Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎥 Cinéma


Damien

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ilprincipe22 a dit :

En fait, je suis 50/50 sur ce film...

Souvent ça aussi avec lui...

J'ai un débat infini avec une pote depuis que j'ai vu Interstellar...

Mais vas-y, parles-en un peu sans forcément spoil, ça m'intéresse..

il y a 20 minutes, Ilprincipe22 a dit :

C'est très perturbant ton changement d'avatar

😄 Oui en effet, moi aussi ça me perturbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver que le cinéma français est devenu extrêmement claquer au sol ? C'est dingue comment l'ennuie monte en moi à partir de la 15eme minute. 

Je crois que le seul film fr que j'ai pris enornement de plaisir à regarder c'est "Les bronzés font du ski" mdr. Ce film restera une légende du cinéma fr. 

Modifié par Serpent-NA
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trent_FCI a dit :

Mouais.

Rien que le fait que le film ne passerait pas aujourd'hui de par l'omniprésence d'une dictature de la bienpensance devrait te suffire à adhérer à ce que je dis  :phear:

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je ne le surestime pas. Déjà, parce que c'est lié à l'affect de chacun l'appréciation des films.

Mais humouristiquement parlant, je le trouve couillu, intellectuellement con et bien caricaturale !

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trent_FCI


Les Choristes, Intouchables, Léon, Taxi, Le pianiste, le 5ème élément, les films de De Funès en général, Mesrine, The artist.

 

Je suis pas trop film français mais ceux-là, c’est quelque chose.

Le cinéma Français est resté bloqué dans les années 80, on mise tout sur la narration, à part Luc Besson rien ne sort de l’ordinaire et perso quand je vais voir un film c’est pour voir du spectacle, en France on donne dans le réalisme, ce qui peut être bien de temps à autre mais on a rien d’autre et c’est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... 

Étant un grand fan de l'histoire de Mesrine je n'ai qu'une chose à te dire. Si tu veux un bon film sur lui oublies ceux de Richet du moins la deuxième partie et regarde Mesrine de 1983 😉

Après pour ce qui est du réalisme perso c'est ce que je préfère. 

Tu parles de Taxi, même si c'est un peu nanar et avec pas mal de trucs fantaisistes pas réalistes du tout, c'est quand même beaucoup mieux et plus crédible dans le 1 que dans le 3 ou le 4 ou la bagnole prend plus de 300, se fait larguer par avion en parachute, vole et autres conneries alors que dans le premier c'est déjà plus crédible avec son 217 km/h... 

Comme fast and furious qui a la base est dans le même style et qui est désormais un film plus proche de la guerre des étoiles avec des voitures qui iront bientôt sur la lune alors qu'au départ c'est juste une "famille" qui braque des camions et fait des runs... 

En clair je suis plus Heat que Bad Boys mais chacun son style heureusement. 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Les Choristes, Intouchables, Léon, Taxi, Le pianiste, le 5ème élément, les films de De Funès en général, Mesrine, The artist.

Alors, Léon et le 5 ème élément, ok. T'aurais même pu rajouter Nikita mais en vrai c'est plus des films américains que français... Entre le casting, le budget, le style, etc.. 

Le pianiste, pareil, c'est pas très "Français"..

Mesrine, admettons. The Artist j'ai pas vu.

Taxi, Intouchable et les choristes j'imagine que c'est une blague.. 😅 (surtout les 2 premiers)

De Funes, je suis fan, mais c'est pas des "bons films".. C'est Nanarland.

Après oui forcément, si on cherche on va en trouver des biens.. (j'ai Tchao Pantin qui me vient là de suite) Mais globalement, le niveau est bas, très bas..

Et très "typé" aussi... Alors on pourra me dire que le cinéma scandinave ou Espagnol aussi (par exemple), mais en terme d'idées, d'originalité,  de bon goût et de talent, c'est très très loin devant... À mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Trent_FCI a dit :

De là à dire que aujourd'hui il ne serait passerai pas, comme si il était sorti dans les 70's... J'ai des doutes 😉

Ah quand je dis ça, c'est qu'en disant, beaucoup de choses ont changé dans l'opinion publique.

