Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚫️🔵 La Primavera de l'Inter


Damien

Messages recommandés

Ce qui fait mal c'est que depuis nos galeres post-triplet, nous avons sans doute l'une des meilleures primavera du pays mais aucun n'a reussi a percer durablement avec nous et ceux qui jouent en Serie A n'ont pas reussi a tenir toutes leurs espoirs (a qq exceptions pres).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que certains réussiront quand même en équipe première. Or, avec Spalletti ils auront encore moins de chance pour s'affirmer ! Quand tu vois qu'il ne donne aucune occasion à Pinamonti (qui je pense doit être meilleur que le Eder actuel), ce n'est pas rassurant pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai regardé la première mi temps et je suis content pour la victoire contre les infâmes rubentini ..... Mais honnêtement je vais être rabat-joie .....quand j'entends qu'il faut des jeunes de la primavera dans l'équipe première a part d'Amico je n'en n'ai pas vu un ayant le commencement du niveau pro ..... 

Alors je sais que  juger  sur 1 match (1 mi temps même) c'est limite ... Mais franchement quand je lis certains membres je m'attendais à mieux .... 

 

Modifié par JY DS
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de regarder plusieurs matches sur plusieurs saisons et de regarder la qualité des jeunes qui débutent en Serie A dans les autres clubs comparé à chez nous avant de tirer des conclusions. Là c'était la Juve à l'extérieur avec une flopée d'absents quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 à 18:54, Samus a dit :

Là c'était la Juve à l'extérieur avec une flopée d'absents quand même. ;)

Ha non mais la juve c'était la même cata en face ! 

Après oui tu as raison il faut pas se faire d'idée sur un match ... Clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surement la meilleur primavera du pays !!! Mais l'ecart de niveau entre ce championnat et la série A est abyssal il faut le reconnaitre !

Les meilleurs championnats de jeune sont en france ou le  niveau est vraiment relevé. Je sais pas trop à quoi c'est du.

Modifié par Ilprincipe67
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JY DS : nous sommes d'accords, beaucoup dedans finiront dans les tréfonds ou dans des contrées obscures en Europe :phear: ; nous avons de bons résultats avec Vecchi mais des joueurs qui ont du mal à percer malgré tout. Je dirais même que nos résultats sont normaux au final, fidèle à notre statut de club formateur.

 

Disons que lors de la décennie précédente, pour prétendre à une place en A régulièrement il fallait être un crack. Le meilleur exemple c'est Balotelli. Martins aussi, Santon dans une moindre mesure. Là tu sens qu'il y a de la place en A. Un type comme Obi (époque primavera) en sortie de banc aurait eu sa place aussi cette saison je pense (il aurait eu le temps de jeu de Karamoh tu me diras xD ). Quand tu vois ce qui est sorti lors de ces années là (2000/2010), c'est tout de même autre que ces derniers temps. Alors sur les anciens on peut apprécier la carrière maintenant c'est différent.

 

Vecchi y est depuis 2014 et depuis le temps qui a vraiment percé ? Senna Miangue commence à jouer avec Cagliari. Pinamonti ? Bonazzoli ? Puscas ? Gnoukouri a des soucis cardiaques. C'est trop tôt bien entendu mais c'est pas fou non plus. Après dedans je pense que certains auront des carrières plus qu'honorables type Meggiorini, Destro, Donati, Bolzoni etc...

Certains ont le déclic plus tard comme Bonucci :phear:

En fait nous sommes toujours dans l'attente d'un crack qui se révèle. C'est le fantasme de tous. Un type qui ne paye pas de mine et qui fracasse tout à son arrivée en A (comme dans l'aventure FIFA quoi :laugh: ). On espère tous qu'un Zaniolo, Emmers, Belkheir déchire tout, même si au fond de nous, on sait plus ou moins que ce ne sera pas le cas -_-

 

 

En France (en plus d'un vivier de base excellent) il y a surtout d'excellents formateurs au sein des clubs pro et amateurs. En finale Gambardella cette année c'est Tours-Troyes. L'un est relégable en L1, l'autre part en national cet été...

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir aussi la chance qu'on leur donne, un jeune comme Zaniolo par exemple, on ne perdrait rien à le faire jouer de temps en temps, pareil pour un Pinamonti qui fait une saison quasiment blanche à part la Youth League qu'il a joué avec la primavera et les rencontres avec les U19 italiens. Des fois on ne sait jamais il suffit d'un rien pour lancer une carrière.

