Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚫️🔵 La Primavera de l'Inter


Damien

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Marco Materazzi a dit :

@Amgara_amazigh Il a que 16 ans donc c'est un peux tôt pour le voir avec les pros pour l'instant 

De temps en temps histoire de l'habituer au haut niveau , en rentrant en fin de rencontre, et pourquoi pas lui faire jouer 1 ou 2 matchs entier de copa, voir des matchs sans enjeux.

C'est autre chose que de positionner  Ranocchia au poste d'avant centre et espérer un miracle...    AKA LucianoTheGeniusOfTacticsAndCoaching

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le bordel du côté de Palerme (le club devrait redescendre en série D) George puscas qui sort d'une année correcte en série B (9 buts) et d'un excellent euro (11 buts sur l'ensemble de la campagne, co meilleur buteur de la compétition avec 11 buts dont un doublé hier) va revenir chez nous, Palerme étant incapable de lever son option de 3M.

Ce serait cool de le voir durant la prépa. C'est un joueur très solide, et très puissant dans le style d'un jeune Bobo. Sa valeur a forcément grimpé en plus ;)

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rahim95 a dit :

Ce serait cool de le voir durant la prépa.

Steuplé, on préférerait rappeler et signer Eder de Chine plutôt que de faire confiance à un jeune même pour une prépa estivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le départ du chauve un mince espoir c'était emparé de moi ! Voir nos éléments les plus prometteurs qui proviennent du centre de formation, intégré l'équipe première !

Que nenni !!!! Rien n'a changé, on garde des joueurs moyens voir indésirables qui accaparent un temps de jeu, qui aurait été profitable pour certains de nos jeunes. Au lieu d'apporter plus de stabilité au moment crucial de leurs carrières, nous c'est tout le contraire ! On les trimballent chaque années, un peu partout d'un prêt à un autre ! Ou on s'en sert comme de la monnaie d'échange. Le pire c'est que ces dernières années on n'a laissé aucune chance à nos jeunes sur la durée. Comment voulez-vous qu'ils s'affirment dans ces conditions ?

Je me demande bien ou Esposito va finir l'année prochaine, à la SPAL peut-être, en contre-partie technique afin d'avoir joueur moyen comme Petagna ?!

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Samus a dit :

@Amgara_amazigh Fais gaffe, ou les gens vont commencer à te dire que tu est trop négatif, et que les choses ont changé et que personne n'a explosé depuis Balotelli et et et et...

Superbe décision. J'adore, gardons Ranocchia, il est trop important. 

Nier l'évidence que ces dernières années, le club gère très mal l'intégration des jeunes de la primavera en équipe première. C'est être dans le déni tout simplement ! 

 

il y a 21 minutes, Angelus a dit :

Mettre des jeunes pour mettre des jeunes je vois pas l'intérêt !

Qui a dit qu'il fallait mettre des jeunes pour mettre des jeunes ? Pour rappel le but d'un centre de formation, c'est dans un premier temps formé les futurs joueurs de l'équipe. Certes ils n'auront pas tous le niveau, mais dans le lot il y a toujours des joueurs prédisposé pour franchir ce palier. Et avec de la confiance ces derniers pourront petit à petit s'imposer en équipe première ! Pourquoi allez surpayé des seconds couteaux ou des joueurs cramés, alors qu'on a déjà des jeunes talentueux qui ne demande qu'à jouer avec nous !

Exemple : Pourquoi aller surpayé un Dzeko cramé et en fin de carrière alors, qu'on possède Pinamonti qui possède un fort potentiel et sort surtout d'une première saison en Serie A concluante ?

Modifié par Amgara_amazigh
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, steph' a dit :

Steuplé, on préférerait rappeler et signer Eder de Chine plutôt que de faire confiance à un jeune même pour une prépa estivale.

Un temps où l'on pouvait voir un Choutos s'illustrer ?

 

@Amgara_amazigh c'est parce que les seconds couteaux ont déjà prouvé auparavant. Ça reste une prise de risque plus importante de lancer un joueur dans l'inconnu qu'un autre qui a 6/10/15 ans de plus. La réflexion est faite sur le retour en cas d'échec. 80-90% réagiront de cette façon "mince pourquoi j'ai fait ça, j'ai lancé quelqu'un dans un domaine de compétence qui le dépasse totalement." ; 10-20% "bon au moins j'ai tenté ce pari, ça ne peut pas marcher tout le temps, je n'en tient pas compte pour la suite."

C'est la même réflexion abordée lorsque tu embauches un nouveau salarié. La personne ayant déjà exercé plusieurs années, même si elle a eu des échecs, elle part avec une longueur d'avance sur celle qui n'a qu'un ou deux ans d'expérience. A toi de tenter le pari, qui parait fou malgré tout selon l'angle où tu te places. C'est comme ça que tu te retrouves avec une chargée de comm' sans trop d'XP qui va se faire 65k l'année juste parce qu'elle était canon :phear:

Je suis en accord avec toi, je souhaite aussi que certains jeunes puissent avoir accès à plus de temps de jeu en A (je vise Esposito), qui plus est quand ils ont fait une saison correcte ailleurs. Après se pose aussi la question "est-ce que je ne vais pas ralentir sa progression en le ramenant ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Amgara_amazigh a dit :

Nier l'évidence que ces dernières années, le club gère très mal l'intégration des jeunes de la primavera en équipe première. C'est être dans le déni tout simplement ! 

