Aller au contenu
Victor Newman

Espagne

Messages recommandés

Ygg    2 505
il y a 24 minutes, Marco Materazzi a dit :

Question : -Comment tu peux aller en final de CDM et te manger un 6/0 contre une Ă©quipe sortit en 8Ăšme par la Russie

Personne ne me fera croire que l'Espagne vaut un 6-0 face Ă  la Croatie.

Les croates sont cuits. Ils sont allés en finale de la CDM avec plein de prolongations et n'ont pas eu autant de récupération que l'Espagne qui s'est faite dégagée dÚs les 8Úme.

Pareil pour la France qui a galéré physiquement face à l'Allemagne et les Pays-Bas en fin de match. Deux équipes qui sont relativement fraiches vu que les premiers ont été virés en poules et les second sont carrément restés à la maison.

il y a 8 minutes, Angelus a dit :

MĂȘme la France se ferait taper par cette Espagne! 

Manque de bol pour eux, ils se réveillent un peu tard. xD

Modifié par Ygg

Lien Ă  poster
Ygg    2 505
à l’instant, Marco Materazzi a dit :

Cuits Ă  ce point quand mĂȘme ?

Oui à ce point. La France les a bien aplatis en finale. Sans la bourde de Loriss ça finissait en 4-1. Plus grosse branlée en finale de CDM.

Lien Ă  poster
Ygg    2 505

Bah ça fait partie du jeu justement. S'il fallait dominer pour gagner ça se saurait.

Sinon je commence justement Ă  me dire que c'est peut-ĂȘtre pas si dramatique que ça qu'on ait pas eu Modric. Vu la saison de dingue qu'il a fait tant en club qu'en sĂ©lection. Je me demande quel doit ĂȘtre son Ă©tat de fraicheur Ă  l'heure actuelle... Zidane a bien fait une saison mitigĂ©e en 1999.

• J'aime 1

Lien Ă  poster
Ygg    2 505

Je pense aussi que mentalement, les croates n'y étaient pas non plus. La déception de perdre une finale de CDM ne se digÚre jamais vraiment. En face, il y a une équipe d'Espagne physiquement fraiche avec une nouvelle dynamique et une revanche à prendre aprÚs la figuraccia du mondial.

Lien Ă  poster
steph'    4 406
il y a une heure, Marco Materazzi a dit :

Question : -Comment tu peux aller en final de CDM et te manger un 6/0 contre une Ă©quipe sortit en 8Ăšme par la Russie

A quel moment vous avez raté que cette "superbe" sélection croate n'aura pas été particuliÚrement brillante face au Nigéria et à l'Islande ? Et qu'elle bat le redoutable Danemark aux TaB (featuring Modric qui se chie dessus face à Schmeichel jr.), bat aussi la terrible Russie aux TaB, galÚre face aux rosbifs (featuring Modric qui donne un CF super bien placé qui donne but à l'Angleterre) ? En finale ils ont été excellents pendant 1 mt, faut-il aussi rappeler que boss Kanté jouait avec une gastro ? Puis il est remplacé, dans le jeu la France décide d'accélérer un peu, et pouf ça donne 2 buts en l'espace de 6 minutes, ensuite la France ferme la boutique, et sans ce bourré de Lloris et sa gaffe que je ne pardonnerai jamais (mais sans déconner...), ça finit comme dit plus haut, 4-1.

La sĂ©lection la plus surcotĂ©e du moment, mesdames et messieurs, je vous prĂ©sente la Croatie. Soyons contents que nos 2 croates aient jouĂ© une finale, soyons contents que Modric, un des plus beaux joueurs de notre Ă©poque ait aussi jouĂ© une finale, mais arrĂȘtons de voir cette Ă©quipe plus belle qu'elle ne l'est rĂ©ellement. Son seul et unique beau match c'est l'Argentine + 45 mins face Ă  la France, pour le reste ça a juste Ă©tĂ© pĂ©nible.

