Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚫️🔵 La Primavera de l'Inter


Damien

Messages recommandés

Oui mais du coup tu vois je trouve que c'est super bien vendu .... !!!

Et qu'au contraire on ne fait pas n'importe quoi avec nos jeunes !

Je pense vraiment que plus que la gestion des dirigeants c'est le système italien qui est très mauvais pour favoriser l'éclosion des jeunes.

Parce que réussir à vendre un jeune à ce prix la (même s'il était très bon avec la primavera ) c'est un coup de maitre je trouve. 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Samus a dit :

Ah non mais la clause de rachat n'est pas un obstacle a son temps de jeu c'est surtout un obstacle à l'opportunité de le reprendre chez nous. Regarde ce qui s'est passé avec Bonazzoli, si on avait fait un simple prêt, on aurait pu le récupérer et trouver une autre solution quand on a vu qu'il ne jouait que des bribes de matches. Mais non puisqu'il appartient à la Samp, ils en font ce qu'ils veulent d'où les prêts a Brescia et à la SPAL. 

Avec cette option de rachat, ils ont tout intérêt à ce qu'il soit bon avec eux (Samp) ou un autre club. Ils le prêtent pas par hasard.

Franchement, même si on l'avait repris ça aurait été pareil. Nos jeunes sont mals placés comparer à ceux de la Roma par exemple (Pellegrini, Romagnoli, Bertolacci, Caprari, Verde...).

On l'a pas vendu 9M, nous avons une option pour le rachetter a ce prix là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas une contrepartie je crois, c'était juste un double transfert avec Duncan. Parce c'était en 2015 et donc Icardi était déjà la depuis deux ans, et Eder n'y était pas encore. 

Dodo on l'a pris à la Roma :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samus a dit :

Ah non mais la clause de rachat n'est pas un obstacle a son temps de jeu c'est surtout un obstacle à l'opportunité de le reprendre chez nous. Regarde ce qui s'est passé avec Bonazzoli, si on avait fait un simple prêt, on aurait pu le récupérer et trouver une autre solution quand on a vu qu'il ne jouait que des bribes de matches. Mais non puisqu'il appartient à la Samp, ils en font ce qu'ils veulent d'où les prêts a Brescia et à la SPAL. 

@Gmoney je ne me souviens plus du joueur dont tu parles,c'était une pointe ? C'est peut-être Butic l'attaquant Croate de la saison passée ou bien Puscas qui jouait avec Bonazzoli et Camara en 2015 ? Y'a eu Rapaic aussi il y'a deux ans mais ce fut un feu de paille malheureusement. Encore plus loin on a eu Livaja aussi. 

 

De souvenir cetait un jeune qui avait déjà fait ses débuts en première division suédoise ou norvégienne (scandinave quoi) mais genre il avait 17 ans ou un truc du genre. Je pense milieu de terrain.

 

 

 

Modifié par Gmoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'écart de niveau entre la primavera et la Serie A n'explique pas tout, le fait est qu'on demande un rendement presque parfait tout de suite en plus d'un manque de confiance à leur égard et du temps de jeu famélique voir inexistant, rends l'éclosion encore plus difficile !  

Et bien souvent les prêts n'aident pas vraiment, puisque les clubs qui les prennent (dans un grand championnat, particulièrement en serie A) sauf quelques exceptions, ne les feront pas jouer ou rarement comme remplaçant. Pourquoi faire jouer et bonifier un jeune qui ne leur appartient pas et qui partira (sans rien en retour) à la fin de l'année. Et je ne parle même pas, des prêts dans les championnats bidon et divisons inférieur (serie C et plus bas) car, de cette manière leurs destiné se résumera à être en prêt chaque année dans un nouveau club, sans réel grande progression !  

En général un bon jeune pour progresser et s'imposer dans un grand club, il doit bénéficier d'un environnement stable et un minimum de temps de jeu. Ce qui n'est pas le cas des notres malheureusement...  Afin d'améliorer la situation, au lieu d'acheter des seconds couteaux ou faire jouer des vieux briscards inutiles pour remplacer les titulaires, il faut intégrer nos meilleurs jeunes de la primavera à la place avec l'équipe A et donner du temps de jeu dans certaines rencontres.  

