Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Inter incapable de changer de tactique outre que le 4-3-1-2, quels sont les erreurs de ses echecs ?


Damien

L'Inter incapable de changer de tactique outre que le 4-3-1-2, quels sont les erreurs de ses echecs ?  

39 membres ont voté

  1. 1. A vos claviers !

    • Le groupe, les joueurs
      31
    • Pas le bon choix de tactique, autres que le 4-3-3 et 4-2-4
      6
    • Autre ...
      2
  2. 2. Si vous avez répondu " Le groupe, les joueurs ", êtes vous pour ou contre un dégraissage MASSIF, c'est a dire un gros changement dans le groupe

    • Oui
      29
    • Non
      10
  3. 3. Est ce que vous pensez que l'effectif est assez ample en qualité ?

    • Oui
      9
    • Non
      30


Messages recommandés

  • Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Difficile de changer de système car nos joueurs actuels sont adaptés au 4-3-1-2. Il suffit de voir au milieu de terrain, la plupart de nos joueurs sont des "défensifs" et puis avec un latéral comme Maicon mieux vaut avoir une certaine couverture au milieu ... Mourinho a bien essayé de jouer avec des ailiers en début de saison, on a vu le résultat très moyen malgré les 35-40 millions dépensés !

 

Un dégroupage massif ? Cela risque d'être nécessaire cet été, on est trop nombreux et ca on le sait depuis le 1er septembre ! Espérons que cet été on arrive à vendre (et non pas prêter comme on le fait trop souvent) et avec l'argent récolté améliorons l'équipe en fonction du 4-3-1-2 ou d'un 4-3-2-1 avec l'arrivée d'un ou deux joueurs qui feront progresser l'équipe actuel :nikel:

 

Cet saison : on a 11 titulaires (J.Cesar - Maicon - Samuel - Chivu - Santon - J.Zanetti - Cambiasso - Muntari - Stankovic - Adriano et Zlatan), on a de bons remplaçants (Toldo, Burdisso, Cordoba, Materazzi, Maxwell, Vieira, Figo et Balotelli) et on a des joueurs qu'il faut penser à vendre (Rivas, Jimenez, Mancini, Quaresma, Cruz (?), Crespo, Obinna et Suazo) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord le 4-3-1-2 n'est pas un mauvais système comme le prétende certains mais pour que celui-ci fonctionne il faut avoir les joueurs adéquats. Un des trois demi-défensifs doit être un récupérateur, un battant et un possédant une bonne relance et un bon jeu de passes. Les deux autres doivent être des joueurs plus offensifs, ils doivent non-seulement défendre mais aussi savoir créer, mener le jeu vers l'avant etc... . Et bien entendue, si on choisi de jouer en 4-3-1-2, il faut aligner un vrai numéro 10, un joueur technique et créatif capable de marquer et de servir sur un plateau ses coéquipiers.

 

Or le problème à l'Inter est que nos milieux n'ont pas les caractéristiques et les qualités qu'il faut pour jouer en 4-3-1-2. Dans ce système à trois milieux défensifs, il est bien d'avoir un joueur comme Cambiasso mais pas trois ! Ce dernier peut occuper ce poste de milieu défensif devant la défense mais le problème sont alors les deux autres milieux. Muntari est un battant qui défend bien mais il n'est pas en mesure de créer qqch ou de mener le jeu balle au pied, il a de plus beaucoup de déchets dans sont jeu ! Et de l'autre côté on a un Zanetti qui il ne faut pas l'oublier est un latéral droit de base. Donc faut pas s'attendre de lui de jouer comme Lampard ou Xavi... . Et pour combler tout cela, Stankovic un joueur que j'apprécie par ailleurs est notre numéro 10. Deki est un bon milieu mais il n'a pas les qualités d'un meneur de jeu qu'il faut à l'Inter. Il n'a rien avoir avec un Deco, Van der Vaart ou encore Kakà... . Bien sur il possède d'autres qualités mais malheureusement pas celles d'un numéro 10.

 

Ainsi notre jeu est pauvre en qualité et il faut balancer devant et essayer de trouver Ibra et Adriano qui doivent se débrouiller pour marquer ou alors d'attendre les montés de Maicon. Si ces derniers sont bien marqués, il n'y a rien à faire car nous manquons de qualité au milieu.

