où on a un grand coup à jouer, et on ne va pas les rater Mercredi. Allez l'Inter!
  2. Caesar

    FC Barcelone

    Voici ce que j'ai dit: et même quand le milieu de terrain barcelonais se fait bouffer comme en finale de LDC, il arrive à les libérer par un but sorti de nul part. C'est difficile de comprendre que je fais allusion aux 10 premières minutes avant le but décisif d'Eto'o qui change la physionomie du match? Xavi n'a jamais été ballon d'or, mais est nomminé pour sa constance. D'ailleurs aucun joueur n'a eu le ballon d'or pour sa constance, c'est généralement "l'incroyable talent" de l'année qui est recompensé pour l'encourager, bien que bizarrement ça fait l'effet inverse sur ces jeunes joueurs. Sneijder n'a rien à envier techniquement à Iniesta, plus technique ou pas, Iniesta n'a pas la frappe de Sneijder, ni la réussite devant les goal encore moins sa vitesse. Si on échangeait leur situation à savoir Iniesta au réal et Sneijder au barça, ton discours allait être différent. EN tout cas, cette année, on verra. Un jugement personnel dont tu aurais pu t'en passer et qui baisse considérablement la qualité de ton poste, ce d'autant plus qu'il est si loin de la réalité. C'est grave la paranoïa.
  3. Caesar

    FC Barcelone

    Toute façon à chacun son avis, même si tu n'alignes pas d'argument après. Le sujet étant le match en question, je m'arrête là dans les comparaisons. J'ai voulu juste mettre en évidence mon pronostic, qui rend l'Inter vainqueur dans la confrontation de Mercredi.
  4. Caesar

    FC Barcelone

    Le parcours de l'Espagne n'a pas été semblable à celui de la Hollande, et le meilleur joueur de l'euro est toujours choisi dans l'équipe championne. Sinon j'ai vu bien mieux que Xavi au milieu de Terrain, pour ne citer que Arshavin parmis d'autres. Par ailleurs j'ai dressé une comparaison qualité par qualité et intransèquement, Sneijder n'a rien à envier à Xavi, raison pour laquelle je souligne que maintenant qu'il est dans un club qui le respecte et lui fait confiance, et qu'il peut jouer à son poste de predilection, ça va se savoir. ps: efforce toi stp à avoir un ton plus respectueux, ce n'est pas une confrontation comme le souligen SANGOKu où il faut casser pour casser, rien que des analyses avant match et des arguments sous un ton respectueux.
  5. C'est pourtant toi qui maintiens le HS avec ton poste de trop alors que celui d'Hayate clôturait naturellement le débat! Le poste d'Hayate fait reférence de clôture naturelle du débat par son intelligence et sa suite logique, c'est suffisant pour moi. Et puis avec le ton irrespectueux que tu emploies, je ne réponds pas à tes postes depuis mais tu insistes. Continue de jouer ton interessant surtout quand tu n'apportes aucun argument. Je me demande c'est qui le ridicule dans tout ça!
  6. Déjà je ne suis pas camerounais, tu me confonds peut être? Désolé. En outre je ne le juge pas sur sa foi, fait pas l'amalgame. Accepter qu'un Muntari pour raison réligieuse se mette sciemment à 50% de ses capacités alors qu'il est payé et qu'on lui exige un certaine condition professionnelle, c'est accepter aussi que demain un joueur qui a l'habitude d'aller en boîte comme Ronaldinho aille tous les week-end parce que cela est necessaire pour son bien être intérieur. Je crois que la foi veut nous aider à nous épanouir, pas à échouer et mal faire son travail. Le jour que tu vas à l'examen et que c'est à l'heure de prière ou qu'il te faut manger, tu ne rateras pas ton examen parce que la foi car allah t'aura donner le choix et la liberté, de faire ce qui est mieux pour toi, et tu n'as pas su jouer de ton intelligence.On ne mange pas de la foi, elle nous accompagne dans nos actions et c'est ridicule dans un club de football professionnel aussi grand que l'Inter d'avoir ce genre de problème, surtout que la réligion encore une fois autorise le musulman à rattraper le jeune plutard, même après l'Aïd. Le seul argument que le musulman qui veut se montrer fier a c'est de dire qu'on attaque la foi, est ce à dire que la foi se résume au jeûn? C'est un faux débat, en tout cas dans les autres club il n'y a pas ce dilemme et l'Inter doit prendre exemple et s'aligner sur une discipline de fer. Si elle l'avait fait depuis, des cas comme Adriano n'existerait pas. Retour à la discipline de fer dans un gant de velour et vivement la concurrence pour Muntari qui se relache beaucoup et n'évolue pas.
  7. Caesar

