Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MOURINHO VS MANCINI: QUI EST L'ELU DE VOTRE COEUR ?


Victor "Antony" Newman

Qui choisir entre Mourinho et Mancini ?  

242 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Roberto Mancini
      43
    • Josè Mourinho
      199


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le meilleur des deux, tactiquement et en com' notamment, c'est Mourinho, c'est sur. Après, Mancini est quend même l'entraineur qui nous a remis sur le chemin de la victoire, et le jeu produit par l'inter avec lui était meilleur que celui de cette saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho malgré tout le respect que j'ai pour Mancini.

 

Mourinho a fait la meme chose Mancini avec une equipe qui avait gagner le championnat fois de suite. Et franchement c pas assez souligné. Il a en plus de cela inssufflé une meilleur mentalité aux joueurs et n'a pas eut peur de prendre des decisions risqué sur le terrain et en dehors du terrain. Maintenant si on a foiré en C1 en phase de poule c a cause du 4-3-3 (qui est toujours en phase de recherche) je pense mais on a clairement vu la différence de mentalité entre le match contre ManU et Liverpool, Valence, Villareal, Milan.

 

Mou est moins psychologue que Mancio qui fesait en sorte de respecter tout les joueurs. Il était plus démocratique on va dire....Mou montre qui est le patron et va pas se laisser insulter par qui que ce soit. Les equipes européennes ont plus peur de jouer contre nous maintenant que sou l'ère Mancini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elu de coeur c'est Mancini le beau-gosse :D

Après Mourinho est plus fort partout à mon avis même si Mancini est très bon.

 

On peut aussi dire que grâce à Mancio, Mourinho est chez nous. Il y a un an trouver un meilleur entraineur que Mancio sur le "marché des transferts" (et libre qui plus est) j'en voyais po beaucoup. Que Mou en faites. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux, Je kiff Mancini en tant que personne mais pas assez en tant qu'entraineur, Mourinho il a la classe il nous fait rire mais il m'a pas encore convaincu sur le plan du jeu même si j'etais fan du technitien avant. Donc j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Beaucoup de personne sont pour Mourinho a cause qu'il est plus mediatique.Mancini a remporter trois scudeto en 4 ans avec l'inter de milan dont une serie de 19 victoires consecutif.On avait revoquer mancini a cause qu'il se faisait eliminer en huitieme de finale de la ligue des champions.Mourinho aussi s'est fait eliminer en huitieme de finale.Depuis que mourinho est venue a l'inter meme si l'inter est champion avec lui leur niveau de jeu ont diminuer.Avec Mancini c'etait deux defaites en moyenne par championnat ne l'oublier pas.Je savais d'avance que la plupart des personnes aurait voter pour Mourinho plus pour son cote mediatique.Ils n'ont meme pas pris les statisques.C'est la premiere fois que je vois l'Inter souffrir pour gagner les matchs en championnat.2 a 1 contre Cagliari.Une defaite face a la Samp.Une victoire contre Parme dans le dernier quart d'heure de jeu.Un match nul en ligue des champions meme si on ne pas juger le niveau de l'inter en ligue des champions,car meme lorsque qu'ils sont en superbe forme ils sont toujours nul en ligue des champions.Et la victoire d'Hier a 1 minute et 30 seconde de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini a remporter trois scudeto en 4 ans avec l'inter de milan dont une serie de 19 victoires consecutif.On avait revoquer mancini a cause qu'il se faisait eliminer en huitieme de finale de la ligue des champions.Mourinho aussi s'est fait eliminer en huitieme de finale.Depuis que mourinho est venue a l'inter meme si l'inter est champion avec lui leur niveau de jeu ont diminuer.Avec Mancini c'etait deux defaites en moyenne par championnat ne l'oublier pas.Je savais d'avance que la plupart des personnes aurait voter pour Mourinho plus pour son cote mediatique.Ils n'ont meme pas pris les statisques.

 

 

-le 1er sur tapis vert

-le 2nd quand le niveau du Milan était au ras des pâquerettes etqu'il n'y avait pas la Juve

-le 3è dans la douleur à la toute fin du championnat, alors qu'on pouvait gagner le scudetto dès le derby contre le Milan et condamner les cousins à l'UEFA. La série de 19 victoires, je crois qu'elle a eu lieu durant la saison 2006-2007, donc la même saison où la Juve n'était pas là et le Milan nullissime.

 

Mourinho gagne son premier scudetto certes avec un jeu moche mais aussi face à des concurrents déjà plus sérieux, à la place de la Roma qui a été méconnaissable, on a eu droit à une Juve un peu renforcée et un Milan légèrement plus hargneux.