 

Dans l'état actuel, un 4-4-2 (ou 4-2-2-2) correspondrait mieux aux qualités de notre équipe. Un joueur comme Figo même s'il est vieux est un joueur capable de sensiblement améliorer notre qualité de jeu s'il joue plus souvent. Accompagné par Stankovic et avec deux milieux défensif derrière, je pense que cela pourrait tenir la route jusqu'à la fin de saison.

 

Après c'est sur qu'il faudra régresser l'effectif en fin de saison (Obinna, Rivas, Crespo, Mancini etc...) avant de recruter. Après suivant dans quels système on veut jouer la saison prochaine, il faudra recruter intelligement. Si l'on veut jouer en 4-3-1-2 la saison prochaine eh bien l'arrivée d'un joueur comme Lampard et d'un meneur de jeu de qualité est indispensable.

 

Voilà mon avis. :nikel:

Modifié par Ivan14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic IIG qui englobe plusieurs thématiques et permet de ne pas éparpiller le débat :nikel:

 

Comme Ivan je pense que le 4312 peut s'avérer un système de jeu très efficace. Mais ce système de jeu a un gros défaut, celui de dépendre casi-intégralement de ce meneur de jeu, ce numéro 10 censé mener l'équipe à la victoire. Sans ce numéro 10, cette bête du milieu de terrain, ce monstre de technicité et de vista, il est extrêmement difficile de déployer un jeu d'équipe. Tout au plus on parvient à faire circuler la balle de façon aléatoire, en attendant des exploits individuels d'un joueur ou d'un autre (un jour c'est Ibra, l'autre c'est Maicon, Figo ou Stankovic).

 

Les deux posts précédents expliquent bien la situation actuelle de l'Inter. Notre équipe est pour moi une équipe recyclée et je m'explique :

 

- Stankovic évolue dans une position de 10 qui n'est pas la sienne, il n'a pas les qualités techniques pour jouer à ce poste (déjà évoqué).

 

- Zanetti est un arrière de formation, il apporte explosivité et peps car c'est un joueur très dynamique, mais techniquement il est en dessous de relayeurs/ récupérateurs comme Yaya Toure, Xavi, Gattuso ect... C'est un joueur très précieux, il sait très bien protéger la balle de part ses aptitudes défensives mais ça s'arrête à un peu près là. Il a capacité à accélérer ballon au pied mais j'ai la sensation qu'entre lui et Cambiasso l'un d'entre eux est en trop. Il aurait fallut un joueur d'un profil différent à ce poste (le profil de Moutinho, Fabregas, Sneijder, Guti...), un type qui allie bonne qualités défensives et qualité de passe, de tir, de pénétration, de jeu balle au pied...

 

- Muntari sur les côtés je trouve qu'il s'épanouirait mieux au centre dans un milieu de terrain en 2 - 2 parmis les deux défensifs. Muntari c'est un 6 de formation, il évolue ainsi au Ghana et a évolué ainsi à Porthmouth et il est grand possible qu'il ait aussi joué à ce poste à Udine (mais à confirmer). Sur les côtés, il faut être rapide, précis, concis, et techniquement parfait pour adresser centres, faire des une-deux..., alors que Muntari c'est un joueur d'abbatage, un mec qui peut remonter la balle très rapidement et faire jouer son physique, un casseur, à l'image du poste dans lequel joue Sissoko à la Juve....

 

- Je pourrais aussi parler de Santon sur le côté gauche... Ses prestations sont bonnes vu son âge mais dans l'absolue ça reste faible en comparaison à des Evra, Ashley Cole et même Molinaro... Il faut savoir ce que l'on veut, former un joueur pour le futur, ou opter pour les résultats sur le court terme, dans ce cas Maxwell est pour moi la meilleur solution... Je ne critique aucunement le choix de Mourinho de mettre Santon, mais il faut avouer qu'avec Maxwell, on décuple nos possibilités sur le côté gauche, même si je suis très fier des performances de Bambino...

 

Faut-il dégraisser ?

 

L'Inter pour moi arrive en fin de cycle, une génération complète tendra à disparaître dans les 3 ans à venir : les Zanetti, Materazzi, Toldo, Cruz, Crespo vont nous quitter c'est sûr et certains.

 

D'autres comme Cordoba vont vieillir et leur niveau risque de s'en faire sentir. En défense il reste deux pointures comme Samuel et Chivu mais on voit chaque année qu'il est impossible de leur faire confiance parce que ce sont des joueurs sensibles et qui se blessent régulièrement (surtout le roumain). Il reste Rivas mais j'ai l'impression qu'il ne se sent pas assez solide psychologiquement pour augmenter d'un pallier avec l'Inter, il reste actuellement un joueur banal (je le voyais comme l'héritier naturel de Cordoba...)

