Aller au contenu
Calendrier

Biby

Tifosi
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    75 [ Donner des points ]

Réputation sur la communauté

42 Débutant

À propos de Biby

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 20 octobre

Informations

  • Lieu
    Autriche
  • Joueurs
    Cambiasso / Recoba

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Biby

    Rubentus FC

    Bonsoir à tous, Suite à toutes les interventions lues sur ce forum francophone de l'Inter, découvrir que le seul sanctionné est un Intériste me laisse pantois... FORZA INTER !!
  2. Biby

    Serie A 2019/2020

    C'est pour ça que j'exècre ce club !! Depuis 1995 que je suis le Calcio combien de dizaines de matchs ont été offerts de la sorte à la Rube... Et l'arrogance de leurs supporters qui cultivent la mauvaise foi à un point tel qu'on se demande s'ils arrivent encore à se convaincre eux-mêmes que tout tourne rond, malgré les illustrations incessantes du passé comme du présent... Allez, on a encore gagné le droit de se torcher avec les valeurs du sport et de l'équité, mes pensées vont aux joueurs du Genoa qui ne méritaient pas ça. Quant aux Rubentini, vous pouvez exulter de cette joie sale et abjecte de ceux qui n'ont pas d'honneur. Le prochain Calciopoli se chargera de rétablir une petite part de vérité... FORZA INTER !! SEMPRE !!
  3. Biby

    Romelu Lukaku

    Parfois j'ai un peu l'impression d'assister au sketch du bon et du mauvais chasseur des Inconnus... Icardi il plantait des buts et il pouvait se curer le nez tout le reste du match, ça n'en restait pas moins un joueur exceptionnel et un incroyable finisseur. Lukaku il plante des buts, mais ça ne sauve même pas ses matchs... Alors on est évidemment que fin octobre, mais pour moi il réalise un bon début de saison : il est le 3ème meilleur buteur du championnat et on a la 2ème meilleure attaque. Après bien sûr que son jeu est perfectible et qu'il a une marge de progression importante, mais de là à s'attirer tant de commentaires négatifs, je ne comprends pas. Bref, on a pris les 3 points ce soir et ça me semble le plus important pour l'instant. FORZA INTER !!
  4. Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à résoudre l'équation suivante : coach nul + joueurs nuls = CL ? Parce que le super coach qui arrive à qualifier une équipe de bras cassés en CL, je vois. Le coach nase qui surfe sur une bonne équipe pour se qualifier en CL, je vois aussi. Mais le coach pourri au point de susciter les commentaires lus sur ce forum + les joueurs pourris au point de susciter les commentaires lus sur ce forum (cf. Vecino, Candreva, Gagliardini, Joao Mario, Perisic, Borja Valero, D'Ambrosio, Ranocchia, Asamoah, ...) = CL, là, j'avoue, je vois moins... La faute à pas de chance me direz-vous ? Une saison c'est long quand même, alors deux saisons de suite (sur deux saisons, soit dit en passant), j'ai du mal à y croire. Je comprends tout à fait que l'on ne soit pas fan (euphémisme) du jeu développé par l'Inter sous Spaletti, mais ne sortons quand même pas de l'équation ces deux qualifications consécutives en CL avec un effectif, disons, limité ; chose qui ne nous était pas arrivée depuis un bail et qui, surtout, a permis de passer à l'étape suivante avec l'arrivée de Conte et un mercato conséquent. Essayons d'en profiter maintenant et arrêtons de casser du sucre sur le dos de Spaletti et de ceux qui l'apprécient, non ? ? FORZA INTER !!
  5. Je ne veux pas alimenter un débat stérile et/ou un hors sujet, donc, quoi qu'il advienne, ce sera mon dernier poste sur le sujet, mais traiter une personne spécifique de "cancer" (après on a tous notre histoire et j'y suis peut-être plus sensible du fait d'avoir perdu des êtres très chers de cette maladie), de "fdp" (et édulcorer la formulation en "fils de dame de peu de vertu" ne change rien à l'insulte), lui souhaiter les plus dures blessures ou pire encore me semble faire preuve d'un peu plus que juste un "excès de zèle" (ou alors on est dans l'euphémisme poussé à l'extrême). D'autant plus quand il s'agit de joueurs/personnes portant/défendant NOS couleurs dont le seul tort est de ne pas en être digne dans l'opinion de l'insultant. Quant à l'utilisation du terme "violer", bien sûr que dans son sens littéral personne ne peut la cautionner, mais on ne va pas refaire ici le débat qui agite la société civile autour des supporters... Oui, dans le domaine du football -comme dans d'autres- il existe un folklore sémantique complètement inapproprié si pris au sens premier. Mais qui n'a jamais dit après une rouste "putain, on s'est fait violer" ?!? Le vocabulaire du supporter est truffé de propos qui, pris littéralement, sont homophobes ou sexistes ou pire peut-etre, mais ne faisons pas deux poids deux mesures au nom de la bienpensance actuelle et acceptons encore un peu que si le vocabulaire est usuel mais inadéquat, la personne, elle, ne l'est pas. Et pour finir sur la rube que l'on affronte dimanche, là encore chacun son histoire, mais j'ai vécu à Milan dans les années 90, et ce que ce club a fait aux valeurs du sport en général et à l'équité du football en particulier depuis des décennies est bien pire que l'emploi du terme "violer" dans son sens non littéral pour moi. Ce ne sont peut-être pas les seuls, mais à un tel niveau industriel, je n'en connais pas d'autre. Sur ce, encore désolé et promis, j'arrête de faire chier. Bonne journée. FORZA INTER !!
  6. Bonsoir à tous, Je vais peut-être me faire ban bêtement, mais j'avoue que je suis un peu largué là... Donc sur ce forum de tifosi interisti on peut proférer les pires insanités sur les joueurs & le staff (ou l'ex-staff) de l'Inter, mais on ne peut pas dire qu'il faut violer la rube ??? Du coup je ne vais surtout pas dire ce que je pense de ce qui est et restera le club le plus abject de l'histoire du football sinon je risque de ne pas remettre les pieds sur le forum avant une bonne décennie, mais j'aimerais bien comprendre la logique à l'oeuvre ici... Au cas où, il va de soi que l'expression ne peut être prise dans son sens littéral, pas plus que ne peuvent l'être (du moins je l'espère) les autres insultes écrites ici ou là dans les différentes articles/topic/... Sur ce bonne soirée à tous et désolé pour la digression. FORZA INTER !!
  7. Biby

