Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Turquie


Messages recommandés

Je ne vais pas seulement parler de l'équipe nationale mais également des jeunes. Peut-être que certains suivent le championnat d'Europe des moins de 19 ans qui se déroule en Russie actuellement.

 

Le groupe de la Turquie est composé de la Russie, de l'Italie & de l'Ukraine.

Le premier match contre la Russie a été emportée 2 à 1 tandis que aujourd'hui, la Turquie écrase l'Italie 5 à 1.

La Turquie première du groupe avec 6 points tandis que l'Italie est deuxième avec 3 et l'Ukraine troisième avec 3.

 

Pour le dernier match du groupe, un nul ou une victoire contre l'Ukraine serais parfaite. Je suis tout à fait satisfait de cette victoire face à l'Italie, surtout vis à vis du score.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages populaires

Damien

Images publiées

Oxyred, franchement, je n'ai trouvé aucune vidéo qui retrace les actions du match contre l'Italie. Peut-être que ça viendra les jours suivants car aujourd'hui même celui contre la Russie a été posté alors que le match a eu lieu le 22 mai. Cependant, la vidéo pour le match contre la Russie est d'une capacité bien pourrite.. C'est peut-être que ce genre d'événement, pour les -19 et -20 n'attirent pas grand monde.

 

Peut-être qu'il faudrait se penser sur des sites/médias italiens ou voir carrément russes vu que la compétition se déroule là-bas mais dans les 2 langues je ne pige pas grand chose. ^_^

 

Je tiendrais au courant pour la vidéo si j'arrive à y mettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U19, victoire de la Turquie lors du dernier match de groupe contre l'Ukraine 2 à 0. De l'autre côté la Russie a concédée le nul face à l'Italie 3-3.

 

Parcours très bon pour le moment ! Rendez-vous en juillet en Lituanie pour la suite ! Juillet car les autres groupes n'ont pas commencés leurs matchs en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon bon, ça fait un petit moment que je ne suis pas passer par ici et j'ai l'impression que personne d'autre s'en occupe alors que ces derniers jours ça bouge pas mal.

 

Pour ma part, j'ai un peu perdu pied pour suivre l'équipe nationale, même si j'ai pris connaissance des scores.

 

Ce que je sais c'est que, suite au nul face au Ghana (rappelons que la Turquie menait 2 à 0 avant de se faire rattraper) le sélectionneur Abdullah Avci a démissionné.

 

C'est une bonne nouvelle avant les rencontres pour le mondial qui vont bientôt reprendre. Bonne nouvelle dans le sens où il y a encore une infime chance de qualification et ça laisse sereins dans le sens où avec ce sélectionneur, le jeu, les résultats n'étaient pas là. Je ne saurais pas dire quel est le problème, le schéma tactique etc je ne m'y connais pas plus que ça pour faire tout un développement là-dessus. La seule victoire rentable de sa venue aura été face au Portugal en amical sur le score de 3 - 1 chez les Portugais.

 

Maintenant, une des grandes pistes et espérances de beaucoup de Turcs (je pense pouvoir le dire dans le sens où les avis sont assez unanimes malgré quelques divergences) c'est le retour de Fatih Terim, celui qui a amené la Turquie jusqu'aux demi-finales de l'EURO 2008, on s'en rappellera avec des énormes retournements de situations. Fatih Terim ce n'est pas seulement juste cet EURO c'est également grâce à lui que Galatasaray a revu le 'jour' si je puis dire ça comme ceci. Il est revenu et à remis un peu sur pied le club sur la scène européenne et ça risque de continuer cette saison, du moins je l'espère pour une meilleure image du football turc.

 

Il lui a été proposé de pouvoir accumuler les 2 fonctions : équipe nationale + entraîneur Galatasaray

 

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, autant pour moi, la prochaine fois j'essayerais de me mettre à l'heure pour ne pas dire n'importe quoi.

 

Fatih Terim a accepté la proposition de la cumulation des 2 postes jusqu'à la fin de l'année dans le but de tenter le tout pour le tout en équipe nationale. Après la fin de la saison, tout sera discuté pour son avenir futur pour l'équipe nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, que personne ne s'occupe du topic, c'est normal. A part les grosses sélections qui attirent du monde, ce sont les gens des différents pays qui tiennent les topics à jour. Etant donné que tu est le seul turc me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela risque d'être chargé au niveau de l'emploi tout de même de cumuler 2 rôles dont un super important à titre mondial et pour le pays et ses millions de fans. Je ne sais pas si d'autres entraîneurs ont déjà fais cela par le passé, sans doute je suppose.

 

Tout commencera par le match à domicile face à Andorre et surtout le résultat du match Hongrie vs Roumanie va être énormément déterminant pour la suite. Si la Hongrie gagne, nos chances deviennent presque nulles pour une deuxième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, ça fait un petit moment que je ne suis pas passer par ici et j'ai l'impression que personne d'autre s'en occupe alors que ces derniers jours ça bouge pas mal.
Ben ouais mais pour ça faudrait suivre l'actu de cette sélection, et pour ça le mieux c'est de comprendre le turc et ses actualités sportives. Et sur ce fofo ben on devrait les compter sur les doigts d'une main ^^

 

C'est comme si je tenais un topic sur la sélection Russe, je serais tout seul mdr

Te décourages po :D

 

 

 

Chaque fois que j'entends parler football turc, j'entends Fatih Terim. J'ai l'impression qu'il a toujours et qu'il n'y a que lui lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en plus il a le style ^^

 

 

D'ailleurs bon c'est pas vraiment la sélection mais j'étais vraiment déçu que la Turquie n'ai pas eu l'Euro 2016. C'était mon favori. Peut être que c'était un peu trop tôt.

