Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Davide Santon


Damien

Messages recommandés

C'est clair, il faut qu'il confirme sur le long terme maintenant.

 

Un jeune qui sort tout droit de la primavera et qui s'imposerait ici, ce serait vraiment mon rêve. Il deviendrait vite l'un de mes joueurs préférés. C'est à lui de confirmer maintenant, la balle est dans son camp.

 

C'est comme Martins, comme je l'adores ce joueur. Quel dommage qu'il soit vraiment mauvais en terme de finition, comme j'aurais aimé qu'il reste ici et qu'il explose notre Oba :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oba Oba je l'aimais bien pour certaines raisons, mais pour être franc ce n'est pas trop le type de joueur que j'affectionne de même pour Obinna. Je ne suis pas un grand fan des joueurs ultra-rapide mais un peu juste techniquement.

 

Je préfère le genre de Balotelli. Après mentalement il n'y a pas lieu de les comparés. C'est pour ça que je suis extremement déçu par Balotelli. Pour moi l'an dernier Balo était l'avenir de l'Inter. Et c'est l'unique raison pour laquelle je suis un peu nostalgique de il Mister Mancini. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

la seule chose qui compte est de savoir s'ils ont le niveau pour jouer à l'inter !

 

Martins c'est clair que non !

 

Balo est en train de nous démontrer au fur et à mesure son manque de crédibilité !

 

Santon nous démontre que son jeu et son mental ont l'air de correspondre à un vrai futur joueur de l'Inter !

 

à confirmer mais c'est très bien parti pour lui (et pour nous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli à ses débuts avait été plutôt correcte également, tout comme Santon aujourd'hui, mais la suite n'est pas bonne du tout.

Donc pour Santon c'est bien, mais il faut pas non plus s'attendre à des miracles car au même poste évolue Maxwell, et je trouve sévère de la part de Mourinho de l'avoir remplacé.

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui compte est de savoir s'ils ont le niveau pour jouer à l'inter !

 

Martins c'est clair que non !

 

Balo est en train de nous démontrer au fur et à mesure son manque de crédibilité !

 

Santon nous démontre que son jeu et son mental ont l'air de correspondre à un vrai futur joueur de l'Inter !

 

à confirmer mais c'est très bien parti pour lui (et pour nous !)

 

Balo a tout a fait le niveau, je ne sait pas si tu regardais les matchs de l'Inter quand Zlatan était blessé l'an dernier mais sans Balo, le Scudetto ont aurait pu lui dire Adieu. Après Balo niveau comportement depuis cette année c'est pas ça. Mais je pense que l'eviction de Mancini au profit de Mourinho, il ne l'a pas apprécié lui qui a été lancé dans le grand bain par Mister Mancini.

Modifié par Juan Sébastian Verôn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Balotelli a jamais jouer cette saison a son vrai poste attaquant de pointe, quand Ibra était blessé en fin de saison dernière et là Balotelli était bon comme par hasard !!!!

 

Alors que Santon, c'est plus ou moins son vrai poste ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais jouer AR gauche et AR droit c'est tout à fait différent ! Il n'y a qu'à prendre l'exemple de Zanetti qui évolue très bien en arrière droit et qui à gauche, se sent nettement moins bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien ce que j'ai ecrit !

Alors que Santon, c'est plus ou moins son vrai poste ^^

 

Arrière droit et arrière gauche : c'est plus ou moins pareil ^^

Attaquant de pointe droit et Attaquant de pointe gauche : c'est plus ou moins pareil ^^

Milieu offensif droit/gauche - allier droit/gauche et attaquant de pointe : c'est pas pareil. Mettez Ibrahimovic en milieu off droit/gauche ou allier gauche/droite, on verra si il aura le même rendement sur le terrain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds Dje.

 

On demande à Santon d'évoluer carrément de l'autre côté de son poste naturel.

 

Peu de joueurs arrivent à le faire. (Panucci, Zanetti de mémoire).

 

 

Balotelli a joué un ou deux matchs au centre avec Ibra (avec Jimenez derrière).

Mais c'est pas une question de poste, c'est une question de mentalité.

