Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Santos : trois ans et demi ferme !


SANGOKU

Messages recommandés

Santos Mirasierra, le supporter de l'OM jugé à Madrid il y a quarante-huit heures pour des faits remontant à Atletico Madrid - Marseille (2-1), le 1er octobre, a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. C'est une décision extrêmement lourde à accepter pour l'ultra marseillais, qui a toujours clamé son innocence. Si huit ans d'emprisonnement avaient été requis lors du procès, cette sanction se situe très au-delà des deux ans de prison qui pouvaient potentiellement, vu le droit espagnol, lui permettre de rentrer à Marseille. Son avocat espagnol a interjeté appel, écrivait vendredi le site de l'OM.

 

Gilbert Collard, avocat de la famille Santos, a déploré le «caractère déraisonnable» et la «sévérité inouïe» de cette décision, dans une déclaration à l'AFP. «Nous allons essayer d'obtenir un aménagement de cette peine, a-t-il indiqué. Il n'est pas acquis que nous fassions appel, pour des raisons de délais et au vu du risque d'aggravation de la peine. Nous pouvons essayer également d'obtenir une grâce». Mr Collard a ajouté que cette condamnation était une «provocation» à la veille du match retour OM-Atletico le 9 décembre

 

Poursuivi pour «troubles à l'ordre public» et «violences en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures», Santos Mirasierra était notamment accusé d'avoir jeté une chaise du stade Vicente-Calderon sur un policier et d'avoir bousculé un policier. Il n'a reconnu que le deuxième élément, l'expliquant par sa volonté de porter secours à une femme à terre. «Quand vous voyez une femme être matraquée jusqu'au sang pour rien, vous ne pouvez pas rester les mains liées sans rien faire» a-t-il expliqué avant son procès à La Provence.

Source : l'Equipe 

 

Voilà je me permet de posté ça car je trouve ça scandaleux et j'aimerai connaitre vos avis, reactions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est injuste ils n'ont pas de preuves, l'Espagne est une dictature? Pour mettre 3an et demie de prison à un homme qui est enfermé sans preuves j'ai l'impression que sa c'est passé en Iran.

Je plains vraiment sa famille sa doit être vraiment douloureux.

Modifié par javier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne fait partie de ces pays où on ne blaque pas avec les sanctions pénales et où on tombe pour un rien.

 

Santos a payé très cher quelque chose que personne n'est capable de prouver puisque sur les vidéos on ne le voit absolument JAMAIS jeter ce fameux siège sur le flic (ce qui lui est reproché..), mais simplement pousser un d'eux qui tabassait une femme à terre.

 

Je suis sincèrement totalement d'accord avec son avocat qui affirmait tout à l'heure que c'est un verdict qui sent à des Km le racismes anti-français de la part de l'Espagne et de sa justice.

 

Le monde part vraiment en c****** j'vous jure. Le monde Ultra est un milieu extrêmement solidaire; j'espère juste qu'un maximum de groupes Ultras à travers tous les championnat européens montreront leur soutien pour la victime qu'est désormais Santos, même du côté des supporters parisiens dont je fais partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me fait trop de peine surtout quand je voit son visage juste avant le verdict ou il est confiant et souriant, il ne savait pas encore qu'il se prendrait trois ans de prison ferme, franchement l'état français doit agir car on ne peut pas tolérer sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement honteux , il pousse un policier qui tabassait une femme avec sa matraque et il en prend plein la gue*le comme si il l'avait violemment frappé. Le pire c'est qu'on lui reproche d'avoir arraché un siege et frappé un policier avec mais ils ne peuvent meme pas le prouver et on voit bien sur les images du match que c'est une pure invention cette histoire de siege ...

Il faut aussi rétablir le contexte : les policiers ont chargés car ils voulaient que les marseillais retirent leur banderole l'embleme d'un groupe de supporters qui est une tete de mort , banderole qu'ils amenent a tous leurs déplacements sans jamais avoir de probleme (enfin d'apres ce qu'on m'a dit c'est a confirmer). Il ya donc une réaction disproportionnée des policiers espagnols , les marseillais dont Santos n'ont faait que se défendre.

Le pire c'est quand on voit les supporters de l'Atletico qui auraient été emmerdé les supporters handicapés de Marseille , a eux on leur dit rien :rolleyes:

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement français ne ferra rien comme d'hab !!

On siffle la Marseillaise, ils font tout un boucan mais quand il y a des cri, propos raciste,... et un innocent (qui defendait une femme d'apres ce que j'ai lu) se fait passé a tabas... le gouv français ne fait RIEN :nazz:

 

 

Pendant cette journée de ligue 1, les club devrai faire quelques chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que si les tifo de l'Atletico viennent en France, ça va chier grave et pas qu'un peu, faudrait aussi en emprisonner quelques-uns si ils viennent xD

 

J'ai peur que ça soit une boucherie ce match et qu'il n'aille pas jusqu'à son terme :bigrin:

 

L'Atletico ferait mieux de déclarer forfait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cri raciste, des policiers qui tabassent gratuitement, un homme emprisonné alors que la justice espagnole n'a aucune preuve.

Sur une vidéo on le voit bousculer un flic, car une femme ce fessait piétiner

Je viens de voir le reportage sur canal+, et c'est un type qui aime Marseille plus qu'autre chose, en plus son casier judiciaire et vierge.

C'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé moi ca m'hallucine ce genre de chose, ça aurait pu très bien nous arriver à nous..

