Aller au contenu
Calendrier

jipé

Tifosi
  • Compteur de contenus

    2 046
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donner des points ]

Réputation sur la communauté

60 Débutant

À propos de jipé

  • Rang
    Tifosi
  • Date de naissance 21/05/1986

Liens & réseaux sociaux

  • Site web
    http://

Informations

  • Joueurs
    Recoba, Cordoba, Djorkaeff.

Visiteurs récents du profil

1 489 visualisations du profil
  1. jipé

    Romelu Lukaku

    Ce n'est pas qu'une question de contexte, si on laisse passer ce genre de "Une", on ouvre la porte à un délire nauséabond. Mais tout va bien en Italie toute façon... S'il y a bien une attitude à ne pas avoir, c'est essayer d'y voir un 3ème ou 4ème degré qui pourrait faire rire (je ne vois pas trop comment, ni où est la note d'humour, mais bon). Les clubs font bien de condamner immédiatement ce torchon, et j'espère que certains se feront un plaisir de s'essuyer avec.
  2. jipé

    Ligue 1 Orange

    Entièrement d'accord @gladis32, mais tout ceci est un cercle vertueux qui se crée avec du temps, des résultats réguliers, du travail et de la compétence à tous les étages, dans un club comme le LOSC comme pour beaucoup d'autres clubs français. Si Lille arrive à finir top 5 encore cette année, à joueur l'Europa League régulièrement, ça attirera peu à peu de très bons joueurs, les résultats suivront, les retombées financières également, bref l'effet boule de neige classique. Mais il est important de structurer tout ça, ce que fait Sunning chez nous, QSI à Paris, etc etc... les clubs sont des entreprises comme les autres, à part des coups d'éclats comme Monaco en 2017 pour ne citer que cet exemple, les plus compétents et préparés au combat sont récompensés, il n'y a pas de secret. ?
  3. jipé

    Ligue 1 Orange

    C'est surtout aux Lyon, Marseille et un degré moindre Monaco voire Lille ou Bordeaux de se réveiller et d'arrêter d'être aussi ridicules en Ligue 1 ou en Coupe d'Europe. C'est à EUX de tout faire pour s'installer durablement et légitimement dans le top 5 du classement en championnat pour rendre plus forte cette Ligue 1, Paris sert d elocomotive, les autres sont à la ramasse. Le nivellement vers le bas à la française... il ne faut pas se tromper de combat ? Je mettais Paris parmi les top clubs européens car structurellement ils en font aujourd'hui complètement partie c'est un fait, même si ça ne plait pas à tout le monde. Ils ont une puissance financière, un effectif et un organigramme parmi ce qui se fait de mieux au monde, c'est un club extrêmement sérieux et potentiellement d'une grande valeur, difficile de prétendre le contraire c'est un constat. En revanche il leur maque en effet ce déclic pour passer ce cap des 1/4 de finale en LDC, mais force est de constater que les seuls et rares points UEFA que peut récolter la France ces dernières années, ils proviennent en grande partie des parcours et des victoires du PSG, quand bien même les demies ne sont pas encore atteintes.
  4. jipé

    Ligue 1 Orange

    Messieurs, je sais que la Ligue 1 n'a pas très bonne pub sur le forum, mais il ne faut pas non plus dire des âneries plus grosses les unes que les autres. ? Premièrement, si faire une "perf" en Champions League c'est atteindre une demi, il ne faut pas remonter à 2010 avec l'OL, puisque Monaco en a fait une en 2017. Deuxièmement, la grosse différence entre la Ligue 1 et la Bundesliga c'est qu'en France il n'y a qu'un seul TOP CLUB européen, alors qu'en Allemagne il y en a 2, qui font de belles choses chaque année en C1, et encore, Dortmund c'est pas foufou non plus les gars, pas mieux que Paris du moins, ou alors il faut me prouver le contraire. Derrière le Bayern et Dortmund, honnêtement, c'est pas non plus la folie, regardez simplement les groupes d'Europa League et leurs classement, on ne peut pas dire que les clubs de Bundesliga soient impressionnants, loin de là... et ça remonte à quand un club allemand en finale dans cette compétition ? Pour un club français c'était il y a 1 an. Quand je vois des joueurs comme Modeste, Pléa ou M.Thuram tout casser en Bundesliga alors qu'ils jouaient le milieu de tableau ou le maintien en Ligue 1, ça fait relativiser aussi. Quant au fait de vouloir absolument mettre la Liga NOS ou l'Eredivise devant la Ligue 1 dans ce "classement", je ne sais même pas si ça vaut la peine de réagir à ça. Pour info, derrière les 2-3 meilleurs clubs de ces championnats, les équipes sont d'une niveau milieu de tableau Ligue 2, raison pour laquelle il y a des valises tous les week-end. Ce que je veux dire c'est que je ne sais pas qui est 4ème, 5ème ou 6ème dans ce classement dont on se fout complètement en réalité, mais qu'il ne faut pas confondre le côté spectaculaire de la Bundesliga, avec des stades pleins et des matchs souvent très ouverts, avec une Ligue 1 beaucoup moins attrayante parce que de culture bine plus défensive. Tous les joueurs étrangers qui y jouent le disent.
  5. On gagne nos 2 derniers matchs, on est qualifiés... mais va falloir sortir nos couilles !
  6. jipé

