Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚫️🔵 La Primavera de l'Inter


Damien

Messages recommandés

Le 12/05/2018 à 12:06, Damien a dit :

 

OFFICIEL :  Xian Emmers (18 ans, milieu) et Davide Bettella (18 ans, défenseur) ont été prolongés à l’Inter jusqu’au 30 juin 2022 !

C489E1F1-150A-4F71-9A33-025C26871864.jpeg

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie U17 - Belgique U17 (demi-finale en direct)

J'ai commencer a regarder depuis 20 min et Vergani vient de mettre un but magnifique ?

le match n'est pas encore fini :

https://www.youtube.com/watch?v=fEKcgjKDAzY

 

Victoire de l'Italie 2-1 et Vergani envoie les siens en finale de l'EURO grâce à un joli but.

 

Modifié par Amgara_amazigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la restructuration des équipes primavera l'année prochaine, c'est une bonne chose pour lui et les autres jeunes et j'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de lui. Je vois en lui un grand potentiel !

Résumé du match (son but à 2min12)  :

La finale de l'EURO opposera l'Italie contre les Pays-bas à la date du Dimanche 20 mai à 19h15 (retransmit en direct, normalement sur cette même chaine  youtube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'inter accède au finale de primavera 1 en s'imposant face a la Juventus 1-0 à nous la finale... Mais comme ce fut laborieux, Vechi il a le coaching le plus bourrin que j'ai jamais vu, zéro tactique quoi?!?  On balance et on compte sur individualités des gars devant... C'est vraiment dur de tenir quand tu joues comme ca ne menant que d'un seul but d'écart.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le 9 de la rube est un petit voyou ce gamin lol tu as envie de lui foutre un coup de poing de la tranche tellement il se l'a ramène..

Zaniolo a un potentiel de fou ! Emmers individualiste aurait pu faire mieux..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend toujours pas c’est quoi la politique de debile du club de laisser sur la touche tout ces talents ? 

On veut du Barella, Politano et j’en passe alors qu’on a des diamants à polir chez nous pour 0€. 

Incompréhensible.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense avoir compris ! 

On prend des jeunes sachant déjà que l’on va les vendre ! En aucun cas on pense à les garder car en étant bon ces jeunes produisent automatiquement de la plus values ! Et nous on se couvre uniquement en insérant une clause de rachat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35050547_10154712645757614_4091595535062925312_o.jpg

 

Ce soir, à 20h45, aura lieu la finale de la Primavera TIM entre l'Inter et la Fiorentina !

Les nerazzurri visent une seconde victoire consécutive après celle de l'année dernière...contre la Fiorentina ! La "Viola" avait déjà été battue par les interistes en finale du tournoi du Viareggio cette saison.

Le match sera retransmis sur Rai Sport et Sportitalia.

:scarf::scarf::scarf::scarf::scarf::scarf::scarf::scarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vix a dit :

@Samus permets moi de te dire que tu es complètement à côté de la plaque.

