Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚫️🔵 La Primavera de l'Inter


Damien

Messages recommandés

Dernière rencontre de poule de la Viareggio Cup ce samedi 17 mars à 15 h sur le terrain synthétique de Altopascio contre la Salernitana pour la Primavera. A noter que les 8e de finale de la Coppa Carnevale sont programmées le mercredi 21 mars.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faute pour la Primavera lors de la phase de poule de la Viareggio Cup après son succès, le troisième consécutif, face à la Salernitana (2-0) sur le synthétique de Altopascio. Un score acquis à la pause grâce à Marzupio (22') et Visconti (44'). L'Inter termine à la 1re place du groupe 3 et connaîtra lundi son adversaire en 8e de finale le mercredi 21 mars.

Modifié par FSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @FSO pour ces infos.

Depuis des années on a de bons résultats en jeunes mais personne en équipe première, ça reste l'un des plus gros mystère même si le gap entre Primavera et Serie A est extrêmement élevé ... Il n'y avait pas l'idée d'intégrer les équipes de Primavera en Serie C pour relever le niveau ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de joueurs sont déjà prêtés à des clubs de divisions inférieures. Ces tournois permettent de préparer les phases finales pour les collectifs de l'Inter Academy. Tous les grands clubs italiens (et aussi en général dans les autres championnats européens) peinent pour lancer des jeunes en Série A car les coaches en place misent sur des cadres confirmés. A tort ou à raison? Il faut aller logiquement chercher des clubs de milieu de tableau pour recruter intelligemment ou propulser des jeunes formés en interne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter affrontera Pro Vercelli mercredi 21 mars à 17h30 à Tavarnelle Val di Pesa (stade Pianigiani) en 8e de finale de la 70e édition de la Viareggio Cup. Pro Vercelli a terminé 2e du groupe 8 avec 2 victoires contre New York (2-1), les Argentins de CAI (4-1) et une défaite devant Milan (0-2). La rencontre se déroulera sur pelouse naturelle. Le vainqueur affrontera Spezia ou Genoa qui se défient dans un autre 8e de finale du haut de tableau.

Modifié par FSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter défie Pro Vercelli ce mercredi 21 mars à 17h30 à Tavarnelle Val di Pesa (stade Pianigiani) en 8e de finale de la 70e édition de la Viareggio Cup. En pleine période de sélections nationales plus la phase finale de l'Euro-U19, Stefano Vecchi sera privé de nombreux joueurs pour le sprint final de la Coppa Carnevale.

Modifié par FSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, Stefano Vecchi doit se priver de nombreux joueurs convoqués en sélection pour ce 8e de finale face à Pro Vercelli. Bettela, Zaniolo, Pinamonti et Oldgaard sont à l'Euro-U19; Rada est avec l'Albanie en match de qualification pour l'Euro-U21 tandis que Corrado, Pompetti, Merola et Gavioli ont été appelés avec la sélection italienne U18 pour une rencontre amicale vendredi, sans parler du gardien Dekic non coché sur la liste et des blessés (Tintori, Emmers). Le coach de la Primavera enregistre toutefois les retours de Zappa et Valieti qui n'ont pas été retenus dans la sélection italienne des U19 pour le championnat d'Europe.

Modifié par FSO
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'Euro-U19 qui se déroule en Italie, les jeunes transalpins ont bien entamé leur tournoi à domicile en dominant la Grèce (2-0) à Lignano. Les Interistes Zaniolo et Bettela étaient titulaires. Bettela a disputé l'intégralité de la rencontre dans l'axe de la défense et Zaniolo a joué 73' au milieu de terrain. Pinamonti est resté sur le banc. Prochain match samedi, toujours à Lignano contre la Pologne qui a fait match nul 0-0 contre la République Tchèque.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70e Viareggio Cup (8e de finale) - Inter - Pro Vercelli 1-1 (fin du temps réglementaire). Bignoli avait ouvert le score peu après l'heure de jeu mais Della Morte a égalisé pour Pro Vercelli (79'). Séance de tirs au but décisive pour la qualification en quart de finale.