Regarde l'Atalanta qui a un centre de formation de fou et qui t'intègre des jeunes en Serie A sans meme que tu le saches, un mec comme Barrow, meilleur buteur du championnat primavera, bim ils lui donnent sa chance limite il met Petagna et Cornelius sur le banc. Au Milan avec Cutrone qui est leur meilleur attaquant sur cette saison, loin devant Kalinic et Silva alors que jusqu'aux dernières minutes du mercato estival le Milan essayait de l'envoyer en prêt.  Calabria qui finit bien la saison... Et y'a pleins d'exemples de jeunes qui saisissent leur chance en regardant le championnat, on pourrait avoir pareil chez nous, pour peu qu'on se donne la peine d'essayer. Mais ca demande une belle dose de culot de balancer un Pinamonti dans la mêlée.... 

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas si je peux être objectif par rapport aux jeunes de la Primavera, tu l'a vu dans le Comunio :phear:

Plus sérieusement, je pense qu'il y a beaucoup de raisons, dont l'une est clairement le manque d'une marche entre Primavera et Serie A. Ca c'est pour la différence de niveau. Il y a une grosse différence de rythme entre les matches de Primavera et les matches de Serie A. Du coup il faut comme @gladis32 le disait un "crack" pour s'imposer dès le départ.

Après certains sautent le pas relativement facilement avec le talent(Chiesa,Barella, récemment par exemple) du coup peut-être qu'elle n'est pas aussi insurmontable?

Un autre truc c'est que peut-être que les attentes sont (trop) hautes des fois. J'ai vu des gens critiquer Pinamonti pour la mi-temps qu'il a fait contre Pordenone par exemple. Il y'a parfois un manque de patience, il faudrait peut-être qu'on soit plus compréhensifs et plus sûrs de la qualité de ce qu'on produit et donc qu'on leur laisse le temps d'ouvrir leurs ailes. Même Bernardeschi n'était pas terrible avec la Fio au début après son prêt à Crotone mais ils ont insisté.

Je pense aussi que particulièrement dans le cas de l'Inter on est vraiment prompts à acheter et vendre/prêter des jeunes dans tous les sens. Surtout les étrangers. Ceux qui suivaient un peu il y a 2/3 années se rappellent sûrement des mecs comme Camara, Zé Turbo, Manaj qui cassaient tout chaque fois qu'ils jouaient et qu'on a fait disparaître des radars en les envoyant en prêt un peu foireux aux quatres coins de l'Europe.Pour les italiens c'est pas très éloigné mais on essaye au moins d'en prêter quelques uns en Serie A. Derière ça il y a aussi le fait que dans cette gestion post-triplete , on saute sur chaque occasion pour se faire un peu de blé , Bonazzoli à la Samp 7.5M , Dimarco à Sion pour 3M . Peut-être qu'en leur offrant des postes de suppléants ou même en les gardant un peu plus longtemps en Primavera ils auraient pu donner quelque chose. Là on les tient suspendus à une option de rachat mais le fait qu'ils ne jouent pas forcément dans leur nouvelle équipe rend cette option de rachat caduque.
Ca fait que l'effectif de notre Primavera varie énormément et des gros joueurs qu'on a eu finissent par s'évanouir dans la nature . Un Odgaard très bon comme ça peut finir à la fin de la saison en prêt dans un club de Serie B alors qu'on pourrait le garder. Et quand il partira on le remplacera par un autre joli bomber qui aura le même sort. J'ai juste la vague impression qu'on n'a pas trop de projets pour eux ,autre que de servir de menue monnaie. Et c'est pas seulement la dirigeance ou l'entraîneur , même les supporters sont formatés un peu comme ça. Des fois je lis les plans de mercato idéal des supporters , même içi sur le forum , y'a au grand max 5% des gens qui pensent à regarder en Primavera avant d'aller demander des jeunes pépites à gauche et à droite, d'aller demander des bouche-trous à gauche et à droite. Pire des fois même c'est "allez on leur balance un ou deux jeunes" comme si les équipes n'allaient pas vouloir prendre directement nos meilleurs joueurs. Nous n'avons pas, de plus,  de partenariats forts comme la Roma ou la Juve qui nous permettent de faire jouer nos jeunes en Serie A sans trop de problèmes.

