Aller au contenu
ambrogio

Beach Soccer

Messages recommandés

ambrogio    0

Aujourd'hui commence les championnats du monde de Beach Soccer avec notamment comme vous vous en doutez les diables de brésilien déjà titré à 11 reprises mais également le portugal qui a un titre à son actif mais également l'équipe de France qui est aussi titrés (1 victoires).

 

Ce sont les 3 favoris enfin le Brésil est bien devant les deux cités au vue de son expérience et sa science exacte du beach soccer.

 

Le premier match opposait les Italiens aux Iles Salomons et victoire transalpine sur le score de 7 a 4 en voici l'article signé par uefa.com

 

"

Match 1 Marseilles - Stade du Prado17 juillet

ITALIE

7:4

SALOMON (ILES)

7:4 (4:1, 2:3, 1:0)

Paolo PALMACCI (0'40")

Simone FEUDI (1'01")

Francesco COROSINITI (7'41")

Giuseppe SORIA (11'28")

Roberto PASQUALI (16'05" BSP)

Giuseppe CONDORELLI (16'22")

OMO (24'56" BSC)

James NAKA (2'06")

Gibson HOSEA (14'28", 16'59")

Nicholas MURI (23'20")

 

Arbitre AGUIRREGARAY Carlos

MatchCast

AperçuAction par actionDéclarationsRésuméFeuille de matchStatistiques

L’Italie s’offre de vaillants Bilikiki Boys (7:4)

Sans jamais vraiment trembler mais sans se montrer impériaux non plus, les Azzurri on bien entamé Marseille 2008 en disposant des Îles Salomon en ouverture du Groupe B.

 

Comme pour mieux fêter le début de ce grand rendez-vous du beach soccer mondial, les deux équipes nous ont offert un tiers-temps inaugural de toute beauté.

 

A la faveur d'une rapide ouverture du score de Paolo Palmacci, l'Italie s'est très vite mise sur les bons rails en affichant une avance de trois buts dès les douze premières minutes de jeu (4:1).

 

La suite de la rencontre a dès lors été beaucoup plus gérée par la Squadra Azzurra que jouée sur un rythme élevé. L'exclusion du double-buteur des Salomon, Gibson Hosea, ne venant qu'aider la domination de la Nazionale. Avec six buteurs différents sur ce premier match, les hommes de Giancarlo Magrini ont confirmé leur potentiel offensif.

 

Les Italiens se placent ainsi dans une position idéale en vue de la qualification pour les quarts de finale. De leur côté, les Océaniens devront absolument réaliser une grosse performance devant le Portugal au prochain match s'ils veulent encore espérer... "

 

En ce moment l'Uruguay mène 4 à 1 face à l'Iran.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mqks    0

Espèrons que les Azzuri aillent aussi loin que leur compère en 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

Cela métonnerait vraiment au vue de leur performances actuels je vous rappelle juste pour ceux qui ne suivent pas ce sport encore méconnus à mon gout que l'Italie a battu la grèce en qualifs seulement 2 buts à 1 après prolong et se sont inclinnés face aux Russes 4 buts à deux.

 

Il va falloir aller de l'avant et passer au moins ce premier tour ce qu'ils n'ont pas réussi à faire en 2006 et en 2007.

 

Résultat qui vient de tomber: Uruguay bat Iran 6 buts à 1.

 

Portugal vs Salvador vient de débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

La France effectue une très mauvaise partie pour l'instant car elle est mené 3 à 0 par le Sénégal assez stupéfiant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

La France passe de justesse en quarts de finale de Beach Soccer en battant l'Iran au pénalty lors du second match et en battant l'Uruguay il y a peu 4 à 3 alors qu'avant le dernier tiers temps il menait 3 à 0, à n'en rien comprendre.

 

L'Italie se qualifie malgré sa défaite face au Portugal 5 buts à 4 en prolongation, bon test pour les azzurri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kroutch    1 570

Et je rejoute que Mike est content de ce résultat car il a gagné son pari, et donc qu'il a gagné de l'argent ! Mike aime l'argent ! :bigrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

:bleee: sauf que ce paris je l'ai perdu mais bon la suite est mieux :bigrin:

 

Italie, Portugal, Argentine et France seront de la partie rejoint par le Brésil grand favori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Portugal pour moi est le favori legitime sur ce que j'ai vu:

Ils ont 2 très gros joueurs (Belchior et Madjer) et le reste est pas deguelasse alors je les met n°1 !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

Oé enfin le Brésil a telement de vécu et d'expérience que je me demande même si une équipe pourra leur tenir tête après la fin des poules ...

 

Le dernier train pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Marseille 2008 partira mardi. Six équipes peuvent encore prétendre aux trois places qui restent à prendre pour le tour suivant. Alors dans le Groupe C, on assistera à une véritable petite finale pour l'attribution du dernier billet, les quatre équipes du Groupe D peuvent encore espérer se qualifier pour les quarts. Présentation des matches par FIFA.com.