Ils sortiraient les deux films, mais t'aurais des asso qui les demonteraient en les taxant d'être raciste, antisémite, sexiste et j'en passe.

Des pétitions aussi surement.

Modifié par Pippo
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Trent_FCI a dit :

on va en trouver des biens

Un prophète de J. Audiard.

La Haine de M. Kassovitz

Le Salaire de la Peur de HG. Clouzot.

Le Nom de la Rose de JJ Annaud.

99F de J. Kounen

Cuisines et dépendance de P. Myul

Les démons de Jésus de B. Bonvoisin

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Trent_FCI a dit :

Mais vas-y, parles-en un peu sans forcément spoil, ça m'intéresse..

Alors, je vas choisir mes mots avec soin.
 

Spoiler

 

"Tenet"... Le film est un "James Bond" like : un "super agent doit sauver le monde de la destruction. Jusque -là, rien de très original.

Ce qui le rend particulier, c'est qu'il est basé sur le principe du palindrome et du carré Sator. 

Si 75% de film se passe dans le sens "présent => futur", 1/4 des actions se passent dans le sens inverse car une technologie permet de "remonter" littéralement le temps. 

Le concept est ouf. Cela donne des scènes de dingue.

Cependant, le concept, on le saisit mais l'application "pratique" dans le film est trop peu expliquée et on se perd complètement. D'ailleurs, un des personnage le dit "cherche pas à comprendre"...

On sent vraiment que le frère n'a pas aidé à l'écriture. Le scénario n'est pas incohérent mais il est complètement brouillon. C'est dur à suivre.

Après, les personnages sont fades. Ils n'existent que pour le temps du film. On ne sait rien d'eux et donc, on a du mal à avoir de l'empathie.

Je trouve le "méchant" grotesque, caricatural. Et ses motivations pour "faire ce qu'il a à faire" sont bidons.

Je suis plutôt fan de Nolan à la base mais là, je sais pas. Depuis hier, je n'arrive pas à poser le film et une partie de l'action finale m'est encore complètement incompréhensible...

 

Je recommande sa vision mais au cinéma car franchement, c'est du TRÈS grand spectacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PassionMory a dit :

Je l'ai vu perso' et je l'ai trouvé sympa. J'aime beaucoup les Nolan, particulièrement Memento.

Tu l'as vu toi ?

Vu que tu l'as vu,
 

Spoiler

 

As-tu compris comment le blond (Niel) as fait pour ouvrir la grille à la fin ? Comment le mec peut être mort et vivant en même temps ??? Car en fait, il y trois version de lui en même temps sur terre : lui petit, lui mort et lui vivant...

J’arrive pas à remettre ça en ordre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Vu que tu l'as vu,
 

  Révéler le contenu masqué

 

As-tu compris comment le blond (Niel) as fait pour ouvrir la grille à la fin ? Comment le mec peut être mort et vivant en même temps ??? Car en fait, il y trois version de lui en même temps sur terre : lui petit, lui mort et lui vivant...

J’arrive pas à remettre ça en ordre.

 

 

Spoiler

Je t'avoue que moi même j'ai un peu du mal avec la temporalité du film. Finalement le début du film et la fin du film ne sont qu'une infime partie de leur temporalité, ce qui explique qu'on soit un peu perdu face au background des personnages.

Niel est un voyageur déjà bien accompli, d'ailleurs pendant longtemps j'ai cru que c'était lui le cerveau de l'organisation, il a une certaine expérience des "retours en arrières" ce qui explique qu'on le retrouve en tant qu'enfant (quand le protagoniste essaye de convaincre sa mère de rencontrer le russe).

Sa version adulte je pense que c'est la version "futuriste" recruter pour empêcher la fameuse catastrophe.

Et pour ce qui est de la fin, il explique reprendre le tourniquet pour sauver le protagoniste (même si on sait déjà qu'il le sauve) à fin que les évènements se déroulent comme prévu. Après cette scène on sait qu'il n'existera plus dans la temporalité du monde "sauvé"

Finalement tout ce film j'ai l'impression que c'est une boucle infinie qui se répète encore et encore..

