Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Thiago Motta


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 918
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le retour en forme de motta nous fait énormément de bien, il apporte un plus indéniable dans les phase d'attaque et dans la construction du jeu ! C'est vrai qu'avec deki contre napoli, ils avaient très bien fait le boulot.

 

Avec l'omniprésence de cuchu et le retour de sneijder, on n'aura pas besoin de recrutement au milieu :nikel: on a seulement besoin d'une recru en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur le kid mais bon ca fait bizarre quant même :ermm:

 

Pirlo-Motta-De Rossi ça pourrait en effet être pas mal du tout pour l'Italie ..

Pirlo j'espère qu'on le verra plus avec la Squadra, il ralentit trop le jeu maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah, ok! Parce que duant il est la, comme par enchantement les chose vont bien mieux. Alors, de grace, qu'il ne se blesse plus...

Et puis, un milieu avec Cuchu, Capitano, Motta, et Sneijder derrière les deux attaquants comme on joue actuellement...HOULLAAAAAAAAA!!! :bleee:

Modifié par medom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je comprends pas l'étonnement sur Cambiasso, il tourne à sa moyenne de buts habituelle et a toujours été décisif par le passé, son positionnement ne change rien à cela. Motta récupère peu de ballon de la tête dans cette zone et justement pour la relance, je trouve qu'il perd parfois quelques ballons bêtement. J'aurais vraiment préféré qu'on revienne à l'ancienne formule concernant ces 2 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motta n'a pas la propreté d'un Cambiasso. Je n'ai pas son repositionnement dans l'axe. Cambiasso abat un travail énorme devant la défense et c'est surtout un travail bien exécuté. Motta est trop lent et souvent en retard sur ses récupérations. Sa taille est avantageuse dans les interventions aériennes mais ça s'arrête là. Cambiasso n'est pas décevant en relayeur mais Motta en MDF c'est pas si bien que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je comprends pas trop ce changement entre Cambiasso et Motta. Je trouve que ça dessert les deux joueurs dans leur rendement. Cambiasso même placé en 6 ça lui arrivait souvent de se retrouver dans les phases offensives et de marquer, c'est pas forcément dû à sa nouvelle position. Motta n'a pas le sens du placement que Cambiasso, sans compter qu'il a un jeu plus dur et qu'il est plus lent, il est donc plus apte à commettre des fautes que Cambiasso. Motta il a la vista en plus, il a une très bonne vision du jeu et il peut moins l'utiliser à ce poste plus reculé.

 

En plus je trouve que ça se ressent vachement dans notre jeu défensif, les espaces sont plus grands, on concède plus d'occasions, il manque la sentinelle Cambiasso devant la défense, c'est pas pareil quand c'est pas lui à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas de figure déjà évoqués, il est clair que c'est pas une idée géniale de faire jouer Motta en 6. C'est pas son trucs il n'a pas le profil ni la technique nécessaires pour ce poste. Il est plus interressant en milieu relayeur. Là on a besoin de sa technique. Motta c'est un technicien pas un destructeur. Il ne sera jamais bon en 6. À ce poste c'est coups francs et pénalty garantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu rapidos les coms sur Calciomio, apparemment pas du tout xD... mais bon, je soupçonne les mecs d'être trop influencés par le fait qu'il soit brésilien (à leurs yeux) et qu'il joue pour l'Inter. Mais en même temps sur gazzetta.it, les quelques coms que je déchiffre vont dans ce sens aussi, pas un bon match de sa part. A voir quel était son positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai trouvé correct mais sans plus ,il a fait preuve de beaucoup de retenue ,et le jaune qu'il a pris n'etait pas aussi méchant que ca ...

 

Le probléme etait plus du au positionement des millieux de terrain ,appart De Rossi qui sortait du lot ,Montolivo jouait trop bas ,et avec Motta se marchaient sur les pieds a certains moments ,Mauri etait transparant ..

 

bref Motta a été moyen mais a travaillé sobrement en gardant profil bas et en essayant de garder sa position le plus possible .

 

a signaler quand même qu'il a été sifflé par les supportaires a sa sortie :(

Modifié par musiq soul child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...