 

En attaque, seul Ibrahimovic est une valeur sûre pour l'an prochain et c'est particulièrement grave dans un club comme l'Inter. Balotelli est mioche dénué de tout sens des responsabilité, Cruz et Crespo sont finis, Obinna doit être prêté car il ne peut s'inscrire actuellement dans le projet de l'Inter pour les prochaines années. Aquafresca arrive et aura à son arrivée un rôle de remplaçant prioritaire à l'Inter. Si l'on veut tenter l'aventure Acquafresca (qui aura en dehors de l'aspect purement sportif, une importance particulière parce qu'Italien), il faudra tenter de trouver un accord avec Balotelli, soit on lui règle son compte et il devient professionnel et obéissant (très dur), soit on le prête....

 

En dehors de ça, Adriano reste une énigme, partira, partira pas ? Si on se fie à l'actualité, Adriano devrait partir parce que ses performances ne sont pas vraiment celles d'un titulaire en force à l'Inter... Mais pensez qu'il faut lui en vouloir vu le piètre état de notre milieu de terrain depuis 1 mois ? (toujours obligé de revenir au milieu pour chercher les balles, passes en carton de nos milieux...)

 

Pour le MO, on en a déjà parlé et on sait tous qu'il faut recruter :nikel:

 

Bonne lecture :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expliquerai mes réponses plus tard mais pour moi on doit acheter un grand défenseur central ça en devient évident. Voire même 2. Parce que Rivas c'est arrivederci. Materazzi, Samuel et Chivu sont souvent sur le flanc ils ne jouent que la moitié de l'année et Materazzi se fait vieux. Cordoba baisse de niveau. La défense centrale est à recycler.

 

Rien à redire sur les latéraux, parfaits. Maicon, Santon et Maxwell ainsi que Zanetti ça suffit amplement.

 

Et sinon un bon numéro 10 ne serait pas pour me déplaire loin de là et il nous faudrait un attaquant parce que si Balotelli ne confirme pas on risque d'avoir des soucis. Crespo va partir et Cruz ne rentre pas dans les plans de Mourinho à mon grand regret. Donc Ibra', Balo' et Adri' ça fait léger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expliquerai mes réponses plus tard mais pour moi on doit acheter un grand défenseur central ça en devient évident. Voire même 2. Parce que Rivas c'est arrivederci. Materazzi, Samuel et Chivu sont souvent sur le flanc ils ne jouent que la moitié de l'année et Materazzi se fait vieux. Cordoba baisse de niveau. La défense centrale est à recycler.

 

Rien à redire sur les latéraux, parfaits. Maicon, Santon et Maxwell ainsi que Zanetti ça suffit amplement.

 

Et sinon un bon numéro 10 ne serait pas pour me déplaire loin de là et il nous faudrait un attaquant parce que si Balotelli ne confirme pas on risque d'avoir des soucis. Crespo va partir et Cruz ne rentre pas dans les plans de Mourinho à mon grand regret. Donc Ibra', Balo' et Adri' ça fait léger.

pas du tout d accord pour Cordoba il est très fort il faut surtout ne pas le destabiliser son amour de l inter et son omniprésence en font un super titulaire ne sois pas ingrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-3-1-2 peut etre une bonne tactique mais faut les joueurs pour. En gros on doit avoir les titulaire et les joueurs qui s'incluent dans ce système:

 

-----------Un pure 9---------------Un 9 et demi----------

 

-----------------------'' -10- ''-------------------------------

 

------le 8-------------------------------------le 8-----------

 

--------------------------le 6-------------------------------

 

--AG ---------Une tour----------Un fou-------AD----------

 

--------------------------le 1--------------------------------

 

En defence:

 

- Il nous faut pas de latéraux car Maicon, Maxwell et Santon c plus que suffisant.

- En défense centrale, il faut des joueurs complémentaire.: un rugueux et un technique, ou un rapide au sol (le fou) et bon dans les air....bref une combinaison complémentaire. De ce coté la: Cordoba, Samuel et Chivu sont des défenseur de classe mondiale. Moi je suis pour enlever 2 parmi Rivas Materazzi et Burdiso et insérer un jeune prometteur. Materazzi lui reste une saison a tirer et on peut inclure Mei parmi les 5.

 

 

Au milieu:

 

- Pas plus de 7 joueurs.