La Croatie dans la partie de tableau de la France se serait fait jarter dĂšs l'Uruguay quoi. Ou tout simplement dĂšs les 8Ăš face Ă  nous...

Modifié par steph'
  • J'aime 2

Lien Ă  poster
Shxnks09    93

Au final heureusement les croates on pas gagner la cdm pcq déjà se prendre un 6-0 en tant que vice champions c est la grosse honte  mais alors s ils étaient champions....

Modifié par Shxnks09

Lien Ă  poster
Oxyred    971

Allemagne 7 - 0 Brésil, en coupe du monde, ça vous rappelle quelque chose? Des scores comme ça, ca peut arriver. @steph' de là à résumer tout le travail de cette équipe à une mi-temps par ci et quelques bourdes de l'adversaire par là, tu exagÚres un peu non? Ils ont eu de la chance sur cette coupe du monde c'est vrai, mais ils n'ont quasiment jamais été dominés par une équipe "dans le jeu" encore moins à 0-0 ou lorsqu'ils menaient au score. Traiter cette équipe de surcotée c'est un peu trop fort.

Au passage, le redoutable Danemark aura fait 0-0 avec les champions :phear:

• J'aime 1

Lien Ă  poster
steph'    4 406

Des scores comme ça, en coupe du monde, ça arrive tous les 1000 ans. Surtout ce que je trouvais ahurissant Ă  l'Ă©poque c'est quand on vantait leur jeu... mais y'avait rien ! Cette Ă©quipe avait de beaux noms, mais c'est tout, leurs matchs Ă  Ă©limination directe Ă©taient franchement nuls ! Je rappelle quand mĂȘme : Danemark, Russie, Angleterre, France + Portugal, Espagne = 0 victoire dans le temps rĂ©glementaire, c'est Ă©norme ! Si on dĂ©taille les chiffres c'est pire : 8 buts encaissĂ©s face aux 4 premiers, 7 buts face aux deux derniers ! Excuse-moi mais sincĂšrement je ne peux pas penser que la Croatie a Ă©tĂ© impressionnante quand je vois ça.

Et puis je dirais, encore heureux qu'ils n'aient pas Ă©tĂ© dominĂ©s par la Russie ou le Danemark, et encore, Ă  dĂ©faut d'ĂȘtre dominĂ©s, ils ont Ă©tĂ© Ă©teints contre les danois, contre l'Angleterre ils ont bien morflĂ© en 1Ăšre MT, d'ailleurs mĂȘme le match face Ă  la Russie ils le gagnent au mental mais tactiquement, c'Ă©tait trĂšs moyen.

Je ne pense pas ĂȘtre excessivement dur, j'ai regardĂ© tous leurs matchs (naturellement pour nos 2 intĂ©ristes), je n'ai rien trouvĂ© de transcendant chez cette Ă©quipe dans son ensemble.

Je trouve qu'on essaie un peu trop d'appuyer sur le fait que c'est une petite nation pour pousser Ă  penser que c'est un exploit, y'a eu un Ă©norme travail mĂ©diatique abattu sur ce sujet, mais moi je ne regarde pas la taille du pays, je vois juste ce qui est en rapport avec le terrain, je vois qu'il y a du Modric, du Rakitic, du Mandzukic, soit 3 joueurs ayant dĂ©jĂ  jouĂ© au moins 5-6 finales de C1 cumulĂ©es, avec aussi Subasic et notre Perisic + une poignĂ©e de joueurs ayant quand mĂȘme un minimum d'expĂ©rience en coupe d'Europe. Je ne dirai pas qu'ils devaient faire mieux, ils sont arrivĂ©s en finale, encore une fois, c'est mĂ©morable, mais restons-en lĂ . On essaye trop souvent de trouver, voir d'inventer des qualitĂ©s dĂšs qu'on voit une Ă©quipe "surprise" faire un beau parcours, dans les faits la rĂ©alitĂ© est souvent bien diffĂ©rente.

Modifié par steph'

Lien Ă  poster