Aller au contenu

Orelah

Bbilanista
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Débutant

À propos de Orelah

  • Staff du site

Informations

  • Lieu
    Agen
  • Joueurs
    Maldini

Visiteurs récents du profil

555 visualisations du profil
  1. C'est pas faux. Et dire que cette victoire vous condamne à garder Spalletti jusqu'à la fin de son contrat.
  2. Pas sur qu'un millieu Kessie-Vecino-Gaglia ça te fasse bander bien longtemps.
  3. Biglia a interpellé Kessie lors de sa sortie. Il a du lui dire un truc de genre : "tu as été nul à chier". Et Kessie a pété un boulon.
  4. Orelah

    BBilan AC

    Salut, C'est un deal, plus ou moins, gagnant-gagnant. La Juve, grâce à ce deal, permets de dégager sur leur futur bilan, l'impact de l'achat de CR7. D'un point du vue sportif, il dégage un 9 de bonne qualité et un DC très prometteur mais pas aguerris au plus haut niveau et il récupère un défenseur qui connait la maison et ses futurs partenaires en défense et avec une excellente qualité de relance. Du coup, excellente opération à court terme pour la Juve. L'objectif est clair : remporté la C1 dans les deux prochaines années max. Pour Milan, niveau finance, le deal est tourné de manière que cela provoque "seulement" un impact (négatif évidemment) de 14M/an. Ce qui n'est pas incroyable au vue des acquisitions. Leonardo a bien joué le coup. Le soucis maintenant, c'est que le déficit du Milan avoisine les... 100M/ an ! Alors que le FPF demande d'équilibrer sur 3 ans et bla,bla, bla, vous connaissez la musique. Le bonne nouvelle, c'est que Milan doit dégraisser des gros salaires avec les amortissements des achats (Kalinic, Monto, Abate, Bacca, Berto, ...) ce qui nous permettra de le réduire en partie. Après, les objectifs du Milan restent les mêmes qu'avec Li : augmenter le CA via le marchandising, sponsoring etc. Il faudra trouver des sponsors plus fiables que des restos chinois avec buffet à volonté. Au niveau sportif, ce deal permet d'avoir un 9 capable de planter et un DC de bonne qualité à bon potentiel. Au final, les deux clubs feront une excellente opération si : - la Juve gagne la C1. - Higuain plante 20 pions - Caldara confirme son potentiel. - Milan se qualifie en C1. Milan a donc quand même moins de chance d'être gagnant mais il faut pas oublier que Bonucci voulait absolument partir donc c'est un moindre mal.
  5. Orelah

    Le Milan qui fait pitié

    A la différence que vos propriétaires ont une fortune solide mais limitée par les restrictions du gouvernement chinois, alors que Li, il lui reste son livret A et son PEL. Plus sérieusement, votre article est un poil optimiste sur la situation de Milan.
  6. Orelah

    BBilan AC

    Salut, Comme certains d'entre vous et certains milanistes l'avaient prédit, cette histoire tourne au vinaigre. Un petit topo pour que vous ayez toutes les informations. Comme vous le savez, la strat' de Li était clairement assimilé à un all-in. Recruté un max, construire une équipe et croisé les doigts que la mayonnaise prenne pour une qualif' en LDC pour ainsi intégrer dans le business plan les rentrés d'argent de la LDC et TV (ainsi que l'arrivé massive de sponsor). La suite consisté a convaincre l'UEFA de la capacité du Milan a augmenter son CA de manière significative pour ne pas avoir de sanctions et ainsi continuer le projet sereinement. Une fois ceci fait, la négociation avec une établissement financier devenait la priorité pour refinancer la dette auprès du fond Elliot (qui a été contracté pour la dernière tranche du paiement du club soit 300M sur un total de 700M) avec notamment des intérêts moins scandaleux. Maintenant la situation actuelle : Malgré un fond de jeux épique, les résultats ne suivent pas donc incapacité à se qualifié en C1 et à prétendre aux revenus liés à celle-ci. Refus du voluntary agreement puis que le business plan devient intenable (l'était-il ?)donc sanctions sur le club. Mais aussi, refus de différents établissements financiers pour refinancer le club et le sortir des griffes du fond Elliot. Ce qui va se passer : Le club se trouve quelqu'un qui veut bien refinancer la dette et ainsi le sortir du fond Elliot mais passe sous respirateur FPF (ce qui ne l'aidera pas à remonter la pente). Le club ne trouve personne, il devient la propriété du fond Elliot en octobre 2018 qui ensuite le revend (avec plus-value) aux personnes les plus intéressés. Sachant qu'on pourrait retomber sur un Li et que le temps que toute cela se passe, des actifs du club seront revendu pour combler les déficits (coucou Donna, Bonucci, Suso). En gros, soit on est dans la merde, soit on est dans la merde.
  7. Orelah

    BBilan AC

    @Jonaldo J'espère que tu auras récupérer ta mise d'ici là.
  8. Orelah

    BBilan AC

    @Nicolas.T on est sur votre forum, du coup, je peux que répondre que cela se vaut.
  9. Orelah

    BBilan AC

    @Jonaldo Je sais déjà ce qui te pousse à dire que tu attends avec impatience qu'on soit rattrapé par le fpf? Non justement. Tu penses que le fpf a deux vitesses? Que le Milan est avantagé? Que l'Inter s'est fait baiser? On ne connait pas la futur sanction ou arrangement avec le fpf, donc ça peut être rien de tout ça. A moins que tu es miser les économies de ton couple sur une futur sanction du Milan et là je comprends que tu sois impatient. Et je pourrais toujours venir vanter le club et ses 7 LDC. C'est petit et con mais ça marche non ?
  10. Orelah

    BBilan AC

    @Jonaldo Pourquoi j'aurai peur de revenir débattre sur nos deux clubs ? La seul chose qui me refroidrait, c'est éventuellement les interistes qui n'avancent aucun arguments.
  11. Orelah

    BBilan AC

    @Jonaldo Soit pas si aigri. Tu risquerais des ulcères. @Nicolas.T pour Ronaldo, c'est tuttoporc la source non ? @steph' @Tom69 alors le bayern ?
  12. Orelah

    BBilan AC

    Une ligne d'attaque de futur champion d'Europe. Tremblez.
  13. Orelah

    BBilan AC

    @Nicolas.T Pas mal. Même si à titre personnel, je préfère celle de @Maki pour les raisons qu'il évoque. À la différence que j'inverserai Hakan et Bona.
  14. Orelah

    BBilan AC

    Je me permet d'apporter plus de précisions. On aurait dit non pour Falcao pour l'instant. Pour Sanches ça bloque, le Milan voudrait une option et le Bayern une obligation. Ensuite Kalinic reste une voie de secours en cas d'échec des négociations avec Aubam' et Belotti. Et pour Niang, Ausellio aurait accepté l'offre de 10M+Niang contre Perisic.
  15. Orelah

    BBilan AC

    @Tom69 oui très bon match du Milan, ça manque clairement d'automatisme mais c'est pas mal. Certains recrues nous changent des chèvres qu'on a. Ceci dit, ça reste un amical et le Bayern avait la tête ailleurs. Ça m'étonnerait pas que vous leur en mettiez 3 ou 4 aussi.
×
×
  • Créer...