- Cambiaso dans le rôle du 6, Zanetti dans un des 8, Anderson ou Hamsik comme le 2ième 8 a la place de Muntari car ils sont plus technique. Avec Stankovic, Viera, Muntari et Bolzoni en remplaçant.

- Le problème de notre shema, c'est que l'on joue avec 3 numero 6 et un 8 en numero 10. Les 2 numéro 8 doivent jouer plus devant et avoir de bonne qualité défensif (et pas l'inverse comme chez nous).

- Dernier point: Capitano commence a être moyen sur le terrain et surtout plus nerveux je trouve. Il reste assez régulier mais c pas comme il y a 2 saisons. Va falloir trouver son successeur mais on a encore 1 ou 2 saisons.

 

l'attaque:

 

- Seul Ibrahimovic est inamovible cette saison. Les autres ont des resultat en dent de scie voir mediocre.

- Mancini, Quaresma, Obina out et Figo retraite. Les ailiers n'ont pas de place pour ce système. Il nous faut un 10 qui peut faire ailier aussi (comme Figo). De ce coté la, il y en a pas des masses: Schneider, VDV, Van Persie, Arshavin, Diego, Cassano. Inclure un jeune, je sais pas qui. Je garderais encore Jimenez comme solution de rechange.

-Devant pour epauler le genie: Balotelli, Adriano, Aquafresca....Cruz ne semble plus entrer dans les plan du Mou.

 

L'équipe:

 

J.Cesar, Toldo, Orlandoni

 

Maicon, Santon, Maxwell - Samuel,Chivu, Cordoba, Materazzi, Mei

 

Cambiaso, Viera, Bolzoni - Zanetti, Hamsik/Anderson, Stankovic, Muntari

 

Cassano/Diego, Jimenez, un jeune prometteur- Ibrahimovic, Balotelli, Adriano, Acquafresca

 

 

Voila mon équipe. Faut pas oublier que cette saison Mou a fait très peu de turn-over. Donc ça sert a rien d'avoir 25 champion mais 18 plus des jeunes prometteur ça suffit et c bon pour notre image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon opinion :smile:

 

LA FAUTE AUX JOUEURS QUI SE RESSEMBLE

 

Pour moi le problème provient des joueurs, ils se ressemble tous, avec des joueurs qui se ressembles on peut pas faire grand-chose et surtout impossible de changer de tactique. Notre groupe est trop limité, il est énorme en quantité mais pauvre en qualité. C’est simple pour moi dans al Série A il y a quelques équipes qui sont au dessus de nous si on prend rien que le milieu de terrain (Napoli, Genoa). Puis quand je regarde notre effectif, je me demande sur certains (surtout en défense) si s’est des sportifs car autant de blessures, s’est pas possible et gérable, car Mourinho a jamais eu l’occasion d’aligné plusieurs matchs d’affiler la même défense. Il y aura du changement à faire là ;)

 

 

UN GRAND OUI AU DÉGRAISSAGE

 

J’ai dis un GRANDS oui pour un dégraissage MASSIF, comme je l’ai dit on a trop de joueur similaire, si on veut progresser et évoluer faut changer.

 

 

CHANGEMENT À OPERER

 

 

Gardien :

 

Ben là rien à changer, mis à part que Orlandoni prend sa retraite et sera remplacer par Alfonso ou Belek.

 

Défense :

 

Ahhhhhhh, ben la s’est simple, Matrix, Burdisso, Rivas, Maxwell doivent partir, les trois premiers si les remplaçants sont blessés sur qui faut il compter ? xD

Maxwell fait plus partie du plan de Mourinho. Il faudra acheter ABSOLUMENT un LEADER en défense qui tient là route et pas qu’après trois matchs il soit blessé et qui sera épaulé par Samuel Chivu ou Chivu ou Cordoba. Maicon et Santon eux reste titulaire.

 

Milieux de terrain :

 

Comme dirait Sarkozy, xD « Il faut passer ça au casher »

 

Sérieusement, on garde que Cambiasso comme titulaire, Capitano, Deki, Muntari remplaçant et le reste faut virer ;)

 

Q77, M33, Vieira, Figo, Jimenez, au revoir

 

Place à Hamsik, Cigarini, Cassano c’est avec ce genre de joueur qu’il y aura un lien entre l’attaque et le milieu ;)

 

J’ajouterais Inler car je descendrais Capitano en tant que back droit et gauche remplaçant

 

Puis faut prendre un milieu qui sait jouer sur les cotés en cas de changement ;)

 

Attaque :

 

Tu gardes juste Ibra et Balotelli, le reste tu vires, Crespo trop vieux, Cruz il a plus la confiance de Mou et ce fait vieux, Obinna ….. , Adriano sa va être dur mais il faut le faire ;)

 

On aura le retour de Acquafresca, un jeune qui a une envie de démontrer quelques choses, un bon appui et habille dans la surface. Il faut un attaquant de classe mondial, car Balotelli n’est pas encore prêt à endosser ce titre. Il faut Tevez ou Aguero, même si je pense que pour moi Tevez se rapproche plus de ce qu’il nous faut.