Je pense pas que mon message va t'aider à mieux comprendre, moi même j'suis très septique à propos de mes explications, mais bon c'est comme ça que j'ai vu le truc perso'.

* Pour l'ouverture de la grille, je reviens sur le fait que Niel sait d'avance comment un peu près toutes les choses vont se dérouler, du coup j'imagine qu'il avait prévu d'avoir la clé de cette fameuse grille.

** j'ai l'impression que tout les évènements se sont déroulés d'une certaine manière (qu'on ne peut modifié directement) et qu'ensuite le tourniquet permet de remodeler les choses, d'y apporter une nouvelle "couche". Par exemple Niel sait que dans la temporalité "normal" il a besoin de la clé pour ouvrir cette fameuse grille pour "sauver le monde". Il a sûrement dû expérimenter la scène plusieurs fois (grâce au tourniquet) avant de comprendre comment réussir. Conséquence - Il sait que le seul moyen de réussir c'est d'intervenir par lui même et finalement de mourir.

 

Modifié par PassionMory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PassionMory a dit :
  Masquer le contenu

Je t'avoue que moi même j'ai un peu du mal avec la temporalité du film. Finalement le début du film et la fin du film ne sont qu'une infime partie de leur temporalité, ce qui explique qu'on soit un peu perdu face au background des personnages.

Niel est un voyageur déjà bien accompli, d'ailleurs pendant longtemps j'ai cru que c'était lui le cerveau de l'organisation, il a une certaine expérience des "retours en arrières" ce qui explique qu'on le retrouve en tant qu'enfant (quand le protagoniste essaye de convaincre sa mère de rencontrer le russe).

Sa version adulte je pense que c'est la version "futuriste" recruter pour empêcher la fameuse catastrophe.

Et pour ce qui est de la fin, il explique reprendre le tourniquet pour sauver le protagoniste (même si on sait déjà qu'il le sauve) à fin que les évènements se déroulent comme prévu. Après cette scène on sait qu'il n'existera plus dans la temporalité du monde "sauvé"

Finalement tout ce film j'ai l'impression que c'est une boucle infinie qui se répète encore et encore..

Je pense pas que mon message va t'aider à mieux comprendre, moi même j'suis très septique à propos de mes explications, mais bon c'est comme ça que j'ai vu le truc perso'.

* Pour l'ouverture de la grille, je reviens sur le fait que Niel sait d'avance comment un peu près toutes les choses vont se dérouler, du coup j'imagine qu'il avait prévu d'avoir la clé de cette fameuse grille.

** j'ai l'impression que tout les évènements se sont déroulés d'une certaine manière (qu'on ne peut modifié directement) et qu'ensuite le tourniquet permet de remodeler les choses, d'y apporter une nouvelle "couche". Par exemple Niel sait que dans la temporalité "normal" il a besoin de la clé pour ouvrir cette fameuse grille pour "sauver le monde". Il a sûrement dû expérimenter la scène plusieurs fois (grâce au tourniquet) avant de comprendre comment réussir. Conséquence - Il sait que le seul moyen de réussir c'est d'intervenir par lui même et finalement de mourir.

 

Spoiler

 

C'est pas mal du tout cette notion de "couche"...

Du coup, on retombe un peu sur le concept de "Edge of Tomorrow" pour ce qui est de "répéter l'histoire jusqu'à y arriver".

Autre chose, j'ai eu du mal avec la scène ou la protagoniste se bat contre lui même... C'est "un coup à l'endroit", "un coup à l'envers"... C'est dur à suivre car c'est alterné. Mais c'est ouf quand même de voir cette bagarre dans les deux sens les flingues qui avancent, reculent...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pippo a dit :

Ah quand je dis ça, c'est qu'en disant, beaucoup de choses ont changé dans l'opinion publique.

Ils sortiraient les deux films, mais t'aurais des asso qui les demonteraient en les taxant d'être raciste, antisémite, sexiste et j'en passe.

Des pétitions aussi surement.