 

Enfin voilà le lien facebook et toutes les explications si vous voulez vous mobiliser: http://www.facebook.com/profile.php?id=743...9973&ref=mf

 

et voici un site internet crée pour lui: http://www.libertepoursantos.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je trouve qu'on en fait tout un fromage, de cette histoire, faut arreter, il a pousser le flic, voila ca suffit comme preuve, faut etre stupide pour s'en prendre a des forces de l'ordre et croire s'en tiré sans rien, aprés qu'il défende quelqu'un ou pas, la justice s'en tape, elle le voit pousser un policier, donc voila, la prochaine fois il réfléchira deux fois.

 

Et puis franchement, le gars qui se tape presque 700 bornes pour voir jouer l'om, faut vraiment qu'il ait un probleme d'ordre psychologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute moi a sa place j'aurais pas réfléchi non plus , il voit une femme se faire matraquer devant lui , elle saignait de la tete car elle a été ouverte par les coups et il a pas hésité a bousculer et repousser celui qui la frappait , il ne l'a pas frappé ni violenté non il l'a poussé...

Mais bien sur les flics qui tabassent (non le mot n'est pas trop fort) les gens ils ont tous les droits et eux ne sont pas inquiété , c'est tellement important de faire enlever une simple banderole qu'il se sont autorisé a taper tout ce qui bougeait devant eux :rolleyes:

C'est une honte tout simplement...

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attend 3 ans de prison FERME pour avoir jeter un truc sur un flic, c'est du pur délire.

 

Je veux bien une amende de 15000 euro, 1 ans de prison avec sursis et encore. Mais 3 ans de ferme je sais pas si tu réalise ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il a été inculpé au départ pour avoir frapper un policier avec un siege mais il n'ont aucune image pour le prouver , au contraire sur toutes les images de télé qui ont filmé l'incident on le voit uniquement poussé un policier et jamais on ne voit un siege arraché et encore moins lancer sur ce meme policier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images diffusé par les mediats ne montre pas Santos jetté un siege mais pousser ecarté un policier. Ils veulent juste en faire un exemple, et ils preferent prendre un Français plutot qu'un Espagnol car ils savent tres bien que labas il y aurai deja eu des graves probleme.

 

 

Meme les violeurs et pedophiles casque moins !

 

Il parait que va venir purgé sa peine en France et qu'il sera gracié ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un type a été condamné pour avoir incité une fille à se suicider via un forum. Sa peine ? 1 an ferme ...

 

Dans le cas de Santos, il n'y a pas mort d'homme quand même !!! J'ai même tendance à penser que sans son intervention, il y aurait eu "mort de femme", tant les flics ont tabassé la malheureuse qui avait le crane bien ouvert.

 

J'habite pas loin de Marseille, j peux vous dire qu'aujourd'hui l'ambiance est détestable et qu'un rien suffira à tout faire péter. La tension est palpable aux 4 coins de la ville.

 

Ce soir, c'est les 2 extrêmes : soit tout se passe bien, soit tout par en couilles !!! Mais comme la justice en espagne, il n'y aura pas de juste milieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM: Santos libéré sous caution !

Les supporters de l'Olympique de Marseille doivent être satisfaits. A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre entre le club phocéen et l'Atletico Madrid, match jugé sous haute tension, Santos Mirasierra, l'Ultra Ciel et Blanc emprisonné depuis le début du mois d'octobre dernier pour avoir bousculé un représentant de la force publique lors du match aller, et condamné il y a quelques jours à trois ans et demi de prison ferme, a été libéré sous caution à en croire le site officiel olympien. Le recours de l'avocat espagnol du principal intéressé, Me Ibarrondo, aurait abouti...


Source : Sports.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santos remis en liberté

 

 

La justice espagnole a décidé d'accéder à la demande de l'avocat de Santos Mirasierra de remettre en liberté sous caution le supporter marseillais contre la somme de 6 000 euros selon Marca. Santos avait fait appel de la condamnation de trois ans et demi de prison ferme prononcée à son encontre après le match de Ligue des Champions entre l'Atlético Madrid et l'OM.

 

Source: Le Figaro

 

En direct du site de l'Om

 

SANTOS LIBERE SOUS CAUTION !

 

Le recours déposé ce mardi par l'avocat de Santos a été accepté. La juge a donné son feu vert à sa libération sous caution !

 

Santos Mirasierra, condamné vendredi à 3 ans et demi de prison, a été remis en liberté sous caution par la justice espagnole, juste avant le match OM-Atlético Madrid.

 

Plus tôt dans la journée, Me Erlantz Ibarrondo, l'avocat du supporter, avait fait appel du jugement et avait présenté une demande de remise en liberté simple ou sous caution.

 

Ce recours a été accepté un peu avant 16h00 par la Cour pénale n°20 de Madrid, après avoir entendu le Ministère public. La caution s'élève à 6.000 euros.

 

Quelle belle nouvelle pour Santos, ses proches, mais aussi pour toute la famille olympienne !

 

Plus d'informations à suivre sur Om.net

pre_santos_libere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, bien que cette fois-ci la décision soit complètement logique, il faudrait m'expliqué comment on peut demander 8 ans de prisons pour un homme, puis ensuite 3 ans et demi ferme, pour finalement le libérer sous une caution à 6000 euros.

 

C'est histoire est ridicule, la justice espagnol à été lamentable sur cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...