Quand t'es un jeune qui a 18-19 ans, tu fais ce que le coach te demande, t'obeïs et tu fermes ta gueule.

Balotelli n'est pas comme ça alors qu'il se casse.

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrière droit et arrière gauche : c'est plus ou moins pareil ^^

Attaquant de pointe droit et Attaquant de pointe gauche : c'est plus ou moins pareil ^^

Milieu offensif droit/gauche - allier droit/gauche et attaquant de pointe : c'est pas pareil. Mettez Ibrahimovic en milieu off droit/gauche ou allier gauche/droite, on verra si il aura le même rendement sur le terrain...

 

Pas d'accord , y'a une grande différence entre latéral gauche et latéral droit , beaucoup + qu'entre attaquant gauche ou droit car les joueurs offensifs jouent beaucoup en permutation alors que derriere c'est impossible , les postes défensifs jouent beaucoup + sur les automatismes , et la différence entre le coté droit et le coté gauche se ressent beaucoup + en position défensive.

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi dje, cependant pour moi être polyvalent est un plus mais ne pas l'être n'est pas non plus un défaut. Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont incapable de jouer à d'autre poste que leur poste de prédilection.

 

Certes à l'Inter beaucoup de joueurs sont polyvalent c'était les caractéristiques recherchés pas Il Mancio.

 

En tout cas j'attend le jour ou Balotelli sera de nouveau utilisé en complément d'un autre attaquant dans un 4-4-2. Mais avant tout il faut qu'il se donne à fond à l'entrainement pour donner l'envie à Mou de le faire jouer. Il devrait s'inspirer de Crespo qui a su attendre sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

la seule chose qui compte est de savoir s'ils ont le niveau pour jouer à l'inter !

 

Martins c'est clair que non !

 

Balo est en train de nous démontrer au fur et à mesure son manque de crédibilité !

 

Santon nous démontre que son jeu et son mental ont l'air de correspondre à un vrai futur joueur de l'Inter !

 

à confirmer mais c'est très bien parti pour lui (et pour nous !)

 

Balo a tout a fait le niveau, je ne sait pas si tu regardais les matchs de l'Inter quand Zlatan était blessé l'an dernier mais sans Balo, le Scudetto ont aurait pu lui dire Adieu. Après Balo niveau comportement depuis cette année c'est pas ça. Mais je pense que l'eviction de Mancini au profit de Mourinho, il ne l'a pas apprécié lui qui a été lancé dans le grand bain par Mister Mancini.

 

C'est bien pour ça que j'ai employé le terme de "crédibilité" et non "niveau", le potentiel footballistique ça on le sait tous qu'il l'a mais nous savons aussi que c'est très loin d'être suffisant !

 

c'est mentalement qu'il m'inquiète de plus en plus, son attitude donne de très mauvais signes ... il commence à me faire penser à des grands joueurs qui n'ont rien donné par faiblesse psychologique (Denilson, Carlos Alberto, Prozinecki par le passé etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour Balo, même si on aime le joueur a fond après ce qu'il a fait, et si on suppose que l'on aime plus l'inter que le joueur c'est vraiment inacceptable .

En tout cas on est pas là pour parler de ça sinon l'année prochaine avec Santon et Aquafresca comme jeunes et peut être Cassano, il y a un petit parfum d'italie.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est clair tu ne me feras pas passer pour un footix. J'aime la façon de jouer du joueur, cependant pour moi maintenant il ne vaut pas beaucoup mieu qu'Adriano.

 

Après s'il se défonce à l'entrainement et qu'il se remet en question on verra. Mais pour l'instant il ne mérite aucun temps de jeu :nikel:

Modifié par Juan Sébastian Verôn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à gauche ou à droite ce n'est pas du tout la même chose. Et rare sont les joueurs qui en sont capables.

 

Capitano à gauche est loin de Capitano à droite, il suffit de voir les matchs qu'il a fait pour dépanner à gauche il n'était que l'ombre de lui même.

 

Mêmes de joueurs plyvalent comme Deki ou Ribéry qui peuvent jouer dans l'axe, la gauche ou la droite on un côté qu'ils affectionnent et un côté où c'est plus dur.