Avec de la confiance et du temps sur le terrain, cette année un Dimarco aurait pu être intéressant en arrière gauche, au lieu de ça on va encore le prêter dans un autre petit club... Autre exemple, Spalletti privilégie un Eder nulissime en deuxième partie de saison et ne donne pas de chance à Pinamonti. Peut-être que c'est pour caresser Eder dans le sens du poil et pas ce le mettre à dos...  

On n'est pas le seul club avec cette mauvaise gestion de jeunes mais, dans un premier temps il faut que la direction change de mentalité et surtout il faut un coach avec des burnes. Avec Spalletti les jeunes  auront encore plus de mal à s'imposer, c'est une évidence !  

 

Il y a 1 heure, Gmoney a dit :

De souvenir cetait un jeune qui avait déjà fait ses débuts en première division suédoise ou norvégienne (scandinave quoi) mais genre il avait 17 ans ou un truc du genre. Je pense milieu de terrain.

 

 

 

Tu fait surement allusion à Patrick Olsen :wink:

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Amgara_amazigh a dit :

L'écart de niveau entre la primavera et la Serie A n'explique pas tout, le fait est qu'on demande un rendement presque parfait tout de suite en plus d'un manque de confiance à leur égard et du temps de jeu famélique voir inexistant, rends l'éclosion encore plus difficile !

et pourtant...le manque de confiance à leur égard, le manque de temps de jeu tout ça découle justement du gouffre qu'il y'a entre la primavera et la série A. 

Quand au rendement presque parfait ..... c'est fini les matchs du dimanche matin, c'est le football professionnel tout simplement. C'est dans tout les clubs, tout les pays pareil hin on te laisse pas 36 chances .... C'est cruel mais c'est comme ça . 

J'ai un pote qui joue en CFA2 dans la réserve du racing club de Srasbourg... je peux te dire que même à ce niveau l'exigence est énorme t'as pas intérêt de faire de la merde que t'ais 19 ans ou 30 ans c'est pareil sur le terrain... et c'est juste normal en faite...

 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec cette mentalité qu'on fait du sur place dans ce domaine !

Le manque de confiance et du temps de jeu peut venir de l'écart de niveau mais, pas seulement !  Le contre exemple est rapide à trouver et c'est Cancelo, le joueur n'avait pas la confiance de Spalletti et presque aucun temps de jeu, jusqu'à la blessure de dambrosio ou il a eu grâce à cela l'occasion de monter ce qu'il vaut !  

Quand tu regardes l'atalanta ou d'autres clubs de serie A qui réussissent avec leurs jeunes, ce n'est pas seulement une question d'écart de niveau entre la serie A et la primavera, c'est aussi grâce à une meilleure gestion.  On possède un des meilleurs centres de formation d'Italie si ce n'est pas le meilleur, le problème le plus important c'est la gestion de la transition en équipe première de nos meilleurs éléments.  Ca me fait mal de le dire mais, on devrait prendre exemple sur le cas Cutrone du milan.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toujours un contre exemple dans le foot, c'est sur la hiérarchisation des problèmes qu'on est pas d'accord. 

Il faut avant tout un base solide pour en faire de bons pros ... et d'après moi la Primavera ne forge pas de bases suffisantes pour pouvoir s'adapter à la série A c'est tout. 

Bien sur il y'a des exceptions et encore pas tant que ça ... ça devrait quand même t’ôter quelques certitudes .

Le cas CANCELO tous le monde dit que c'est la blessure de DAMBROSIO qui l'a confirmé à ce poste.... la vérité c'est que vous n'en savez rien du tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien dans notre échange, tu est seul à faire la hiérarchisation des problèmes.  

L'écart de niveau avec la Serie A est réel et important mais, ce n'est pas le seul problème ou le problème numéro 1, c'est un tout !

