Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Hamburger Sport-Verein


Doun

Messages recommandés

Image IPB


Informations, effectif et palmarès :

Nom complet : Hamburger Sport-Verein e.V.
Date de fondation : 29 Septembre 1887
Couleurs : Blanc, bleu et noir
Stade : HSH Nordbank Arena (58 000 places)
Président : Bernd Hoffmann
Site web : http://www.hsv.de/


Gardiens :
1 - Frank Rost
12 - Wolfgang Hesl
29 - Raphael Wolf

Défenseurs :
2 - Alex Silva
3 - Thimothée Atouba
4 - Bastian Reinhardt
5 - Joris Mathijsen
6 - Vadis Odjidja-Ofoe
7 - Marcell Jansen
19 - Jérôme Boateng
20 - Guy Demel
26 - Volker Schmidt

Milieux :
8 - Nigel de Jong
14 - David Jarolim
15 - Piotr Trochowski
16 - Anton Putsilo
18 - Romeo Castelen
21 - Jonathan Pitroipa
27 - Thiago Neves
30 - Collin Benjamin
31 - Timo Kunert
32 - Änis Ben-Hatira
40 - Dennis Aogo

Attaquants :
9 - Paolo Guerrero
10 - Mladen Petrić
11 - Ivica Olić
17 - Macauley Chrisantus
22 - Maxim Choupo-Moting
35 - Tunay Torun

Entraîneur : Martin Jol


Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1983 | Finaliste en 1980.
Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1977 | Finaliste en 1968.
Finaliste de la Coupe de l'UEFA en 1982.
2 fois vainqueur de la Coupe Intertoto en 2005 et 2007.
7 fois Champion d'Allemagne en 1922, 1923, 1928, 1960, 1979, 1982 et 1983 | 9 fois Vice-champion en 1924, 1944, 1957, 1958, 1976, 1980, 1981, 1984 et 1987.
3 fois vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 1963, 1976 et 1987 | 3 fois finaliste en 1952, 1967 et 1974.
2 fois vainqueur de la Coupe de la Ligue Allemande en 1973 et 2003.
Vainqueur de la Coupe hivernale d'Allemagne en 1987 | Finaliste en 1996.
Vainqueur de l'Emirates Cup en 2008.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Quel renversement de situation !

 

Hambourg accueille Leverkusen et débute très mal son match car après 24 minutes de jeu, les visiteurs mènent déjà 2 à 0 grâce à des buts de Barnetta et Helmes.

 

C'est ici que va commencer le scénario fou : Guerrero réduit le score à la 36ème. 3 minutes plus tard, le défenseur central du Bayer, Manuel Friedrich reçoit un second carton jaune et est expulsé. L'arbitre siffle la mi-temps, 2-1 pour Leverkusen qui va devoir finir ce match à 10 contre 11. 51ème, Ivica Olic égalise ! Il reste encore assez de temps au HSV pour renverser la vapeur ... Et c'est ce qu'il va se passer à la 72ème minute quand Mladen Petric marque le troisième but Hambourgeois.

 

Fin du match :

Hamburger SV 3 - 2 Bayer Leverkusen

 

Un tel scénario ne vous rappelle rien ? Lors de la journée précédente (le 30 Août dernier), Hambourg était aller s'imposer 4-2 à Bielefeld alors que l'Arminia menait encore 2 buts à 0 à la 39ème !

 

Le HSV a vraiment les moyens de rivaliser avec le Bayern Munich cette saison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un but de Mladen Petric B)

J'aime bien ce joueur dommage qu'il soit parti de Dortmund :cry: (D'ailleurs le match Dortmund-Schalke 04 a été aussi un match de folie avec le Borussia qui est remonté de 0-3 a 3-3 avec un doublé de Frei et 2 expulsés du coté de Schalke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais vu qu'il avait marqué le seul but du match Petric tant mieux pour lui :P

Bon debut de saison pour Hambourg avec Martin Jol , meme si j'aurais preféré qu'il reste a Tottenham a la place de l'autre espagnol qui ramene que des mercenaires :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence bien en tout cas.

 

Prochain match en UEFA contre les roumains de l'Unirea Urziceni. J'avais adoré le match aller ! :smile:

Hambourg gâchait beaucoup trop d'actions et s'énervait, alors que les roumains construisaient et jouaient très bien. Jolie match en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon debut de saison pour Hambourg avec Martin Jol , meme si j'aurais preféré qu'il reste a Tottenham a la place de l'autre espagnol qui ramene que des mercenaires :cry:

C'est vrai que Tottenham est malheureusement très décevant :(

Martin Jol, le nouveau Mourinho ? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petric marque à la 90', c'est son 5è but (il me semble) toutes compétitions. Il va avoir une Petric dépendance à Hambourg. Ils sont toujours premiers et ont 3 points d'avance sur Hoffenheim et Stuttgart, avec un total de 16 points sur 21. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hambourg sort enfin la tête de l'eau ! Après le gros revers consédé à Hanovre (3-0) samedi dernier, le HSV se devait de prendre les 3 points à domicile face à Dortmund et c'est chose faite grâce à leur victoire 2-1. Les buts ont été inscrits par l'inévitable Mladen Petric, ancien joueur du Borussia, et par le croate Ivica Olic, Dortmund a réduit la marque grâce à Hajnal. L'équipe de Martin Jol est 3ème au classement de Bundesliga à 2 points de Hoffenheim qui se déplace à Berlin demain pour y défier le Hertha, 9ème et prochain adversaire du HSV. En tout cas, Hambourg ne restera peut-être pas troisième très longtemps car demain, le Bayern (4ème) affrontera Schalke (5ème) et seul un match nul maintiendrait le HSV sur la dernière marche du podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comparer Petric avec Zidan en ce moment. Pour rappel, ces deux joueurs ont été échangés entre Dortmund et Hambourg.