    FC Barcelone

    C'est un argument ça? Loin de là, tu te trompes grandement. C'est surprenant de constater qu'une simple analyse avant match tourne à la confrontation. Je ne viens pas ici pour me faire casser, quelle est cette façon de raisonner? En plus, aller jusqu'à me cataloguer si tôt, c'est vraiment fort surtout quand c'est tellement faux.
  8. Prend donc Muntari tu lui demandes d'échanger sa vie avec celle d'un pauvre Imam Ghanéen polygame, comme ça on verra ce qui passe avant. N'importe quoi!
  9. Oui il défend bien, il se bat bien, mais dans la relance tu m'étonnes. C'est trop brouillon, pas mal de mauvais choix, des frappes inutiles et au mauvais moment. Offensivement ça laisse à désirer. Mais pour son impact physique et sa combativité défensive au milieu de terrain, j'aprécie. Pour moi, un Homme, et un joueur pro de surcroit, doit savoir ce qu'il veut. Tu as ta foi, ok c'est même apréciable. Mais si tu en viens à mettre en danger ton travail qui te permet de vivre et pour lequel tu remercies allah tous les jours alors même que le Coran te permet de rattraper le jeûne, c'est tout simplement ridicule et borné de s'entêter à vouloir démontrer qu'on est un fidèle sérieux. Mourinho est trop gentil, ça aurait été un autre entraineur ou au barça, il n'allait même pas essayer. Les Anelka, Les Mamadou Diarra, les Zidane, etc. tous des musulmans n'ont pourtant jamais eu ce problème parce qu'ils rattrapaient le jeune après. Est ce à dire que Muntari est meilleur croyant? Non, tout simplement son comportement n'est pas professionnel et j'espère que Mourinho lui a tiré les oreilles en aparté.
  10. Contre Bari il nous fou le match en l'air à cause du jeûne. C'est pas une faute professionnelle ça? Pour moi si, il aurait pu être plus intelligent et demander de ne même pas jouer, voir même prolonger ses vacances d'un mois pour le ramadan, comme ça on coupe son salaire pour faute technique.
  11. Effectivement c'est sûr le terrain! Il n'est pas assez intelligent, je ne le vois pas titulaire dans les autres grandes équipes d'europe, il faut que l'Inter le mette en concurrence. Il a un jeu brouillon et en plus se permet certaines relaches sur le terrain. CItez moi le seul grand d'Europe où vous le voyez titulaire? Et en plus il n'évolue pas, il lui faut un concurrent. Faute professionnelle pourquoi? Eh bien tout simplement parce que lorsqu'on te paye des millions pour jouer, le club exige en retour que tu sois dans les meilleures conditions possibles. Aucun sportif professionnel ne peut pratiquer en jeunant, il est considérablement réduit dans les capacités physiques et c'est même un risque pour sa santé. Il aurait pu faire comme Yaya Touré et Seydou Keita du barça qui rattrapent le jeune du ramadan durant l'inter saison, c'est permi par le coran. J'ai lu que ça a été déjà signalé sur ce topique, donc je ne voulais pas m'étendre et je me suis arrêté à faute professionnelle.
  12. Caesar