 

Les bons points de Mancini pour moi :

 

-il a fait venir des joueurs qui se sont avérés indispensables par la suite, Maicon, Maxwell, Chivu, Stankovic etc

-aussi il a su nous amener en finale de la Coppa plusieurs fois

-ptet un peu le niveau de jeu aussi puisque Mancini savait ce qu'il faisait avec son 442, Jimenez fut acheté pour ça d'ailleurs et s'était montré vraiment bon

 

Et en Champion's, on faisait meilleure figure contre les petits qu'avec Mourinho. Mais contre les grands, l'Inter semble bien plus robuste avec le coach portugais. Donc c'est un peu kif-kif pour la C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José pour moi.

C'est un entraineur fantastique, il a un sens tactique impressionnant. Il est le genre d'entraineurs de la trempe de Benitez et Capello.

Niveaux du palmarès celui de José est impressionnant surtout avec Porto.

 

Et surtout lui a une attitude que je troue excellente c'est celle de défendre ces joueurs contre tout, il le dis lui même que de ces joueurs a ces préparateur en passant par les jardiniers se sont les meilleurs du monde a leurs poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

mancini je l'aime bien mais mourinho aussi...

je sais qu'on a engager mourinho pour que l'inter gagne la champions league mais c'est pas en 1ou2 ans qu'un entraineur sait faire des miracles.Il faut du temps pour comprendre l'équipe, voir comment elle joue.Tous sa ne se fait pas en un jour.Regardez ferguson, sa fait des années qu'il est à la tête de manchester united et il a du attendre des années avant de voir son équipe gagnés des titres, dont la champions league.Donc c'est pareil pour mourinho faut lui laisser le temps et tôt ou tard sa payera en notre faveur le truc c'est d'attendre et prendre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter devra attendre vers l'annee 2015 pour remporter la ligue des Champions.On n'a pas l'effectif pour.Deuxiemement Mourinho perd de plus en plus de credibilite pour remporter la ligue des champions des qu'il a decider de venir a l'Inter.Je sais c'est quoi le probleme.C'est pas les entraineurs.On aurait pu pendre les 5 meilleur coachs on n'aurait pas remporter la ligue des champions.Ce sera pas pour cette annee.C'est dur mais je dois avouer que la personne avait raison.Un chroniqueur a dit que la mauvaise prestation des clubs italien dans cette competion coincident avec la domination de l'Inter au championnat d'Italie.C'est vrai car lorsque la juve et le Milan remportait le championnat d'Italie de 2002 a 2006 les meilleurs clubs italiens tel que le Milan et la Juve arrivait au moins en demi-finale.Alors que lorsque l'Inter domine le championnat il n'arrive meme pas a atteindre le stade desquarts de finale.Niveau que meme Lyon arrive a atteindre depuis pres de 3 ans.Et nous parlons d'un grand club francais comparer a un grand club italien.Pour revenir a la comparaison entre Mancini et Mourinho.Je vois pas pourquoi on a remplacer Mancini si c'est pour fair 8 matchs sans victoires en Ligue des Champions ce qui n'est jamais arriver avec Mancini comme entraineur de l'Inter.Mais comme d'habitude les fans de Mourinho ont minimiser ce detail en disant qu'il lui fallait du temps alors qu'on en avait meme pas donner suffisamment a Mancini.Pire meme sous la domination interiste la Roma a franchi le cap des huitiemes de finale et le Milan AC est champion d'Europe alors que le club qui devait montrer la voie aux autre se faisait eliminer presque au debut du suspens.La ligue des champions c'est trop fort pour l'Inter c'est un autre niveau.Vaut mieux donner la chance aux petites equipes car je commence a etre enerver d'attendre la derniere journee pour savoir si on va se qualifier ou pas.Le barca se qualiefiera avec une autre equipe.Laquelle?Le Rubin et le Dynamo n'ont rien a envier a l'Inte r Milan.J'espere ne pas frustrer certains fans qui liront le post.Je ne fais que dire la verite.Il faut etre realiste des fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce débat fort intéressant je me suis remémoré le début de mon histoire avec ce club que j'aime tant et c'était en 1997, la BELLE EPOQUE interista (j'avais 11 ans). Cela m'a rappelé des joueurs extraordinaires et une culture de gagne (conjugué parfois avec de la malchance).

Pour trancher fallait choisir entre le feu et la glace; entre la fougue et la sérénité; entre l'assurance et le sens de l'aventure et là j'opte pour Mou.

Certes, Mancini est venu et a apporté avec lui une culture de gagne certaine (mais il est aussi venu dans des circonstances fort favorables faut pas l'oublier). Son assurance était sans reproches et il allait sereinement vers la victoire mais ses échecs en CL lui ont valu la place tant désirée.

