Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MOURINHO VS MANCINI: QUI EST L'ELU DE VOTRE COEUR ?


Victor "Antony" Newman

Qui choisir entre Mourinho et Mancini ?  

242 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Roberto Mancini
      43
    • Josè Mourinho
      199


Messages recommandés

INTERNAZIONALE.FR - La télévision italienne nous a chaleureusement proposé, à une semaine d'intervalle, une confrontation à distance entre Josè Mourinho et Roberto Mancini.

 

Image IPB

 

Comme vous pouvez le constater par le tableau repris ci-dessus, La Gazzetta Dello Sport avait publié, peu de temps après, un sondage sur les prestations individuelles de chaque intéressé.

 

La question vous est désormais posée, à vous d'y répondre et d'exprimer dans le plus grand respect votre choix.

 

Qui, entre Mourinho et Mancini, est l'entraîneur le plus charismatique, le plus professionnel, voir le plus innovant ? A vous de voter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Yes je suis le premier.Sinon actuellement je préféré Mancini car c'est lui qui a complètement changer l'inter et qui nous a offert nos dernier Scudetto.( Mais je reste un grand fan Mou)Refait ce sondage dans 1 ou 2 ans et j'espère mettre Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Mourinho, pour ses compétences d'entraineur, sa répartie même si des fois elle peut être malvenue en Italie (c'est pas l'Angleterre), lui peut metre Balotelli dans le bon chemin, il avait réussi dans un 1er temps avec Adriano mais ce dernier a fait des siennes. Puis comme personne n'est parfait son insistance pour acquérir Quaresma s'est avéré être un echec mais c'est un entraineur qui une tres bonne mentalité, tu travailles t'es récompensé, il a emmené cette discipline qui manquait avec Mancini.

 

 

Aussi car Mancini, perso je l'ai jamais estimé, et il atteint le sommet de mon mépris la saison derniere lors de ses déclarations post-Liverpool et lors de sa tactique contre le Milan hyper défensive au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho sans aucun doute.Mancini avait selon moi un peur de dire les choses franchement ce qui est tout le contraire de Mourinho. Mancini avait peur du milan de la juve.... et surtout sa declaration apres le match de liverpool que je n'ai pas aimé. Je crois qu'il y a un grande différence entre le discours de mancini apres liverpool et celui de Mou apres Man utd.

Modifié par adri10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vote pas pour la simple raison que je me refuse à comparer un entraineur présent depuis 8 mois à un entraineur qui est resté 4 saisons et qui a redonné le goût de la victoire et des titres au club.

 

Je les comparerai dans 3 ans mais pas avant.

 

J'adore Mou' pour son franc parler, pour ce qu'il apporte au club, mais j'ai aussi un grand respect pour Mancio: j'adorais le joueur, et le coach a apporté énormément au club.

 

Ils méritent tous 2 le respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai meme pas hésité une seconde : Mourinho

Les critères :

-son expérience, il a tout presque tout gagné partout où il est passé

-sa gestion du groupe : c'est lui le chef, si un joueur ne s'entraine pas bien ou n'est pas bon il n'hésite pas a le recadrer, alors que Mancini se laissait marcher dessus par Zlatan ou Vieira par exemple.

-ses compétences d'entraineur : Mancini ne m'a jamais impressioné de ce coté-la, il était souvent incohérent malgré sa réussite, et meme si Mourinho est critiquable de ce coté la cette saison il ne faut pas oublier que ce n'est que sa premiere saison, il découvre un nouveau championnat, un nouveau football , et pour un entraineur étranger ce n'est pas évident.

-ses résultats : certains diront qu'il n'a rien fait de plus que Mancini, je ne suis pas d'accord : on sort de la ldc au meme niveau mais avec plus d'honneur ; on fait la différence contre toutes les grosses équipes de Serie A (une seule défaite a Milan sur un but contestable et sans se faire dominer)

-sa communication : aucun débat possible de ce coté-la, Mourinho est beaucoup plus interessant

 

Alors avant de me faire incendier je prefere mettre les choses au point : Mancini nous a apporté beaucoup de titres apres des années de disette et on ne peut que lui en etre reconnaissant, Mourinho dispose aussi cette saison du groupe que Mancini a façonné, mais pour moi Mourinho c'est un autre standing que Roberto.

 

Et je suis d'accord avec Le Kid, les 2 ne sont pas vraiment comparables car Mourinho n'en est qu'a sa premiere saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho car:

 

- Ses Interviews :bigrin:

 

A écouter, pas a traduire. xD

 

 

Adr record du monde la sign la + grande.

 

SEI GRANDE ADRI!!!!!

 

 

C'est bon j'ai rectifié sa. :bigrin:

Modifié par adri10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait comparer les premières saison des 2 entraineurs je choisi Mou, sinon c'est incomparable

 

Par contre au au niveau de la personnalité, de son parler et de son caractère je dis Mourinho sans hésiter :bigrin:

Modifié par rbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de choisir alors que Mourinho n'a pas encore terminé sa première saison en Italie. J'ai quand même voté pour José, car j'apprécie sa façon de voir les choses. Ses interviews sont toujours un mélange de technique, humour et balance.

