Aller au contenu
Kroutch

Solutions à envisager pour la défense interiste

Messages recommandés

Kroutch    1 649

J’ai décidé d’ouvrir cette rubrique pour que nous puissions débattre sur l’actuel secteur défensif de l’Inter. En effet comme nous le savons tous nous sommes (disons) en « crise » dans ce secteur. Nous avons actuellement Chivu, Materazzi, Cordoba, Samuel et désormais Burdisso de blessés dans ce secteur. Autrement dit, tout nos défenseurs axiaux excepté Rivas sont à l’infirmerie. C’est une véritable hécatombe. Avec cette nouvelle blessure dans notre défense je pense que des décisions importantes risquent d’être prises avant la fin du mercato.

 

Je m’en remet donc à vous en vous posant ces quelques questions. Quelle serait la meilleur solution à adopté pour ce début de saison qui s’annonce bien difficile ? Pensez vous que nous pourrions tenir un mois voir plus avec une défense centrale Rivas – Cambiasso ? Devrait on recruter dans cette zone malgré la grosseur de l’effectif ? Doit on faire confiance aux jeunes ?

Si vous souhaitez donc émettre un avis sur ce problème et donc proposer d’éventuelles solutions, je vous invite à le faire.

 

Mon point de vue :

 

- Un duo Rivas – Cambiasso comme conte la Roma pendant un mois voir plus ? Je trouve cela risqué…de 1 : ce poste de défenseur axial n’est pas celui de Cuchu et de 2 : Rivas possède trop peu d’expérience…un tel duo n’est peut être pas la meilleur des solutions. Mais si rien n’est décidé nous serons bien obligé de faire avec. Dans tous les cas Rivas va jouer la plupart des matchs en début de saison, espérons seulement qu’il tienne suffisamment la baraque…

 

- La seconde alternative serait celle suggéré par Olivier, c’est à dire faire confiance aux jeunes. Encore une fois cela veut dire que nous prenons des risques à ne pas sous estimer. Titulariser des joueurs inexpérimentés en Série A, surtout dans le secteur défensif, peut nous coûter des plumes même contre des « petites équipes ». Un mauvais démarrage cette saison peut s’avérer fatal pour le scudetto ne l’oublions pas. Néanmoins si les dirigeants ne recrutent pas un défenseur je m'en remet à la jeunesse.

 

- La dernière option qui s’offre à nous est d’engagé un nouveau joueur. Vous allez ma dire : « la blague » car nous avons un effectif sur bondé. Néanmoins serait ce plus sage de prendre une telle décision ? Un investissement de la sorte ne peut pas être une chose négative selon moi en vue des circonstances. Ce joueur comblerait aussi bien les blessures mais aussi la future retraite en vue de Materazzi ou bien un potentiel départ de Burdisso…De noms ? Le seul joueur qui aurait été parfait dans cette situation aurait été le jeune hollandais Heitinga. Malheureusement l’Altletico Madrid l’a déjà acheté pour une bouchée de pain…ce jeune joueur de 23-24ans je crois, aurait pût être la recrue idéale à mes yeux. De plus, il aurait été une bonne doublure de Maicon car Heitinga sait aussi bien jouer ailier que défenseur central. Je rêve un peu mais bon. Si une décision de recrutement doit être prise, ce serait une bonne chose que de trouver un défenseur ce type aussi polyvalent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anis.C    0

Merci pour le topic Krouch, c'est beaucoup mieux avec ce topic on peut concentrer le débat sur la défense centrale, débat souvent stérile et éparpillé.

 

D'après les informations que nous avons, Materazzi serait de retour, il se serait entraîné avec ses coéquipiers, on peut donc dire qu'il sera présent pour la première journée. On aura donc droit à une charnière Materazzi Rivas pour la première journée si tout va bien et que les deux joueurs sont prêts.

 

Les 3 titulaires s'entraînent aussi mais ne sont pas encore prêts. On parle d'un retour pour la 3ème journée mais cette info date un peu, il faut donc la confirmer.

 

Donc en conclusion et à mon avis si on garde le même effectif (aucun départ) je ne vois pas l'utilité de recruter quelqu'un pour 3 matchs. Rivas et Materazzi ne sont quand même pas des incapables, Rivas est rapide et anticipe excellemment. Materazzi est médiocre depuis un an mais franchement il devrait faire l'affaire, on affronte Bellucci pas Torres ou Drogba... En plus de faire monter le jeune Mei (bon en préparation) qui pourrait rentrer en cas de pépins supplémentaires...