Je pense qu'ils sont durs à intégrer parce qu'on est pas vraiment chaud pour faire le pas et les considérer comme des joueurs à part entière et pas des joueurs entièrement à part.

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaomaestro

La solution est simple, si vous voulez voir nos jeunes en Série A avec l'inter, il nous faut les "équipes B" pour combler le faussé en la Primavera et la Série A.

Les équipes telles que le prévoit la réforme  (dont plusieurs clubs sont favorables sauf Lotito de la Lazio) évolueront en Lega Pro jusqu'en division inférieur de l'équipe A

Cas de l'inter qui est en Seria A son équipe B pourra monter jusqu'en Série B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zaomaestro a dit :

Cas de l'inter qui est en Seria A son équipe B pourra monter jusqu'en Série B.

Pour la juve et le milan  ca va être compliqué .... je vais m’emmêler les crayons quand je vais dire la "juve de serie B"  On ne saura plus de qui on parle ..... :bigrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Samus a dit :

Nous n'avons pas, de plus,  de partenariats forts comme la Roma ou la Juve qui nous permettent de faire jouer nos jeunes en Serie A sans trop de problèmes.

Que veux tu dire par la ? 

J'ai pas l'impression que la juve et la roma piochent beaucoup dans leurs équipes de jeunes ? si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe67 ce que j'entends par là c'est que je trouve que ces clubs ont des fois des facilités à placer leur jeunes dans des prêts fructueux en Serie A. Ou en tout cas qu'ils le font bien plus intelligemment que nous. Là où nous on peut envoyer Bonazzoli qui était monstrueux avec la primavera au casse-pipe à la Sampdoria avec une option de rachat très haute. D'autres arrivent à performer des prêts secs qui se révèlent très intéressants. 

Tu prends la Juve par exemple tu as Kean tout droit sorti de la Primavera prêté a l'Hellas où, avant sa grosse blessure, il etait titulaire. Il a un an de moins que Pinamonti par exemple et a déjà 100 fois plus de minutes de jeu que lui avec une équipe A. Si on pouvait réussir des prêts comme ça avec les plus gros joueurs de notre primavera ce serait tellement proprde, vu que visiblement on n'aime pas trop les faire jouer chez nous directos. 

Même quand il s'agit de jeunes formés ailleurs que l'on achète. La Juve a aussi Mandragora tranquillement posé a Crotone par exemple. 

On peut supposer que c'est relatif a la qualité du joueur aussi, c'est vrai mais j'ai du mal à croire qu'avec les résultats qu'on arrive à avoir et tous les jeunes qui se démarquent des autres dans notre primavera chaque saison, il n'y en a jamais aucun qui perce. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Samus a dit :

@Ilprincipe67 ce que j'entends par là c'est que je trouve que ces clubs ont des fois des facilités à placer leur jeunes dans des prêts fructueux en Serie A. Ou en tout cas qu'ils le font bien plus intelligemment que nous. Là où nous on peut envoyer Bonazzoli qui était monstrueux avec la primavera au casse-pipe à la Sampdoria avec une option de rachat très haute. D'autres arrivent à performer des prêts secs qui se révèlent très intéressants. 

Tu prends la Juve par exemple tu as Kean tout droit sorti de la Primavera prêté a l'Hellas où, avant sa grosse blessure, il etait titulaire. Il a un an de moins que Pinamonti par exemple et a déjà 100 fois plus de minutes de jeu que lui avec une équipe A. Si on pouvait réussir des prêts comme ça avec les plus gros joueurs de notre primavera ce serait tellement proprde, vu que visiblement on n'aime pas trop les faire jouer chez nous directos. 

Même quand il s'agit de jeunes formés ailleurs que l'on achète. La Juve a aussi Mandragora tranquillement posé a Crotone par exemple. 

On peut supposer que c'est relatif a la qualité du joueur aussi, c'est vrai mais j'ai du mal à croire qu'avec les résultats qu'on arrive à avoir et tous les jeunes qui se démarquent des autres dans notre primavera chaque saison, il n'y en a jamais aucun qui perce. 

D'accords c'est interressant, mais je ne vois pas en quoi l'option de rachat élevée pénaliserait nos jeunes en temps de jeu ? 

