Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔵 Manchester City


Doun

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, steph' a dit :

Y'a pas que Mourinho qui est has been et devrait se remettre en question...

La saison domestique est finie, il vient de gagner un énième titre, reste sur deux superbes PL dont la première est peut-être la plus belle équipe de l'histoire de ce championnat, il a connu pire...

 

Après je suis d'accord, cette année c'est pas folichon, peut-être qu'il va être pragmatique en C1 après toutes ces années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pourtant d'un point de vue tactique et technique, il y a juste pas de débat possible, le jeu de possession allié à de la transition, la diversité tactique avec Fernandinho qui passe en derrière pour évoluer à trois, la maitrise du cuir dans toutes les phases de jeu, les dédoublements de poste incessants etc....

 

Arsenal était surpuissant comme Liverpool cette année, avec un Fuoriclasse au top de sa forme, c'était un collectif fort, soudé, déterminé, c'est ce qui a sauvé de nombreux nuls en victoire, c'était très fort attention, un 442 assez "basique" mais avec des joueurs intelligents au milieu et en attaque, en défense des monstres physiques et athlétiques, mais à de nombreuses fois en coupe et en C1 on a vu une naïveté tactique assez contrastante avec leur force..

 

Après le budget est pas comparable en effet, mais pour moi il y a pas de débat possible en terme de jeu et d'esthétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 39 minutes, KarimGipuzcoa a dit :

https://www.footmercato.net/a5598080014961749236-fair-play-financier-le-tas-donne-raison-a-manchester-city

City finalement pas sanctionné....  😡😡

La preuve que le FPF n'a été créé que dans un seul but : briser les c*******s aux deux clubs de Milan. 

 

Je ne savais pas que la Primavera avait eu des problèmes avec le FPF 🤔

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pareil. Les deux clubs de Milan ont été visé par l'UEFA car on dépensait plus d'argent qu'on en gagnait.

Concernant City ils ont été exclu car selon l'UEFA, les dirigeants de City on surévalué leur revenus sponsoring.

Et le TAS a jugé que City n'avait pas surévalué leur revenus sponsoring.

Modifié par Anti_Juventino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Anti_Juventino a dit :

Ce n'est pas pareil. Les deux clubs de Milan ont été visé par l'UEFA car on dépensait plus d'argent qu'on en gagnait.

Concernant City ils ont été exclu car selon l'UEFA, les dirigeants de City on surévalué leur revenus sponsoring.

Et le TAS a jugé que City n'avait pas surévalué leur revenus sponsoring.

Dans ce cas sunning peut nous verser 100M pour le faite que leur marque est utilisé à la pinetina. 

Ils gonflent, ils le font exprès et ils sont pas sanctionnés. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Anti_Juventino a dit :

C'est ce que fais la Juventus avec Jeep et Sassuolo avec Mapei. 

Oui mais combien ? City de ce que j’ai cru entendre ils abusent, ils versent des sommes folles, on parle de centaines de millions . 

Jeep et Mapei versent respectivement à peine 18M chacun aux deux clubs . 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouba930 : je crois que t'as raison, même si je n'ai pas les chiffres en tête, City avait exagéré. Il y avait eu une émission sur le FPF sur l'Equipe. En fait, du point de vue de la libre circulation des capitaux, le FPF n'est pas légal! Si tu veux, City et PSG auraient pu faire sauter ça depuis très longtemps. Mais ce n'et pas dans l'habitude des Qataris et Emiratis (soft power). Pourquoi crois-tu que PSG, City et comparses sont rarement sanctionnés? Voila... il serait aussi utile de rappeler que le FPF a été instauré par les clubs dits historiques pour empêcher les nouveaux riches de les concurrencer. C'est pour ça, que le Suning se fasse plaisir!

