Aller au contenu

Pippo

Bbilanista
  • Compteur de contenus

    1 823
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Pippo

  1. Dommage que Luciano, ce fervent gardien des droits de l'homme, ne soit là pour sauver Nainggolan. Encore une défaite pour le camp de la lumière, contre celui du mal mené par le vil Conte.
  2. Bah, c'est lié à son profil, pas à sa taille, qui était le débat de base lorsqu'il a été mentionné. Et en 2008-2010, c'était un gamin Busquets, il était certes déjà très bon, mais on peut pas en faire le pilier. Pour 2012 pourquoi pas, mais même là c'était pas non plus le joueur de ouf, le pilier de l'équipe. Important, oui, mais pas LE taulier de l'équipe.
  3. Pippo

    AS Roma

    C'était pas du tout l'argument du c'était mieux avant. On parlait juste d'inflation brutale des prix dans le cadre du marché des transferts, et l'idée est de dire que le transfert d'Mbappé en fait complétement parti.
  4. Pippo

    AS Roma

    C'est sûr, mais franchement, si demain un gosse sort une saison digne d'un Zidane, et qu'un club sort 400 M, je trouverai tout de même ça à mourir de rire. Rien ne justifie une somme pareille. Oui, j'extrapole avec le montant que je donne, mais à "l'époque", c'était une folie. On était à peine remis des transferts à 70-80-90 M qui commençaient à se faire, que d'un coup, c'est plus du double qui est claqué pour Neymar, ce qui est déjà un scandale en soit, mais qui avait tout de même prouvé être un top mondial, et qui était jeune encore. Pour Mbappé, peu importe. Oui, il était exceptionnel pour un gamin de son age, mais 180 M? Sérieusement? Franchement, en remettant les choses dans leur contexte, c'est juste hallucinant.
  5. Pippo

    AS Roma

    Bah, même Mbappé c'était abusé quand même ! Quand il est transféré au PSG, il sort à peine une saison de haut niveau ! Je veux pas minimiser ce qu'il a fait le gamin, c'est sûr que c'est précoce, mais a ce moment là, si Neymar n'est pas transféré, c'est le joueur le plus cher de l'histoire, de loin. Et pour un jeune de 18 ans qui a pondu une très bonne saison, ca reste vachement cher, surtout que vous comme nous, on passe notre temps à dire qu'il faut voir si les jeunes vont confirmer... Et sinon oui, tout les gros clubs (excepté la Série A) ont participé à cette inflation, mais s'il y a bien un championnat qui a foutu le bordel, c'est la Premier League sur laquelle tout le monde se branle.
  6. Parle pas de ce fragile, Maldini en mange 5 au déjeuner des types comme ça.
  7. On en parle de sa cuisse qui fait la taille de son torse?
  8. Pour Sheva, bien qu'il soit un attaquant extraordinaire, je comprends ce que tu veux dire. Par contre, Kaka était juste stratosphérique cette saison là !
  9. Pippo

    BBilan AC

    Toi t'as envie de me chauffer ! Mais sinon, je pense vraiment que les achats, à l'heure actuelle, ne se feront pas sans vente à côté. Donc si, par le plus grand des hasards, Correa se ramène, un autre partira. Y'a aussi l'encaissement du transfert définitif de Locatelli qui est comptabilisé pour cette saison, 12 M il me semble, avec en plus la vente de Gustavo Gomez à 4-5 M. En plus de ça, il y a aussi le départ en fin de contrat de plusieurs joueurs qui permet d'économiser des salaire, dont ceux de Montolivo et Zapata. Impossible que Donnarumma parte par contre, je n'y crois absolument pas. Sinon oui, évitons la comparaison avec Marseille svp ! Certes, on est pas bien géré depuis des années, mais y'a quand même une grosse différence de standing et de recettes à la base de tout ca ! Puis, même à l'heure actuel, Milan a évidemment plus de fric, est plus "visible" que Marseille... Et tout ça, sans compter qu'ils sont encore moins bien gérés que nous. @Salva Perso, j'en suis satisfait ! Si ca ne tenait qu'à moi, on s'arrêterait là en attaque avec Piatek, Silva, Leao, et Castillejo. C'est pas excellent, mais suffisant pour une équipe qui ne joue que le championnat et qui vise le top 4, et je pense que des dépenses supplémentaires ne sont pas nécessaires. En soutient des deux attaquants, Suso a montré de bonnes choses en préparation, et c'est sans compter le retour de Jack qui lui même à de réelles qualités à ce poste ! Au milieu, je suis content de l'arrivée de Bennacer, et même dans une moindre mesure, de Krunic qui permet de disposer d'un banc un poil plus solide. Avec Bennacer, Biglia, Paqueta, Kessie, Krunic et j'en passe, ca fait une certaine diversité de profils qui nous manquait, et surtout, plus de joueurs qui savent jouer avec le ballon qu'avant. Et c'est réellement plaisant de voir ça, tant le Milan ressemblait depuis quelques années, sans caricaturer, à un ensemble de joueurs sans instinct qui débranchaient leur cerveau à l'entrée sur le terrain. En défense, rien à dire, sauf peut être un petit déséquilibre : c'est un peu short derrière Romagnoli et Musacchio au centre, alors qu'on à 4 latéraux à gauche. Enfin, pour faire simple : certes, le mercato n'est pas flamboyant de joueurs exceptionnels, ce qui est tout à fait logique au vu de notre situation et de l'absence d'Europe. En revanche, les recrues sont choisies en général en fonction des besoins de l'effectif, et en accord avec le style de l'entraineur. Il semble y avoir une réelle intelligence/cohésion dans le projet, et ça, c'est agréable à constater. Ca ne laisse que penser que l'idée est enfin de ressembler à une véritable équipe de foot.
  10. Pippo