Modifié par FSO
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualification aux tirs au but de la Primavera pour les quarts de finale de la 70e Viareggio Cup face à Pro Vercelli (1-1, 3-1 tab) à Tavarnelle Val di Pesa (stade Pianigiani). Le but de l'Inter dans le temps réglementaire a été inscrit par Brignoli. Les tirs au but ont été marqués par Belkheir, Vergani et Sala.

L'Inter affrontera vendredi le Genoa, qui a dominé La Spezia (3-0), au stade des quarts de finale. 

Modifié par FSO
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wahranii a dit :

Merci pour ce gros travail @FSO grâce à toi j'arrive à me renseigner sur ce que fait notre primavera.

Merci à toi Wahranii. C'est normal de parler de notre relève

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viareggio Cup (70e édition): Le quart de finale entre l'Inter et le Genoa se déroulera à Viareggio au stade Bresciani vendredi 23 mars à 15 heures

Le 8e de finale face à Pro Vercelli sera diffusé sur Inter TV ce mercredi à 21h30.

Modifié par FSO
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odgaard a été très en vue à la sélection danoise U19 qui dispute l'Euro. L'attaquant de la Primavera a inscrit le 3e but de son équipe, victorieuse (3-2) de la Bosnie Herzegovine. A l'inverse, dure soirée pour le portier Serbe de l'Inter Dekic, étrillé (4-0) par la Roumanie lors de la 1re journée de compétition.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefano Vecchi a reconduit le même groupe que lors du 8e de finale contre Pro Vercelli. Le coach de la Primavera est donc toujours privé des internationaux engagés avec leurs sélections nationales. Coup d'envoi du quart de finale contre le Genoa à 15 h à suivre sur RaiSport
INTER: 1 Pissardo; 22 Zappa, 4 Nolan, 6 Rizzo; 2 Valietti, 8 Brignoli, 10 Schirò, 17 Visconti, 3 Sala; 9 Adorante, 11 Belkheir.
Remplaçants: 12 Pozzer, 7 Rover, 13 Van Den Eynden, 14 Danso, 21 Bagheria, 23 Vergani, 25 Marzupio, 26 D'Amico, 28 Roric.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70e Viareggio Cup (quart de finale) - Inter - Genoa 1-0. La Primavera se qualifie pour les demi-finales grâce à un but de Valieti inscrit  au bout du temps additionnel à la 93e minute.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter connaît son adversaire pour les demi-finales. Il s'agit de Parma, bien connu des Interistes puisque les deux clubs étaient dans la même poule de qualification (victoire 1-0 de l'Inter). La rencontre se déroulera lundi 26 mars à 17 heures sur le synthétique de La Spezia. La seconde demie opposera la Juventus à la Fiorentina.

Modifié par FSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la rencontre amicale de la sélection des U18 italiens face aux Pays-Bas (3-1), les jeunes intéristes Niccolo Corrado, auteur d'une passe décisve, et Davide Merola, qui a inscrit le 3e but italien, se sont mis en évidence. Pompetti et Gavioli faisaient également partie de la liste du sélectionneur Daniele Francheschini

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la 2e journée du Tour Elite qualificatif pour l'Euro-19, les jeunes intéristes ont encore montré de belles choses. Pinamonti était aligné à la pointe de l'attaque;  Zaniolo s'affirme en milieu de terrain et le défenseur central Bettela a offert le but de la victoire à l'Italie à la 83e minute face à la Pologne (4-3). Entré à la 68e minute, l'attaquant de la Primavera Odgaard a égalisé 10' plus tard et a permis à son pays, le Danemark, de décrocher le nul face à la Turquie (1-1). Seule ombre au tableau, la Serbie de Dekic s'est inclinée pour la seconde fois contre l'Ukraine (1-2).

Modifié par FSO
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚫️🔵 La Primavera de l'Inter

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...