  1. Pour rappel on est ni Bordeaux, ni l'Ajax, ni la Fiorentina, ni le Racing. Depuis le temps que tu suis l'Inter tu as pu constater, du moins j'espère que ça ne t'aura pas échappé, que porter ce maillot nécessite un mental hors norme et des épaules extrêmement solides pour supporter la pression d'un club historique qui n'a pas le temps de laisser sa chance aux nouveaux joueurs.
  2. Tu parles de "philosophie du moment présent" mais je te rappelle qu'on est un club dont la politique est de retrouver l'Europe au plus vite. L'attente autour des joueurs est énorme et les résultats doivent être immédiats.  
  3. La preuve, ces dernières années on a vu défiler de nombreux joueurs pros sur lesquels on a plaçait beaucoup d'attentes... Il se sont plantés pour la plupart à cause de leur irrégularité, ou de leur temps d'adaptation pas assez rapide pour qu'il puisse s'exprimer pleinement avant que les critiques ne s'abattent sur eux et ne les brisent mentalement Tu penses que c'est le contexte idéal pour nos jeunes ? Non, ils ne peuvent rien apporter sans expérience, au contraire tu risque de les gâcher prématurément et on a pas le temps de les materner ! Ce club est une institution historique dont la place est au sein de l'élite et non pas une garderie comme pourraient l'être les club évoqués plus haut. 
  4. Eux justement font de ces jeunes un modèle économique leur permettant d'exister, c'est leur objectif que de faire valoriser leurs joueurs pour les vendre, pas le nôtre. Des grandes institutions comme la nôtre font leur argent sur les titres, le prestige et les revenus que génère notre image. On ne fait pas grandir les joueurs pour en tirer profit, au contraire nous on les fait revenir et les gardons pour écrire les pages de l'Histoire ensemble.
  5. Donc nos jeunes ont tout intérêt à quitter le cocon pour accumuler de l'expérience et du temps de jeu qu'ils ne trouveront tout simplement pas chez nous pour ensuite revenir grâce à des clauses que nous aurons déterminées au préalable à l'image de ce que fait Ausilio actuellement. 
  6. Sans cette expérience dans les clubs moins importants, moins ambitieux où la pression des résultats est beaucoup moins pesantes, ils ne s'accompliront jamais et resteront des joueurs moyens qui feront banquette.
  1. Sous prétexte qu'on est pas Brodeaux ou l'Ajax , on ne doit pas avoir de plans pour nos jeunes joueurs? On a l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur centre de formation du pays.  On investit sur des très jeunes joueurs de tous horizons (Colidio par exemple), on gagne des compétitions et on forme des joueurs qui font la colonne vertébrale des équipes nationales de jeune. Tout çà pour dire qu'on a des joueurs de qualité dans nos équipes de jeunes. Quand tu dis qu'il faut des épaules solides pour supporter la pression de jouer à l'Inter , je ne vais pas dire que c'est faux , mais qu'içi ce n'est pas du tout le problème. Le problème ce n'est pas qu'on fait jouer des jeunes et qu'il se casse la figure à cause de la pression, c'est qu'on ne les fait pas jouer du tout.
  2. Retourner en Europe le plus vite possible. Je n'ai jamais nié que c'était la philosophie du club, je ne critique pas cela d'ailleurs. Je critique les moyens employés pour y arriver, ce n'est pas normal qu'un club qui se dit d'élite fasse jouer des joueurs médiocres comme des Santon alors qu'il a derrière des gamins qui sont bloqué par ce mec. C'est cette stratégie qui est aberrante.
  3. Pour nous sortir de cette galère , je ferais plus confiance à un Pinamonti, un Valietti ou un Bettella qu'à un énième mec qu'on va ramener en pré-retraite et qui vient juste s'en mettre plein les poches. Quand je vois un Sala qui parcourt son aile comme un p*tain de train de marchandise pendant 90 minutes je lui fais plus confiance pour donner ses tripes sur le terrain qu'un Asamoah. On est pas une garderie , non , mais on est pas non plus un refuge pour sans abri. Concrètement personne n'a dit de faire une équipe avec 20 ans de moyenne d'âge , juste de considérer nos jeunes quand on fait notre mercato, quand on fait nos compositions au lieu d'en faire n'importe quoi chaque fois. Comment tu expliques de vendre Pinamonti 10M à l'Ajax et de prendre Nicolas Gonzalez inconnu au bataillon pour le même montant? Y'a rien qui te tracasse ,qui te dérange?
  4. Non , Bordeaux a fait jouer Malcopm pendant deux ans et il les a sorti de bien des galères avant qu'ils ne le vendent à un très haut prix. Nous on est à l'autre penchant , on ne les fait pas jouer premièrement ,et on les vend pas à bon prix,voire on ne les vend pas du tout (Hello Samuele Longo et ses 7000 prêts).
  5. Moi en tout cas je n'ai pas l'intention de faire semblant de croire que ces joueurs vont revenir sous le maillot de l'Inter et je suis sûr que l'avenir me donnera raison,c'était comme ça avec Bonazzoli , et même Dimarco qui revient cette année va être jeté en prêt pendant que Santon sera sur le banc. C'est avec ce joueurs-là qu'on reviendra au top c'est çà? Les Santon, Candreva, Valero? Parce qu'on a réussi avec les Kuzmanovic,les PEreira et les Gargano? Notre politique Jeunes est ridicule : On les envoie au casse pipe et on compte nos billets ,on s'en fout de leur avenir.
  6. C'est pour cela que Chiesa met tout l'Europe à ses pieds ?
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis aussi de le stratégie de développer les jeune talents de la maison c'est que en partie c'est la responsabilité du coach des A.. Je ne me rappelle pas avoir vu a l'inter ces dernières années un Coach qui aime développer et faire grandir les jeunes talents. Le dernier a le faire c’était Mancini avec Balotelli. 