Mancini a été un bon entraineur et a beaucoup apporté a l'Inter, il ne doit pas être mis au placard et on lui doit du respect quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus charismatique ? Les 2 le sont tout autant. Mourinho ce sont les piques à chaque interviews. Un déhanché sur le terrain rare pour un entraîneur (époque Chelsea). Un caractère bien trempé. Des déclarations qui font mouche. Bref on aime ou on aime pas personnellement j'aime et je le trouve charismatique. Mancini c'est l'homme posé. D'un calme limpide. Mais ne pas se fier aux apparences, c'est un très bon technicien. Il l'a prouvé en réalisant de bonnes choses pendant ses 4 années à l'Inter. Il possède aussi un certain charisme et un look de tombeur.

 

Le plus professionnel ? Les 2 le sont tout autant. Lorsque Mourinho entreprend quelque chose il veut aller jusqu'au bout et réussir. C'est un homme ambitieux. En s'engageant où que se soit tu peux être sûr qu'il y aura du résultat et que le mot "échec" est à rayer de ton vocabulaire. Mancini a été un très bon entraîneur à l'Inter. Il s'était lui aussi fixé des objectifs et les as atteint. Je pense que c'était plus que du professionnalisme, Mancini aimait le club et voulait réussir.

 

Le plus innovant ? Les 2 le sont tout autant. Mourinho a voulu révolutionné l'Inter à son arrivée par un système de jeu en 4-3-3 alors que son prédécesseur utilisait un autre système. Mancini a été innovant dans le sens où à son arrivée à l'Inter il a inculqué une force de gagne. Il a voulu croire en notre équipe et a tout fait pour réussir.

 

Je respecte grandement les 2 entraîneurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Mancini parce que c'est lui qui a construit l'Inter d'aujourd'hui, c'est lui qui a remis l'Inter sur les bons rails après des années et des années de disette nationale. Sans lui on serait peut être à 14 ou 15 scudettis alors que là on est entrain de conquérir notre 17ème titre national. Cet homme a eu le flair de recruter des joueurs comme Cambiasso, Maicon ou Julio Cesar qui sont le socle de notre équipe actuelle, il a aussi le flair de faire confiance à Balotelli à à peine 17 ans (même si c'est pas une prouesse en soit) et bien d'autre choses donc j'ai plus le souvenir.

 

Mancini c'est 2 scudetti, 1 scudetto sur le tapis, 1 supercoppa et 1 Coppa en 4 ans dans le contexte italien que l'on connaît.

 

Mourinho c'est un entraîneur qui a une grande personnalité, chose qui déplaît souvent aux supporters adverses, il sait faire taire les journaux ou au contraire ameuter les journalistes pour enlever la pression à ses joueurs et la concentrer sur lui. Au contraire de Mancini, Mourinho a plus d'impact sur ses joueurs et sait en tirer le maximum d'eux mêmes tandis que Roberto préférait les mettre au placard et les remplacer par d'autre (je pense à des joueurs comme Adriano, Recoba ou Solari).

 

Mourinho fonctionne au plus méritant, Obinna ou Santon peuvent être titulaires et Vieira ou Crespo peuvent s'assoir en tribune et vice versa. Chose que l'on voyait moins avec Mancini qui avait de sérieux penchants à titulariser Stankovic même en méforme, Burdisso ou Aparecido Cesar (joueur que je respecte et qui a fait de bons matchs mais qui n'est franchement pas une étoile).

 

Le portugais a encore un long chemin devant lui pour égaler Roberto Mancini, que ce soit au niveau des performances que dans le coeur des intéristes. Son mercato gâché et son parcours en dent de scie en LDC ont gâché à moitié sa première saison.

 

Néanmoins je suis convaincu que dans 2 ou 3 ans, on parlera de Mourinho comme de celui qui a redonné à l'Inter ses lettres de noblesses, j'en suis sûr et certain :nikel: Il a toutes les qualités pour, un budget casi illimité, la base de son équipe joue ensemble depuis des années et continue à être compétitive : Julio Cesar, Chivu Samuel, Maicon, Cambiasso, Stankovic, Zlatan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 étaient charismatiques. Le Mancio, il en imposait quand même. Ses interviews étaient moins tranchantes, mais il se faisait respecter, plus calme, plus posé. En plus j'adorais son broching. D'autre part, faut aussi dire qu'il etait italien, qu'il a grandi ici, et donc il fait ses interviews à l'italienne. Qui les fait comme Mou d'ailleurs ?

 

Niveau technique, je trouve pas Mou supérieur. Bien qu'il ait beaucoup gagné, il s'est complètement planté dans son mercato, et il s'appuie sur un système mis au point par ...le Mancio. C'est dire qu'il était pas nabot. Bien sur, il avait ses compos d'illuminés, archi foireuses, mais Mou a bien mis Muntari en 10 non ?