Par contre pour les JO va falloir s'activer parce que ses derniers mois y'a eu du retard. J'ai bien ma petite idée mais cette année y'a la Présidence du CIO à prendre en compte, ça joue. Mais bon on a déjà vu une candidature gagnée en même pas un mois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça le charisme, même Mourinho l'a souligné en parlant de Fatih Terim ^_^

 

Pour te répondre :

 

Pour les JO, j'y crois très fortement. Istanbul n'a rien à voir des autres villes qu'on pourrait s'imaginer vers l'Est de la Turquie en Anatolie. Non, je sais bien que c'est assez répandue comme idée mais il m'arrive, constamment, de croiser des personnes qui croient que la Turquie c'est un pays vide, pauvre etc..

 

En plus, l'élection du pays hôte c'est pour très bientôt, le 7 septembre.

Perso, moi j'y crois avec des raisons quelques personnelles car je ne m'y connais pas plus sur les élections.

Si je ne dis pas de bêtises, la Turquie n'a jamais accueilli les JO, du moins ceux d'été.

Entre les 3 villes, Tokyo, Madrid & Istanbul, je vois Tokyo devant et Madrid derrière si je devais les classer, fin bref.

 

Surtout que le pays affiche des chantiers assez grands avec, comme projet déjà présenté : la construction du plus grand aéroport du monde (1ère partie : égalisé celui des USA, 2ème partie : dépasser celui des USA).

Je n'ai pas encore pris connaissance des futurs projets de construction mais si la Turquie remportait l'élection ça pourrais donner quelque chose de super sympathique. Surtout que je ne raterais pour rien au monde l'occasion d'y aller :bigrin:

 

Cependant, j'ai peur que les derniers événements dans le pays, place de Taksim etc changent les votes. On verra bien.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je te le dis clairement Istanbul était favorite, y'a eu les événements de la place Taksim mais aussi des affaires sportives dans certaines fédérations qui sont pas excellentes.

 

T'inquiètes pas je conseille souvent d'aller faire business avec la Turquie, un pays en plein essor depuis plus de 10 ans, avec une population jeune et dynamique. Encore un peu "jeune" dans le sens où les institutions et les services ne sont pas aussi abouties qu'un pays occidental, mais c'est en bonne voie. Il pèse aussi de plus en plus dans la diplomatie mondiale, c'est un sacré indicateur de sa progression.

Et je suis fan de Turkish Airlines alors on va bien s'entendre :D

 

 

"Perso, moi j'y crois avec des raisons quelques personnelles car je ne m'y connais pas plus sur les élections.

Si je ne dis pas de bêtises, la Turquie n'a jamais accueilli les JO, du moins ceux d'été."

Le fait de l'avoir déjà eu ou non rentre pas en compte. Mais bon la dernière ligne droite est capital, ça y va là en ce moment le lobbying ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Première mi-temps, premier match avec le retour de Fatih Terim, on gagne 2-0. Rien à rajouter vu que en face c'est d'un niveau assez bas (pour tout dire Andorre 6 matchs joué, 0 points).

 

Le plus important, la Roumanie gagne la Hongrie 2 à 0, ce qui nous laisse toujours une infime chance.

La Roumanie passera à 13 points en cas de victoire et la Turquie à 10. Surtout que les 2 équipes se rencontrent lors du prochain match, si nous gagnions on remonte à 13 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 - 0 !! La possession devait être 75% turque voir même 80%; à la 70ème minute c'était dans les 76.

 

La Roumanie gagne contre la Hongrie 3 à 0. Il faut absolument qu'on gagne le match de mardi contre la Roumanie pour être à égalité de point car la Roumanie est deuxième. Mais même avec ça, rien n'est joué car la Roumanie enchaîne 2 matchs plutôt à portée de main comme contre Andorre et l'Estonie alors que nous il nous reste l'Estonie et surtout les Pays-Bas mais à domicile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se joue pas à grand chose (comme le vote du CIO en ce moment d'aillleurs ^^), ce serait une belle perf de prendre les barrages parce que le parcours par rapport aux Roumains c'est tendu ^_^

Mais bon les Roumains se serait pas la première fois qu'au dernier moment ils s'effondrent en tapant un nul 0-0 contre une équipe à leur portée.

Y'a un mince espoir mais bon, ça parait chaud tout de même (essayé pas trop te refroidir ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais franchement ces derniers mois z'avaient foiré -_-

Partiez favori et tout s'est effondré en quelques mois, vous avez fait l'inverse de la candidature de Londres pour 2012. Le dossier le plus séduisant, pas le plus accompli mais ça importe peu mais y'a eu trop de soucis ces derniers temps. Tokyo c'est pepere comme candidature, j'approuve lol

 

Je vais le dire franchement c'était l'année ou jamais pour Istanbul, parce que pour 2024 va y'avoir du lourd en face. Là c'est un choix par défaut entre Tokyo et Istanbul (Madrid j'ai envie de dire lol). Et j'ai eu vent que vous n'étiez pas du tout doué pour le lobbying de dernière minute, au contraire :phear:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...