Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La Moviola


Didju222

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Juste pour repondre à ph-08 sur le Topic des erreurs arbitrales. T'inquietes pas je ne le prends pas mal car je suis parfaitement d'accord avec toi. Et c'est d'ailleurs pour ca que j'avais pense à ce topic(qui est ironique et mega subjectif) pour justement montrer que ca ne sert à rien de revenir sur les erreurs et qu' à part quelques exceptions(calciopoli et tricherie) les erreurs d'arbitrages en faveur et en defaveur d'une equipe finissent par s'equilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé enfin c'est juste le truc du classement que je trouvais inapproprié , sinon le débat sur l'arbitrage peut etre interessant s'il est fait dans le calme et la bonne humeur comme le dit Didju.

Depuis le début de la saison , je regarde pas mal de matchs de Serie A et je trouve le niveau des arbitres tres moyen , c'est dommage pour le spectacle et ca créé pas mal de polémiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football est l'un des sports les plus populaire au monde et aussi celui qui a le système d'arbitrage le plus médiocre.

Puisqu'il n'y a pas moyen que les joueurs soient honnêtes, il faut que la FIFA cherchent un moyen de lutter contre cette tricherie qui pourri notre championnat.

les arbitres ont une telle pression, que faire un sans faute c'est pas facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la conclusion se résume en un mot : "Platini" xD

 

Plus sérieusement, j'arrive toujours pas à comprendre comme le sport le plus populaire et le plus vieux soit à la traîne niveau arbitrage.

 

On ne verra jamais de polémique dans un Sport US voir même maintenant au Tennis.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est là au service d'un sport pour le rendre impartial et juste. Ça n'enlève en rien sa beauté. Lorsque je regarde un match de Rugby ou de Tennis l'arbitrage vidéo est présent et pourtant ces sports sont toujours aussi intéressants. Je ne comprend toujours pas pourquoi l'arbitrage vidéo n'est pas utilisé au foot pour aidé les arbitres. Je dis bien "aidé" et non "remplacé". Cela évitera peut être certaines bourdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est là au service d'un sport pour le rendre impartial et juste. Ça n'enlève en rien sa beauté. Lorsque je regarde un match de Rugby ou de Tennis l'arbitrage vidéo est présent et pourtant ces sports sont toujours aussi intéressants. Je ne comprend toujours pas pourquoi l'arbitrage vidéo n'est pas utilisé au foot pour aidé les arbitres. Je dis bien "aidé" et non "remplacé". Cela évitera peut être certaines bourdes...

 

D'apres Platini et tous les autres conservateurs qui sont à la tete de la Fifa, pas d'arbitrage video pour qu'il n'y ait pas de difference entre le foot pro et le foot amateur. Genre le foot est quelquechose d'universel et nous nous devons de proteger cela et de ne pas avoir deux poids de mesure.

Franchment je pense que cette these c'est du n'importe quoi car meme dans le foot amateur on ne les a pas toujours les arbitres ou du moins les arbitres de touche, et il semble oublier que dans certains pays pauvres, les enfants jouent au foot avec une feuille de papier comme ballon et des pierres pour delimiter les buts.

Ce n'est donc pas l'arbitrage video qui ve porter atteine à cette universalite.

 

En plus je suis persuade que les arbitre ne seraient pas contre l'assisatance video, qui leur eviterait les foudres des supporters et le lynchage mediatique.

 

Au fait la seule entite qui lutte pour l'arbitrage video et qui est en mesure de faire ceder la Fifa c'est l'assosiation des Clubs du G7 dont l'inter fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo c'est le grand débat de l'arbitrage moderne.

A premiere vue je suis contre la vidéo si c'est pour arreter le match a la moindre hésitation arbitrale et se retrouver avec des matchs saccadés par les arrets pour utiliser l'assistance vidéo et se retrouver des matchs avec 15 minutes de temps additionnel. Mais si c'est pour l'utiliser uniquement dans des cas spécifiques , notamment pour determiner si le ballon a franchi la ligne de but , ou pour les hors-jeux litigieux , ma foi pourquoi pas tant que son utilisation n'est pas exagérée.

 

Je suis plutot de l'avis de IIG , placer 2 arbitres sur les lignes de but pour les actions litigieuses dans la surface est pour moi la meilleure idée , mais est-ce qu'il y aura assez d'arbitres professionnels et compétents en place pour mettre ca en oeuvre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter des arbitres, totalement pour.

Pour la video, totalement contre.

 

:smile:

 

Mettre la video gâcherait vraiment tout le rythme d'un match, tu regardes déjà rien qu'au hockey, tu prends 5 minutes pour une décision par le biais de la video, imagine au foot :rolleyes: Ca tuerait vraiment le sport, par contre ajouter des arbitres, là oui je suis d'accord, ça ne fait pas perdre de temps et ça ne tue pas le sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la vidéos pendant les matchs mais rajouté des arbitres ok. A la limite je veux bien qu'on place des camera dans un angle précis pour validé ou non un ballon a qui on suspect d'avoir franchi la ligne.

 

Apres, je suis totalement pour qu'après les matchs, qu'on sanctionne les simulation, coup,...etc ou retire des cartons en cas de faute ou erreur de l'arbitre.

 

 

Depuis que le football existe, on a rajouté ou enlevé des règles afin de favorisé le spectacle, les buts, alors pourquoi ne pas rajouté des lois afin supprimé le plus possible certains acte qui n'ont pas lieu sur le terrain^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux que ça risque de saccader les matchs. C'est une possibilité. L'idée de 2 arbitres en plus je me demande ce que ça donnera. J'le sens pas trop à vrai dire. Je doute de l'efficacité de la chose. Mais bon sans avoir essayer je n'ai pas le droit d'être contre. Faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi l'instigateur ni le réalisateur de cette vidéo. :bleee:

Je l'ai d'ailleurs découverte par le plus grand des hasards. Si si c'est vrai. xD

 

Heureusement, hormis le but de Maicon sur hors jeu très net, cette année il n'y a rien à signaler de votre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'erreur d'arbitrage la plus ridicule et impressionnante de ces dernieres années c'est celle qui a eu lieu en finale de la Coupe d'afrique des nations 2000 entre le Nigeria et le CAMEROUN(certes ce n'est pas en serie A deole si c'est HS).

Ce match s'est fini aux tirs aux buts, et l'un des tireurs Nigerians a fait un tir qui a tapé sur la transversale et retombé juste apres la ligne. Le penalty qui etait valide a ete refuse et le Cameroun a ete Champion d'afrique.

 

Pour moi on ne peut pas faire pire se tromper sur un peno et en plus en finale d'une competition continantale, certes vous allez me dire l'arbitrage africain...mais la c'est quand meme abuse

Modifié par djorcoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...