 

Petric depuis qu'il est au HSV : 14 matchs, 7 buts (Championnat et Coupe d'Europe)

Zidan avec Dortmund : 9 matchs, 2 buts.

 

Le Bayern a battu Schalke hier (2-1) et passe donc devant Hambourg qui se retrouve 4ème. Prochain match pour le HSV : déplacement au Herta Berlin, surprenant cinquième. Un match difficile en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un très bel article sur le HSV de lequipe.fr :

 

 

Foot - ALL - Hambourg court après le temps perdu

 

Etonnant leader de Bundesliga au deux-tiers du championnat, Hambourg revient au premier plan après de nombreuses années passées dans l'anonymat. Une renaissance tardive et progressive qui place le club en situation de remporter son premier titre depuis 1983. Explications avant la réception dimanche (17h00) de Wolfsburg.

 

Ils sont encore six à pouvoir prétendre à la consécration. Parmi eux, quatre ont déjà occupé la pole position : Hoffenheim, Leverkusen, Berlin et donc Hambourg, actuellement le mieux placé au classement. Grâce à sa victoire dimanche dernier face au Bayer (2-1), le HSV a pris la tête en profitant des contre-performances de ses rivaux. A commencer par celle du Bayern Munich, battu sur sa pelouse par Cologne (1-2). Résultat, le club de la Hanse se prend à rêver. Et ça fait bien longtemps que ça ne lui était plus arrivé. Plus de vingt-cinq ans ! Même si Hambourg a ramassé entre-temps une Coupe d'Allemagne (1987), une Coupe de la Ligue (2003) et plus récemment deux Coupes Intertoto (2005 et 2007), son dernier titre national remonte à 1983, une éternité. A cette époque, la formation entraînée par l'Autrichien Ernst Happel était même la meilleure d'Europe, puisqu'elle avait battu la Juventus Turin en finale de Coupe des clubs champions (1-0). Mais depuis ce soir d'ivresse à Athènes, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts de l'Elbe.

 

Un recrutement intelligent

Durant deux décennies, le club s'est fait oublier. Excepté quelques places d'honneur, glanées ici ou là, Hambourg a multiplié les échecs dans un championnat dominé le plus souvent par le Bayern Munich, la référence outre-Rhin. C'est pourquoi le 13 septembre 2008, au terme de la quatrième journée, le soulagement s'est emparé de tout un stade. Au sortir d'une victoire, déjà obtenue contre Leverkusen au match aller (3-2), les 53 000 supporters massés dans l'HSH Nordbank Arena ont pu célébrer le retour de leur équipe de coeur au sommet. Et ce pour la première fois depuis neuf ans. Bien que la première place ait souvent changé de propriétaire, les mois suivants ont confirmé cette embellie.

 

Sous la direction du Néerlandais Martin Jol, arrivé au printemps dernier six mois après son licenciement de Tottenham, le club situé le plus au Nord du pays a quelque peu changé de visage. Mais pas tant que ça. Si les Van der Vaart, Sorin et Kompany sont allés voir ailleurs, ils ont été remplacés par les Petric, Jansen et autre Alex Silva. Leur mission : compléter un effectif déjà bien fourni, tout en lui apportant une réelle valeur ajoutée. Pas question de tout changer. Le Croate Mladen Petric a ainsi été recruté pour former avec son compatriote Ivica Olic un duo d'attaquants ultra-complémentaires, qui a déjà frappé à quinze reprises. Barré à Munich par Philipp Lahm, Marcell Jansen a lui aussi réussi son intégration. A l'image de son doublé réussi le week-end dernier, le gaucher a gagné en confiance. Bien entouré par des partenaires expérimentés, le jeune international allemand s'est révélé. Car c'est aussi ça la philosophie prônée par Martin Jol : un alliage de jeunesse et d'expérience, qui fait toute la différence. Avec Rost, Jarolim, Mathijsen et Trochowski, l'ossature du HSV est solide. Une mécanique si bien huilée qu'elle n'a pas déraillé lorsqu'elle a perdu cet hiver son maître à jouer, Nigel de Jong, parti pour Manchester City.

 

Une équipe de caractère

Au lieu de ça, les partenaires de l'Ivoirien Guy Demel, lui aussi l'un des cadres de l'équipe, du Camerounais Thimothée Atouba ou encore du Danois Michael Gravgaard, prêté par Nantes, ont relancé la machine. Avec le technicien batave, les joueurs ont appris la rigueur et la discipline. Ils ont aussi appris à jouer dur et à se servir de leur physique. Pour preuve, Hambourg est la quatrième formation la plus sanctionnée de Bundesliga (cinquante cartons jaunes et deux cartons rouges). «Cette équipe a un caractère de tigre», s'est d'ailleurs félicité son entraîneur. Avec la quatrième défense et la cinquième attaque, elle est pourtant loin de dominer son sujet. Néanmoins, les résultats sont là : sur ses treize victoires engrangées cette saison en championnat, dix l'ont été par un seul but d'écart. Ce qui témoigne de sa capacité à gagner, même dans la difficulté. Toujours en lice sur trois tableaux et invaincu à domicile, Hambourg n'est plus très loin de retrouver son lustre d'antan. Buteur décisif en Grèce un de soir de 1983, Felix Magath, aujourd'hui entraîneur de Wolfsburg et donc son prochain adversaire, ne dira pas le contraire : un grand club ne meurt jamais.

 

Source : lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Hamburger Sport-Verein

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...