Quant à lui Mou, doté d'un sens inné de la communication, il apporte sa fougue et son talent à un groupe parfois en manque de confiance. Je me permets pas de critiquer son mercato comme bcp de mes compères l'ont fait avant car quand je vois les Lucio (meilleur défenseur en Bundesligua et pilier du Brésil), Milito (buteur né), Eto'o (terreurs des défenses adverses), Motta (véritable métronome du milieu), Sneider (le 10 que j'espérais tant et qui a manqué cruellement pendant un bonne dizaine d'années à l'équipe) je ne peux que le féliciter. On peut lui reprocher ses résultats actuels en CL mais rien n'est encore perdu et les automatismes que nous envions tous au barça ne se sont pas faits en une seule année. Il faudra certes une ou deux autres années pour perfectionner notre jeu mais on peut pas pour autant attendre si longtemps.

Les choix tactiques du portugais étaient parfois peu crédibles face au système de jeu assez rigide de l'italien mais cet entêtement à ne pas changer le système de jeu quelques soient les paramètres du jeu nous a mené à la déroute dans certains cas.

Pour finir, je remercie Mr Mancini pour le boulot fabuleux qu'il a accomplit et les Scudetti qu'il a apportés et je souhaite à Mister Mourinho plein de courage pour la suite du chemin que j'espère sera couronné de la fameuse coupe aux grandes oreilles.

FORZA INTER !!! :nikel:

 

Samios.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote carrément Mourinho :). Sans doute l'un des tous meilleur tacticien du monde .. Sans parler de son amour pour les médias ^^. Il a tout gagné avec Porto, Chelsea (sauf la C1 hélas :'(). J'esper qu'il en fera autant avec l'inter et c'est bien parti pour un cinquième scudetto, au moins ..

 

Forza Mourinho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho sans contest

- ce mec respire le football,depuis son enfance son pere jouait en D1 (gardien)

- joueur mèdiocre ok, mais il fit des études dans une grande école pour devenir assistant technique.

- assistant de Boby Robson, Van gaal pendant plus de 5 ans. au Barça, Porto..

- Ensuite en tant qu'entraineur, avec Leiria un club inférieur du Portugal il est arrivé en 6 mois au top 3 du classement au championnat.(pour ceux qui disent qu'il ne réussi qu'avec de largent)

- Ensuite à Porto coupe Uefa, Champions League et championnats...no comment

A Chelsea il a réussi deux championnats premier league d'affilé, alors que ça fesait 50 ans que cetait le néant complet. Lequipe de Chelsea actuelle mise à part Anelka est celle que Mourinho a bâti,,(Bosinga avait ete demande par lui avant de partir il parait)

 

Mis a part ses titres, c'est quelqu'un qui sait tenir le vestiaire, qui sait le défendre, qui pour soulager les joueurs de la pression, attire l'attention des médias : au détriment meme de sa propre image .

et puis tactiquement les équipes de Mourinho savent jouer en 3 ou 4 modes différents.

Les equipes de Mourinho ont une trés grande détermination et rage de vaincre.

Psychologiquement c'est un maitre, il sait tirer le meilleur des joueurs.

Il dit ce que tout le monde pense, surtout nous les intéristes :D

il a du charisme et est un parfait communicateur

 

Jespère quil restera encore très longtemps à l inter, je compte sur Moratti. :nikel:

 

Mancini a gagné un championnat au secrétariat et deux autres sans aucune concurrence de milan et juve suite au calciopoli.

Et puis l equipe de Mancini navait aucune personnalité, ni cohésion. Les buts nétaient quasiment pas célébrés...Sans parler du vestiaire quil ne controlait pas.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été en hosmoze avec Roberto Mancini, ces compositions tactiques souvent trop défensive et sa lenteur à réagir pendant les matchs niveau coaching m'on souvent donner d'énorme mal de crâne.

Mais je sais également apprécié le statut et l'image d'une équipe forte qu'il a redonner à l'Inter durant cette période.

 

Mourinho je suis pas non plus un fan, j'ai rien contre lui, mais ça s'arrête là.

Trop provoquant à certaine reprise, il y a pas mal de déclaration qu'il pourrait garder pour lui notamment quand il s'adresse aux autres entraineurs....m'enfin ça fait partie du personnage.

 

J'apprécie sa façon de gérer les rencontres, dans les moment difficile ou bien quand l'équipe tourne mal il n'hésite pas à changer de joueur ainsi que de tactique pour redonner de l'énergie à l'équipe. Il reste pas empétré dans son schéma de départ et sur ses premières idées.

 

J'ai voté Mourinho.

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...