Aussinon presque aucun jeune d'équipe primavera réussirait à s'imposer en pro avec l'équipe A(ce qui n'est pas le cas).  Si pas mal de joueurs issue des équipe primavera réussissent en serie A (Barella, Chiesa, Bernardeschi...etc.), c'est pas uniquement grâce à leurs talents, la confiance, la patience et le temps de jeu qu'ils ont reçu a eu une importance capitale dans leurs progressions ! Chose qu'on ne fait plus chez nous...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord avec toi au final mais il y'a forcement un problème à regler en priorité sinon cela ne changera pas.. et pour moi il faut un niveau intermédiaire entre la serieA et la Primavera histoire de pas cramer nos jeunes de suite et surtout pour mieux les préparer.  D'ailleurs il me semble que les Barella et Bernardschi ont eu le temps de faire leur gamme en série B d'abord .... tiens tiens.....!! 

La confiance la patience c'est très bien mais s'ils sont pas ou mal préparer à ce niveau ça suffira jamais !!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilprincipe67 a dit :

Mais je suis d'accord avec toi au final mais il y'a forcement un problème à regler en priorité sinon cela ne changera pas.. et pour moi il faut un niveau intermédiaire entre la serieA et la Primavera histoire de pas cramer nos jeunes de suite et surtout pour mieux les préparer.  D'ailleurs il me semble que les Barella et Bernardschi ont eu le temps de faire leur gamme en série B d'abord .... tiens tiens.....!! 

La confiance la patience c'est très bien mais s'ils sont pas ou mal préparer à ce niveau ça suffira jamais !!!!!! 

Entièrement d'accord :nihao:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Samus a dit :

Tu prends la Juve par exemple tu as Kean tout droit sorti de la Primavera prêté a l'Hellas où, avant sa grosse blessure, il etait titulaire. Il a un an de moins que Pinamonti par exemple et a déjà 100 fois plus de minutes de jeu que lui avec une équipe A. Si on pouvait réussir des prêts comme ça avec les plus gros joueurs de notre primavera ce serait tellement proprde, vu que visiblement on n'aime pas trop les faire jouer chez nous directos.

Tu crois que Pinamonti ne regrette pas son refus de Sassuolo là ? :phear:

 

Olsen/Slavkovski même combat :bigrin:  (on pourrait en faire une liste énorme tiens)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Fcinternews : Valence, Atletico Madrid, Liverpool, PSG et la Rube sur Pinamonti. Bizarrement, aucun de ces clubs n'est sur Eder qui passe avant le jeune italien dans notre hiérarchie. Le groupe vit bieng.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de la saison prochaine, la Fédération italienne a instauré une nouvelle règle concernant les équipes de la primavera. En effet, il n'y aura plus d'équipe Under 19, mais plutôt une équipe Under 21 dans chaque club. Cette équipe évoluera désormais dans la Lega Pro et a tout à fait le droit de promotions aux divisions supérieurs, à condition que son équipe A ne joue pas dans la même division.

L'équipe U21 sera composé de joueurs de la primavera avec une possibilité d'insérer au maximum 2 joueurs Under 23.

http://www.fcinter1908.it/primo-piano/italia-arrivano-le-seconde-squadre-costacurta-ecco-tutte-le-regole-per-iscriverle/

Vraiment bonne nouvelle pour les jeunes des differentes primavera.

Modifié par tibracadabra
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une top nouvelle, mais je me demande comment ça va se mettre en place? ? Car les équipes de série À qui veulent peuvent s'inscrire en serie C, ce n'est donc pas obligatoire.  Une equipe comme L'Atalanta  pourrait boycotter alors qu'ils ont les meilleurs jeunes.

Ensuite au niveau des infrastructures? Le stade des jeunes respectent t'il les normes de la Serie C? Et si ils vont en serie B  où  ces équipes vont elles jouer? Les stade des jeunes du Barça fait 10000 places je pense.  Puis pour les déplacements? Bus, avion? Pour les toirnois comme Viareggio? Ces équipes peuvent-elles jouer la coupe d'Italie? Gabigol vient renforcer notre équipe B?

En tout cas c'est tout bon pour nos jeunes qui vont pouvoir montrer ce qu'ils  veulent et surtout augmenter la valeur marchande de certain. Et pour la Nazionale et les u21  u19 c'est juste magnifique, surtout quand on sait que les u19 18 17 16 que c'est l'Inter qui est fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚫️🔵 La Primavera de l'Inter

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...