    Ligue 1 Orange

    Par défaut je suis pas d’accord, on parle de top attaquants là, qui l’ont prouvé toute leur carrière et sûrement pas qu’en France. Tu mets Germain en pointe à Paris il en met pas autant, malgré les étoiles qu’il aurait autour. C’est une légende ça. D’ailleurs le ratio dont tu parles il est inversé pour ces 2 mêmes joueurs en Serie A par exemple, où Cavani mettait presque 1 but par match dans notre Championnat hyper défensif et sans Neymar, Di Maria ou Mbappé autour de lui (même s’il était bien entouré au Napoli mais rien à voir quand même). En sélection il a de très belles stats aussi, et ça reste l’Uruguay. Bref Icardi, Ibra, Cavani...j’apprécie les 3 et y’a pas une différence folle entre chacun d’entre eux, malgré des styles clairement différents. It’s m’y opinion ?
  7. jipé

    Ligue 1 Orange

    @steph' Oui d’accord sur le côté tueur et clinique plus prononcé chez Mauro, ce que je veux dire c’est qu’on imagine très bien Paris vouloir en faire le successeur idéal à Cavani, au vu de leur âge, leur situation contractuelle etc.. mais Cavani est malgré tout le meilleur buteur de l’histoire du club, donc dans d’autres conditions la concurrence aurait probablement pu être plus saine je pense. Quelle boucherie cette 1ère période..
  8. jipé

    Ligue 1 Orange

    Ça va tellement trop vite pour l’OM ?. @steph' le contexte est quand même hyper favorable pour Mauro par rapport à Cavani, le mec est blessé depuis qu’il est arrivé, et en fin de contrat en fin de saison.. ça reste 2 putain de snipers, comme on en connaît peu.
  9. jipé

    Ligue 1 Orange

    Il est en train de casser le cul des marseillais, qu’est-ce qu’il nous ferait du bien n’empêche... Il est déchaîné ce soir, info people c’est l’anniv de sa fille qui est au Parc.
  10. Damien, tu pourrais rappeler le chemin/lien pour suivre les matchs à la radio de l'Inter stp ? Je n'arrive plus à la trouver...
  11. Un conseil, ne tiens pas trop compte des illustrations de formations proposés par certains sites. Le plus important reste la compo, l'animation et les postes on les connait tous ?
  12. Quel kiff de voir Lautaro exploser comme ça, il est dans une forme phénoménale.
  13. Belle petite interview politiquement correcte qui ne sert pas à grand chose comme on pouvait s'en douter ! Mauro ne veut froisser personne, assure ses arrières, quoi de plus normal quand on sait la complexité de sa situation, indésirable à l'Inter, viscéralement attaché à Milan où est sa famille... je reste moi attaché au joueur mais j'aimerais pas être dans sa tête, quel bordel ça doit être là-dedans !
  14. jipé

    Nicolò Barella

    Attention à l'emballement quand même les gars. Barella a fait un très gros match hier c'est un fait, mais pour l'instant et depuis le début de saison je suis bien plus impressionné par Sensi que par lui. Sensi est bon voir excellent à tous les matchs (il a l'avantage de tous les jouer me direz vous), alors que Nicolo a fait UN top match après avoir été plutôt bon dans le derby. Attendons donc de le voir sur la durée, vue sa fougue il aura sûrement des coup de mou, mais c'est indéniable qu'il a du talent et une vraie grinta. Tellement le jour et la nuit après nos milieux moyennases voir dégueulasses de ces dernières années !
×
×
  • Créer...