Spalletti, a eu plusieurs occasions d’intégrer des jeunes en A la saison dernière mais il n'a jamais démontré cette volonté de faire jouer des jeunes formés chez nous. Si ces jeunes se cassent la gueules c'est parce qu’on leur a jamais fait confiance et quand ils partent ailleurs, ils doivent prouver leur valeur pour justifier leur transfert ce qui est difficile et une énorme pression quand tu viens juste de commencer ta carrière.

Donc même si on garde encore les jeunes de cette année... ils vont juste continuer a jouer en Primavera et auront aucune chance d'avoir quelques minutes de jeu en A avec Spalletti.

Ensuite le contexte de cette année, je peux comprendre qu'on essaye de revendre nos pépites pour des raisons purement économiques puisque sur le court terme, ça nous permettra de répondre aux exigences du FFP.  Par contre je péterai un câble si l’année prochaine, on nous sort la même connerie ? ! 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu vois la gueule du banc, tu te dis merde quoi?! c'est juste pas croyable qu'aucun de nos meilleurs jeunes n'aient eu ne serait ce qu'une chance. 

De surcroît quand je vois le temps de jeu accordé à Santon cette saison après ces clowneries, je suis doublement déçu :facepalm:

  • J’aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Parce que tu sais comment ils se seraient développé si ils avaient eu leur chance à l'Inter?

Venir comparer la situation maintenant c'est n'importe quoi, tu penses que Messi serait devenu ce qu'il est maintenant si il avait été envoyé au FC Sion pour 3M à la première occasion?

Ou bien on peut supposer que s'entraîner avec des Eto'o Ronaldinho et Xavi lui a servi?

(...)

Ce que je sais, quand on ne les fait pas jouer en equipe première, ils arrêtent pas leurs carrières. Ils s'ent vont ailleurs continuer leurs carrières. 

On nous parle régulièrement de nos jeunes dans les catégories jeunes mais dans le monde professionnel, quasiment jamais.  Pourquoi ?

A vous lire, j'ai l'impression que sur les 5 ou 10 derniers années, plusieurs de nos jeunes ont joué dans des top clubs européens ou italiens, ou on fait de très très bonnes carrières, or ce n'est pas le cas.

Messi au Fc Sion, il aurait mis la misère à tous les joueurs qui auraient croisé sa route.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas du tout la chose de la même manière.

Toi tu dis que nos jeunes joueurs ont rarement de grosses carrières donc qu'on ne doit pas se plaindre du traitement qui leur est réservé alors que la réalité c'est le contraire.

On les gère mal ,ils finissent mal donc on ne change pas de manière de fonctionner donc ils finissent toujours mal,etc. Un cercle vicieux dont on ne sort pas.

Les talents ça se voit à la base, hein , les Chiesa ,Bernardeschi et autres ils n'ont pas poussé des ailes par magie, ils ont joué et se sont démarqué.

La primavera casse des bouches chaque année mais y en aucun qui perce , mais c'est pas parce qu'on ne les fait pas jouer ?

Quant à l'analogie avec Messi je n'en démords pas , faire ses armes avec le Barca et faire ses marques avec un club de seconde zone ça ne se vaut pas.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚫️🔵 La Primavera de l'Inter

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...