 

Qui a dit qu'il fallait mettre des jeunes pour mettre des jeunes ? Pour rappel le but d'un centre de formation, c'est dans un premier temps formé les futurs joueurs de l'équipe. Certes ils n'auront pas tous le niveau, mais dans le lot il y a toujours des joueurs prédisposé pour franchir ce palier. Et avec de la confiance ces derniers pourront petit à petit s'imposer en équipe première ! Pourquoi allez surpayé des seconds couteaux ou des joueurs cramés, alors qu'on a déjà des jeunes talentueux qui ne demande qu'à jouer avec nous !

Exemple : Pourquoi aller surpayé un Dzeko cramé et en fin de carrière alors, qu'on possède Pinamonti qui possède un fort potentiel et sort surtout d'une première saison en Serie A concluante ?

Aujourd'hui  très peu de club font croquer les jeunes ceci est une réalité qui n'es pas propre qu'à L'Inter , on a beau dire Candreva Vecino Gagliardini sont bidons , mais au fond tu mets un jeune à leur place tu verras de suite la différence juste son positionnement ses courses ne sont déjà pas très juste et l'impact physique c'est déjà pas la même cchose . En Europe cite moi juste 5 clubs et des tops  qui mettent leurs jeunes régulièrement ? 

Dzeko moi meme qu'aujourd'hui je le trouve sans plus , en LDC je serais plus confiant avec lui qu'avec Pinamonti par exemple . 

 

Modifié par Angelus
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Angelus a dit :

Aujourd'hui  très peu de club font croquer les jeunes ceci est une réalité qui n'es pas propre qu'à L'Inter

On a raison de le faire car d'autres le font de moins en moins

En occultant au passage que certains des clubs qui ignorent leurs jeunes ont de plus gros moyens financiers que nous.

Angelus B)

Il y a 6 heures, Marco Materazzi a dit :

Même le barca fait de moins en moins confiance à ses jeunes.

Après avoir sorti des Xavi Iniesta Rafinha Alcantara Alba Puyol Piqué Messi Valdes Reina Fabregas ? Ils ont le droit de souffler un peu, ils ne peuvent pas sortir des top 10 chaque année non plus.

Vous prenez que des exemples incomparables à notre situation.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steph' a dit :

En occultant au passage que certains des clubs qui ignorent leurs jeunes ont de plus gros moyens financiers que nous.

Southampton qui a peut l'un des plus gros viviers de jeunes en Angleterre dont certains Gareth Bâle ou Chamberlain sont sortis , combien de jeunes ont ils lancés ? Et aujourd'hui financierement sont ils au dessus de nous ? 

Et l'inverse 

La Juve financièrement est largement dessus de nous  ils ont tester Moise Kean mais bon relativisons ça fait 100 siècles qu'il piétine la Serie A de la tete et des épaules mettre un jeune quand t'as 15 points d'avance sur le deuxième ça va en terme de prise de risque j'ai vu pire !

Mais je comprends ses réactions depuis Zaniolo tous le monde panique à chaque fois un jeune part pour un autre club !!!! 

Modifié par Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marco Materazzi a dit :

Même le barca fait de moins en moins confiance à ses jeunes.

On voit moins de jeunes du Barca exploser plutôt. Çà reste un club qui te lance 7-8 joueurs dans le grand bain cette saison. Cette année, Alena 21 ans, a joué plus qu'un Balde Keita. Et on parle d'un milieu au Barca. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gladis32 @Angelus

Donc pour vous, il est préférable d'avoir uniquement des joueurs moyens et cramés, mais avec de "l'expérience" pour les rôles de remplaçants, plutôt qu'essayer gratuitement les meilleurs jeunes de notre centre de formations ?

L'expérience ça s'acquiert avec le temps (court ou non cela dépendra du talent des jeunes) et la confiance que nous leur donnons.

Et si dans le lot il y en a un qui s'impose, on est gagnant à tous les niveaux, sportivement et économiquement.

On demande seulement d'intégrer au moins 1 ou 2 joueurs parmi les meilleurs et de les essayer de temps en temps histoire d'observer leurs capacités au plus haut niveau et les faire jouer de plus en plus s'ils sont bons.

De part le passé heureusement que tous ne pensaient pas comme cela, car des légendes du club et du football mondial n'aurai peut-être pas eu la même carrière ?! Exemples de joueurs de légende qui ont marqué l'histoire et qui proviennent de notre notre de formation : Meazza, Mazzola, Zenga, Bergomi... pour ne citer qu'eux.

