Aller au contenu
Wannou

L'Inter et l'Europe: Je t'aime, moi non plus.

Messages recommandés

Wannou    0

Tout les ans, on est favoris, tout les ans on est éliminé plus ou moins betement, injustement, logiquement, de peu ou de beaucoup.

Vient le temps des constats d'aprés-éliminations plus ou moins douteux:

• Pas de joueurs assez talentueux.
  • Pas d'entraineurs capable de changer la donne.
  • Le terrain était pourri.
  • Le ballon pas assez gonflé.
  • On est tombé sur l'équipe surprise, alors on s'est fait avoir...
  • Les poteaux ne sont pas toujours rentrant.
Et si tout simplement c'était parce qu'ils était meilleurs?

Le constat est le suivant: Nationalement parlant c'est quasi parfait, on domine assez nettement et on gagne meme quand on le mérité pas forcément, c'est la force des grosses équipes, et on prend de temps en temps une petite claque pour nous faire garder les pieds sur terre, jusque la c'est comme je l'ai déja dit quasi parfait (je ne parlerai pas de la qualité de jeu, qui elle doit etre amélioré, mais l'éfficacité reste la).

Mais c'est en Europe que le bas blesse... Pourquoi?

Mancini devait nous apporter le titre national, il l'a fait, mais l'Europe a été trop haute pour lui.

Mourinho devait nous apporté l'Europe, il a échoué aussi (avec la maniere), je suis certains cependant qu'il arivera a défaut de la gagner a nous emmener plus loin que ces dernieres saisons.

Les joueurs ne manquent pas de talent, peut etre de hargne lors des grands rendez vous, mais le talent ne me seble pas en cause.

Alors quoi? Les Anglais sont revenu sur la scene Européenne grace a l'argent, nous en feront de meme, mais de maniere plus intelligente, sans copier un modele pas forcément aussi prolifique en trophée qu'en sécurité fianciere ou morale.

La LDC se gagneait alors en dehors du rectangle vert? OUI

Il est temps pour l'Inter d'investir autres parts que dans les transferts.

Un nouveau stade malgré le déchirement de quitter l'actuel, est plus que jamais necessaire, l'investissement est énorme mais les retombées encore plus.

Assainir les finances du club, je ne me rappelle pas avoir vu la dette globale du club atteindre des sommes raisonnables sous l'ere Moratti.

Il est temps de revenir a une gestion plus modéré, la Roma l'a fait et ca ne l'a pas empecher de venir chaque année nous enquiquiner, vous me direz: "Oui mais ils ont encore des soucis d'argent".

Oui en effet, mais les dettes collossales que le Calcio "autorise" ne s'effaceront pas sur 2 ou 3 ans (surtout la notre), elles se compteront en dizaines d'années, ce qui permettra de mener a la fois les objectifs sportifs et financier de front tout en douceur et j'espere sans trop de souci.

Continuer notre ballade sur le plan national= Stabilité.

S'affirmer financierement sur le plan Européen en se "vendant" a travers le monde et grace a une gestion saine= Rentabilité

Un nouveau stade= Modernité

Stabilité + Rentabilité + Modernité = Voila une formule qui me parait gagnante.

Les résultats suivront quasi obligatoirement, car l'imprevisibilité du sport empeche de garantir tout les succés meme aux meilleures équipes.

Anis.C    0

D'accord avec toi Wannou, y'a du travail à faire à tous les niveaux du club :

Staff santé : Des progrès cette année, les blessures y'en a eu mais de manière générale les hécatombes n'ont pas durés plus d'une semaine ou deux, finis les Burdisso en MDF parce que 8 joueurs sont blessés en même temps.

