Aller au contenu

Pippo

Bbilanista
  • Compteur de contenus

    1 765
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Pippo a gagné pour la dernière fois le 15 février

Pippo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

378 Recommandé

À propos de Pippo

  • Staff du site

Visiteurs récents du profil

1 059 visualisations du profil
  1. Challenge terminé ! Mon score 80/100 Mon temps 80 secondes  
  2. Pippo

    Rubentus FC

    Non mais n'importe quoi, Neymar Même pas besoin de rapporter cette information tant c'est débile, jamais la Juve ne s'encombrera d'un second CR7 d'un point de vue financier.
  3. Pippo

    Rubentus FC

    Ah mais je dis pas que les directions de club sont irréprochables. Et encore une fois je ne dis pas qu'il est mauvais dans ce qu'il fait, je dis juste que sa manière de faire est très nocive pour les clubs, et pourraient l'être pour les joueurs. Elle l'a déjà été pour Donnarumma d'ailleurs : je ne vais pas dire que Raïola est l'unique responsable, c'est compliqué parce que malheureusement, on ne sait pas vraiment ce que voulait Donna étant donné son manque d'expression et d'affirmation. On pourrait d'ailleurs justifier ca par le fait que c'était un gamin de 17-18 piges à ce moment là mais bon, quand même. En tout cas, à l'heure actuelle, ce qui fait que chez nous, beaucoup veulent le voir rester, c'est principalement parce qu'il est performant et très bon. Il a eu une saison moyenne à gérer à la suite du bordel foutu par Raïola, mais c'était la seule saison de moins bien. Sa valeur marchande a alors diminué, et le bordel du mercato passé a fait reculer les clubs qui avaient pu être tentés. Aujourd'hui, il est excellent et annonce vouloir rester, je sais qu'il est malaimé ici, mais il est dans le top 5 de la Serie A, pour être large, à son poste. Chez nous, beaucoup auraient voulu le voir être une nouvelle bandiera, mais la cicatrice du bordel foutu par Raïola n'est pas refermée.
  4. Ca fait plus de dix ans que leur bilan est à chaque fois positif, à l'exception de deux saisons lors desquelles il est negatif de pas grand chose. Et même ca c'est rien. Et à côté de ce qu'ils engrangent, leurs dépenses sont minimes. Le Napoli c'est la 5ème masse salariale de Serie A. Vous avez plus du double de la leur, on est 40-50 millions devant eux, puis l'Inter avec 20 M de plus, et la Roma devant de pas loin. Alors franchement, pour ce qu'ils gagnent et ce qu'ils dépensent, au vu de leur statut et de ce que fait la concurrence avec des finances moins saines et des résultats moins bons, un gros salaire et une grosse somme dépensée pour un type qui viendrait limite en superstar du club (sacrément triste vu la mentalité du type), ca me choque pas. Ca me surprend qu'on puisse douter d'eux et de leurs finances, encore plus quand on suit la Série A et que l'on remarque donc directement le super taff qui est fait depuis facile 15 ans. Je pense qu'on pourrait commencer par se poser cette question pour la moitié des clubs européens avant de s'interroger sur le cas napolitain.
  5. Pippo

    Rubentus FC

    Oui c'est sûr qu'il est bon, mais si ce type est réputé raclure, c'est pas pour rien. Qu'il soit connu pour être avide de fric et prêt à tout pour s'en mettre plein les poches en provoquant le moindre transfert possible est déjà une chose en soit, mais c'est aussi que ce type est capable de te foutre le bordel dans un club dans le plus grand des calmes à coup de déclarations choc, il rentre en conflit direct avec les directions des clubs juste pour des questions de fric et tentent d'outrepasser l'autorité de ces mêmes directions. S'il était un poil moins bon, il aurait grillé la carrière de tellement de joueurs, et se serait peut être même mangé mille procès dans la face tellement ce qu'il fait est nocif aux clubs, mais pourrait aussi l'être pour ses poulains. Et je sais de quoi je parle, j'ai vu ce tocard être l'agent de tellement de joueurs passés au Milan... Et tu le vois bien, où sont ses intérêts, et quelle est sa manière de faire.
  6. C'est pas non plus un club de pauvres le Napoli, faut pas déconner. Puis en vrai, sur les 7-8 dernières années, ils ont réussi à prendre des joueurs pour pas trop cher et faire de sacrés plus values (rien que les Cavani, Lavezzi et Higuain, à chaque fois ils les ont revendu bien plus cher), sans compter qu'à ce même moment, ils se séparent de gros salaires, ce qui leur permet là aussi d'économiser de l'argent. Puis faut penser aussi à leurs recettes liées à la qualification systématique en LDC depuis pas loin de 10 ans, ce qu'aucun club hormis la Juve ne fait en Italie, et ca, ca te garantit du fric. Donc franchement, claquer 60 M sur un type et lui donner un salaire de 7,5 M par an quand ton effectif n'est pas trop dans l'excès à ce niveau et que les investissements de cet ampleur sont extrêmement rares, alors que tout le monde se met à claquer des sommes folles dans le magnifique bordel qu'est devenu le mercato, ca me choque pas. D'ailleurs, leurs finances sont très saines et le club génère d'importants profits.
  7. Pippo

    Valentino Lazaro

    Et même franchement, le nombre de joueurs qui sont passés par nos deux clubs en supportant le club adverse, au bout d'un moment qu'est ce qu'on s'en fout. L'important, ca reste d'avoir un joueur pro qui fait son taff, ca va bien au bout d'un moment ces conneries de "Oh non, à la base il supporte le club adverse...".
  8. Les gens disent surtout que le marché ressemble à rien, pas que Lukaku est une brêle.
  9. Si on m'avait dit il y a quelques années que Lukaku serait sujet de discussion entre 70 et 80 millions, j'aurai rigolé. Et pourtant c'était déjà chaud le mercato et les tarifs à l'époque... Au-delà du joueur qui n'est pas non plus un bras cassé, c'est quand même du grand n'importe quoi que de tels prix soient banalisés aujourd'hui.
  10. Pippo

    BBilan AC

    Tout est dit, y a pas grand chose, mais c'était prévisible.
  11. Pippo

    BBilan AC

    Oui, les types ultra euphoriques qui parlent par excès de confiance, ca existe : mais dans notre cas, ils sont pas majoritaires. C'est juste pas possible que la majorité des tifosi soient comme ça au vu des dix dernières années et des inombrables désillusions. Après si tu parles des comparaisons vis à vis de l'Inter, là ca me choquera moins. Et encore, ceux qui se voient au dessus de l'Inter n'étaient pas majoritaires : mais quand dans l'année, on dit que vous n'êtes pas fous non plus, c'est un fait, sur la saison on aura juste pas fait mieux (même si bon, un point quoi). Honnêtement? J'en pense rien, je me dis vraiment que ca va être de plus en plus dure et que je ne vois personne redresser la barre, quelque soit le coach. Ca me désespère un peu. Alors peu importe le coach qui viendra, tout ce que je veux, c'est un organigramme et un projet avec un plan de mercato cohérent. @Meds Le plus triste, c'est que ca commence à être la routine : espoir, puis désillusion.
  12. Pippo

    BBilan AC

    Résume pas plusieurs communautés à un débile stp ! Tant mieux si ca t'amuse !
  13. Pippo

    BBilan AC

    Ca fait un ptit bout de temps que j'ai posté étant donné les diverses occupations que j'avais, mais pour résumer mon état d'esprit : Je n'ai pas de mots.
  14. Pippo

    Serie A 2018/2019

    Huntelaar ailier.
×
×
  • Créer...