Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Hamburger Sport-Verein


Doun

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 158
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Je dépoussière avec une nouvelle trèèèès intéressante, j'espère que ça va se faire....

 

 

 

 

VAN DER VAART VEUT JOUER

 

Rafael Van der Vaart va probablement quitter le Real Madrid. Le milieu néerlandais a confirmé que son entraîneur, Manuel Pellegrini, ne comptait pas sur lui. Il espère rebondir dans un club qui lui donnera du temps de jeu. Pourquoi pas Hambourg, son ancien club qui l'avait transféré au Real l'an passé pour 13,5 millions d'euros. "Le coach m'a dit que je n'aurai pas beaucoup de temps de jeu cette année, donc rester n'est pas une option. Je suis intéressé pour revenir à Hambourg, mais ce n'est pas la seule option. L'essentiel, c'est de trouver un club où j'aurai du temps de jeu", a confié le milieu créatif néerlandais, âgé de 26 ans.

 

Source: eurosport.fr

 

:blushing::coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après un décevant match nul 1-1 à Fribourg (but de Pitroipa), le HSV s'est rattrapé cet après-midi sur sa pelouse en explosant littéralement le Borussia Dortmund sur le score de 4 à 1. Les buts ont été marqués par Guy Demel (3'), Zé Roberto (10'), Jose Paolo Guerrero (12') et Marcus Berg (72') du côté des receveurs. C'est Nelson Valdez qui avait permis à son équipe d'égaliser à 1 partout à la 5'. Hambourg est 2ème à l'heure actuelle mais après seulement 2 matchs, le classement n'a pas beaucoup de sens.....

 

J'ai vu le match et le jeu pratiqué par le HSV était bien beau à voir malgré quelques légitimes baisses de régime de temps à autre. J'espère qu'ils maintiendront ce rythme encore quelque temps et qu'ils parviendront à faire une belle saison en évitant de s'écrouler sur la fin comme ils ont l'habitude de faire.

 

A noter qu'en UEFA, pour se qualifier pour les phases de poule, Hambourg devra venir à bout de.... Guingamp (vainqueur de la dernière Coupe de France)! Le match aller aura lieu en Bretagne le 20 août prochain et le retour à la Nordbank Arena une semaine plus tard, le 27 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Dortmund prenne une telle raclée c'est une équipe que j'apprécie. Hambourg a les moyens d'aller chercher les premieres places cette saison mais comme d'habitude en Budesliga ça va etre tres serré entre plusieurs équipes :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Dortmund a une belle équipe et avant le match, je me disais que ça allait être compliqué mais finalement ce fut d'une "facilité" déconcertante! T'façon après le mauvais résultat de la 1ère journée, y fallait bien ça pour rebooster l'équipe en Bundesliga.

 

Sinon oui, le HSV peut finir à une très bonne place cette année, ils l'ont montré notamment la saison dernière en étant sur le podium pendant un très long moment. Finalement c'est Wolfsburg qui a rempoté le titre, qui l'aurait parié en début de championnat ? Bah après ça j'me dit: pourquoi pas ? L'équipe est bonne, le banc tient la route avec de très bons jeunes comme Berg arrivé récemment, Pitroipa, Elia, etc.

 

Nan franchement y'a de quoi faire mais une place sur le podium significative de qualification pour la LDC serait vraiment pas refusable !

 

En plus VDV y bouffe Sneijder B)

Ta raison !!! :nikel:

 

C'est bizarre que tu soit aussi pour Hambourg <_<

J'l'ai toujours dit et pensé et ça date pas d'hier: Van Der Vaart bouffe Sneijder. Pas sur tous les compartiments du jeu mais sur pas mal de points différents selon moi...

 

Je suis pour Hambourg oui, ça fait quelque temps quand même (disons 3-4 ans). Pour tout te dire depuis environ 2 saisons je préfère le HSV a l'Inter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est étrange ? Explique :bigrin:

 

C'est pas parce que l'Inter est plus médiatisé, meilleur palmarès, joueurs mieux côtés, etc. que j'devais les préférer au HSV, ça n'a aucun sens.

 

Nan à l'Inter c'est surtout comment le club est gérer depuis 2-3 saisons qui me gave au plus haut point et c'est devenu tellement saoulant que j'en prend presque plus de nouvelles (comme là j'sais même pas c'est quoi quand et contre qui le prochain match...)