 

 

TACTIQUE

 

Le 4-3-1-2 n’est pas un mauvais choix s’est juste qu’on a pas les joueurs pour ;) Mais avec les nouveaux joueurs faudrait aussi qui s’adapte à une autre formation pour surprendre l’adversaire. Et notre problème s’est que pratiquement la plus part de nous joueurs ce sont habitué à ce système et savent pas jouer autrement (on dirait)

 

Moi je mettrais en place aussi le 4-1-2-2-1. Car je pense que ce système peut être bon si on a de joueur rapide et qui ont de bonne qualité de passe comme (Cigarini, Hamsik)

 

Formation 4-3-1-2

 

JC

 

Maicon – Un vrai défenseur – Samuel – Santon

 

Hamsik – Cuchu – Cigarini

 

Cassano

 

Ibra – Tevez

 

 

Formation 4-1-2-2-1

 

 

JC

 

Maicon – Un vrai défenseur – Samuel – Santon

 

Cuchu

 

Hamsik -------- Cigarini

 

Cassano – Ibra

 

Tevez

 

Voilà, enfin pour Samuel sa dépens si il est pas blessé xD ça va de même pour Chivu.

Avec ce genre de joueur on produira peut être pas du jeux à la Barcelone mais au moins il n’y aura plus de trou entre le milieu et l’attaque

 

Evidement s’est claire qu’on ne verra pas cet été tous ses départs.

 

Matrix, Burdisso, Rivas, Maxwell, Q77, M33, Vieira, Figo, Jimenez, Adriano, Crespo, Cruz, Obinna.

 

Mais je l’espère de tout cœur, s’est pour le bien de l’équipe ;)

 

 

EFFECTIF :

 

 

Gardien : J. César, Toldo, Belek

 

Défenseurs : Santon, Maicon, Vrai Défenseur, Chivu, Samuel, Cordoba, Capitano, Mei, Obi

 

Milieux de terrain : Hamsik, Cambiasso, Cigarini, Deki, Muntari, Cassano, Milieux polyvalent (centre et coté), Inler

 

Attaquants : Tevez, Ibra, Balotelli, Aquafresca, Napoli ou Destro

 

 

Pour moi Capitano dépannera en Défenseur droit voir back gauche ;)

Puis il y aura Obi pour jouer en back gauche ou faire des bouts de match.

En milieux, j’ai mis Cassano car pour moi sa sera le Mo.

En attaque Balotelli aura mûrit, fera le remplaçant et parfois titulaire pour mettre de la pression à Tevez ;)

 

 

Voilà maintenant j'attend vos commentaires ou vos critiques :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que l'on paie notre recrutement foiré. Il nous manque concretement les joueurs qui apportent de la créativité au milieu.

 

On a fait le pari Mancini et Quaresma, on a perdu. Quaresma reviendra peut etre mais il nous faut des ailiers.Des ailiers qui peuvent élargir les defenses et permettre aux latéraux de s'exprimer.

 

Maicon a beaucoup défendu pour contenir Evra mais offensivement il n'a pas pu apporté.

 

Idem pour Santon. Balotelli a fait ce qu'il pouvait mais ce n'est pas un ailier, il repique dans l'axe.

 

Pour Manchester, Giggs et Ronaldo provoque ce qui permet a Berbatov et Rooney de permuter et d'offrir des solutions.

 

On doit aussi un peu rajeunir l'effectif et ramener des jeunes avec la grinta. Ca permettrait de faire souffler le 11 type et de l'avoir pret pour les joutes europeennes. J'ai remarqué que l'on était souvent dans la réaction et non dans l'action.

 

Cependant, je pense que les clubs Italiens, car c'est la Serie A dans son ensemble qui doit revenir au niveau, l'Inter en premier j'espere, vont corriger le tir dans les 2 années a venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Quand je vois les solutions qu'on a aujourd'hui et quand je vois ce que Q77 fait avec Chelsea lors de ses deux derniers matchs...je me demande pourquoi on ne l'a pas gardé comme option ?