 

Le choc

Emirat arabes unis - Russie, 14h45 (heure locale)

 

Tout ou rien : ainsi peut-on résumer l'enjeu de cette rencontre entre les Emirats arabes unis et la Russie, dont le vainqueur terminera deuxième du Groupe C et sera donc qualifié pour les quarts de finale. Quant au perdant, il ne lui restera plus qu'à plier bagage. Ce match mettra aux prises deux équipes au style radicalement différent. Les Emiriens pratiquent un jeu résolument tourné vers l'offensive. A tel point que seuls le Portugal et l'Uruguay ont marqué plus de buts que les Asiatiques au cours des deux premières journées du tournoi. Côté russe au contraire, on s'applique avant tout à défendre, comme en témoigne la performance réalisée par les hommes de Nikolai Pisarev lors de leur dernière sortie : grâce en grande partie à leur gardien Andrey Bukhlitskiy, ils n'ont encaissé aucun but, ce qui n'était arrivé que deux fois dans toute l'histoire de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA. A ce jour, la Russie possède la troisième meilleure défense du tournoi, derrière le Brésil et l'Espagne. Saura-t-elle rester hermétique face aux assauts du dangereux Bakhit Alabadla ?

 

Les autres rencontres

Définitivement condamné à terminer dernier de son groupe, le Cameroun aura à cœur de quitter le tournoi sur une note positive. Pour cela, il faudra battre une équipe d'Argentine déjà assurée de finir en tête de la poule. Dans le Groupe D, l'Espagne et le Japon ouvriront les débats. Pour rester en vie dans la compétition, les Japonais doivent absolument l'emporter. Quant aux Espagnols, une victoire leur permettrait de mettre la pression sur le Mexique, qui devrait alors battre le Brésil pour avoir une chance d'accéder aux quarts. Seule la Seleção peut se qualifier en dépit d'une défaite, à condition toutefois de ne pas perdre par plus de trois buts d'écart face aux Aztèques.

 

Les joueurs à suivre

Le Brésilien Buru et le Mexicain Ricardo Villalobos, tous deux buteurs lors de la finale de Rio de Janeiro 2007, devront une nouvelle fois s'employer pour assurer l'accession de leur équipe respective en quarts de finale de Marseille 2008.

 

La stat

23 - C'est la différence de nombre de tirs cadrés entre les Emirats arabes unis (40) et la Russie (17), depuis le début du tournoi.

 

Entendu...

"En perdant contre le Brésil, nous avons dépensé notre joker dès le premier match. Nous savions que nous n'avions plus le droit à l'erreur. La victoire contre le Mexique a été très importante et nous a fait beaucoup de bien. Mais nous devons encore travailler et surtout ne pas sous-estimer le Japon." Amarelle, capitaine espagnol

 

Le programme complet

Emirats arabes unis - Russie (14h45)

Cameroun - Argentine (16h15)

Espagne - Japon (17h45)

Brésil - Mexique (19h15)

 

Fifa.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

Oui il fait parti de l'équipe et porte le numéro 10 en effet mais ce n'est pas une des attractions principales de ce mondiale à part le nom qu'il porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koukou    0

non je pense pas en revanche il a une fille qui sort avec aguero ;)

retour au sujet : il n'y a pas eu de match aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

Bien sur que si qu'il y en a eu.

 

La Russie assure sa qualificaton face aux Emirats en gagnant largement 5 à 0, l'Argentine réussi la très bonne perf de gagner son 3eme match face au Cameroun 3 a 0(l'Argentine a gagné tout ces matchs).

 

Le Brésil atomise le Mexique finaliste l'an dernier 7 buts à 1 et enfin l'Espagne décroche sa qualification face à des Japonnais trop timide 6 à 1.

 

QUALIFIES: Argentine(1), Russie(2), France(1), Uruguay(2), Portugal(1), Italie(2), Brésil(1), Espagne (2)

 

Quarts de Finale: Uruguay vs Portugal; Italie vs France; Brésil vs Russie et Argentine vs Espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

Désillusion du Mexique

 

"Bien sûr, ça nous pénalise car Morgan Plata est un grand joueur. Mais d'un autre côté, je suis très heureux qu'il ait signé dans le foot, tout comme je le serais pour d'autres qui cherchent un club". Moins d'un mois après cette déclaration de Ramon Raya, les mots du sélectionneur du Tri Playero prennent tout leur sens.

 

Avec seulement une difficile victoire devant le Japon (4:3), puis deux revers face à l'Espagne (1:2) et le Brésil (1:7), le Mexique vient de quitter prématurément Marseille 2008, moins d'un an après s'être incliné en finale de l'édition précédente. La faute à Morgan Plata, parti rejoindre des Dorados de Culiacán, club de deuxième division nationale de football à onze ? L'explication semble un peu facile. Mais fatalement, l'absence du Ballon de bronze et Soulier d'argent de Rio de Janeiro 2007 a pesé dans la balance.