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs catégories. Il y a celle où dès le départ tu es perdant, style les clubs turques, ceux de l'est (Bulgarie, Russie). La catégorie où tu es trop gentil et en même temps dans la merde sur le moment donc tu courbe l'échine et ... :D . Une autre catégorie où on ne te cherche pas de problèmes car historiquement tu pèses trop lourd et tu n'as pas succomber à des sirènes dérangeantes pour certaines instances du foot (Real & Cie), et la dernière celles où tu arroses tout le monde (Paris & City).

Tu peux gonfler les tarifs mais il ne faut pas abuser. C'est comme avec les impôts, tu peux gruger mais il ne faut pas aller trop loin, sauf quand tu vis très bien. Là dans ce cas tu sais que tu vas avoir un redressement, mais qu'au final tu seras malgré tout gagnant. RAB ^^ C'est le cas de City et de Paris.

City déjà il y a des années il y avait déjà eu l'histoire du naming du stade par Etihad. C'était un prix jamais atteint mondialement, sur quasi dix ans il me semble. Ils sont coutumiers, ils savent qu'il faut arroser, et en face ils savent que eux (les qatariens) arrosent facilement... Ça arrange du monde ^^

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne parlent pas trop anglais:

La décla de City : "Alors que Manchester City et ses conseillers juridiques n'ont pas encore examiné l'intégralité de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), le Club se félicite des implications de la décision exprimée aujourd'hui en tant que validation de la position du Club et de l'ensemble des preuves qu'il a pu présenter. Le Club tient à remercier les membres du panel pour leur diligence et la procédure régulière qu'ils ont administrée."

La décla de l'UEFA: "L’UEFA prend note de la décision prise par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de réduire la sanction imposée au Manchester City FC par l’Instance de contrôle financier (ICFC) indépendante de l’UEFA pour des violations présumées du Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier. L’UEFA relève que la Formation arbitrale du TAS a estimé qu’il n'existait pas suffisamment de preuves concluantes permettant de confirmer toutes les conclusions de l’ICFC dans ce cas précis, et que plusieurs des violations présumées étaient prescrites en raison de la période de prescription de cinq ans prévue par le règlement de l’UEFA. Ces dernières années, le fair-play financier a joué un rôle important en protégeant les clubs et en les aidant à assurer leur viabilité financière ; l’UEFA et l’ECA restent fidèles à ses principes. L’UEFA ne fera aucune autre déclaration à ce sujet."

Comme le film de Claude Lelouch, Tout ça pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de voir que David Silva quitte City. Je ne savais pas du tout que c'était sa dernière année.

Voilà un type dont on a pratiquement jamais parlé au final, alors même qu'il enchaînait les grosses saisons, même si à un moment les blessures l'ont un peu freiné, mais c'est malheureusement le genre de joueurs dont on a banalisé les perfs, genre "c'est attendu" qu'il te sorte une masterclass 4 fois sur 5, tandis que pour d'autres pousses-ballon la hype est extrême. Le fait de jouer dans ce club qui n'attire pas forcément la sympathie a beaucoup réduit l'impact médiatique aussi.

Autre chose, 34 ans ?! Putain je le voyais tellement plus jeune. Sans aucun doute mon joueur espagnol préféré sur cette décennie.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de la PL 2012/2018 ( Grâce au repositionnement de Guardiola dans l'axe au milieu ), il est prodigieux, il lui manquait certainement un petit plus à son profil pour qu'il devienne l'équivalent ne serait-ce d'un Xabi ou d'un Busquets, Iniesta et Xavi étant au-dessus pour ma part, mais un joueur très régulier.

Sans parler de son apport à l'EURO 2008/2012 en animateur de couloir avec Iniesta de l'autre côté, d'une propreté technique incroyable, un oublié de la décennie, clairement.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
il y a 7 minutes, Damien a dit :

Le 3e maillot de Man City pour la prochaine saison :

EgaLu0qWsAAhY8M.jpgEgaLu0pWkAAN8z5.jpg

 

Cette année ça sort pas mal de maillots fantasy j'ai l'impression.

Ah! Elles sont donc passées là...les nappes de ma grand-mère.😅

  • J’aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔵 Manchester City

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...