Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Turquie


Messages recommandés

Turquie 0 - 1 Roumanie

 

Je ne vais pas tartiner le post, c'était tout simplement un match de merde. Seul Arda aura essayé de proposer des solutions, fait le jeu. Le but est dû à une mauvaise sortie et trop précoce du gardien Volkan.

 

La Roumanie a installée son jeu, trouvant beaucoup d'espaces à chaque contre, à chaque action qui même débutaient par la défense. Ils auraient pu en mettre encore un voir deux buts mais bon c'est la Roumanie.. :laugh:

 

De notre côté, le sélectionneur qui propose un 4321 horrible au lieu d'un 442 assez classique.

Des changements incompréhensible, un Nuri Sahin qui rentre à la 80ème minute youpiii..

 

Bref, la Roumanie se retrouve à 9 points tandis que nous, nous restons à 3 points.

 

C'est bien ça dont j'avais peur et je savais que ça se réaliserait : perdre contre des équipes assez faibles sur papier car nous produisons, le moment venu, un match médiocre et nous perdons.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages populaires

Damien

Images publiées

Voici une vidéo résumant les actions de ce match :

 

Vous remarquerez les espaces à chaque action des Roumains ! Et encore, là il n'y a pas tout, il en manque une voir deux et d'autres débordements avec des espaces toutes aussi grandes mais qui ne se sont pas finalisées sur une frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain nous jouons contre la Hongrie !

Du même côté, la Roumanie reçoit les Pays-Bas, les 2 sont à la tête du classement avec 9 points.

 

Il nous faut absolument une victoire, nous sommes 4ème derrière la Hongrie qui elle possède 6 points et nous 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures de Burak Yilmaz, Arda Turan, Selçuk Inan, Mehmet Topal, Gökhan Gönul (3 des 5 faisaient parti de l'équipe première contre la Roumanie) risquent de gêner énormément pour ce match.

 

J'ai envie de me tirer une balle, les blessures viennent au moment le plus inadéquate. M'enfin, ça obligera le sélectionneur à mettre Sahin sur le terrain, ce qui n'est pas plus mal. Y'a toujours moyen de produire un bon match.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hongrie 3 - 1 Turquie

 

Putain, que dire. Les blessés nous ont bien embêtés, c'était déjà su à l'avance.

Volkan horrible, Sinan Bolat revient de ta blessure gars :cry:

 

Il reste 6 matchs et pour le moment : Pays-Bas 12, Roumanie 9, Hongrie 9, Turquie 3.

Ça s'annonce vraiment, mais vraiment compliqué.

 

Je ne sais pas si le sélectionneur va être viré après cet second échec mais le match y'avait rien de sérieux niveau occasions. Pour moi, c'est déjà mort. J'y crois plus vraiment comme je croyais à une victoire au début de ce match.

 

Putain, on est pas capable de battre la Roumanie et l'Hongrie, je vis un cauchemar j'ai l'impression, c'est de l'abus là.

Sur feuille, tu nous mets cash deuxième. Sur le terrain c'est tout le contraire qui se produit, on perd contre des nazes.

 

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis nul part que Bolat va résoudre les problèmes. Jusqu'à maintenant, à chaque match qu'il a joué, il a été parfait selon moi, niquel. D'après moi toujours, Volkan ne lui arrive pas à la cheville.

 

Une boulette contre la Roumanie et encore limite une boulette mais plutôt un gros mal entendu avec le défenseur today, sur 2 matchs c'est déjà assez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'en sais si le résultat va être le même ou pas. Volkan il est pourrit, j'vais pas débattre 2 heures dessus. J'ai uniquement apprécié le match qu'il a sorti contre le Portugal en amical mais Bolat a été plus rassurant dans les matchs où il a joué.

 

Pour le match de la Roumanie, s'la faute du sélectionneur : tu joues contre la Roumanie, chez toi et tu sors un 451 (avec 3 milieux défensifs), faut pas se foutre de la gueule là.

Pour ce soir, nous avions pas mal de blessés et par conséquent c'était un peu plus difficile. Certes, avec ces mêmes joueurs, lors des débuts de ce sélectionneur, l'équipe produisait de bons résultats et de bonnes occasions. Ce n'est plus vraiment le cas maintenant.

 

Franchement, moi j'ai juste honte de perdre contre des équipes comme ceux-là.