 

Sinon ben si on sort pas du 4-3-1-2, ce sera tous les ans la défaite en LDC !

 

Les italiens sont en retard désormais niveau culture football, parce que les bons joueurs ils les ont mais les entraineurs ne suivent pas !!!

 

il y a une grande remise en question à faire !

 

Ce n'est pas possible aujourd'hui de jouer avec 3 demi défensifs, on voit les résultats !

 

EDIT RANDY: PAS DE CITATIONS A RALLONGE

 

@ IIG

 

T'as de bonnes idées mais dis moi, tu dis qu'il faut se débarrasser de M33 et Q77 (je sais que je suis pratiquement le seul mec à les défendre ici) mais tu crois pas que leur problème d'adaptation vient du fait que justement ils ne ressemblent pas aux autres !!!

 

je ne suis pas d'accord sur ce point, ces deux là faut les conserver, avec un an de plus et un autre système, la chanson peut être très différente !!!

Modifié par dragao13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de débat. Après avoir lu tous les posts, mon avis rejoins en partie celui de IIG.

 

Quelles sont les erreurs de l'echec du 4-3-1-2 ?

 

1. Les joueurs. Le Groupe.

 

L'Inter a adopté depuis maintenant quelques années un système de jeu avec 4 défenseurs, 3 récupérateurs, 1 milieu offensif et 2 attaquants: le 4-3-1-2. Seulement un problème se pose. En effet, pour moi le 4-3-1-2 n'est pas adapté aux joueurs que possède le club. Nous n'avons aucun joueur de milieu à vocation offensive capable de faire de bonnes passes, d'organiser le jeu, d'avoir une bonne lecture du jeu, etc. Nous ne possédons aucun joueurs dans l'effectif à ce poste. Et pourtant nous jouons avec cette formation. N'y a t il pas un problème ? Je ne pense pas qu'il y est un problème en défense et en attaque. Le problème vient du milieu de terrain et des joueurs dont nous disposons. Je dirais qu'il y a un problème de liaison entre milieu et attaque. Nous avons de bons récupérateurs mais ils ne savent que récupérer et rien d'autres. Ils ne savent pas relancer. Je trouve qu'il y a un vide énorme entre les 3 récupérateurs et les 2 attaquants. N'ayant pas de 10 l'Inter rabat son jeu sur les côtés j'ai remarqué. Bref sans ce joueur clé nous ne pouvons pas jouer avec ce schéma tactique. Je ne dis aps que c'est un mauvais schéma, je dis juste qu'il nous manque une pièce essentielle pour mener à bien l'équipe.

 

2. Un dégraissage massif ?

 

Un grand OUI pour un dégraissage massif. Nous possédons une équipe composée de beaucoup de joueurs. Mais la qualité manque et certains joueurs ne servent plus à rien. Qui devrait partir ? Vieira, Mancini, Quaresma, Dacourt (malheureusment...) , Crespo (malheureusement...), Figo (retraite), Jimenez (il n'aura aucun temps de jeu donc autant pour son bien qu'il parte...), Orlandoni (retraite), Rivas, Obinna.

 

3. Un effectif de qualité ?

 

Pour ma part nous avons un effectif de qualité. Nous ne pouvons pas dire le contraire. Nous avons de bons joueurs. Mais seulement de "bons" joueurs et pas de "très bons" joueurs. Là est le problème aussi. Nous avons une équipe capable de remporter le scudetto mais rien d'autre. La Champions League est impossible à obtenir sans de très bons joueurs et surtout sans un système de jeu adapté à l'équipe.

 

Quels changement à apporter ?

 

Après tous les départs que je m'aimerais voici l'équipe qui resterait début Septembre sans transferts entrants:

 

Gardiens: Julio Cesar, Toldo.

Défenseurs: Maicon, Chivu, Samuel, Santon, Cordoba, Materazzi, Burdisso, Maxwell.

Milieux: Zanetti, Cambiasso, Muntari, Stankovic, Bolzoni.

Attaquants: Ibrahimovic, Adriano, Balotelli, Cruz.

 

Quel secteur devrait on renforcer ?

 

- Les gardiens ? juste faire venir un 3ème gardien (Belek ?).

- La défense ? Non. Pour moi nous n'avons pas besoin d'y toucher.

- Le Milieux ? Oui. Un gros travail est à opérer ici. Il manque un milieu centrale et surtout un meneur.

