Aller au contenu
Victor Newman

Piquionne Ballon de Plomb 2008

Messages recommandés

Victor Newman    9 802
L'attaquant de Lyon Frédéric Piquionne a été élu vendredi Ballon de Plomb 2008, le "trophée le moins prestigieux du football européen" décerné par le magazine "Les Cahiers du football".

 

"Comme si le club rhodanien ne gagnait pas assez de titres, c'est Frédéric Piquionne qui coiffe ses concurrents au poteau", s'amuse le magazine dont le trophée rend un "hommage ironique aux mal-aimés ou aux stars déchues du football" français.

 

Piquionne doit son titre, selon "Les cahiers du football", à "un passé lourd d'altercations avec des supporteurs à Rennes et Saint-Étienne, des déclarations historiques (il s'était comparé à un esclave lorsque les Verts s'étaient opposés à ses velléités de départ), ainsi qu'un statut de remplaçant du remplaçant chez le septuple champion de France."

 

Piquionne, 20,2% des voix (exprimées sur le site du magazine), devance le défenseur central marseillais Ronald Zubar (15,8%) et l'éphémère duo brésilien du Paris SG (de janvier à juin 2008), Everton-Souza (13,9%).

 

Source: (Sport.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kroutch    1 625

+1000 Dje ! Ronald Zubar c'est avant tout une tête plus dur que l'acier. Il a le sens du but ! Le problème c'est qu'il use de son arme fatale contre son équipe. Son sens aiguisé fait qu'il n'hésite pas à marquer contre son camp. C'est une maladie. En attaque il apporterait plus.

 

Preuve de ce sens du but inné: Zubar Show

 

Un grand joueur :bigrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le K    0

Mais ceux qui ont vu Lyon Sainté comprennent bien que Piquionne mérite ce titre :bigrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guedou    75

Gouffran a fait une saison correcte, ses débuts à Bordeaux n'étaient pas exceptionels mais par la suite il a haussé son niveau pour finir la saison par un très bon niveau de jeu !

D'ailleurs hier il est buteur face à son ancienne équipe qui descend en Ligue 2, il était vraiment touché et gêné par ce but qu'il a marqué et qui envoie Caen à l'étage inférieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le K    0

Ouais bon il passait d'un club qui joue le maintien où il était la star à un club qui joue le titre déjà ça fait une petite différence, et sa fin de saison est de très bon augure pour la saison prochaine, à lui de confirmer la saison prochaine.

 

En tout cas avec Gourcuff et Chamakh qui reste, si Gouffran poursuit sur sa lancée, Bordeaux est bien armé devant (sans parler des autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoceen57    0

Gouffran n'a peut être pas fait une grande saison, mais il est loin de cas comme Souza, Zubar ou Piquionne. Pour ce dernier, son trophée est entièrement mérité autant pour sa mentalité qu pour son niveau de jeu (contre Sainté :laughing[2]: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...