 

Comme l'a dit L'Arbitro ils ne sont pas nombreux ceux qui y arrivent, il y a Panucci, pour Capitano je ne suis pas trop d'accord, sinon je rajouterrai Zambrotta qui pour moi est l'exemple parfais du joueur qui est presque aussi bon à droite qu'à gauche.

 

Mais dire que ça change pas grand chose nan pas d'accord c'est vraiment différent. D'autant plus à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Faux ! Archi faux !!!

 

Q77 et Mancini sont aussi mauvais à gauche qu'à droite !!!

 

ils jouent au même niveau des deux côtés !!! :bigrin:

 

Bon ok ... je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit L'Arbitro ils ne sont pas nombreux ceux qui y arrivent, il y a Panucci, pour Capitano je ne suis pas trop d'accord, sinon je rajouterrai Zambrotta qui pour moi est l'exemple parfais du joueur qui est presque aussi bon à droite qu'à gauche.

 

Tu tiens là THE exemple mon pote.

Zambrotta, son poste naturel était milieu droit (à Bari et au fameux Euro 2000). Lippi l'a descendu arrière gauche à la Juve (où il a été excellent) pour l'utiliser des fois arrière droit et le confirmant à la Nazionale avec l'arrivée de Grosso à gauche (au mondial notamment).

 

C'est un tueur dans tous les postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on pourra évaluer le réel potentiel de Santon et voir sa réelle polyvalence lorsqu'il aura disputé des rencontres en arrière droit.

 

J'ai presque envie de dire que c'est le meilleur remplaçant de Maxwell même si ce n'est pas son poste naturel.

 

Nous avons trop besoin de Zanetti en milieu de terrain (dans notre schéma de jeu actuel). De plus, je n'ai vraiment pas apprécié les dernières rencontres de Capitano en arrière gauche...

 

Pour Chivu, ce n'est pas un latéral et encore moins un joueur percutant sur les phases offensives. Il est pour moi un DC de formation qui peut dépanner en MDf et certainement pas en MC. Il peut dépanner aussi en ARG mais en cas d'extrême nécessité.

 

C'est mon point de vue sur les jouers susceptible d'être positionné à ce poste en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit L'Arbitro ils ne sont pas nombreux ceux qui y arrivent, il y a Panucci, pour Capitano je ne suis pas trop d'accord, sinon je rajouterrai Zambrotta qui pour moi est l'exemple parfais du joueur qui est presque aussi bon à droite qu'à gauche.

 

Tu tiens là THE exemple mon pote.

Zambrotta, son poste naturel était milieu droit (à Bari et au fameux Euro 2000). Lippi l'a descendu arrière gauche à la Juve (où il a été excellent) pour l'utiliser des fois arrière droit et le confirmant à la Nazionale avec l'arrivée de Grosso à gauche (au mondial notamment).

 

C'est un tueur dans tous les postes !

 

 

C'est vrai il y a Zambrotta comme joueur qui est aussi bon à gauche qu'à droite. Il y en a vraiment très peu, mais je vais en rajouter un que je trouvais monstrueux sur les 2 côtés, voire même meilleur à gauche qu'à droite alors qu'il était droitier, c'est Vincent Candela. Probablement un des meilleurs latéral gauche de Série A au sommet de sa carrière après le mondial 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile d'attaqué que de défendre sur son "mauvais" coté. La plupart des joueurs qui joue sur le coté opposé a leur bon pied, sont plus fort dans le domaine offensif que défensif. (Lahm, Messi, Zombrotta, Coco, Ribery, Ronaldinho, Pires,...etc)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord ! Moi qui joue défenseur droit dans mon club depuis plusieurs années, j'ai connu quelques difficultés quand j'ai du "dépaner" à gauche de la défense ! Etre constamment sur son mauvais pied n'est pas très avantageux ni défensivement ni dans l'apport offensif quand il s'agit d'attaquer ! Pour s'en sortir, il faut avoir une excellente technique et pas avoir un pied gauche aussi catastrophique que le mien :P , c'est pour cela aussi que les joueurs polyvalents sont rares de nos jours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...