- L'attaque ? Oui. Un grand attaquant manque à l'appel c'est certain. Adriano n'est pas au top.

 

Ma proposition:

 

Gardiens: Julio Cesar, Toldo, Belek.

Défenseurs: Maicon, Chivu, Samuel, Santon, Cordoba, Materazzi, Burdisso, Maxwell.

Milieux: Zanetti, Cambiasso, Muntari, Stankovic, Bolzoni, Montolivo, Cassano.

Attaquants: Ibrahimovic, Agüero, Adriano, Balotelli, Aquafresca, Cruz.

 

Un Schéma tactique de cette manière:

 

J.Cesar

Maicon - Samuel - Chivu - Santon

Zanetti - Cambiasso - Montolivo

Cassano

Ibrahimovic - Agüero

 

Voilà ce que voudrais personnellement. Il va falloir briser la tirelire si nous voulons être au niveau des grands d'Europe. Et encore, même avec cette équipe je pense que nous ne serons pas au niveau. Renforcé oui mais pas encore au même pied d'égalité. Pas tout à fait. Quoiqu'il en soit c'est ce que j'aimerais et rien d'autre. A vous de me dire ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

et ben moi je te dis qu'avec ton système on court droit à la déception en LDC !

 

faut absolument moderniser notre jeu et sortir du 4-3-1-2 merdique !

 

On retombera dans les mêmes travers avec d'autres joueurs !

Modifié par dragao13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a peu près tout ce que je pense a été dit (notamment par A-W-U , IIG ou Kroutch) donc je vais pas écrire un pavé pour répéter ce qui a deja été dit.

Un dégraissage est nécessaire puis viendra le temps d'etoffer l'effectif avec des joueurs qui joueraient a leur meilleur niveau a leur meilleur poste , c'est-a-dire en priorité un vrai meneur et un 2eme attaquant de tres haut niveau pour épauler Zlatan.

 

Sur ce coup je fais confiance a José , maintenant qu'il connait mieux le club , sa philosophie et son fonctionnement , je pense qu'il ne refera pas les memes erreurs de recrutement (plus de Mancinul ou de Quaresmoi) , mais des joueurs capables de faire franchir un cap au club. Mourinho est motivé pour rester et pour accomplir cette tache , on verra ce que ca va donner en juillet-aout , d'ici-la on a un titre a conserver et Mourinho est toujours l'homme de la situation pour moi , si tout se passe bien la saison prochaine sera peut-etre un tournant dans l'histoire du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas mal de bonnes idées mais le 4-3-1-2 et synonyme d'échec si on n'a pas de numéro 10 et les milieux qu'il faut ! C'est simple, le 4-3-1-2 sans les joueurs qu'il faut = élimination primaturé en C1 !

 

L'echec des italiens depuis deux saisons maintenant en ligue des champions est vraiment due à la frilosité de leur jeu et des tactiques défensives de leurs entraineurs (4-3-1-2 ou 4-5-1) ! Leur but avant tout est de défendre et de ne pas se prendre de but mais il faut aussi savoir que pour se qualifier il faut marquer ! Les anglais eux jouent offensifs et ont un jeu tourné vers l'attaque ce qui ne les empêchent pas d'avoir des défenses de fers.

 

Pour moi, l'échec des italiens en C1 depuis quelques saisons maintenant est surtout due à leur mentalité qui ne correspond pas à celle qu'il faut avoir en ligue des champions !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme tu le dis, Ivan, on a pas les milieux pour jouer en 4-3-1-2. Pour jouer comme ca, il faut jouer beaucoup plus haut pour empecher l'autre équipe de relancer. Il faut aussi que le joueur derriere les attaquants puisse faire la killer passe et amener du surnombre.

 

A l'Inter, on a Stankovic qui joue ce role hors il n'a pas les qualités pour le faire. Il serait par contre tres utile en tant que relayeur. Notre milieu ne joue pas comme il devrait jouer mais comme il a l'habitude de jouer.

 

Cambiasso et Muntari on des attitudes de 6 donc ils pressent a partir de notre moitié de terrain. Capitano a des attitudes de latéral donc il a tendance a se replier et ne pas chercher l'interception. Resultat, l'equipe a tendance a jouer tres bas. On a pas cette culture du pressing.

 

Et pourtant la frappe croisée d'Ibrahimovic provient d'une balle recuperée vachement haut. Pour jouer de la sorte, il faudrait aussi rajeunir la defense car qui dit defense haute, dit risque d'etre pris dans la profondeur.

