Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Davide Santon


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

Davide Santon

 

Image IPB

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Santon

Image IPBPrénom : Davide

Image IPBPoste : Défenseur

Image IPBDate de naissance : 02.01.1991

Image IPBLieu de naissance : Portomaggiore

Image IPBPays : Italie Image IPB

Image IPBTaille : 186 cm

Image IPBNuméro de maillot : 21

Image IPBAu club depuis : 02/02/15

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

 

C’est un pur produit de l’Inter. C’est un latéral à caractère offensif, il a pour habitude de jouer sur la droite mais peut jouer sur le coté gauche.

 

Dès le début de la saison 2008-2009, il intégra le groupe de l’équipe première, et à seulement 17 ans il s’entraîne déjà avec les grands. Il débuta en tant que professionnelle le 21 janvier 2009 (18 ans et 19 jours) contre la Roma en Coupe d’Italie en tant que latéral gauche et son équipe s’imposa 2-1. Puis vue sa bonne prestation, il sera titularisé lors du match contre la Sampdoria, victoire des siens 1-0.

 

 

 

Clubs

 

.../jan11: Internazionale

jan11/11: Cesena (prêt)

2011/fév15: Newcastle

fev15/... Internazionale

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pur produit du club qui arrive à s'imposer tout doucement dans le groupe et à grappiller du temps de jeu c'est tout bon ça :nikel:

Défensivement il assure pas mal et a montré plein de qualités dans ce domaine, offensivement c'est moins le cas mais à sa décharge il a évolué jusque là sur le côté gauche :smile:

Modifié par Maxwell90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bien prometteur ! Seulement 18ans (mon âge). Je trouve qu'il se débrouille pas mal.

 

Mais personnellement je pense l'inverse de toi Maxwell90, je le trouve plus à l'aise dans les phases offensives que défensives. Offensivement il apporte par sa vitesse et quelques dribbles qu'il maîtrise bien et qui font avancer le jeu. Défensivement je le trouve encore un tout petit peu juste. Des retards flagrants concernant le marquage des adversaires. Mais avec le temps ça s'arrangera et je pense qu'il deviendra très bon si bien sûr il s'entraîne comme il le faut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Kroutch (offensivement > défensivement), mais c'est plus difficile car il a pas jouer a son vrai poste. J'espère qu'il réussira a jouer assez souvent, dans mois a venir. Et je pense qu'il devrai prendre un peu de masse musculaire, car il se fait bougé assez facilement ^^

 

Sa fait longtemps, qu'on a pas vue sur le terrain un bon jeune qu'on a formé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

il me fait penser à Zanetti le p'tiot maintenant va falloir être un peu patient avec lui, il n'a que 18 ans et il doit s'étoffer physiquement pour être plus performant défensivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très content qu'il soit parmis nous, vraiment exemplaire! J'espere qu'il ne prendra pas le melon comme Balo... Autant defensivement qu'offensivement, il m'a impressionné, meme si il faisait quelques ereurs.

Ca rends fou quand on se dit qu'il joue déjà à un tel niveau alors qu'il n'a que une vingtaine de jours de plus que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, entre Darmian, Albertazzi, Bruscagin,Ruggeri, Paloschi ou Gaeta (19 buts en 16 matchs avec les -16 ans), -tous internationaux- on aura bien deux ou trois jeunes italiens formés au club en A. :nikel:

 

La répartie devait être : "On est pas prêt de voir un jeune tout court chez vous" ;)

Pato il a quarante ans!? De même pour Flamini, Thiago Silva ou encore Mattioni... :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, entre Darmian, Albertazzi, Bruscagin,Ruggeri, Paloschi ou Gaeta (19 buts en 16 matchs avec les -16 ans), -tous internationaux- on aura bien deux ou trois jeunes italiens formés au club en A. :nikel:

 

A ce compte là on sort toute notre primavera championne d'Italie :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gamin est sublime. IL rechigne pas à la tâche. De plus il joue même pas à son post naturel. Il a une force d'accélération sublime. Un diamant brut qui ne demande qu'à être façonné. José à intérêt à faire attention à lui :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise moi qui attend avec impatience qu'un ou plusieurs jeune de la Primavera ait sa chance, j'ai pas encore pu voir Santon jouer, quelle honte (les 2 erners matchs de l'Inter j'ai pas pu les regarder). Mais d'apres vos commentaires c'est du tout bon ce jeune.

 

J'ai regardé Inter-Roma et je peux dire qu'il m'a bluffé. Un jeune joueur comme lui, qui arrive dans l'équipe A contre la Roma, ce n'est vraiment pas facile à gérer. Sans compter qu'il n'a pas joué à son poste ! Il a été meilleur offensivement en jouant très collectif. Par contre défensivement il était un peu en retard sur le marquage comme Nadjib l'a dit.

 

J'aimerais bien revoir, un de ces jours, Bolzoni. Mais bon, c'est un pur MDf, avec les Cambiasso, Zanetti et Muntari ce n'est vraiment pas facile. Santon est bien plus offensif que Bolzoni.

 

En tout cas, je serais curieux de le voir jouer en arrière droit à son véritable poste. C'est vraiment un bon petit latéral moderne. En même temps, jouer à la place d'un Maicon n'est pas chose aisée... il a simplement, le meilleur arrière latéral droit du monde, qui lui barre la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...