Comme le démontre Steph comme exemple il y avait le Barca (et encore ils lances toujours des jeunes dans le grand bain) et aujourd'hui je citerai juste l'Ajax, rien qu'avec leurs propres jeunes "sans expérience" comme De Ligt, Van de Beek, Mazraoui, De jong sont allés jusqu'en demi de LDC tout en produisant un football beau et efficace.

Le potentiel de notre primavera est bon et il est primordial que notre méthode d'intégration change ! Je suis sûr que cela portera ses fruits un de ces quatre.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Samus a dit :

On voit moins de jeunes du Barca exploser plutôt. Çà reste un club qui te lance 7-8 joueurs dans le grand bain cette saison. Cette année, Alena 21 ans, a joué plus qu'un Balde Keita. Et on parle d'un milieu au Barca. 

Moi je parle de U19 et non de U21

 

Modifié par Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 47 minutes, Amgara_amazigh a dit :

Le potentiel de notre primavera est bon et il est primordial que notre méthode d'intégration change ! Je suis sûr que cela portera ses fruits un de ces quatre.

J'adore cette phrase avec le public hyper exigeant que nous avons et cette soif de titre que nous voulons tu penses serieusement qu'on va attendre encore ,  nous maintenant on veut des titres , satisfaire ta curiosité en fesont jouer un jeune histoire de voir comment il se débrouille et crier au génie lorsqu'il met un passement de jambe , moi perso ca me va pas !

Au passage Ziyech a 26 ans , Van de Beek De Jong 22 , Mazraoui 21 , mais t'as oublier de mentionner Huntelaar 35 , Tadic 30 , Schone 33 ,Tagliafico 26 , Blind 29 .

Modifié par Angelus
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Amgara_amazigh a dit :

@gladis32 @Angelus

Donc pour vous, il est préférable d'avoir uniquement des joueurs moyens et cramés, mais avec de "l'expérience" pour les rôles de remplaçants, plutôt qu'essayer gratuitement les meilleurs jeunes de notre centre de formations ?

L'expérience ça s'acquiert avec le temps (court ou non cela dépendra du talent des jeunes) et la confiance que nous leur donnons.

Et si dans le lot il y en a un qui s'impose, on est gagnant à tous les niveaux, sportivement et économiquement.

On demande seulement d'intégrer au moins 1 ou 2 joueurs parmi les meilleurs et de les essayer de temps en temps histoire d'observer leurs capacités au plus haut niveau et les faire jouer de plus en plus s'ils sont bons.

De part le passé heureusement que tous ne pensaient pas comme cela, car des légendes du club et du football mondial n'aurai peut-être pas eu la même carrière ?! Exemples de joueurs de légende qui ont marqué l'histoire et qui proviennent de notre notre de formation : Meazza, Mazzola, Zenga, Bergomi... pour ne citer qu'eux.

Comme le démontre Steph comme exemple il y avait le Barca (et encore ils lances toujours des jeunes dans le grand bain) et aujourd'hui je citerai juste l'Ajax, rien qu'avec leurs propres jeunes "sans expérience" comme De Ligt, Van de Beek, Mazraoui, De jong sont allés jusqu'en demi de LDC tout en produisant un football beau et efficace.

Le potentiel de notre primavera est bon et il est primordial que notre méthode d'intégration change ! Je suis sûr que cela portera ses fruits un de ces quatre.

Je me demande franchement si tu as lu mon post, en tout cas je sais que tu ne l'as pas compris :aie:

J'ai tenté d'expliquer le raisonnement qui amène à préférer un joueur plus expérimenté qui te coute malgré tout. J'ai même écrit dans mon post "JE SUIS EN ACCORD AVEC TOI" - franchement je ne peux pas être plus explicite, ça me gave. J'ai peut être 3g, mais là ça me gave franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Angelus a dit :

Moi je parle de U19 et non de U21

 

La belle affaire. Tu joues sur les mots. Mais la aussi, les faits sont parlants.

Tu sais que nos joueurs les plus talentueux sont quasi systématiquement surclassés ? C'est d'ailleurs presque une constante de notre Primavera d'avoir un noyau de joueurs plus âgés entouré de talents surclassés, Pinamonti avait été surclassé, Bona aussi de la même manière que le sont aujourd'hui Salcedo ou Esposito, on a des U17, des U19, des U21, mais on en intègre pas, pas de distinction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gladis32 a dit :

Je me demande franchement si tu as lu mon post, en tout cas je sais que tu ne l'as pas compris :aie:

J'ai tenté d'expliquer le raisonnement qui amène à préférer un joueur plus expérimenté qui te coute malgré tout. J'ai même écrit dans mon post "JE SUIS EN ACCORD AVEC TOI" - franchement je ne peux pas être plus explicite, ça me gave. J'ai peut être 3g, mais là ça me gave franchement...

J'ai très bien compris ou tu voulais en venir, en exposant les idées que se font les gens de manière générale là-dessus (mais que tu n'approuves pas totalement un peu comme moi).

Je visais particulièrement le message d'Angelus et sa façon de pensée qui est la même que ce que tu décris, je t'ai cité un peu à la va vite, car j'avais en tête ton explication :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚫️🔵 La Primavera de l'Inter

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...