 

Et de toute manière si le milieu de terrain et les ailiers font leur travail défensif on n'aura pas à s'inquiéter pour la défense (cf 1ère mi-temps de la Supercoupe).

 

Ce n'est que mon avis :bigrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100anni    0

Si effectivement Samuel, Cordoba et Chivu (ou au moins l'un d'eux) revient d'ici la mi-septembre, pas besoin de recruter.On peut commencer les premiers matches avec Rivas et Matrix et si en cours de match, l'un des 2 doit sortir (manque de rythme ou ... blessure, parce que bon, on va pas s'arrêter là), rien n'empêche à ce moment là de faire glissert Cambiasso derrière et mettre un milieu supplémentaire sur le terrain (Pelé :rolleyes: ?).

 

On a aussi la solution Mei. Imaginons que lors de la 2ème journée contre Catane à San Siro, on mène disons 3-0 à 20 minutes de la fin, pourquoi ne pas le tester là, lui permettant de ne pas se faire lyncher en cas de faux pas mais aussi pour lui donner un peu d'expérience et reposer les revenants ? Ceci est un exemple bien sur, mais déjà, je pense qu'il est judicieux qu'il participe aux entraînements de l'équipe première (c'est peut-être déjà le cas ?) afin de peaufiner l'entente avec ses coéquipiers.

 

Bref la situation est complexe mais pas désespérée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didju222    1

Materazzi-Rivas :cry: Si c'est pas beau ça :P Et en plus je ne serai pas là pour voir le premier match :cry:

 

Nan mais c'est la meilleure solution, avec Mei sur le banc et Cambiasso au cas ou... Bref tout a été dit je ne vais pas le répéter ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koukou    0

je ne sais plus ou ce que j'avais lu sa mais il me semble que s'etait dans le corriere dello sport bon soit j'avais lu que rivas s'était aussi bléssé ;)

désolée pour la source mais sa date d'il y a 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serai plutot de ce qui font confiance aux jeunes mais on peut commencer avc rivas-materazzi, et si rivas est bléssé on met mei pendant que les "patrons" de notre défense sont blessés. Mais je ne pense qu'on doit recruter un défenseur notre effectif est déja énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kid    54

Allez soyons fou on tente la charnière centrale Figo - Mancini :D

 

Nan sérieux faut en profiter pour utiliser Mei et Santon comme Mario l'an dernier.

 

On a vendu Andreolli, Belaid et Svalowski

 

On balance Siligardi (il sera bien à Bari B) ), Marouffi, Fatic, Filkor, Puccio (Verone), Daniele Pedrelli (Trevise) dans des trous pour la plupart (celui qui dit que Bari est un trou :2guns:)

 

Yen a un a Dijon aussi

 

Faut pas qu'il leur arrive pareil.

 

J'espère que Bolzoni, Fatic, Bonnuci, Mei, Napoli, siligardi, Belec et Puccio auront les mêmes opportunités que Mario -_-

 

Mais bon je crois déjà que pour Bonnuci ya peu de chances :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambrogio    0

Pourquoi pas Quaresma il fait peur à tout le monde avec sa coupe de cheveux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PazzaIbra    0

Ca a ete officialiser il y a kk minute sur l'interview de mourinho sur inter.it, la défense vas etre Cambiasso-Materazzi.

 

apperement Rivas ne va pas bien non plus.. Chivu devrai etre de retor dans une semaine, ce qui est un tres bon signe..

 

Cordoba et samuel, s'entraine depuis un moment mnt, donc je crois ke petit à petit la situation va s'améliorer. Je ne pense pas qu'il faille recruter. Cambiasso a fait du très bon travail en défence et je lui fai entièrement confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benji34    0

salut tout le monde, pour moi la defense interiste est trés bien mais elle fait trop d'erreur qui coute cher -_- exemple:materrazi et ses carton inutile ,burdisso des erreurs betes pour tout dire quand il joue je crain un peu,samuel est exemplaire mais prend un peu d'age,chivu et ses blessures? bref je pense que le mieux pour la defense est tout simplement de faire les bon choix aux bon moment puis de faire quelque recrue a l'avenir enfin cela n'empeche pas que sa reste une trés bonne defense :nikel::nikel::nikel::nikel::nikel::nikel: vive l'inter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASTURK    133

Ba c'est bien. Est ce que par contre tu pourrai éviter de poster dans des topic qui date de l'été dernier ??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...