    FC Barcelone

    L'attaque de l'Inter est la plus complémentaire. Sneijder dans la configuration du Real madrid ne jouait plus en 10. Avec l'Inter, il est à son poste de prédilection, et le premier match il a montré combien c'était facile pour lui de s'entendre avec Eto'o. Qui de Xavi et Iniesta peut se prétendre plus technique et plus intelligent que Sneijder? Le mec à lui tout seul portait le réal madrid en 2007-2008, il est plus fort que les deux en coup franc, il est plus adroit face au but que les deux, une grande puissance de frappe, il sait dribbler, il est plus rapide, il a plus de volume physique et au niveau de la combativité, il n'a rien à envier à Xavi. En outre, ni Xavi, ni Iniesta au grand jamais ne peuvent dire qu'ils ont porté cette équipe du barça. Surement Iniesta sera amené à le faire parce que je suis certain que l'américain Messi sera incapable, mais pou le moment rien. Quant à Xavi c'est un suiveur, il est constant tout au long de la saison, mais est loin d'être décisif. La preuve c'est que en l'absence d'Eto'o durant deux saisons combiné à la méforme de ronaldinho, Xavi n'a pas su prendre les choses en main, et lui tout comme Iniesta marquent encore très peu et plus difficilement que Sneijder qui a plus de réussite et de facilité face aux buts de prêt comme de loin avec ses frappes en beton. Si Xavi n'était pas dans une équipe qui lui a permis de tout remporter et avec sa constance, il ne serait même pas classé pour le ballon d'or. Le ballon d'or le récompense donc pour son talent constant ce qui est énorme, faut pas croire que je dénigre. Et puis maintenant que Sneijder pourra aussi s'exprimer à son poste et avoir la confiance de son club et l'entraineur, s'il ne se blesse pas, vous verrez. Pour Messi, il sait dribbler, réaliser des percées, mais créer des espaces non. Suffit de le regarder quand il n'a pas la balle au pieds, il est statique ou parfois essaye sous consigne de l'entraineur d'effectuer des pressing timides. Par contre pour s'exprimer il a besoin d'espaces, mais le créer non. En plus il est assez égoïste, sans des consignes rudes de Pep il le serait encore plus. Son dribble est prévisible, faut juste un défenseur rapide contre lui pour le bloquer au bon tempo car il utilise beaucoup sa vitesse dans l'exécution des pas et sa flexibilité. Messi n'est pas le joueur qui peut porter une équipe, il est talentueux, il peut être très dangereux, c'est une pièce maitresse, mais il n'a pas encore la maturité, l'âme et la grinta d'un grand champion. J'espère que le ballon d'or qui le recompense d'abord pour son talent ne va pas le ralentir car il pourrait devenir un vrai champion. Il doit grandir encore. Au barça, dans les statistiques c'est samuel eto'o le plus décisif. Non seulement dans le vestiaire il savait galvaniser ses coéquipiers, mais aussi sur le terrain c'était le premier à montrer l'exemple. Il est mature, un mental d'acier, et même quand le milieu de terrain barcelonais se fait bouffer comme en finale de LDC, il arrive à les libérer par un but sorti de nul part. Je ne jette pas de fleurs à ce joueur, mais les faits montrent que c'était le flambeau de cette attaque. Même quand il s'est blessé, durant ces saisons le barça n'a rien remporté. Maintenant je veux bien être d'accord avec PEP-TEAM qui dit que c'est trop tôt pour juger les deux équipes, mais là il s'agit d'un pronostic argumenté pour un match qui se joue dans quelques jours. Nous devons donc analyser les deux équipes et qu'est qu'on a: Une Inter qui monte en force, sur de son potentiel et plus que jamais ambitieuse et optimiste, et d'un autre côté un barça qui peine dans le jeu, avec les bases certaines mais une attaque qui ne s'accorde pas parfaitement. Nous avons tout à prouver, nous sommes renouvellés et ambitieux, et nous sommes prêts à affronter n'importe qui. Avec les phrases et les dénigrements de Zlatan qui viennent remotiver même nos joueurs endormis comme Mancini, ça va être difficile que le barça ne prenne pas l'eau à San Siro. Milito a toujours réussi face au barça, il connait bien le jeu des espagnols, Sneijder a besoin d'envoyer un message clair au réal sachant que le match sera hyper médiatisé, avec Eto'o on a au moins la garantie d'un but. On est sûr de marquer avec lui, mais vous? Vous allez passer cette défense comment? En tout cas, ce sera un beau match, et que le meilleur gagne!
  13. Caesar