 

Même si on le vire, je ne vois pas qui prendre.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup regrettent le départ et veulent le retour de Fatih Terim (j'en fais parti de ceux là) car Abdullah Avci ne sait pas se faire respecter. Oui, je dis bien respecter car dès qu'un joueur ressens une petite douleur, ils en font part au sélectionneur et lui décide de ne pas le faire jouer. Avec Fatih Terim c'était différent, je me rappel d'un cas sans plus trop me souvenir de quel joueur il s'agissait, il ressentait une petite douleur, il en faisait part à Fatih Terim et lui emmenait dans sa chambre et il lui passait un joli savon ! Par la suite, il avait joué lors du prochain match. Voilà ce que j'appel se faire respecter dans tous les sens du terme. Même les joueurs en témoignent qu'ils redoutaient qu'il frappe. Bien évidemment c'est abusé mais c'est pour montrer la chose.

 

Cet entraîneur pour moi c'est le meilleur, Mourinho ne fait pas le poids à côté. Ça peut être grossier, voir absolument idiot et fou de dire ça car Mourinho il en a gagné des choses avec pleins de clubs différents alors que Fatih Terim est presque néant de ce côté là. Même Mourinho l'avait affirmé que Terim était l'entraîneur le plus charismatique au monde. M'enfin, passons. Terim lui il est doué pour changer le match en seconde période car il a le talent de passer un bon savon dans les vestiaires pendant la mi-temps et combien de fois ça s'est aperçu. Je me rappel du match Samsunspor (club de ma ville d'origine) contre Galatasaray, on gagnait 2-0 en première période et à la fin de la seconde période nous avons perdu 2-4. Juste les scores parlent d'elles mêmes.

 

Le sélectionneur n'est pas aidé dans un autre domaine également mais ça je pense que ça concerne pas mal de sélectionneur et pas seulement le notre. Force et de constater que les plus bons joueurs Turcs font parti de Galatasaray. Le problème se pose là, s'i en titularise pleins sur le terrain, la presse pointe du doigt donc par conséquent, il fait un partage entre Galatasaray/Fenerbahce et essaye d'en prendre d'autres de différents clubs.

Sauf que le nombre de joueur pouvant être prit n'est pas illimité donc dès qu'il ne pioche pas dans une zone géographique de la Turquie, la presse pointe le doigt dessus.

 

De l'autre côté, il y a son incompétence. Des choix de formations tout à fait douteuses, comme le 451 chez nous, à domicile contre la Roumanie. Je dis bien à domicile ! Et encore, un milieu à 5 mais qui comporte 3 milieux défensifs ! Faut pas se foutre de la gueule du monde là.

 

Je mets ma main au feu, si nous nous qualifions pas à la Coupe du Monde 2014, il sera licencié. Pour le moment, ça débute très mal car nous ne tenons pas notre qualification qu'à nos futurs résultats mais également à ceux qui sont devant nous, ce qui rend la tache encore plus difficile.

 

J'espère que le sélectionneur arrivera à me faire démentir tout ce que je dis là lors des prochains matchs. J'écris mais j'espère toujours le contraire bien évidemment car je ne vais pas souhaiter le malheur de mon pays.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les compare qu'uniquement sur le fait de pouvoir réaliser un retournement de situation dans un match.

L'un n'arrive pas à la hauteur de l'autre dans ce domaine. Après dans tout ce que tu veux d'autre, Mourinho est supérieur ça je ne suis pas stupide pour le nier.

 

Et encore, je ne devrais même pas comparer Fatih Terim à Mourinho vu que je parle d'équipe nationale exclusivement et Mourinho n'est pas concerné mais bon, disons que je force un peu la comparaison en faisant Nationale/Club, même si c'est faux dans l'absolu et dans la logique des choses.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Turquie 0 - 2 République Tchèque

 

S'il faudrait parler du résultat, il est assez sale même si ça reste un match amical.

En soi, j'ai été bien surprit du jeu que produit la RT, je ne pensais pas qu'il proposerait un jeu comme ça.

Ce que je veux dire, c'est qu'il presse énormément, même en attaque ils viennent à 3 sur une défense adverse lorsqu'elle a le ballon.

