Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

🏋🏻‍♂️ Musculation


ambrogio

Messages recommandés

Je travaille le volume essentiellement.

 

Moi perso ma séance pecs c'est ca.

 

4x8/10 développé couché (70/75 pour cent 1RM) enchainé avec poulie haute en écarté 4X10 pareil.

4x10 en décliné enchaine avec une machine de pecs

4x10 en décliné enchainé avec du Pullover.

 

J'suis assez d'accord, mais je préfère la presse qui m'offre d'autres sensations. D'autant plus que je ne supporte pas le décliné, c'est pour ça qu'il y en a nul part dans mon entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait vis à vis du décliné !! le mouvement est des plus désagréable avec la tête en bas mais bon les résultats de mon côté sont vraiment pas mal.

 

A noter que pour ton volume il te faudrait 1 séance de force par mois généralement. Pour la force calcul du 1RM (répét max 1 seul fois jusqu'a 3 grand max enfin entre 1 a 3) et redescendre progressivement.

 

Exemple pour moi, pour une plus nette compréhension:

 

1RM = 97.5 (2 en grande forme)

- 90kg

80 kg

70 kg

Jusqu'a la barre libre c'est à dire du travail en dégressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, et que j'ai eu du mal à expliqué avec mon " 1semaine sur 2".

 

Une semaine je travaille le volume avec des séries de 10 répétitions environs, et la semaine suivante, je fais un maxi, et je descends.

 

Cela dit, j'descends pas comme toi, mais plus au feeling. J'commence par ma série maximal qui tourne autour de 100kg, et puis si je sens que finalement je l'ai fait trop "aisément" et que j'étais en forme, soit j'ajoute (mais c'est rarement le cas), soit je la refais (la majorité des cas), et puis ensuite je baisse le poid, toujours au feeling de façon à faire 1 à 3 (voir 4) repetitions et que cela reste intense.

 

Je m'arrête à un peu plus de 6 séries (disons que quand je fais une repetition je la compte comme une demi série, j'arrive au final en moyenne à 7-8 séries.)

Je ne vais donc jamais jusqu'à la barre libre, en général mes dernières répétitions tournent autour de 60kg.

Modifié par Maze-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui nan moi je fais barre libre pour épuiser la fibre musculaire jusqu'a son dernier segment :nikel:

 

Mais la je reste sur du classique en ce moment des séances banals mais poussés à l'extrème, je m'entraine avec mon prof c'est un barré j'adore :laughing[2]:

 

Le pire c'est que mon prof c'est un pote du collège on l'apellais la crevette bah ca a bien changé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui nan moi je fais barre libre pour épuiser la fibre musculaire jusqu'a son dernier segment :nikel:

 

Mais la je reste sur du classique en ce moment des séances banals mais poussés à l'extrème, je m'entraine avec mon prof c'est un barré j'adore :laughing[2]:

 

Le pire c'est que mon prof c'est un pote du collège on l'apellais la crevette bah ca a bien changé ....

 

 

Moi je m'entrainais avec deux vieux de la salles, (la quarentaines), c'est en grandes parties d'eux ce programme. Eux aussi sont felé une séance jambe avec eux, et tu marches en pleurant pendant 5 jours... (Et je parle meme pas de la monté d'escalier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD les gens changent.

Ambro tu me conseillerais quels exercices pour débuter sachant que jfais 59kg pour 1m77???

 

Un programme prise de masse comme décrit un premier post bien entendu !! va falloir être à balle de protéine mon gars :bigrin:

Au niveau de l'entrainement c'est du x 8 en répétition avec un bon poids. Suirtout ne pas dépasser les x 10 en répet pour une prise de masse.

 

Donne moi tes futures fréquences d'entrainement et j'essairais au possible de te concocter un programme.

 

Pour Maze: Pourquoi aucune séance de bras tu es de ceux qui pensent que les bras travaillent tout le temps ?

 

Pour les séances Jambes essaye le squat cave avec les bras croisés tu m'en dira des nouvelle le suqat c'est le truc dans lequel j'ai le plus évolué passant de 20 kilos sans la barre à plus de 80, les jambes tu prends trop facilement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune séance de bras? Je les fais juste après les pecs, donc deux fois par semaine. En alternant les exercices de biceps/triceps, c'est insoutenable le coeur bat à mille à l'heure.

 

Je n'y consacre pas une séance entiere à eux seule parce que je trouve que travailler seulement des petits muscle en une séance, c'est trop light, c'est pour ça que je le fais apres les pecs.

Je faisais avant une 5ème séance avec Bras+Epaule, mais je n'étais jamais remis de mon entrainement des bras de ma séance 4, et du coup j'avais l'impression de bosser pour rien...

 

Sinon pour les jambes j'essayerai, malheureusement au début je me disais que ça ne servait à rien et j'ai commencé assez tard... Aujourd'hui c'est mon entrainement préféré.