    Mauro Icardi

    Cela dit, sur la photo, le sourire m'a vraiment l'air d'être de façade. Je suis totalement soulagé qu'il ne soit plus là (je pense qu'il aurait pu rendre l'ambiance au club délétère), mais on ne peut pas oublier tout ce qu'il a apporté au club avant de partir en vrille... Et j'aimerais bien être un instant dans sa tête pour savoir s'il voulait sincèrement réintégrer l'équipe ou juste se venger. Enfin, prochain épisode dans 10 mois ; je hais le PSG mais je lui souhaite quand même bonne chance.
  8. Comme certains, je suis un peu déçu que l'on n'ait pas eu une dernière folie en fin de mercato, mais, outre que c'était annoncé depuis deux jours je crois, c'est sans doute le plus raisonnable pour la croissance sur le moyen & long terme du club : par rapport à l'année dernière, on va quand même devoir intégrer 7 joueurs dans les titulaires et/ou remplaçants réguliers + des jeunes à fort potentiel (Esposito, Bastoni, Agoumé, ...). C'est loin d'être négligeable, et c'est assez sensé de voir quels sont les éventuels tops/flops afin de redéfinir les prochaines priorités de recrutement. De plus, la plupart de nos partants le sont en prêt sans obligation d'achat. Il y a donc potentiellement le risque qu'ils reviennent l'année prochaine, cela me semble donc assez sensé d'attendre de voir ce qu'il en est avant de pendre le risque de surcharger encore plus l'effectif. Mais j'aurais quand même beaucoup aimé un renfort de qualité au milieu de terrain. ? Allez, on est maintenant fixés sur notre effectif pour la saison (ou au moins la demi-saison), il ne reste plus qu'une chose à dire : FORZA INTER !! Et bonne soirée à tous.
  9. Petite pensée du matin à propos de certains commentaires sur le forum : quand on prête nos joueurs sans OA, c'est nous les pigeons, mais quand on nous prête des joueurs sans OA, c'est de nouveau nous les pigeons... ? En fait, on n'a juste pas moyen de bien faire... Perso je trouve qu'Alexis Sanchez en prêt gratuit avec juste €5m de son salaire monstrueux à payer, on est loin de se faire avoir. Après j'aurais préféré l'OA à €15m, mais ça reste une belle affaire. Bonne journée à vous.
  10. Après, on a quand même le droit de critiquer sa prestation sur un match, sans pour autant vouloir qu'il parte, non? Je maintiens que j'ai trouvé sa première mi-temps hier soir ratée (et bien sûr que s'il avait marqué l'analyse serait tout autre, mais c'est bien ca que l'on attend en premier d'un attaquant: qu'il marque ou qu'il fasse marquer), par contre j'ai de loin préféré sa seconde mi-temps au point de regretter qu'il soit remplacé. Je crois beaucoup à ce joueur, mais, il faut reconnaitre que, dans le football moderne, 22 ans ce n'est plus très jeune, et c'est compréhensible que les supporters voudraient maintenant qu'il commence à montrer tout son potentiel. En tout cas, après un mois seulement à jouer avec Lukaku et sur la base de ce que j'ai vu hier soir, je trouve l'entente prometteuse. En conclusion, tout n'est pas noir ou blanc, on peut adorer le joueur (c'est mon cas) sans pour autant trouver qu'il ait fait un grand match hier. Mais ne pas souhaiter son départ pour autant.
  11. Putain c'est bon !! Certes, ce n'est que Lecce et il ne faut pas s'enflammer, mais là on a quand même grave le droit de savourer... ? Bonne soirée à tous et FORZA INTER !!
  12. J'adore LM10, mais il faut être honnête, il a foiré sa première mi-temps. Il est attaquant, on lui demande de planter, surtout quand il a tout le but ouvert devant lui, pas de découper un adversaire le long de la ligne de touche... Je vous trouve rude avec Candreva, je trouve sa première mi-temps tout à fait honnête, après, bien sûr, dur de briller quand tu as Brozo & Sensi juste à côté. ? Lukaku j'adore, mais il n'est pas super en jambe, même s'il y a de bonnes intentions. J'espère vraiment un but pour lui en deuxième mi-temps pour le mettre en confiance. Bonne deuxième mi-temps à tous.
  13. Félicitations et plein plein plein de joie à vous !! PS : Voir tes petits bouts habillés aux couleurs de l'Inter, c'est que du bonheur. A bon entendeur. ?
  14. Biby

    Bienvenue aux nouveaux !

    Je suis arrivé il y a 3 mois en Autriche, et j'avoue que je ne connaissais pas Lazaro avant qu'il signe chez nous... ? Désolé.
  15. Biby

    Bienvenue aux nouveaux !

    ? Je me suis dit que si je sortais enfin la tête du sable, peut-être que l'Inter ferait de même. ? One can only hope...
×
×
  • Créer...