Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Espagne


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Marco Materazzi a dit :

Question : -Comment tu peux aller en final de CDM et te manger un 6/0 contre une équipe sortit en 8ème par la Russie

Personne ne me fera croire que l'Espagne vaut un 6-0 face à la Croatie.

Les croates sont cuits. Ils sont allés en finale de la CDM avec plein de prolongations et n'ont pas eu autant de récupération que l'Espagne qui s'est faite dégagée dès les 8ème.

Pareil pour la France qui a galéré physiquement face à l'Allemagne et les Pays-Bas en fin de match. Deux équipes qui sont relativement fraiches vu que les premiers ont été virés en poules et les second sont carrément restés à la maison.

il y a 8 minutes, Angelus a dit :

Même la France se ferait taper par cette Espagne! 

Manque de bol pour eux, ils se réveillent un peu tard. xD

 

Modifié par Ygg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait partie du jeu justement. S'il fallait dominer pour gagner ça se saurait.

Sinon je commence justement à me dire que c'est peut-être pas si dramatique que ça qu'on ait pas eu Modric. Vu la saison de dingue qu'il a fait tant en club qu'en sélection. Je me demande quel doit être son état de fraicheur à l'heure actuelle... Zidane a bien fait une saison mitigée en 1999.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que mentalement, les croates n'y étaient pas non plus. La déception de perdre une finale de CDM ne se digère jamais vraiment. En face, il y a une équipe d'Espagne physiquement fraiche avec une nouvelle dynamique et une revanche à prendre après la figuraccia du mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco Materazzi a dit :

Question : -Comment tu peux aller en final de CDM et te manger un 6/0 contre une équipe sortit en 8ème par la Russie

A quel moment vous avez raté que cette "superbe" sélection croate n'aura pas été particulièrement brillante face au Nigéria et à l'Islande ? Et qu'elle bat le redoutable Danemark aux TaB (featuring Modric qui se chie dessus face à Schmeichel jr.), bat aussi la terrible Russie aux TaB, galère face aux rosbifs (featuring Modric qui donne un CF super bien placé qui donne but à l'Angleterre) ? En finale ils ont été excellents pendant 1 mt, faut-il aussi rappeler que boss Kanté jouait avec une gastro ? Puis il est remplacé, dans le jeu la France décide d'accélérer un peu, et pouf ça donne 2 buts en l'espace de 6 minutes, ensuite la France ferme la boutique, et sans ce bourré de Lloris et sa gaffe que je ne pardonnerai jamais (mais sans déconner...), ça finit comme dit plus haut, 4-1.

La sélection la plus surcotée du moment, mesdames et messieurs, je vous présente la Croatie. Soyons contents que nos 2 croates aient joué une finale, soyons contents que Modric, un des plus beaux joueurs de notre époque ait aussi joué une finale, mais arrêtons de voir cette équipe plus belle qu'elle ne l'est réellement. Son seul et unique beau match c'est l'Argentine + 45 mins face à la France, pour le reste ça a juste été pénible.

La Croatie dans la partie de tableau de la France se serait fait jarter dès l'Uruguay quoi. Ou tout simplement dès les 8è face à nous...

Modifié par steph'
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne 7 - 0 Brésil, en coupe du monde, ça vous rappelle quelque chose? Des scores comme ça, ca peut arriver. @steph' de là à résumer tout le travail de cette équipe à une mi-temps par ci et quelques bourdes de l'adversaire par là, tu exagères un peu non? Ils ont eu de la chance sur cette coupe du monde c'est vrai, mais ils n'ont quasiment jamais été dominés par une équipe "dans le jeu" encore moins à 0-0 ou lorsqu'ils menaient au score. Traiter cette équipe de surcotée c'est un peu trop fort.

Au passage, le redoutable Danemark aura fait 0-0 avec les champions :phear:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des scores comme ça, en coupe du monde, ça arrive tous les 1000 ans. Surtout ce que je trouvais ahurissant à l'époque c'est quand on vantait leur jeu... mais y'avait rien ! Cette équipe avait de beaux noms, mais c'est tout, leurs matchs à élimination directe étaient franchement nuls ! Je rappelle quand même : Danemark, Russie, Angleterre, France + Portugal, Espagne = 0 victoire dans le temps réglementaire, c'est énorme ! Si on détaille les chiffres c'est pire : 8 buts encaissés face aux 4 premiers, 7 buts face aux deux derniers ! Excuse-moi mais sincèrement je ne peux pas penser que la Croatie a été impressionnante quand je vois ça.

Et puis je dirais, encore heureux qu'ils n'aient pas été dominés par la Russie ou le Danemark, et encore, à défaut d'être dominés, ils ont été éteints contre les danois, contre l'Angleterre ils ont bien morflé en 1ère MT, d'ailleurs même le match face à la Russie ils le gagnent au mental mais tactiquement, c'était très moyen.

Je ne pense pas être excessivement dur, j'ai regardé tous leurs matchs (naturellement pour nos 2 intéristes), je n'ai rien trouvé de transcendant chez cette équipe dans son ensemble.

Je trouve qu'on essaie un peu trop d'appuyer sur le fait que c'est une petite nation pour pousser à penser que c'est un exploit, y'a eu un énorme travail médiatique abattu sur ce sujet, mais moi je ne regarde pas la taille du pays, je vois juste ce qui est en rapport avec le terrain, je vois qu'il y a du Modric, du Rakitic, du Mandzukic, soit 3 joueurs ayant déjà joué au moins 5-6 finales de C1 cumulées, avec aussi Subasic et notre Perisic + une poignée de joueurs ayant quand même un minimum d'expérience en coupe d'Europe. Je ne dirai pas qu'ils devaient faire mieux, ils sont arrivés en finale, encore une fois, c'est mémorable, mais restons-en là. On essaye trop souvent de trouver, voir d'inventer des qualités dès qu'on voit une équipe "surprise" faire un beau parcours, dans les faits la réalité est souvent bien différente.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...