    Valence - Inter

    Médiocre? C'est complètement faux. Faut arrêter avec cette légende bidon sur le sois disant mauvais niveau de Gameiro. C'est pas un fuoriclasse ou un top player, mais un 9 d'un bon niveau, qui rend de fiers services. Il mettra pas nécessairement 20 buts toutes les saisons, mais il effectue tout un travail sur le terrain, et se fond très facilement dans un collectif. Et il n'est pas avare d'efforts. A Lorient et Seville, il était très bon, il a rendu de fiers services à l'Atletico. Le PSG, je pense qu'il n'y a pas besoin de trop s'exprimer sur son passage tant ce club a cramé de vrais bons joueurs. Et d'ailleurs, parler de distributeur d'eau c'est facile et complètement faux également puisque ce n'est pas par hasard qu'il disposait de la confiance d'Ancelotti. C'est juste pas le profil de l'attaquant moderne qui sait tout faire, qui te plante 30 buts à la saison. Mais non, Gameiro n'est pas la première brêle venue, du tout.
  11. Pippo

    Rubentus FC

    N'empêche Bonucci c'est à hurler de rire. Il a été nul, puis moyen/correct, à sorti 2-3 saisons où il a été vraiment bon et a été encensé par la presse internationale, puis est retombé dans ses travers progressivement.
  12. @Victor Newman Tu m'avais déjà fait une blague dans ce genre à l'époque, j'avais trouvé déjà assez ridicule à ce moment ! Je demande donc à la modération de prendre des mesures radicales.
  13. Pippo

    Perisic vers le Bayern ?

    Mais leur déchéance au Bayern ! Bon forcément ca fait le café en Bundesliga, même s'ils ont eu un gros retard sur la saison passée, mais c'est pas en recrutant des types comme Perisic que ca va bien se passer au niveau international. Quand je pense à la machine qu'ils étaient bordel.
  14. Pippo

    Rubentus FC

    En effet j'avais zappé !
  15. Pippo

    Rubentus FC

    Payable en 5 ans?? Putain, Galliani était le maître de la douille avec ses paiements en trois fois mais là, c'est encore pire !
  16. On a eu notre quota de décérébrés pour 20 ans donc merci de ne pas creuser la tombe de notre dignité !
  17. Ta blague n'était pas intelligente, pas toi. Mais moi je m'en fiche, je prends pas la mouche, j'écris juste et basta, ca va certainement pas me préoccuper ! Et je veux bien plaisanter, et je suis complètement pour le chambrage, mais si c'est pas clair... Et là, ca ne l'était pas. C'est sorti complètement de nulle part et sans rapport avec le sujet, donc forcément que je me pose la question sur les intentions, c'est complètement gratuit !
  18. @Anti_Juventino Ah mais clairement, c'était ridicule ca aussi
  19. J'ai pas dit le contraire, j'attends même pas à ce que l'on me fasse des fleurs ! Puis c'est pas le débat, c'est juste que c'est facile de balancer des propos n'importe comment sans aucune cohérence avec le sujet, et de me dire de ne pas me sentir offenser sous prétexte de blague ! On peut être intelligent aussi, ou bien c'est seulement en option lors des échanges?
  20. @Salva J'ai surtout pas compris d'où ça sortait J'ai fait un commentaire sur un article, et toi tu commentes un truc qui n'a rien à voir. Je veux bien que ca soit une blague, pas de soucis, mais ca sort de nulle part, d'où le fait que je ne comprenne pas ! Par contre ta connerie de fin, j'en ai pas besoin. Ca fait sept ans que je suis sur ce forum, évidemment qu'il y a eu des débats, du chambrage et de la provocation, mais si je suis là après tout ce temps, c'est aussi que c'est parce que ca se passe bien et que je sais dialoguer et ne pas m'énerver au moindre propos. Donc le prends pas mal, mais j'ai pas trop besoin de leçons !
  21. Pippo

    BBilan AC

    Cf : les pages précédentes, et des postes dans le sujet sur les rumeurs de transfert. Je vais plus m'emmerder à dialoguer maintenant.
  22. Pippo

    BBilan AC

    Oui c'est sûr, pas un top player, mais un vrai bon joueur quoi.
  23. Bah le soucis, c'est que pour l'instant, vous n'arrivez pas à le vendre, et il est clair que le club veut le dégager. Et si vous ne le vendez pas cet été, il va rester en poids mort, vous allez payer son salaire de superstar tout en lui faisant perdre de la valeur parce qu'il approchera la fin de son contrat avec le temps, et qu'il ne jouera surement pas. Mieux vaut le vendre que de perdre de l'argent : mais après, quand ils disent brader, c'est pas le vendre 10 M, faut pas abuser !
  24. Pippo

    BBilan AC

    Pas vraiment. Certes il a des limites dans le sens où il a le profil d'un 9 à l'ancienne type Inzaghi, mais franchement, il est jeune, sort du centre de formation, est un amoureux du club, et est réellement bon... C'est dommage.
  25. Pourquoi ramener ca au Milan AC alors? C'est un mécanisme d'auto-défense que de répliquer en touchant à quelque chose auquel je suis lié ! Et c'est absolument pas un argument que de prendre le Milan AC comme référence. Je dis que c'est trop tôt pour parler de duel entre Inter-Juve, qu'il ne faut pas s'enflammer parce que c'est déjà arrivé ce genre de situation, et ta seule réponse c'est de parler du Milan AC. C'est quoi l'argument ?
×
×
  • Créer...