 

@Mich, le programme que j'ai detaillé, est celui que j'ai fait jusqu'a aujourd'hui grossomodo, et les resultats sont là, en un peu plus de 6mois je suis passé de 1m72 pour 61kg à 1m72 pour 69kg, j'ai donc pris 8kg de muscle, voir plus car j'ai perdu pas mal de gras entre temps...

Modifié par Maze-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le régime alimentaire il faut que tu mange à peu près toute les 3h :nikel:

 

3 fois par semaine c'est la bonne fréquence. par contre il faudra faire une rotation exemple semaine 1 tu fais les bras et semaine 2 les dorsaux pour compléter les muscles manquant.

 

Tout d'abord la séance 1 = Pecs

 

Pectoraux:

 

Il faut que tout d'abord tu calcule ton poids pour de 8 à 10 répétitions. Après avoir établis cela tu peux commencer.

 

4 x 10 en poids adapté pour le développer coucher

4x 10 développé incliné (inclinaison du banc relative environ 45 degrès)

4 x 10 développé couché écarté.

4x10 Pullover par exemple avec altère

 

2/ Deltoides + dorsaux

 

4x 10 tirage nuque avant: http://www.easygym.com/musculation/exercice-dos-01.htm mais en ayant le buste incliné

4x10 tirage nuque arrière

4x10 Altères bucherons (en voici un extrait): http://www.easygym.com/musculation/exercice-dos-06.htm

 

Ca c'ts pour les dorsaux et pour els épaules:

 

4X10 élévations avant avec altèrs: http://www.easygym.com/musculation/exercice-epaules-03.htm

4x10 élévations latérales: http://www.easygym.com/musculation/exercice-epaules-06.htm

4x10 "développé militaire" : http://www.easygym.com/musculation/exercice-epaules-07.htm

 

3/ Jambes

 

4x10 Squats avec barre libre ou guidés

4x10 presse incliné pour jambes

4x10 avec altères pendu tu te met sur la pointe des pieds et tu tiens 5 secondes et remet tes pieds à plat le tout 10 fois en 4 série.

4x10 une des machines proposés

4x10 interieurs des cuisse avec machines.

 

MAze: J'avais pas vu !! un conseil préconise les triceps pour grossir tes bras c'est 2/3 de ton muscle les dips lesté sont excellentes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 séance, tu fais la 1 et 4 en une seule, la séance 1 deviendrait :

 

4 séries de 8-10 developpé couché

4 séries de 8-10 developpé incliné

4séries de 10 ecarté couché

4séries de la presse papillon

 

Puis tu enchaines avec une des séance bras proposé, soit à la 1 ou à la 4. Le mieu serait de tourné, une semaine faire les exercices bras de la séance 1 et l'autre semaine faire les exercices bras de la séance 4.

 

 

@Ambro, merci du conseil je ne savais pas. Ce sont lesquels les dips lesté? Je fais des dips assez souvent, mes exercices de bras je les changes assez souvent vu qu'y'a beaucoup de choix... Je fais souvent des dips entre les deux barres, je sens beaucoup le travail des triceps, et surtout ça m'achève les pecs...

Modifié par Maze-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un suit la méthode Lafay?

 

Moi, j'ai fait de la fonte (Muscu classique) pendant 10 mois l'an dernier, et je suis passé à la méthode Lafay cet été. Je ne regrette absolument pas mon choix.

 

Je posterai demain des infos sur cette méthode si quelqu'un est intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ambro :D

Jvais commencer ce programme dès Lundi :nikel:

Sinon pour la semaine 2, quels sont les exercices a faire pour les dorsaux???

 

 

Est-ce que quelqu'un suit la méthode Lafay?

La méthode Lafay c'est pas la méthode où t'as besoin de rien, seulement le poids de ton corps???

Modifié par Mich95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode Lafay c'est l'utilisation des poids du corps uniquement méthode que l'on peut exercer à la maison, une méthode passe partout, faite par Olivier Lafay pour son propre Buisness mais ca fait très longtemps que cela existe c'est pas nouveau.

 

IL est précisé pour l'histoire de se bonhomme qu'il a tout de même fait une prise de masse avec des altères !! Le vrai Budget est de 100 a 250 euros il faut quand même acheter de la fonte donc.

 

Mais bon ceux qui ne testent rien meurent idiot donc je vais essayer via son livre tiens ! Ca demande aps mal de place pour les pompes en hauteur et en appart' pas toujours facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Ambro, donc j'ai rien a craindre suis un sportif moi B) Même en regardant un match de foot devant ma TV j'fais du sport B)

 

Et puis je grossis pas moi :P

Ambro à tes 18ans tu fesais 54kilo, alors maintenant tu pèse combien :o

J'suis un peut dans le même cas que toi à tes 18ans, sauf avec 7kilo en plus :P

 

 

 

 

 

Doun> Ouai du Body :aie: On parle comme sa chez nous les belges :aie::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏋🏻‍♂️ Musculation

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...