 

Apres ce system a ses limites car ca reste tres axial, face aux equipes qui jouent a 10 derriere, ca devient compliqué de trouver la faille sans compter les risques d'etre pris en contre.

 

Je pense que Mourinho le sait d'ou les recrutements de Mancini et Quaresma. Pour l'instant ce sont des investissements non payants. Pour Mancini, je pense que c'est une erreur de casting, pour Quaresma, je garde espoir. Si on peut trouver un grand MO.....Silva de Valence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord il nous faudrait un meneur de jeu, un mec capable de poser le pied sur le ballon et orienter le jeu en fonction de la façon dont tourne le match... Là on balance systématiquement sur Ibra, c'est n'importe quoi parfois...

Déjà si Tévez vient on l'aura notre fameux joueur pour épauler Ibra devant mais il faudrait un vrai meneur. Pourquoi pas Diego ?

 

L'idéal serait d'amener Gerrard qui sait aussi mener le jeu mais là faut pas rêver...

 

Sauf que Silav en 10 axial il est pas hyper habitué non plus, Mancini et Quaresma idem... Silva c'est possible par contre mais les deux autres sont des ailiers.

Mancini, je ne pense pas que ce soit une erreur de casting, il a le niveau, il s'est troué c'est différent.

Mais déjà commençons par être patients parfois.

Platini a mis 6 mois à s'adapter à la Juve et Mancin n'est pas Platini alors il faut parfois être patient avec les joueurs même si on est un grand club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas essayer le 4-2-3-1 de la Nazionale 06?

 

------------------J.Cesar--------------------------

 

----Santon---Samuel-----Chivu----Maxwell----

 

--------------Inler------Cambiaso----------------

 

----Maicon-------Cassano---------Balotelli------

 

------------------Ibrahimovic--------------------

 

 

SUB: Toldo, Belec; Zanetti, Cordoba, Materazi, Burdiso, ; Muntari, Stankovic, Bolzoni, Quaresma (oui, il nous faut un ailier...); Aquafresca, Tevez, Napoli. Ca peut marcher!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego serait parfait pour l'equipe vue que Deki n'est pas a son poste, je pense aussi que l'attaque est pas mal balotelli peut faire de grandes choses avec ibra suffirat de voir ce que sa va donner avec le changement de l'equipe puis on recupere acquafresca cet eté qui est pas mal quand meme... :bigrin:

 

Pour ce qui est de diego aussi j'ai lut quelques part qu'il avait quelques sorties en boites a son actif peut-etre un deuxieme adri?...

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a uen chose que vous avez peut etre oublie. C'est que cette annee on ne doit pas une fois de plus parier sur un seul joueur à un poste clé. Il faut qu'on apprenne de nos erreurs Q77 et M33. le 4-3-3 ne pouvait marcher que si il etaient en forme. Donc meme si par miracle on arrive a recruter Diego, ce ne sera pas suffisant imaginez qu'il ne marche pas ou plus simplement qu'il se blesse. En faisant abstraction de la qualite, notre equipe est tres desequilibrée avec 5 attaquants, 8 defenseurs, 5 Milieur Def et....3 Milieux off (et encore je suis large Figo est un demi joueur vu son age, M33 un fantome et Jim n'entre pas ds les plans de Mou) et à part Deki nos milieux def sont plus defenseurs que milieux

 

Et ca c'est tres tres grave. Donc franchement peu importe si on se trompe dans notre recrutement en defense ou en attaque mais là ou on n'a absolument pas le droit à l'erreur c'est les milieux Off. tout le monde dit que cet ete Jim, Figo et M33 vont partir. En contre partie il y aurait juste Digo qui arriverait en milieu Off.

Pour l'année prochaine nous devons consacrer 85% de noter budget mercato exclusivement au mileux Off. Donc si on veut etre un minimum realiste Aguero ce sera pour dans deux ans peut etre mais surtout pas maintenant. Il nous faut pas moins de 3 au milieux Off/Relayeur si ce n'est 5 et ca c'est URGENT. Il n'y a qu'à comparer avec les autres grands clubs ce n'est juste pas possible d'avoir un milieu aussi pauvre, meme le Barca avec son attaque flamboyante est moins bon sans Iniesta. Donc on peut meme avoir Ibra , Tevez ET Aguero mais si Diego se blaisse par exemple ce sera tout de meme fini pour la Champions.....

5 attaquants, 8 defenseurs, 5 Milieur Def(avec des profils plus offensifs) et....1 Milieux off ca ne le fera toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...