S'il est bon avec la SAMP ils seront content de le faire jouer quelque soit le montant de l'option de rachat non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samus très bon constat et tellement vrai. On a une meilleure Primavera  que n importe qu'elle autre équipe. La seule Primavera  ayant des résultats similaires aux nôtres depuis x  temps c'est Atalanta, mais regardez les joueurs qu'ils sortent? Vendu à 25M et plus et ils jouent en Nazionale A. Si on pouvait les prêter a des clubs amis ou satellites  ça serait bien et ca augmenterait leur valeur. J'en suis qu'il y avait mieux a faire avec Les Gnoukouri, Miangue, Bonazzoli, ou encore maintenant avec les Pinamonti, Colido, Oodgaard, Emmers etc... La gestion des cas Manaj, Ze  turbo a été affreuse. Que dire de la jeune pépite suédoise ou norvégienne y a 3 ans qui était chez nous je ne connais plus son nom et qui est parti l'année passée je pense ou il y a 2 ans. On en parlait comme le futur crack et tout le mond ème suivait???  

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gmoney a dit :

Que dire de la jeune pépite suédoise ou norvégienne y a 3 ans qui était chez nous je ne connais plus son nom et qui est parti l'année passée je pense ou il y a 2 ans. On en parlait comme le futur crack et tout le mond ème suivait???  

Tellement fort que 3 ans après qu'il soit partis t'as plus aucunes news...^^

Des cracks comme ça y'en a beaucoup dans le foot hin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y'aura pas une anti chambre à la série A avec de vraies équipes B le gouffre entre la primavéra et l'équipe 1 sera infranchissable, sauf exception....

Sur ce point je suis en accord totale avec @zaomaestro.

En france par exemple les jeunes peuvent se faire les dents en CFA contre des trentenaires habitué à ce niveau, c'est aussi ça qui fait qu'ils sont beaucoup mieux préparé au milieu pro qu'en Italie. 

Je suis sur que tu mets une équipe de CFA 1ere partie de tableau Française dans le championnat de la primavera ça termine premier sans trop de problème...

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ilprincipe67 a dit :

D'accords c'est interressant, mais je ne vois pas en quoi l'option de rachat élevée pénaliserait nos jeunes en temps de jeu ? 

S'il est bon avec la SAMP ils seront content de le faire jouer quelque soit le montant de l'option de rachat non ? 

Ah non mais la clause de rachat n'est pas un obstacle a son temps de jeu c'est surtout un obstacle à l'opportunité de le reprendre chez nous. Regarde ce qui s'est passé avec Bonazzoli, si on avait fait un simple prêt, on aurait pu le récupérer et trouver une autre solution quand on a vu qu'il ne jouait que des bribes de matches. Mais non puisqu'il appartient à la Samp, ils en font ce qu'ils veulent d'où les prêts a Brescia et à la SPAL. 

@Gmoney je ne me souviens plus du joueur dont tu parles,c'était une pointe ? C'est peut-être Butic l'attaquant Croate de la saison passée ou bien Puscas qui jouait avec Bonazzoli et Camara en 2015 ? Y'a eu Rapaic aussi il y'a deux ans mais ce fut un feu de paille malheureusement. Encore plus loin on a eu Livaja aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'pensais aussi au championnat de France, les jeunes sont facilement intégrable, sûrement pour les raisons que tu viens de citer.

@Samus c'est vrai que j'faisais un cas général de la difficulté d'intégration des jeunes, mais possible que j'étais biaisé par la situation de l'Inter avec les jeunes. L'impatience et la nécessité de liquidité effectivement sont terrible pour nos jeunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Samus a dit :

Ah non mais la clause de rachat n'est pas un obstacle a son temps de jeu c'est surtout un obstacle à l'opportunité de le reprendre chez nous. Regarde ce qui s'est passé avec Bonazzoli, si on avait fait un simple prêt, on aurait pu le récupérer et trouver une autre solution quand on a vu qu'il ne jouait que des bribes de matches. Mais non puisqu'il appartient à la Samp, ils en font ce qu'ils veulent d'où les prêts a Brescia et à la SPAL. 

@Gmoney je ne me souviens plus du joueur dont tu parles,c'était une pointe ? C'est peut-être Butic l'attaquant Croate de la saison passée ou bien Puscas qui jouait avec Bonazzoli et Camara en 2015 ? Y'a eu Rapaic aussi il y'a deux ans mais ce fut un feu de paille malheureusement. Encore plus loin on a eu Livaja aussi. 

 

quel était le montant pour Bonazzoli ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚫️🔵 La Primavera de l'Inter

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...