 

Les 2 buts ont eut lieu pendant la première période, période où laquelle une formation turque tout à fait pourrie était sur le terrain. La RT pratiquait son jeu dans notre propre moitié de terrain. On mettait 3 minutes pour faire monter les joueurs et eux revenait sur leur terrain en 3 secondes (façon de parler le 3 minutes mais c'était vraiment ça le truc). C'était un match amical donc j'imagine que le sélectionneur à voulu tester quelques joueurs.

En seconde période l'entrée de Burak Yilmaz, Hamit Altintop & Umut Bulut ont contribué à plusieurs occasions franches comparé à la première période. Malheureusement ça n'a pas suffit pour revenir au score.

 

C'est bien le défaut du championnat et football turc, la contre-attaque n'est pas très souvent jouée. Alors que quand tu sais que 60% (environ) des buts en ligue des champions sont marqué en contre..

Autre défaut, le manque de passe pendant la course. C'est quelque chose qu'il faudrait qui s'améliore pour faire des passes beaucoup plus rapide et là ça rejoint quelque part la contre attaque.

 

Je n'ai pas trouvé mieux et les découpages d'actions sont super mal faites, notamment un joli coup franc de Selçuk Inan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les convoqués pour les matchs contre Andorre le 22 mars & Hongrie le 26 mars

 

Gardiens

Volkan Demirel (Fenerbahçe) Onur Recep Kivrak (Trabzonspor) Tolga Zengin (Trabzonspor)

 

Défenseurs

Gökhan Gönül (Fenerbahçe) Serdar Kurtulus (Gaziantepspor) Serdar Aziz (Bursaspor) Bekir Irtegün (Fenerbahçe) Semih Kaya (Galatasaray) Egemen Korkmaz (Fenerbahçe) Ömer Toprak (Bayer Leverkusen) Hasan Ali Kaldirim (Fenerbahçe)

 

Milieux

Hamit Altintop (Galatasaray) Alper Potuk (Eskisehirspor) Mehmet Ekici (Werder Bremen) Selçuk Inan (Galatasaray) Nuri Sahin (Borussia Dortmund) Emre Belözoglu (Fenerbahçe) Arda Turan (Atletico Madrid) Olcay Sahan (Besiktas) Caner Erkin (Fenerbahçe) Kerim Frei (Fulham)

 

Attaquants

Burak Yılmaz (Galatasaray) Umut Bulut (Galatasaray) Mevlüt Erdinç (Rennes) Sercan Saraer (Greuther Fürth)

 

Même groupe que d'habitude. Va falloir gagner obligatoirement les 2 matchs et espérer des faux pas de la Roumanie et de la Hongrie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andorre 0 - 2 Turquie

 

Terrain pourrit, stade faible capacité, 500 supporters 100% turcs. Terrain d'entraînement limite, en question de taille je ne sais pas combien il mesure mais ça doit être le plus petit.

Buts de Selçuk Inan & Burak Yilmaz.

 

2 buts c'est très faible face à Andorre (204/207 classement FIFA), Hongrie & Roumanie ont mit 4 buts minimum. C'est faible dans le sens où si on se retrouve à égalité (très faible chance) avec le deuxième, les buts de différences font le tout.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat que j'espérais tant et beaucoup d'autres, c'est à dire le nul entre la Hongrie et la Roumanie 2-2.

Tout est encore possible. Hongrie est classée 2ème et la Roumanie 3ème avec 10 points. Nous sommes 3ème avec 6 points.

 

Tout est encore possible et j'ai grandement espoir. Mardi on rencontre la Hongrie et la victoire est obligatoire pour rattraper le retard. De plus, dans le même temps, les Pays-Bas reçoivent la Roumanie. Si les Néerlandais gagne, on peut réussir à faire d'une pierre 2 coups grâce à eux.

 

Bref, va falloir faire un parcours sans faute pour tous les matchs qui reste à venir.

Si tout ce passe comme écrit ici, le prochain prochain match va opposer encore une fois la Roumanie à la Hongrie.

 

Petit résumé des buts de la Turquie :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turquie 1 - 1 Hongrie

 

On devait se racheter de la précédente défaite en Hongrie lors de ce match. On en attendait beaucoup de ce match, l'envie était présente dès le chant de l'hymne national par les supporters. Sans grande surprise, la domination était turque. Je n'suis pas le doué pour faire des analyses tactiques et tout autre mais c'était vraiment moche.