De plus c'est sous lui qu'on a commencé à avoir des mercatos corrects, logiques et bien pensés.

 

Mancio il a deja prouvé ses capacités de meneur d'hommes, à les motiver. Il a mené la Lazio assez haut avec un club en faillite, et des salaires impayés, c'est dire.

 

J'ai voté Mancini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini :

 

Ses + :

 

- a amené un cycle de victoire et de titre

- a apporté un jeu offensif et plaisant à regarder

 

Ses - :

 

- changement et sélection douteuse (chouchou, etc...)

- aucune psychologie médiatique

 

Mourinho :

 

Ses + :

 

- psychologie médiatique

- lance Santon (malheureusement il a été meilleur sur le flanc gauche que droit : à la base son bon côté)

 

Ses - :

 

- mauvais mercato

- choix tactique médiocre

 

Au final, j'ai tout de même voté Mourinho car il a tous les caractéristique de l'Interiste. Avec un groupe plus qualitatif, il aurait pu donner une bien meilleure copie. A confirmer l'année prochaine donc.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que si il n'y avait que les tifosi qui votaient Mou l'aurait emporte largement mais vu que celui ci est deteste par tout le reste de l'italie c'est Mancio qui gagne sur gazzetta ce qui explique la difference sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou a inculque la culture de la gagne a l'inter et a fait disparaitre la peur lors des grands rdv alors que mancio a forme un squad tres solide mais qui n'avait plus de marge de progression. en plus, il a vu qu'adri navait plus davenir a la via durini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Mancini.

 

Pour l'instant, Mancini a gagner plus que Mourinho avec l'Inter.

J'aimais pas ses formations, j'aimais pas ses changements uniquement à partir de la 85ème, mais j'ai aimé Inter - Sampdoria (de 0-2 à 3-2), Inter - Roma (de 0-3 à 4-3) et j'en passe. J'ai pas aimé Liverpool, Valence ou Villareal, mais c'est ça aussi l'Inter. Merci pour tout Il Mancio !

 

Concernant Mourinho, j'ai été surpris par ses choix tactiques (son 4-3-3 à la noix, sa tactique, la même que Mancini, bref je m'attendais à un meilleur apport au niveau tactique). De plus, le jeu est plus moche qu'avant. Sinon, j'aime son charisme, la présence médiatique que l'on a grâce à lui. Pour moi, la seule façon de dépasser le Mancio, c'est de nous amener une Champion's League.

 

J'espère donc pouvoir voter Mourinho dans 1 an ou 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mancini a fait trop de mauvais choix en Ligue des Champions. Il n'a pas bouger un doigt face à Liverpool étant mener au score ça m'a énervé. Mourinho est bien plus charismatique et a déjà remporter cette même Ligue Des Champions avec Porto ! Donc pour c'est Mourinho. Je sais qu'il veut partir un jour mais tant qu'il est là on est pas prêt de perdre. Vivement la saison prochaine.

 

 

Edit Kroutch: Évites d'écrire en majuscule please. Tu es sur un forum et il est nécessaire de savoir bien écrire, mettre en forme et orthographier un message pour la bonne lecture d'autrui. J'ai pris la peine de retranscrire ton message correctement. Je le fais une fois car tu es nouveau. J'espère que tu as compris. Je te remerci donc de respecter cela à l'avenir. :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Perso je pense que Mancini avait tendance a faire jouer les joueurs avec qui il avait plus d'affinités mais qui n'étaient pas forcement a leur meilleur niveau il n'a jamais pris assez de risques en ligue des champions et a toujours préféré defendre au lieu d'attaquer malgres l'armada offensive dont l'inter a toujours disposé...maintenant mou doit faire ses preuves et prouver qu'il etait bien un grand entraineur en nous fesant gagner une ligue des champions qui nous manque depuis bien longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mancini restera comme celui qui a donné l'impulsion à l'équipe ces dernières années. Pour ça respect!

 

Mais je pense que Mou est très largement supérieur à tout les niveaux. Au niveau palmarès, gestion des hommes, nombre moyen de titres par saison, charisme, communication, intelligence tactique... Bref à tous les niveaux! Quand Abramovitch (chelsea) l'a acheté il a lui-même admis que Mou était le meilleur au monde! Y a qu'à voir où il a propulsé chelsea qui est maintenant régulièrement demi-finaliste ou finaliste en C1 chaque année depuis 6-7 ans. Grâce à lui, chelsea est devenu un club à titres au lieu d'un club de coupes anglaises comme il a toujours été avant qu'il n'entraine ce club. Il a le record d'invincibilité à domicile depuis son règne à chelsea. Par rapport à Ferguson, il a obtenu beaucoup plus rapidement des titres dans le plus grand championnat du monde! Et je ne parle même pas de ses saisons à Porto où il a tout explosé! Un type hors norme!! Bref, tout parle pour lui et il a les recettes qui feront de l'Inter un club au moins aussi fort et efficace que chelsea...

 

Pour moi le plus grand des plus grands!

Modifié par Americano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...