Staff recrutement Branca - Oriali : Grosse désillusion de cette année, pour moi une des grandes raisons de notre défaite en LDC, le renfort attendu en été a été un total fiasco, les danseuses se sont ramassées comme vous le savez tous. Muntari s'est avéré un bon transfert, mais il n'est pas utilisé à bon escient par Mourinho, Sulley Ali ne doit pas jouer sur les ailes comme il joue actuellement, son rôle est dans un 4 2 2 2 parmi les deux récupérateurs ou dans un 4312 à la place de Cambiasso. Muntari est un casseur, un 6 traditionnel, faîtes jouer Sissoko milieu droit et vous verrez s'il fera beaucoup mieux que Muntari.

Staff technique Mourinho - Faria - G.Baresi : Bonne gestion d'un groupe vieillissant et déséquilibré. Ils ont su tirer le meilleur des joueurs pour moi. Il y a des carences fondamentales dans l'effectif de l'Inter Milan, nos seuls joueurs offensifs au milieu sont Figo et Jimenez. Stankovic lui joue à un post qui n'est pas le meilleur dans lequel il peut jouer et se bat comme un lion pour nous, il nous fait une de ses meilleurs saisons depuis son transfert au Via Durini.

Mourinho a échoué dans son 433 pour plusieurs raisons. Il serait futile de s'arrêter au simple cas des deux ailiers. Il faut voir en amont si le meilleur de terrain à 3 composé de Cambiasso Zanetti Muntari ou Cambiasso Zanetti Stankovic était prêt à tenir le choc. Et ça personnellement ça m'étonnerait, pour toutes les diverses raisons évoquées (manque de technicité, de complémentarité, d'explosivité, de rapidité, de vista...et j'en passe des meilleurs)

Sans un milieu à 3 extrêmement équilibré, un milieu à la hollandaise comme ce que l'on voit à l'Ajax au Barça ou à Chelsea à l'époque Mourinho, le jeu en 433 demeurera de l'utopie.

Un gros plus à Mourinho d'avoir su jongler avec ces difficultés, Jimenez et Figo absents de toute compétitivité il s'est appuyé sur seul Stankovic pour construire le jeu de l'Inter. Il a réussit notamment grâce à des bonhommes comme Ibrahimovic ou Maicon. Il a su changer de module pour gagner, 451, 442, 4321, ces changements tactiques ont payés pour la plupart, surtout en Serie A.

La Ligue des champions elle, ne se joue pas avec 3 milieux défensifs, un MC en guise de MO, un super attaquant (Ibra), accompagné d'un ado prépubère de 18 ans. C'est aussi simple que ça, c'est inutile de rentrer dans de la philosophie qui ne fait que détourner le problème. Les joueurs ne sont pas mauvais en tant que tels, mais ils sont mal utilisés, et ils n'ont pas leur place sur le terrain. Sur 4 joueurs, seuls 2 doivent être alignés, Cambiasso/Muntari et Stankovic/Zanetti (et encore vu que Zanetti n'est pas un réel relayeur).

La pauvreté qualitative de notre effectif est accompagnée d'une richesse quantitative. Là est le problème, que fait d'un Muntari qui n'aspire qu'à gagner sa place en 6 et refaire les performances qu'il a fait avec le Ghana ou avec Udinese ou Porthmouth ? Cette mise en équation est compliquée et des plus hardues, c'est pour ça que je félicite Mourinho, qui a eu beaucoup plus de difficultés à gérer que Mancini, et ceci pour sa première année.

Autre gros plus : la gestion des cas Adriano (Mourinho a tout donner pour le remettre sur le bon chemin, mais il n'est pas dieu...), des cas Balotelli (le gamin a passé sa crise et semble être devenu sérieux), la naissance d'un nouveau joueur du nom de Davide Santon.

On regrettera peut être des joueurs comme Jimmy ou Cruz qui sont passés aux oubliettes.

Pour résumer : rééquilibrer l'équilibre en qualité et en quantité, une meilleur gestion du club (tout ce qu'a évoqué Wannou), une bonne gestion du secteur jeune, staff santé, les pelouses...

Je pense que d'ici 3 ans, on pourra être fier de notre en équipe en LDC :nikel:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...