Un match de ce genre où tu dois à tout prix gagner, il faut marquer dès la première période. Je mentirai si je disais que nous n'avons pas eu d'occasions mais rien de bien dangereux, de percussion, d'enchaînements dans les passes pour rentrer dans la surface hongroise et apporter le danger. Quelques rares percements d'Arda et de Alper mais qui n'aboutissent pas.

 

Bref, on aurait pu réellement jouer un bon coup si on gagnait en vu de la défaite de la Roumanie. Ça nous aurait permit de rattraper les 2 adversaires directs dans le classement. Mathématiquement une deuxième place est toujours possible. La prochaine confrontation sera contre Andorre et la Roumanie accueillera la Hongrie. Un nul ou une victoire de la Roumanie plutôt que celle de la Hongrie serait meilleure (Hongrie 11 points, Roumanie 10, Turquie 7).

 

Un but encore de Yilmaz qui cette fois ci fut assez malchanceux sur certaines occasions. Le but qu'on se prend :closedeyes:. Je soutiendrais jusqu'à la mort mon pays, j'y croirais toujours mais pas avec ce sélectionneur. Oui le sélectionneur peut-être un problème, qu'on me dise pas non suffit de voir la France qui se relève.

 

https://www.youtube.com/watch?v=L0sCtP8FF1M

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualification s'annonce très très difficile, il faudrait un bon nombre de circonstances avantageuse pour cette seconde place...

 

Je suis assez content du retour hongrois sur la scène internationale ceci dit, après toutes ces décennies de médiocrité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon ça reste une situation tout à fait normale dans le sens où nous sommes toujours passé par des situations comme celles ci : des défaites contre des équipes faibles. Je nous ai toujours comparé au Portugal car elle a la même situation, une équipe assez bonne mais des défaites complètement absurdes.

 

Sinon sur les 2 matchs j'ai grave accroché Ádám Szalai, je le trouve assez bon.

 

Edit : j'ai trouvé une vidéo qui résume toutes les actions.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un chiffre assez hallucinant, pas mondialement, mais dans l'histoire du football national Turc.

La valeur marchande des joueurs (valeur intrinsèque) composant cette équipe atteint les 141,2 millions. C'est la valeur la plus haute dans notre Histoire.

 

C'est la valeur la plus haute mais aussi le pire parcours qualificatif depuis 1994.. . Bref, la valeur ne fait pas tout lorsque l'esprit d'équipe n'est pas présente mais je tenais à faire partager le chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour les matchs amicaux du 28 mai contre la Lettonie & du 31 mai contre la Slovénie voici la liste des convoqués :

 

Gardiens

Sinan Bolat (Standard Liège), Cenk Gönen (Besiktas), Mert Günok (Fenerbahçe)

 

Défenseurs

Veysel Sari (Eskisehirspor), Serdar Kurtulus (Gaziantepspor), Bekir Irtegün (Fenerbahçe), Semih Kaya (Galatasaray), Gökhan Zan (Galatasaray), Ömer Toprak (Bayer Leverkusen), Hasan Ali Kaldirim (Fenerbahçe)

 

Milieux

Kerim Frei (Fulham), Sefa Yilmaz (Kayserispor), Alper Potuk (Eskisehirspor), Mehmet Ekici (Werder Bremen), Mehmet Topal (Fenerbahçe), Selçuk Inan (Galatasaray), Nuri Sahin (Borussia Dortmund), Soner Aydogdu (Trabzonspor), Oğuzhan Özyakup (Besiktas), Arda Turan (Atletico Madrid), Caner Erkin (Fenerbahçe), Gökhan Töre (Rubin Kazan)

 

Attaquants

Burak Yilmaz (Galatasaray), Mustafa Pektemek (Besiktas), Mevlüt Erdinç (Rennes)

 

Des surprises dans ces convocations avec la venue de joueurs qui n'ont presque pas joué de la saison comme Cenk Gönen, Mert Günok, Sinan Bolat, Kerim Frei et Gökhan Töre. Perso, Sinan Bolat pour moi ce mec mérite la place de titulaire, même s'il a été blessé cette saison car il est super bon aux cages.

 

Également des absences comme Umut Bulut & Tolga Zengin car ils vont bientôt se marier. Ça reste des matchs amicaux donc je comprends le sélectionneur. Si ça avait été des matchs importants pour la qualification 2014, oui là ça ne passerais pas.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...