 

"Nous avons manqué d'expérience et de talent pour pouvoir rivaliser avec des équipes aussi fortes que l'Espagne ou le Brésil", admettait l'attaquant Ricardo Villalobos à l'issue de la déroute face aux Auriverdes.

Certains de mes joueurs disputaient leur premier tournoi de beach soccer. Je ne peux pas leur en vouloir. Reste maintenant à travailler encore et encore pour revenir plus forts l'an prochain

Ramon Raya, sélectionneur du Mexique

 

Dans le même temps, les Mexicains n'ont pu bénéficier de l'effet de surprise dont ils avaient profité l'an dernier. Sans Morgan Plata aux avant-postes et Francisco Cati derrière, ils ont manqué de vista et de ce brin de folie qui fait basculer une rencontre. "Certains de mes joueurs disputaient leur premier tournoi de beach soccer. Je ne peux pas leur en vouloir. Reste maintenant à travailler encore et encore pour revenir plus forts l'an prochain", nous a avoué Ramon Raya.

 

Malgré l'énorme déception du jour, El Tri pourra se réjouir de posséder en Miguel Estrada l'un de meilleurs portiers du monde, en Jose Luis Navarrete un capitaine exemplaire, mais surtout un avant-centre d'avenir en la personne d'Ivan Medina. Disons que ce n'est que partie remise !

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Plus le droit à l’erreur

 

 

Marseille 2008 entre dans sa phase décisive avec les quarts de finale disputés ce jeudi 24 juillet à partir de 14h45. FIFA.com vous présente les matches de cette journée.

 

Le choc

Argentine - Espagne, 16h15 (heure locale)

 

Jamais ces deux formations ne se sont rencontrées en Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA. Cela tombe plutôt bien, jamais elles n'ont semblé aussi fortes que cette année. Emmenés par une famille Hilaire (Santiago, Federico et Ezequiel) au sommet de son art, les Albicelestes ont laissé au premier tour une impression de puissance hors-norme. Dans le même temps, Marcelo Salgueiro est en train de s'imposer comme l'un des meilleurs portiers du monde. De son côté, la Furia Roja n'a jusqu'ici souffert que face au Brésil (2:3). Amarelle semble absolument intouchable et Roberto confirme lui son rang dans la confrérie des gardiens de but. De quoi nous offrir un quart de finale ouvert et disputé.

 

Les autres matches

En ouverture de cette journée, le Portugal partira favori face à l'Uruguay. Non seulement les hommes de Zé Miguel ont déjà battu la Celeste (au premier tour de Rio de Janeiro 2006, 5:4), mais ils ont surtout démontré une vista incroyable dans leur Groupe B. Gare tout de même à de solides Charrúas qui progressent dans le domaine offensif et se sont trouvés en Ricar, Martín et Parrillo un trio efficace. Même si la Russie reste l'équipe qui a le plus fait douter le Brésil depuis trois ans (en 2007 au premier tour, 2:2, 5 tab 4), les hommes de Nikolai Pisarev pourraient bien souffrir face à l'armada auriverde. Ils s'appuieront sur un Andrey Bukhlitskiy de retour à son meilleur niveau. Enfin, dans le deuxième quart inédit de cette compétition, la France devra s'inspirer de sa dernière sortie face à l'Uruguay pour espérer faire dérailler la belle mécanique italienne. Elle comptera en cela sur Jérémy Basquaise et Didier Samoun, chargés de tromper la vigilance de Roberto Pasquali et sa bande.

 

Le joueur à suivre

Alan (POR)

 

Avec déjà six buts et quatre passes à son compteur, le petit ailier portugais s'affirme pour l'heure comme le joueur le plus décisif de Marseille 2008. Opposée à la solide défense de l'Uruguay, la Selecçao aura donc bien besoin de l'indissociable partenaire d'attaque de Madjer.

 

La stat

3 - Comme le nombre de participations du Brésil et de la France aux demi-finales de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA. Ces deux nations n'ont donc jamais échoué en quarts de finale...

 

Entendu...

"Nous connaissons bien cette équipe de Russie et savons qu'elle va nous poser des problèmes. Mais notre force reste le collectif. Et si nous évoluons à notre réel niveau, nous devons passer. Seul Dieu peut nous arrêter (rires)." Mao, gardien de but du Brésil

 

Le programme complet

Portugal - Uruguay (14h45)

Argentine - Espagne (16h15)

Brésil - Russie (17h45)

France - Italie (19h15)

 

FIFA.COM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L`Arbitro    14

HOP

 

La Nazionale de Beach Soccer vient de battre la France 5-2 à Marseille et se qualifie donc en demie finale face à la belle équipe d'Espagne.

 

Ça c'est fait Canto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koukou    0

sa fait toujours plaisir de voir l'italie battre la france que ce soit dans n'importe quel sport :phear::bigrin::bleee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...