Oui oui, c'est bien ce que j'avais compris 😉 Mais alors faudrait que je les revois parce-que c'est pas du tout le souvenir que j'en ai... 😕

@Ilprincipe22 Je suis pas forcément d'accord avec toute ta liste mais dans l'idée oui, comme j'ai dit, si on cherche on va en trouver quelques un... Mais globalement, c'est pas fou fou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Trent_FCI a dit :

Je suis pas forcément d'accord avec toute ta liste mais dans l'idée oui, comme j'ai dit, si on cherche on va en trouver quelques un... Mais globalement, c'est pas fou fou..

Bein tu sais l'ami, je me "force" aussi car d'une manière générale, je ne suis pas un grand fan du cinéma français... Disons que la liste que j'ai dressé, ce sont ceux que je préfère... Et à chaque fois pour une raison différente.

C'est dingue, plus je découvre les séries cinéma "nordique", plus je me dis que de notre côté, on a du mal à produire de la qualité... Un film dense et qui pourrait s'exporter.

Hier, j'ai vu une B.A pour un truc... Un mec à qui il reste 30 jours de vie... Bein, comme d'habitude, si ce n'est pas un florilège de bon sentiments, c'est de la bouffenerie...

Après, à l'inverse, les comédies et films d'humour US, c'est juste à gerber.

Modifié par Ilprincipe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilprincipe22 a dit :
  Masquer le contenu

 

C'est pas mal du tout cette notion de "couche"...

Du coup, on retombe un peu sur le concept de "Edge of Tomorrow" pour ce qui est de "répéter l'histoire jusqu'à y arriver".

Autre chose, j'ai eu du mal avec la scène ou la protagoniste se bat contre lui même... C'est "un coup à l'endroit", "un coup à l'envers"... C'est dur à suivre car c'est alterné. Mais c'est ouf quand même de voir cette bagarre dans les deux sens les flingues qui avancent, reculent...)

 

 

Spoiler

Exactement " répéter l'histoire jusqu'à y arriver" ça me paraît être la parfaite définition du film !

Cette scène est hyper dur à suivre c'est clair, mais il me semble que quand 2 mêmes personnes ( de temporalité différente) se rencontrent, il y a une sorte d'interférence qui se crée. Ca explique peux être que la scène soit un peu bordélique ..

Je retourne le voir ce soir avec ma compagne, j'ai envie de choper les indices manquants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PassionMory a dit :
  Masquer le contenu

Exactement " répéter l'histoire jusqu'à y arriver" ça me paraît être la parfaite définition du film !

Cette scène est hyper dur à suivre c'est clair, mais il me semble que quand 2 mêmes personnes ( de temporalité différente) se rencontrent, il y a une sorte d'interférence qui se crée. Ca explique peux être que la scène soit un peu bordélique ..

Je retourne le voir ce soir avec ma compagne, j'ai envie de choper les indices manquants.

 

Spoiler

 

Yep ! Des pistes :

=> essaye de bien regarder les objets qui sont montrés par la scientifique (de mémoire, ce sont des trucs +/- cassés) ;

=> bon, je crois qu'on a compris que le Max enfant, c'est le Niel du futur mais essaye de bien te concentrer sur les jeux de regards/attitudes de Niel lorsqu'il est avec sa mère... Je pense que le protagoniste comprend qui est qui et on le comprends au travers du jeu de regards...

=> de même, il y a un jeu avec les couleurs : Rouge, présent. Bleu, inversion... Mais quid du jaune (repas où le protagoniste rencontre le russe... Jaune = pouvoir ?) et du vert (rencontre avec l'indienne, scène du hangar où le russe frappe le dame blonde... Vert = traffic ?) D'ailleurs, ce sont ces couleurs qui sont choisies comme nom de code pour les camions lors du braquage sur l'autoroute. Essaye de voir s'il n'y a pas d'autres trucs sur les couleurs...

=> Dans la première scène, Niel sauf le protagoniste d'une balle inversée... Essaye de voir d'où il sort (Niel)

=> Essaye de voir chaque fois qu'il est question du nombre 10 (Ten)... (déjà, 1 fois de la rencontre avec le protagoniste)

Merci 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🎥 Cinéma

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...