Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ricardo Andrade Quaresma Bernardo


Messages recommandés

Image IPB

 

RICARDO ANDRADE QUARESMA BERNARDO

 

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Bernardo

Image IPBPrénom : Ricardo Andrade Quaresma

Image IPBPoste : Milieu Droit

Image IPBDate de naissance : 26 / 09 / 1983

Image IPBLieu de naissance : Lisbonne

Image IPBPays : Portugal Image IPB

Image IPBTaille : 173 cm

Image IPBPoids : 74 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 7

Image IPBAu club depuis : Septembre 2008

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

 

Né d'un père gitan (d'où son surnom "O Cigano") et d'une mère angolaise, le jeune Ricardo n'a que 7 ans lorsqu'il est repéré par le Sporting Clube de Portugal.

 

Jouant dans toutes les catégories de jeunes de la Selecção. Il remporte finalement en 2000 son premier titre international: Le Championnat d'Europe U-17. Il serra convoquée pour la toute première fois en équipe nationale en juin 2003 dans un match opposant le Portugal à la Bolivie, qui verra les lusitaniens l’emporter sur le score de 4 buts à 1.

 

Après un court passage à Barcelone où il est utilisé à 22 reprises, mais où il ne marque qu’seul but, il quitte les Blaugrana en 2004, pour se refaire une santé au Portugal où il vient remplacer dans le cœur des supporters le magicien Deco qui lui part pour Barcelone.

 

Il inscrit à l’occasion de son premier match avec Porto, en aout 2004, le seul but de la rencontre valide pour la Super coupe du Portugal face au rival eternel lisboète.

 

Délaissé pour la coupe du monde 2006, par Luis Felipe Scolari, alors qu’il venait d’être élu, le meilleur joueur du championnat portugais, il réalise la saison suivante, avec Porto sa meilleure saison en Champion’s League, jusqu'à une défaite in extremis par les Blues de Chelsea, en huitième de finale.

 

Son style de jeu est caractéristique des ailiers portugais : C’est un excellent centreur, il a un niveau technique au-dessus de la norme, ses dribbles sont déroutants pour la défense adverse, il possède une bonne frappe de balle et est capable de marquer. Son geste préféré, qui le rend unique et si hors norme, reste sans aucun doute sa faculté à utiliser son extérieur du pied droit. Cela lui permet de centrer aussi bien du côté de gauche que du côté droit.

 

Il a finalement signé, le 01 septembre 2008, un contrat le liant à l'Inter de Milan jusqu'au 30 juin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

ouais c'est certain que il va surclasser figo toute facon si c'est pas lui c'est balotelli. figo n'a plus assez de condition pour commencer titulaire il est plutot fait pour rentre en cours de match.

Modifié par l'empereur adriano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Quaresma!!!

 

Fais taire tout les anti qu'il y a ici, parce que de jours en jours sa devient de plus en plus grave :rolleyes: . Le pire ce que vous le juger pour sa coiffe, son style fashion et sa technique irrigulière (On peut pas faire festival tout les jours), et son prix! Comme si c'était vous qui payer le joueur et son salaire.

Modifié par interista-90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis franchement c'est le genre de joueurs sur lesquels il est risqué de miser...

Soit il prend du muscle à l'Inter (histoire de plus se faire bouger au moindre contact), il épure son jeu (comme Cristiano Ronaldo), travaille à l'entrainement > Dans ce cas les résultats sur le terrain suivront et ça deviendra un crack.

Soit il veut épater la galerie, et continue à faire des grigris qu'il pense caler en match aussi facilement contre le Milan que contre Sétubal (bon je prend un cas extrême mais en gros c'est ça). Et dans ce cas ce sera le gros pétard mouillé :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre Quaresma qui joue au portugal et place ses dribles contre Setubal c'est prendre un risque, oui mais autant que la Roma qui prend Menez qui place ses dribles contre Strasbourg ou Malouda acheté a Chelsea qui driblait des nantais, ou Manchester qui achete Nani... C'est la même chose.

Les transferts sont fait de risques, tous les transferts.

Aguero je me rappelle a l'époque une partie du forum disait que c'était de la folie de l'acheter si chère et maintenant regardez...

Sans risques on avance pas.

 

Ce que je vois, c'est qu'il a une expérience en ligue des champions non négligeable ainsi qu'en selection portugaise, que ce n'est pas non plus une charette, et quand on regarde la liste des alliers pur, disponible sur le marché et susceptible de venir à l'inter, tant par le prix que par l'envie, il y en a très peu. Donc Quaresma devient une bonne alternative.

De plus on l'a à 18M ( certe + Pelé, je trouve dommage de l'avoir vendu mais bon on a Bolzoni( si on lui laisse sa chance lol ) ce qui est chère, mais pas non plus abusé quand on voit certains transferts démesurés.

 

Mouh n'est pas n'importe qui, ok ce n'est pas Dieu non plus certe, mais je pense qu'il saura le recadrer et le faire progresser, comme Ferguson l'a fait avec C.Ronaldo.

Ensuite de ça il faut lui laisser sa chance, parce que nombre de joueurs n'ont jamais le temps de s'exprimer, on ne leur laisse pas de temps de jeu et du coup ils sont considérés comme un échec. Enfin j'ose espéré qu'a 18M le joueur, on le fasse joué ;)

 

Je deviens défenseur de Quaresma à force de voir toute cette réticence envers lui.

Comme je l'ai dis ailleurs, je vais attendre de le voir évoluer un mois ou deux avant de le juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Nani avait d'autres qualités que la technique, il est super rapide et il a une très bonne qualité de frappe. Et la vitesse c'est pas un truc qui se modifie en changeant de championnat contrairement à la technique qui ne marche pas à tout les coups... Malouda avait lui aussi des qualités athlétiques que Quaresma n'a pas. Si Quaresma était impossible à bouger (comme Muntari) et avait une vraie vitesse ou une frappe de mule (comme Muntari aussi :bigrin:), je m'inquièterais pas. Mais le truc c'est qu'il mise absolument tout sur la technique, et j'ai bien peur que ça ne suffise pas. Le problème avec ce genre de joueur, les fins dribbleurs, c'est que comme leurs gestes sont étudiés à la loupe lors des séances vidéos, ils doivent être super créatifs ou bien avoir une qualité physiologique qui les sauve en cas de dribble qui ne mette pas complètement dans le vent le joueur. Pour Cristiano Ronaldo, je l'ai souvent vu se sauver en explosant après sa dribble, Adriano il passait en force de temps en temps, Ronaldinho était une flèche lui aussi... Quaresma si sa rate, ça pardonne pas.

Mais bon je me rappelle pas qu'en 2004 C.Ronaldo était une fusée donc je pense que Quaresma a de la marge. :)

Modifié par Ch€VaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...