 

'fin bref, essaye de m'expliquer en quelques lignes et après retour au sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je suivait le foot allemand depuis disons 2002-03 sans avoir d'équipe favorite (comme en Espagne ou en Angleterre, position neutre quoi) car je trouve ce championnat super attractif, plus intéressant qu'les championnats espagnols et italiens selon moi mais ça c'est un autre débat. Pendant cette période et même encore aujourd'hui mais à un degré pas mal moindre, je regardais assez souvent les résultats de l'Ajax aux Pays-Bas, cette équipe quand même pas mal légendaire. Dans ce club, un joueur y a été formé et est devenu un très grand (comme pour beaucoup d'autres, l'Ajax a quand même un excellent centre de formation) et il s'agit ni plus ni moins de Rafael Van Der Vaart dont je cite le nom depuis plusieurs post. Je trouvais se joueur extraordinaire dans son pays natal et son arrivée à Hambourg m'a "obligé" à suivre cette équipe d'un peu plus près et c'est comme ça que j'en suis tombé amoureux disons-le directement. J'avais un peu peur qu'il mette du temps à s'adapter, changement de pays oblige, mais dès sa première saison il a été étincelant... Il avait d'ailleurs permis au HSV de se qualifier en LDC ce qui n'était pas arrivé depuis 5-6 saisons si mes souvenirs sont intacts... Donc voilà, un bon pavé pour dire simplement que c'est l'arrivée d'un génie comme Van der Vaart qui m'a fait suivre et supporter cette équipe de Hambourg (et j'en suit pas mécontent !).

 

Ambro, t'étais pas loin en fait mais c'est plutôt du monsieur dont j'ai du mal à me défaire !!! (merci de ne pas douter de mon hétérosexualité vis-à-vis de cette phrase, j'parle du génie du joueur hein)

 

Jipé j'adore ton avatar aussi, ce film est plus que superbe mais le livre l'est encore un peu plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça de toute façon... A part quand c'est une ville où tu es né, les autres clubs que t'aimes bien au fil des saisons bah ça vient souvent grâce à des joueurs en particuliers. L'Inter (Vieri, Ronaldo etc.), Hambourg (Van Der Vaart, Jarolim, Trochowski, etc.) et le Mans (D'Amico, Romaric, De Melo, etc.) perso' c'est pas venu au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pousserais pas le vice jusqu'au Mans, mais globalement c'est ça oui. :bigrin:

 

Non en réalité en France on peut apprécier un club parce qu'il y a quelques joueurs qui nous plaisent, mais toi comme moi on n'a qu'un club de cœur (qui est le club de notre ville, de nos racines) je pense et ça faut pas le mettre à la même hauteur que les autres, enfin je parle plus pour moi là. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour à Hambourg, j'espère que Labbadia va faire tourner parce que Guingamp ne peut même pas espérer renverser la situation, je leur donne 1 chance sur 1 000 000 000 B)

 

J'ai rien vu de ce match mais je pourrais analyser la seconde mi-temps du HSV à Wolfsburg car j'ai vu cette période dans un pub à Stockholm.

 

Je suis arrivé à la 40ème minute du match, 2-0 pour les bleu et noir (qui jouaient en rouge lol), nickel. Pendant la mi-temps je regardais l'Inter contre Bari sur un autre écran. Enfin bref, retour des joueurs sur la pelouse avec un Wolfsburg complètement dominateur (je sais pas si c'était le cas en 1ère période malgré le score à l'avantage des joueurs de Bruno Labbadia). Les receveurs marquent 1 puis 2 buts (dont 1 de notre très cher Oba Martins) pour revenir à égalité. Mais c'est ensuite de ça que Hambourg a repris sa domination sur le terrain et au tableau d'affichage pour marquer 2 buts en fin de match (75' et 90') par l'intermédiaire de Petric et Castelen.

 

J'ai quand même vu les 2 premiers buts du HSV et le 1er est tout simplement énorme! Frappe de Guerrero sur la poteau, le ballon rebondi dans le dos du gardien et ça rentre xD

 

Cette équipe m'a fait plaisir à partir de la 60', un jeu super agréable. 7pts en 3 matchs avec une victoire chez le champion en titre, ça fait franchement du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour à Hambourg, j'espère que Labbadia va faire tourner parce que Guingamp ne peut même pas espérer renverser la situation, je leur donne 1 chance sur 1 000 000 000 B)

Et voilà c'est terminé pour l'En Avant, victoire 3-1 du HSV grâce à des buts de Robert Tesche (x2) et Marcus Berg.

De plus, l'entraîneur a bien joué le coup en fansant tourner à mort l'effectif de départ:

 

W. Hesl

C. Benjamin - D. Rozehnal - J. Boateng - T. Rincón

J. Pitroipa - R. Castelen - M. Tavares - R. Tesche

T. Torun - M. Berg

 

Prochain match dimanche contre Cologne (17ème, aucune victoire en 3 matchs) toujours à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Hamburger Sport-Verein

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...