    FC Barcelone

    Pourquoi notre attaque serait plus efficace et meilleure? Personne d'Henry, Messi ou Ibra n'a l'efficacité et le poids d'Eto'o avec ou sans ballon sur la défense pendant les grands matchs. Il est le plus décisif de tous par les espaces qu'il crée, son poids sur la défense, ses appels de balle trompeurs, ses frappes imprevisibles, son placement parfait, son travail defensif, sa percution et sa vitesse, son mental d'acier, etc; 2ème chose, Messi est en perte de confiance avec son débâcle en équipe nationale, la malédiction du ballon d'or sur les jeunes joueurs est déjà entrain de faire son effet avant même qu'il ne lui soit remis, à 22ans on ne peut pas mener une équipe vers le sommet, il est trop jeune et maintenant qu'Eto'o qui impulsait et tenait le flambeau n'est plus là, l'attaque du barça connaitra une période d'adaptation qui va lui couter des titres. Ensuite tu as Sneijder qui n'a personne de comparable à lui dans cette attaque du barça, car il a le plus des frappes, du volume physique, et de la combativité. Techniquement, il est aussi doué qu'un Iniesta et dans l'intelligence de jeu qu'un Xavi, surtout qu'il sait cadrer ses frappes de loin et le barça a un gardien faible dans ce domaine. Enfin tu as Milito qui a toujours réussi face au barça et est en pleine forme. Il est enfin dans le grand club qu'il lui fallait et est prêt à se tuer à chaque rencontre pour se faire une place dans le cercle restreint des attaquants de classe mondiale afin de taire les critiques sur lui. Notre attaque est plus renouvellée que celle du barça, donc moins prévisible et plus ambitieuse, elle a le dessus psychologique comme le barça l'avait en 2004-2005 lors de ses clasico contre le grand Real des zidane et ronaldo. Je vois un match où notre attaque va développer un jeu exceptionnel avec une niac des grands soirs et l'efficacité. Je ne vois pas Sneijder se faire bouffer dans ce match, je ne vois pas Milito ne pas se battre, et quant à Eto'o, c'est la valeur la plus sûr en personne capable d'être décisif sur toutes les phases de jeu et quelque soit le changement de tactique de Mourinho au cours de la rencontre. Pour finir, dans la bataille tactique, Mourinho et l'Inter vont vainqueurs à coup sûr. Que le meilleur gagne!
  14. Caesar

    FC Barcelone

    Peu importe, ils prendront l'eau à San Siro! Pourquoi? - Coaching de Mourinho supérieur à celui de Guardiola que ce soit sur le plan tactique tout comme sur la motivation et l'influence positive sur les joueurs, l'intelligence et tout. - Les défenses se valent car celle de l'Inter n'a pas encore vraiment prise ses marques, mais individuellement les défenseurs interistes sont meilleurs, raison pour laquelle pendant les grands match, elle joue extrêmement bien sans relâche jusqu'au coup de sifflet final. Milan n'a pas pu mettre un seul but. - Les attaques se valent, avec un plus pour l'Inter qui détient le meilleur attaquant du monde et un meneur de jeu en pleine forme, avec un milito en oleine réussite. Ils ont donc plus à prouver que celle du barça, doù le plus psychologique. Seul bémol, le milieu qui est plus faible que le trio iniesta-xavi-Touré, c'est une évidence. Mais j'ai la conviction que si l'attaque débloque la situation, le milieu interiste pourra s'exprimer plus facilement et Maicon sera en confiance pour apporter un plus à la dynamique positive. Une chose est sûr, ce sera un beau match, il n'y aura pas de défense à 10, on aura l'impression d'un clasico real barça, ouvert, spectaculaire, et le plus efficace remportera.
  15. c'est là où on distingue les personnes ordinaires des personnes providentielles. Beaucoup ont connu sa situation, mais tous ceux qui y ont trouvé une suffisance ne sont arriver à rien.
×
×
  • Créer...